Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens la démission de Steve Jobs


David_L

Les INpactiens la démission de Steve Jobs  

1 602 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Perso je pense que c'est une bonne chose. Regardez il y a quelques temps c'est Bill Gates qui a quitté Microsoft se faisant remplacé par Steve Ballmer et tous les produits Windows lui disent merci.

On a eu un superbe Windows 7, un Windows Phone 7, un gros changement dans le firmware de la Xbox 360, enfin de l'evolution pour Internet explorer7, 8, 9 et bien tot 10.

La vison de Ballmer est différente de Gates donc pour moi, c'est pareil pour Apple.

Cook va reprendre Apple en connaissant très bien ses forces et faiblesses et s'il n'est pas trop bète (ce que je pense), il va faire évoluer encore la société.

Apple n'a jamais manqué d'idée mais seulement les technologies pour les mettre en oeuvre. L'ipad, Iphone et Ipod Touch ont du attendre la fiabilisation des écrans Multitouch.

Actuellement c'est l'ipad 3 qui attend que le process de fabrication du nouvel écran soit fiabilisé pour lancer la production.

En tout cas, merci Mr Jobs pour ces années à nous faire réver des beaux et performants produits Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Je regretterai ce bonhomme, je m'intéresse à son boulot depuis le début et, quand il a sorti le Next j'étais sur le c.l (plus encore que le mac).

- Apple c'est bien, mais c'est trop cher pour moi.

- PC c'est devenu aussi fermé qu'Apple.

> Une seule soluce : linuce, mais c'est perfectible (surtout les drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'en fou qu'il parte, çà change rien, vu que je m'interresse pas à ces produits fermés vers l'extérieur et le bidouillage. Je travaille au boulot depuis près de 17 ans sur des macs, et franchement, çà me fait pas rêver. Je préfère et de loin mon core i7 du moment et mon téléphone sous android, la au moins on fait ce que l'on veux avec le matos.

En espérant que cette saloperie de cancer lui sera enlevée, je lui souhaite que du bien à ce visionnaire qui a été aidé par un sacré entourage de designers et de programmers de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas une question pour tous ceux qui se foutent royalement de steve Jobs et des produits Apple ?

Steve a sans doute fait des produits de qualités mais élitiste, et très, très cher!! ET surtout cherche a verrouiller le marché. C'est pas des consommateurs qu'il veux mais des adorateurs captifs d'une secte nommée Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas une question pour tous ceux qui se foutent royalement de steve Jobs et des produits Apple ?

Parce qu'ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ?

T'es dans la section Apple du forum en train de poster dans un super qui parle de Steve Jobs, tu t'attends à ce qu'on parle de tricot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas une question pour tous ceux qui se foutent royalement de steve Jobs et des produits Apple ?

Parce qu'ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ?

T'es dans la section Apple du forum en train de poster dans un super qui parle de Steve Jobs, tu t'attends à ce qu'on parle de tricot ?

Je viens de voter sur un sondage posté en page d’accueil du site Pcinpact. On voit de suite que ce sondage n'est pas limité au seul forum Apple loin là. Dans ces conditions ma question est largement fondée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on part du principe que ceux qui se fouttent d'Apple ne lisent pas les news Apple et ne viennent pas faire chier les gens en disant qu'ils s'en foutent d'Apple dans les commentaires de news Apple.

A partir du moment qu'un sondage est ouvert a tout le monde, vous devez acceptez les commentaires et autres critiques. Mai on s’aperçoit vite que ce n'est ni la convivialité, ni l’échange, ni les discutions critiques, que partage le mieux les adorateurs d'Apple.

Pourtant la question était légitime, et très loin l'idée de polémiquer a la base. Mais bon, d'ailleurs je vois pas trop l’interet de faire des sondages pour et entre ceux qui sont déjà adorateurs de la secte vu qu'on connait les réponses....

Sur ce je vous laisse entre vous, et prier pour votre St Steve soit a droite de dieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zmed: Si je te dis que tous les habitués de la section sont des gens sympas, ouverts, près à écouter et à discuter de toutes les opinions dans le respect de chacun... Tu me crois ?

J'en fais parti, PoSKi et Luinil aussi, pour ne citer qu'eux... Mais il y en a beaucoup d'autres... :ouioui:

Le problème c'est que tu ne ménages pas les susceptibilités en débarquant dans la section Apple, en annonçant clairement faire parti des gens qui se "foutent royalement de steve Jobs et des produits Apple"...

Donc, à tous, afin que les discussions se déroulent dans la joie et la bonne humeur, évitez ce genre d'expression...

C'est limite INsultant pour les avis/convictions/passions (appelez ça comme vous voudrez) des gens qui apprécient les iBidules Apple.

Merci d'avance ! :yes:

:chinois:

Killator, Modo section Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition les gens qui,se fouttent complètement d'Apple ne liront pas le sondage, et n'y participeront pas.

Pas besoin de question pour eux.

Mais visiblement tu te trompes quand tu dis que tu t'en fous complètement d'apple, tu ne t'en fous pas tu les hait (tu peux choisir un mot moins fort si tu veux).

