Aller au contenu

Les INpactiens et leur FAI


Les INpactiens et leur FAI  

1 862 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

[ADSL Free dégroupé total depuis 2004] [Freebox V6, Syncro 16320/1022]

Pareil, a voté ! :) Espérons que tous ces gens qui ne réfléchissent pas, trouverons le fin mot de l'histoire... Parce que là on est sur une cocotte minute qui ne demande qu'a exploser si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté,

Comme certains je suis chez OVH, pour le prix je suis très content et l'offre correspond exactement à mes besoins.

Que de l'ADSL pour 10¤/mois, aucun bridage (youtube, mégavideo, P2P).

Connecté en 48h

Box livrée en 48h

Débit théorique : 15,8 Méga - Débit pratique 15.1 Méga

Pas besoin de tél fixe j'ai un portable payé par le taff :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Geckozone, tout le monde le sait. Mon accès à Internet n'est pas un secret:

Que par clé 2G/2G+/3G/3G+.

Par Bouygues Telecom 99% du temps. Un petit forfait chez SFR pour dépanner. Mais je préfère le 1°, y compris côté réseau (contrairement à ce que dit l'ARCEP et les préjugés qui s'y fient).

Donc simple play, et pas du tout d'appel compris dans ce forfait (mais j'ai un forfait chez Zero Forfait avec 19 n° en illimité, fixe et mobile, pour 19¤ TTC, ça compense largement).

Content de BT par 3G? Autre. Car c'est oui et non. Oui car c'est lui qui propose le meilleur réseau partout où je vais. EDGE quasiment partout côté 2G, où SFR se contente du GPRS qui est 10 fois moins rapide que l'autre, tous ça en 2G. 3G/3G+ instable chez SFR, je suis souvent en GPRS. Alors qu'avec BT, c'est l'inverse, presque tout le temps en 3G/3G+ (respectivement UMTS et HSDPA). Même le Wifi Public de SFR est instable. Je me fais déco en moins de 10 minutes, et ce n'est pas à cause de mon forfait (petit, mais tous justement suffisant pour bénéficier du wifi SFR en illimité).

Et non, car rien n'est vraiment illimité. Skype est carrément bloqué (déco au bout de 5 secondes max). Par rapport au fixe, faut rajouter l'antenne-relais en plus dans les installations intermédiaires qui peuvent foirées. La clé 3G est un modem simple, pas de pare-feu intégré. Réduction de débit après un quota que je dépasse tous les mois, car sous-dimensionnés. Et ce, même si je bénéficie de l'ancien quota de 5 Go. Entre les mises à jour des logiciels (dont suite bureautique), du Windows, et de quelques jeux en ligne, et d'une webradio en flux AAC bas débit, ça me fait une moyenne de 10 Go/mois. Et en réduction de débit, obligé d'avoir la reprise du téléchargement pour pouvoir... télécharger (même en légal !).

Les FAI 3G sont de vrais paranos en quota.

Mais avec mon ancien quota de 5Go encore valide temps que je ne change pas de forfait, je suis content par rapport au reste du marché 3G. Mais j'attends la fibre, car l'ADSL est plutôt bas débit. Théoriquement, j'aurai la fibre en fin d'année ou l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AuchanBox par le câble, en même temps, vu la qualité de ma paire cuivrée (< 1 méga)...

L'offre de base à 16¤99 à l'époque (ça a augmenté maintenant mais ils ne m'ont pas modifié le contrat) : Internet 30 mégas et téléphone (communications non comprises) et sans TV.

En ajoutant mes communications habituelles, je paie en moyenne 20¤ par mois. Dire que je suis resté longtemps en abonnement de tel + orange, 50¤ par mois avec les com' :eeek2:

Avec la TV ça coutait 8¤ de plus par mois, près de 100¤ par an pour à peine plus de chaînes que la TNT, jongler entre deux télécommandes au lieu d'une et une seule télé sur les deux équipée ! :cartonrouge:

Ca marche bien, le seul bémol étant qu'ils ont lamentablement foiré ma portabilité de numéro du fixe... j'ai du laisser tomber et changer de numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Orange puis je suis passé chez OVH lors d el'augmentation des tarifs en début d'année. J'en était très content :)

Depuis mon déménagement, je suis chez Auchan (AuchanBox, câble) car l'ADSL descendait nà un débit misérable (retour de 10 ans en arrière). Là je suis à 30M théorique, 29M+- réels. Vivement le DOCSIS 3 pour passer au 100M théorique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADSL Free dégroupé total depuis 2008. Longueur de ligne: 1228m

Grâce à la màj 1.1.0, j'ai gagné presque 3 Mb ! :yes:

Synchronisé Mardi 23 août à 14:17:07 1022 kbit/s 17702kbit/s. Marge de bruit (db): 5

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:19:27

Synchronisé Mardi 23 août à 14:20:24 1022 kbit/s 18407kbit/s. Marge de bruit (db): 4

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:21:10

Synchronisé Mardi 23 août à 14:22:07 1022 kbit/s 19060kbit/s. Marge de bruit (db): 3

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:24:01

Synchronisé Mardi 23 août à 14:24:58 1022 kbit/s 19666kbit/s. Marge de bruit (db): 2

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:25:28

Synchronisé Mardi 23 août à 14:26:27 1022 kbit/s 20327kbit/s. Marge de bruit (db): 1

Item je suis chez Free passage à la MAJ 1.1.0 ==> +35% en débit.

