Aller au contenu

Les INpactiens et leur FAI


Les INpactiens et leur FAI  

1 862 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Orange ADSL 8Mb/s "Offre découverte" (sans engagements) 21¤.

(mon tel chez eux aussi avec Net 3G illimité)

J'en suis content vu que j'ai mon propre modem Linksys/Cisco WAG325N.

PS : Mon épouse a son tel avec Bouygues Telecom... Ils appellent très souvent pour tenter de nous vendre leur IDEO... Ils ont de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

- Accès principal par ADSL 2+, accès secondaire par 3G+ (smartphone uniquement pour le secondaire).

- FAI : Nerim (ADSL 2+), SFR (3G+)

- Accès simple play (RàF de la télé et du téléphone, pour ça j'ai mon smartphone et je téléphone très peu. Et Skype fait du bon boulot).

Nerim est un FAI pour entreprises (PME/PMI et au delà) donc assez cher mais d'une stabilité et fiabilité excellente. Pas de DNS menteurs non plus, et ils sont plus que fiables (je garde un très mauvais souvenir des DNS de Wanadoo). Le seul reproche est que ce FAI est assez cher, mais on a rien sans rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Barcelone Espagne

FAI Jazztel

le seul en 2009 qui offrait plus de 2MB en envoie/upload et le téléphone illimité vers fixes seulement et le dégroupage, et l'IP fixe(11¤ /mois taxes comprises) en espagne il n'est pas obligatoire d'afficher les prix TTC...

cout de tout environ 54¤/mois,

maintenant il y a du mieux on peut, si très bonne ligne; grimper a 3,5 MB, et c'est moins cher.

je n'ai pas pris de triple play car plus cher, et obligé d'utiliser le modem a eux, que je n'aime pas, je ne regardepas de TV de toutes façons.

l’Espagne c'est chéééééér pour l'internet et le téléphone !

en 3G permanente sur le nokia N8 je paie 9¤ illimité a 1 Go je crois, car même si je depasse cette limite je ne vois pas de différence( il devrait y avoir une perte de vitesse). depuis toujours skype, azureus, ftp web, messenger certains jeux, marchent même en usage modem avec le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Neuf devenu SFR,

j'ai déménagé récemment, demande faite le mardi, le vendredi de la même semaine, j'avais déjà Internet dans le nouvel appart' :)

Le seul souci, la box TV dont je m'étais jamais servi ne fonctionnait pas (elle affichait d'elle-même un message comme quoi elle devait être remplacée), 30 minutes de hotline pour faire comprendre à François (alias Rachid ^^) que ce n'était pas moi qui voulait ce remplacement.

Niveau ping, TV HD et jeux en réseau sur le xboxlive, téléphone, navigation internet, aucun souci.

Mais deux points noirs:

- le débit (je ne sais pas ou regarder l'atténuation que j'ai et le débit auquel j'ai le droit) en téléchargement. C'est lent... (NG environ 650Ko/s, DDL 400Ko/s).

- l'interface de gestion de mon compte sur le site de SFR. Quand je suis connecté et que je clique sur "gérer mon compte", je suis déconnecté...

Si quelqu'un chez SFR a les mêmes soucis que moi (ou les a résolu), qu'il me fasse signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le fait de dépasser les 100Mb dans les deux sens, je sais pas, ça donne l'impression d'être Dieu tout puissant alors rien que pour ça je dis "Merci Free!" ^^
Pfff... Crâneur !!! :transpi:

ps: t'as testé la modification du SNR ?

C'est dispo qu'avec le nouveau firmware nan? Si oui, j'ai pas pu je l'ai pas encore (Free annule petit à petit la mise à jour car y a quelques soucis de téléphone il parait...) cf Freebox Server : retour à la version 1.0.5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange depuis 4 ans.

J'avais un abonnement d'un megamax et après 11 ans de pétition on a enfin eu un central ADSL à 100m de chez moi.

Résultat : bridage de la ligne sur megaupload, dailymotion, youtube, upload bridée à 70ko alors que je recois à 2To !!

Enormément de déconnexion dés qu'on bouffe trop la bande passante.

Je me retrouve des fois à tenter de mettre à jour mon site 17 à 18 fois en branchant débranchant la box parce qu' "un cable réseau a été déconnecté".

Je ne parle même pas des tentatives de téléchargements de jeux PS3 (si SONY me lit) : quasiment impossible sans coupure adsl !