Et tu veux juste pouvoir le dire a tout le monde. Mais bon ce n'est pas le but du sondage que de savoir combien de haïssent Apple.

Et j'aimerait bien que tu fasses attention dans ton vocabulaire. Même si ils,y a surement des idiots décérébrés dans les gens qui aiment les produits Apple, appeler adorateurs/moutons/etc.. d'un air condescendant est insultant.

Tout simplement car cela veut dire que ces gens ne sont pas rationnels mais sont tout simplement des cons ignorants aveuglés par la Religion Apple, et que Toi, fort de la Vérité tu te permet de les juger. (mais bon c'est un travers très rependu parmi les Apple haters, qui pensent détenir la vérité, et que par definission toute personne faisant un autre choix est aveuglée et sans capacité de jugement)

Personnellement certains sujets traités par PCI ne m'intéressent pas, je ne vais pas lire les news concernées et encore moins aller crier mon désintérêt dans les commentaires...

edit : ce que je dis là pourrait s'appliquer dans beaucoup d'autres cas hors Apple, mais il reste clair qu'Apple est un cas extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition les gens qui,se fouttent complètement d'Apple ne liront pas le sondage, et n'y participeront pas.

Pas besoin de question pour eux.

Mais visiblement tu te trompes quand tu dis que tu t'en fous complètement d'apple, tu ne t'en fous pas tu les hait (tu peux choisir un mot moins fort si tu veux).

Et tu veux juste pouvoir le dire a tout le monde. Mais bon ce n'est pas le but du sondage que de savoir combien de haïssent Apple.

Et j'aimerait bien que tu fasses attention dans ton vocabulaire. Même si ils,y a surement des idiots décérébrés dans les gens qui aiment les produits Apple, appeler adorateurs/moutons/etc.. d'un air condescendant est insultant.

Tout simplement car cela veut dire que ces gens ne sont pas rationnels mais sont tout simplement des cons ignorants aveuglés par la Religion Apple, et que Toi, fort de la Vérité tu te permet de les juger. (mais bon c'est un travers très rependu parmi les Apple haters, qui pensent détenir la vérité, et que par definission toute personne faisant un autre choix est aveuglée et sans capacité de jugement)

Personnellement certains sujets traités par PCI ne m'intéressent pas, je ne vais pas lire les news concernées et encore moins aller crier mon désintérêt dans les commentaires...

edit : ce que je dis là pourrait s'appliquer dans beaucoup d'autres cas hors Apple, mais il reste clair qu'Apple est un cas extrème.

J'ai jamais été contre les produits Apple, puisque qu'ils font des produits de qualités en général. Mais j'ai toujours été contre la politique d'Apple, nuance... Apple en plus d’être élitiste essai d'étouffer les consommateurs dans ses griffes. Ce n'est plus du commerce, mais une politique dangereuse a terme, pour la liberté culturelle des consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté culturelle du consommateur lui appartient.

Ce n'est pas la dictature des esprits bien pensants et convaincus de leur hauteur de vue qui apportera un éclairage en quoi que ce soit.

Par contre il faut ouvrir les yeux...

Il y a beaucoup plus de gens qui ont un PC et qui pensent pouvoir instruire les Mac users sur la liberté de pensée, que de Mac users forcenés et fanatiques, qui font plus partie de la légende urbaine que d'une réalité objective.

Il y a surtout beaucoup plus de possesseurs de PC qui ignorent tout du Mac que l'inverse... alors l'avis objectif est de quel parti? Moi j'ai pris celui d'en rire :)

(je précise: je ne vise personne en particulier, c'est juste une synthèse en réaction à certaines déclarations que je m'étais promis de ne pas lire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de gens qui ont un PC et qui pensent pouvoir instruire les Mac users sur la liberté de pensée, que de Mac users forcenés et fanatiques, qui font plus partie de la légende urbaine que d'une réalité objective.

Celle là, je la retiens pour plus tard... :yes:

En soit il y a beaucoup plus de gens qui ont un PC.

Donc je pense que niveau pourcentages, c'est comme partout, Mac ou PC même combat, c'est comme les conducteurs de voitures et les motards...

Bref on s'éloigne du débat et du sujet du sondage

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours été contre la politique d'Apple, nuance... Apple en plus d’être élitiste essai d'étouffer les consommateurs dans ses griffes. Ce n'est plus du commerce, mais une politique dangereuse a terme, pour la liberté culturelle des consommateurs

Tu vois bien que tu t'en fous pas d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il y a beaucoup plus de gens qui ont un PC.

Cela veut dire que statistiquement il y a plus d'andouilles sur PC que sur Mac? :francais:

Mais oui on s'éloigne du débat, comme 90% des posts de ce fil qui sont hors sujet, faut pas casser l'ambiance. Ou alors fallait faire le ménage dès le début.

Allez méchant modo, claque du fouet :mdr:

Enfin pour certains, ce pourrait être une bonne nouvelle: Sans Steve Jobs, il serait possible de peut-être éventuellement voir sortir une iTV... mais je continue de douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...