Ils sont trop fort chez FREE !!!

Waou ! Merci, je ne savais pas que le nouveau fw permettait de changer la marge de bruit !

J'ai gagné 1709 Mb/s sur une ligne à 3750 mètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADSL Free dégroupé total depuis 2008. Longueur de ligne: 1228m

Grâce à la màj 1.1.0, j'ai gagné presque 3 Mb ! :yes:

Synchronisé Mardi 23 août à 14:17:07 1022 kbit/s 17702kbit/s. Marge de bruit (db): 5

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:19:27

Synchronisé Mardi 23 août à 14:20:24 1022 kbit/s 18407kbit/s. Marge de bruit (db): 4

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:21:10

Synchronisé Mardi 23 août à 14:22:07 1022 kbit/s 19060kbit/s. Marge de bruit (db): 3

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:24:01

Synchronisé Mardi 23 août à 14:24:58 1022 kbit/s 19666kbit/s. Marge de bruit (db): 2

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:25:28

Synchronisé Mardi 23 août à 14:26:27 1022 kbit/s 20327kbit/s. Marge de bruit (db): 1

Item je suis chez Free passage à la MAJ 1.1.0 ==> +35% en débit.

Ils sont trop fort chez FREE !!!

Waou ! Merci, je ne savais pas que le nouveau fw permettait de changer la marge de bruit !

J'ai gagné 1709 Mb/s sur une ligne à 3750 mètres ;)

Vous voyez ça où les valeurs de bruit ?

On peut le faire sur degrouptest mais si il faut le faire à chaque fois...

Et la mise à jour c'est juste pour la V6 ou alors la V5 est concernée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ça où les valeurs de bruit ?

On peut le faire sur degrouptest mais si il faut le faire à chaque fois...

Et la mise à jour c'est juste pour la V6 ou alors la V5 est concernée ?

Merci :)

Je pense que ce n'est que pour la v6 étant donnée qu'il faut avoir accès à mafreebox.

Logiquement, de base tu dois avoir 6 down / 8 up (en dB) de marge de bruit.

Débit ATM (D/U) : 11387 / 1150

Atténuation (D/U) : 44 / 43 dB

Marge de bruit (D/U) : 1 / 8 dB

Après en DL Mu, je suis à 1195ko/s à la place de 1042 ko/s soit 153 ko/s de différence.

Un gain réel de 1224 Mb/s :

328799freeATM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADSL Free dégroupé total depuis 2008. Longueur de ligne: 1228m

Grâce à la màj 1.1.0, j'ai gagné presque 3 Mb ! :yes:

Synchronisé Mardi 23 août à 14:17:07 1022 kbit/s 17702kbit/s. Marge de bruit (db): 5

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:19:27

Synchronisé Mardi 23 août à 14:20:24 1022 kbit/s 18407kbit/s. Marge de bruit (db): 4

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:21:10

Synchronisé Mardi 23 août à 14:22:07 1022 kbit/s 19060kbit/s. Marge de bruit (db): 3

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:24:01

Synchronisé Mardi 23 août à 14:24:58 1022 kbit/s 19666kbit/s. Marge de bruit (db): 2

Désynchronisé Mardi 23 août à 14:25:28

Synchronisé Mardi 23 août à 14:26:27 1022 kbit/s 20327kbit/s. Marge de bruit (db): 1

Item je suis chez Free passage à la MAJ 1.1.0 ==> +35% en débit.

Ils sont trop fort chez FREE !!!

Waou ! Merci, je ne savais pas que le nouveau fw permettait de changer la marge de bruit !

J'ai gagné 1709 Mb/s sur une ligne à 3750 mètres ;)

Vous voyez ça où les valeurs de bruit ?

On peut le faire sur degrouptest mais si il faut le faire à chaque fois...

Et la mise à jour c'est juste pour la V6 ou alors la V5 est concernée ?

Merci :)

http://mafreebox.freebox.fr > ADSL > statistiques. Pour en changer: toujours dans la rubrique ADSL, tu vas dans Configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le câble-opérateur locale (Vialis à Colmar) pas racheté par Numéricable (ça existe encore!) en simple play (aucune offre direct en double/triple play par contre), jamais de soucis et le seul que j'ai eu c'est soldé par le remplacement sans sommation du modem à la boutique! R. à S. donc! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Orange avant, du 512k en 2004 (Wanadoo à l'époque) puis j'ai évolué vers le 8mb plus tard, la première fois le modem marchait pas et j'ai du le faire échanger.