SAV vraiement nul, on a parfois du mal à comprendre ce qu'ils racontent.

Je me barre dés que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, plutôt satisfait (SAV irréprochable), mais j'attends vivement que, comme le proposent Free et SFR, on puisse se connecter via un "OrangeWifi" (partage wifi de sa connexion).

Les abonnés orange sont très nombreux (majoritaires peut-être ?) et encore aucune possibilité de se connecter en déplacement ! Tout ça pour sauvegarder le marché (hors de prix) de la 3G... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type d'abonnement :internet par wifi 2Mo (en heure creuse sinon ça lag...)

fournisseur: Wimifi simple play car j'ai pas le choix

Pas content car :

Prix beaucoup trop cher pour le service... impossible d'avoir un serveur chez soit ou même de prendre en main son pc depuis l’extérieur.

Une IP commune pour tout le quartier et comme un de mes voisins doit avoir des merdes dans son PC, il met impossible d'envoyer des mails avec mon ancienne adresse orange depuis Outlook ou Thunderbird... obliger de passer par le webmail car l'IP est banni par orange pour Spam...

Dans le même registre impossible de télécharger quelque chose chez Megaupload si un voisin y est déjà dessus...

Pour la téléphonie, j'ai pris le pack OVH à 1.18¤/mois mais bon quand internet lag le téléphone çà fait pareil...

Tous ça car Ft ne veut pas revoir sa boucle local..., je suis a 7km du central par la ligne FT, en plus avec un ligne de merde... alors que la ligne pourrait faire 3 km en venant de la zone industrielle en bas de chez moi.

Pour finir, le plus rageant, c'est que j'ai la fibre à moins d'1km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis "autre" pour la question "Etes-vous content de votre opérateur ?" parce que après pas mal de temps que j ai batailler pour avoir un débit correct ça fonctionne mais bon orange c'est pas super , des débits merdique la tv parfois l'image qui saute , bridage youtube l'assistance téléphone c'est zéro,que des incapables , le seul moyen de se faire aider correctement c'est de passer par le forum orange non officiel et la c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free depuis 6 ans, tout d'abord en ADSL, puis fibre depuis bientôt deux ans avec la v6 en début d'année :)

Que dire si ce n'est que l'offre n'a fait qu'évoluer vers le haut tandis que le prix restait raisonnable!

Et puis le fait de dépasser les 100Mb dans les deux sens, je sais pas, ça donne l'impression d'être Dieu tout puissant alors rien que pour ça je dis "Merci Free!" ^^

Plus sérieusement, pour moi Free, tant qu'on a aucun soucis c'est le bonheur, après s'il faut avoir à appeler le Service Client ou les techos, faut se lever de bonne heure (et avoir de la batterie sur le tel)!

Après je voudrais bien savoir qui a codé l'interface du player car :eeek2:

J'ai vu des trucs plus complexes et fluides sur un ARM 800Mhz alors...

Cette connexion de malade :perv::perv::perv::perv::perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free depuis 6 ans, tout d'abord en ADSL, puis fibre depuis bientôt deux ans avec la v6 en début d'année :)

Que dire si ce n'est que l'offre n'a fait qu'évoluer vers le haut tandis que le prix restait raisonnable!

Et puis le fait de dépasser les 100Mb dans les deux sens, je sais pas, ça donne l'impression d'être Dieu tout puissant alors rien que pour ça je dis "Merci Free!" ^^

Plus sérieusement, pour moi Free, tant qu'on a aucun soucis c'est le bonheur, après s'il faut avoir à appeler le Service Client ou les techos, faut se lever de bonne heure (et avoir de la batterie sur le tel)!

Après je voudrais bien savoir qui a codé l'interface du player car :eeek2:

J'ai vu des trucs plus complexes et fluides sur un ARM 800Mhz alors...

Apres je vois que dans ta signature tu utilises un serveur de test sur Paris. As tu essayé des serveurs aux Pays Bas ou en Allemagne pour voir si le peering est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free en triple play depuis le début de l'année.

Mon débit down et up est convenable et me suffit (1,3Mo/105ko)

Par contre j'ai répondu autre à la question sur la satisfaction, car c'est agaçant d'attendre des plombes le chargement des vidéos Youtube le soir :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accédez à internet en majeure partie via : Adsl

Votre FAI principal est : Orange (j'ai été chez AOL, nul de chez nul et club internet)

Quel est votre type d'abonnement ? simple play (les autres option sont impossible où je suis)

Disposez vous d'un appel illimité fixe vers mobile ? non

je suis globalement content d'orange, même si leur hotline est nulle, j'ai un débit pas très élevé 3800/450 maxi mesuré mais je ne peux pas faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si ceux qui ont choisi fibre ont réellement la fibre ou juste du cable vendu comme de la fibre...

