Aller au contenu

Les QR codes et vous...


Killator

Petites questions...  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello tout le monde. Pour être honnête, je travaille pour une compagnie qui produit les codes QR, et j’avoue qu’avant de me joindre à eux je n'avais jamais vraiment fait gaffe. Maintenant je les remarque partout, forcément… M’enfin, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez jeter un coup d'œil ici à l'une de nos analyses des tendances. Les chiffres inclus dans ce rapport sont ceux compilées par notre propre système, mais reflètent assez fidèlement les tendances générales que l’on observe avec les codes QR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant seulement pour des tests.

Ce serait bien d'ailleurs de pouvoir faire de très grands QR codes de plusieurs Ko pour stocker pas mal de data sur papier.

Par contre il faudrait le lire avec un scanner car un QR code de 2000 points de large :transpi:

Mais c'est clair que pour le moment c'est peu utile aux particuliers, autant donner le texte en clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

Moi j'ai généré pas mal de QRCode pour que les utilisateurs la ou je bosse puissent accéder au calendrier d'utilisation des machines sur le net.

Je dois avouer que je m'attendais à un peu plus d'en train : presque tous c'est "ah ouais c'est super faudra que j'essaye !", mais ils ne le font jamais ou que très très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Remontée de vieux sujet :p

QRcode... Ici au Japon c'est très utilisé, en premier lieu sur pubs et produits pour amener à un site internet. On se retrouve donc régulièrement à lire les QRcodes si on veut accéder au site.

Au niveau création personelle, l'iPhone n'a pas d'infra rouge, qui est très utilisé pour échanger ses coordonnées (mail, numéro de tel). Si il existe des apps pour échanger ces coordonnées entre iphones, le moyen le plus simple pour les donner à un téléphone autre (surtout les non smartphone) est de créer un QRcode contenant ces informations (le QRcode change en fonction de l'opérateur de la personne en face apparemment).

L'appli de lecture de QRcode que j'utilise me permet de générer automatiquement le code pour transmettre mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli de lecture de QRcode que j'utilise me permet de générer automatiquement le code pour transmettre mes infos.

Ah INtéressant c'est quoi le nom de cette apps ? Tu transmet quelle genre d'info ? (Adresse mail, postale, N°GSM) ?

Perso c'est une appli japonaise que j'utilise (QRアプリ) qui me permet de choisir un contact dans mon carnet, et de choisir les différents champs que je veux inclure dans le code (mail, téléphone, etc..) dans une carte au format supporté par les téléphones de l’opérateur correspondant (docomo / au / softbank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...