J'avais le droit au logiciel de connexion super lourd, niveau qualité de connexion c'était pas la gloire, chaque année j'avais le droit pendant 1 mois à des problèmes intempestifs de connexion, des jours où c'était impossible de se connecter pour des raisons inconnues...

Ensuite je suis passé chez Free en 2007 notamment pour son prix et ses options, j'ai eu très peu de problèmes avec par contre autant Orange respectait ses débits et j'avais vraiment du 512k et 8mb mais chez Free ce n'est pas vraiment le cas, au lieu d'avoir du 28mb, je n'ai que du 12mb malgré que j'habite en banlieue à 2km de Paris intramuros, à 1km de mon NRA avec un affaiblissement de 14db.

J'attends avec impatience la fibre mais la politique actuelle en matière de raccordement à la fibre semble complétement morte. (la Roumanie nous talonne et la Lituanie nous surpasse largement, c'est dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange et franchement j'en était content il y a 6 mois avant de me taper une baisse de qualité de ma ligne. en bref je suis passé d'un débit moyen d'1,2 Mo/sec à 750ko/s. Mon ping moyen était environ de 37 ms sur mes serveurs de jeux et sur la plupart des services en ligne, depuis mon ping est d'environ 60ms (en pente, vent dans le dos).

Je cherche un voisin proche chez free pour faire quelques test de connexion et dés que mon contrat le permet, je les fuirai comme la peste ! Le soucis, c'est que mon NRA n'est pas dégroupé totalement donc si il m'arrive d'avoir un soucis de ligne, je risque d'attendre longtemps. Et dire que je pensais payer un peu plus cher pour un service de qualité...

Le service de replay est réellement mauvais, souvent il n'y a tout simplement pas la vidéo de disponible alors qu'elle est tout à fait visible dans les listes des programmes à visionner. Mon téléphone fixe en offre nu "plante" souvent, obliger de redémarrer la box pour que le téléphone sonne quand j'ai des appels entrant.

Et la SAV ne voit rien, nada. Je poserai ma grand mére devant un TUTO orange, elle ferait mieux que ces clampins qui ne savent même pas ce qu'est un débit montant..... Heureusement qu'une fois sur 5, on tombe sur quelqu'un de compétent, ou alors appelé 3 fois la hotline pour avoir un tech de niveau 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon historique des abos Internet ADSL (oui parce que si je commence à parler de AOL ilimité pour 99frs et toutes les offres disparues aujourd'hui j'ai pas fini :non: )

J'ai commencé chez Wanadoo (aujourd'hui Orange). Forfait eXtense 512k. Avec la raie manta verte. 45€ + abo France télécom pour une offre single play (Internet seul). Débit: 64 ko/s révolutionnaire à l'époque.

Déménagement, je suis passé chez 9 telecom (aujourd'hui SFR) avec la 9box TRIO 3C en dégroupage total. Offre dual play (pas de TV) pour une trentaine d'euros si ma mémoire est bonne. Débit: 1200ko/s

Nouveau déménagement, j'en ai profité pour passer chez Free en dégroupage total (freebox v5). Offre triple play donc, bien que le module TV ne soit pas branché...toujours 29€99 à ce jour car supprimé option TV. débit: entre 700 et 800 ko/s (plus loin du DSLAM) mais un upload meilleur que chez 9Tel.

J'ai vu tous les gros opérateurs donc, sachant que Bouygues ne faisait pas d'ADSL il y a peu.

Je rêve d'une offre à 15€ en dégroupage total accessible partout sans conditions. OVH n'est pas intéressant pour moi. L'offre AliceBox initial (20€) serait l'abonnement que je prendrais aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter :

Chez Free en triple play avec appel mobile illimitée (avec FreeBox v6)

Content dans l'ensemble de Free : j'ai du faire venir une fois un technicien parce que les branques de FT avaient oubliés de rebrancher un des deux câbles de ma ligne dans le boitier externe.

Par contre, leur politique de "On met ouatte mille trucs das la Box" pour que 1/ Tout le monde se rue dessus 2/ La demande excède l'offre 3/ Au final il manque une pelleté de feature dans la V6 -> :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai résilié l'adsl avec Free (4Mo en 2007 qui sont devenus 3Mo poussifs en 2010, j'en avais marre).

J'ai une BBox Fibre sur le réseau câblé de Numericable, avec l'offre Ideo (quadruple Play donc).

-Je suis en 30Mo/1Mo réels

-Ca fonctionne très bien à toute heure.

-Service technique très bon (j'ai eu un problème résolu très vite au téléphone par un technicien qui connaissait son boulot)

-Ca me revient beaucoup moins cher qu'avant.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous content de votre opérateur ? : Autre

ce n'est pas après mon opérateur en lui même que j'en ai,c'est contre l'infrastructure globale de ma zone géographique (91) (je n'imagine même pas de ce que ça doit être pour les les provinciaux). Relié à un dslam à 6 km, je ne peux avoir plus de 1,2 Mo :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...