Je me souviens lorsque je me renseignais pour chez moi au stand télécom d'Auchan, le vendeur m'a affirmé qu'Auchan passait par le réseau Numéricâble, et donc que j'aurais forcément la fibre...

Quand j'ai expliqué que l'immeuble est équipé de connecteur coaxiaux et non de fibres optiques, le vendeur m'a demandé ce que voulait dire le mot coaxial... :roll:

Au vu de l'âge, de l'allure générale, du bagout et de la connaissances technique des vendeurs, ce sont de jeunes commerciaux fraîchement sortis de leur BTS (peut être même encore en stage) qui ont suivi une présentation d'une demi journée sur les produits...

J'ai téléchargé et parcouru les CGV avant d'aller en magasin, bien m'en a pris car j'ai vraiment eu l'impression d'en savoir largement plus que la fille qui m'a fait signer le contrat.

On va voir les vendeurs pour signer le contrat et retirer le produit, mais surtout pas pour leur poser des questions (aussi bien techniques que commerciales). Sauf si on tombe sur le responsable du service, là on a une chance d'avoir qqun qui connaît un peu mieux son sujet (et encore, pas toujours)...

C'est désolant et ce n'est malheureusement spécifique ni à Auchan ni au domaine des télécoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free aussi, avec la freebox v6, et j'attends le free mobile.

J'ai un abonnement ADSL 2+ (28 Mega) et depuis aujourd'hui avec le firmware 1.1 qui permet de modifier manuellement la marge de bruit, j'ai un débit descendant d'un peu plus de 28 Mbps (+3 Mbps). Je ne savais même pas que c'était possible avec cette offre, autant dire que j'en suis content.

Avec quelle marge de bruit le fais-tu? A quelle distance du DSLAM est-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement Net Plus chez Orange, et un problème : le débit est de 2 Méga alors que la ligne permet 15 Méga (d'après Degrouptest).

Comme l'offre stipule "Internet jusqu'à 20 Méga", j'ai contacté le support commercial afin de demander une augmentation du débit.

Après 10 minutes de soit-disant "tests" on veut me vendre les nouvelles offres, l'augmentation de débit "n'étant pas possible" sur une ancienne offre (il ajoute que ça fait "une augmentation importante"). J'ai insisté pour que les services de l'offre (débit jusqu'à 20 Méga) soient respectés, j'ai dit que c'était possible chez les concurrents comme Free et là il m'a raccroché au nez.

Comment faire, sachant que la ligne permet 15 Méga mais que je suis bloqué à 2 Méga par Orange, avec un contrat de 1 an ?

Ce refus est-il un motif de résiliation légitime ? Le contrat n'est pas respecté après tout.

Contrat non respecté... donc LRAR avec mise en demeure pour exécuter le contrat sous 10 jours, et à défaut c'est résiliation sans frais (+ bloquez les prélèvements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours chez wanadoo, orange.

à peine 1mo, et aucun projet d'augmentation des débits. quelque soit l'opérateur ...

pourtant à même pas 30 bornes de Paris, mais en "zone blanche" donc pas pret de voir du changement. (zone blanche : couverte par ADSL mais en limite de zone. pas tv pas telephonie et le net parfois irrégulier)

OVH me propose du 512mo ... comme tous les autres opérateurs . donc lié à orange. pas le choix...

dans le questionnaire il manque l info sur le débit moyen de la ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Numéricable après en avoir essayé un paquet (5 au total). C'est très moyen. J'ai des déconnexions, moins qu'avant mais j'en ai toujours. Leur service technique est efficace mais littéralement INJOIGNABLE ce qui le rend parfaitement inutile.

Les débits n'ont rien d'époustouflants, 1Mo/s en moyenne en download et 100Ko/s en upload. J'habite dans la banlieue parisienne donc un peu déçu. J'ai une offre téléphonique dont je me fou royalement mais Numericable ne fait pas de simple play. Bref au final j'ai l'impression de me faire voler :transpi:

Mais j'avais oublié qu'OVH proposait une offre, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...