Aller au contenu

Les INpactiens et leur FAI


Les INpactiens et leur FAI  

1 862 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Chez Free depuis janvier , Orange avant.

Content des deux , mais j'ai un meilleur débit avec free (26400 ko/s & 150 m du DSLAM) , je n'ose pas imaginer ce que ça va être apres ce fameux réglage de marge de bruit mais là je suis pas chez moi....

J'attends juste de leur part des améliorations du boitier TV qui n'est quand meme pas super fini faut l'avouer , je n'ose meme plus lui faire bouffer de blu ray de peur qu'il ne le rende pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà une paire d'années que j'ai souscrit à l'offre ADSL 8Mb "Simple play" d'orange et que dire... Si le débit a (presque)toujours été bien respecté pour cet offre(6Mb descendant), les vidéos en Stream (Youtube et consor...) mettent une plombe à se charger et les sites de ddl plafonnent à 25Ko/s.

Petite histoire : mon débit divisé par deux pendant deux semaines, je téléphone à Orange qui me rabache les mêmes choses, branchements toussa... je boost un peu le "technicien" qui fini par me dire qu'il va voir ce qu'il peux faire de son côté

Résultat : dès le lendemain je recevais pas loin de 9Mb !

Votre FAI : Orange (BSREI553 Reims Bloc 1)

Débit descendant : 8910 kbps (1113.8 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 42 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Aug 23 2011 22:14:46 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été)) - Test n°18356783

Bref pour dire qu'Orange que ce soit mobile ou Internet c'est le même topo, faut gueuler pour avoir quelque chose de potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free depuis un an (chez neuf en 512k avant) 8Mb à 2300m

Plutôt satisfait jusqu'à maintenant, on a quand même perdu la connexion pendant bien 3 semaines pour un problème qu'ils ont finalement réglé de leur coté.

Puis freebox grillé à cause d'un orage (qui a aussi grillé le disjoncteur...) remplacé en 5 jours (c'est tombé sur un weekend)

Le firmware 1.1, c'est bien pour la V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous content de votre opérateur ?

j'ai mis autre, car si je suis très content de ma vitesse que je je trouve le prix juste par rapport au débit, je trouve ça dommage d'avoir dans mon forfait deux composantes que je n'utilise pas (pas de téléphone, pas de télé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne Numericable 100mbits + 30Mbits numericabel par la cablebox + 15Mbits par free ( a 2 Euro par mois par vente privéé ) .

Le tous avec un agregat de tunnel openvpn vers un serveur dedie online :)

Cela me fait dans les 120mbits avec bonne tolerance de panne :)

Donc, j'ai clique autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez free, j'ai gagné 2mo aujourd'hui , avec la derniere maj.

il ne manque plus qu'a refair l'install téléphonique si j'ai le temps ... <div> EtatDateDébit montantDébit descendant</div><div>SynchroniséMardi 23 août à 22:01:261022 kbit/s8080kbit/s</div><div>DésynchroniséMardi 23 août à 23:07:35</div><div>SynchroniséMardi 23 août à 23:11:451022 kbit/s9796kbit/s

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free depuis 2001, avant ça chez mes parents : successivement INfonie, Aol, Neuf, SFR.

Maintenant, free j'adorais le sagem et la bidouille de wifi dessus pour monter un premier réseau. Mais à mon premier déménagement je me suis fait enfler de 69¤, jamais réussit à trouver le bon formulaire pour me faire rembourser j'ai abandonné. Deuxième chose mise en service très longue, mais après ça a marché nickel.

J'aimerai changer pour une offre SDSL comme celle d'ovh pour Roubaix.

fred131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne Numericable 100mbits + 30Mbits numericabel par la cablebox + 15Mbits par free ( a 2 Euro par mois par vente privéé ) .

Le tous avec un agregat de tunnel openvpn vers un serveur dedie online :)

Cela me fait dans les 120mbits avec bonne tolerance de panne :)

Donc, j'ai clique autres :)

Et qu'est-ce que tu en fais, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free aussi, avec la freebox v6, et j'attends le free mobile.

J'ai un abonnement ADSL 2+ (28 Mega) et depuis aujourd'hui avec le firmware 1.1 qui permet de modifier manuellement la marge de bruit, j'ai un débit descendant d'un peu plus de 28 Mbps (+3 Mbps). Je ne savais même pas que c'était possible avec cette offre, autant dire que j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR, avis relativement neutre sur la qualité de connexion (14Mbits/s descendant et 950Kbits/s montant reçu d'après SpeedTest), quoique ayant parfois quelques petites ratés (déconnexions brèves durant seulement 2-3 secondes, survenant occasionnellement mais parfois gênant).

Passage sous IPv6 depuis seulement quelques jours (enfin!) qui semble étrangement avoir légèrement amélioré mes soucis de micro-déconnections...

Sinon, malgré le fait que j'ai une offre triple-play, je n'utilise pas -et n'ai pas du tout l'utilité de- la fonction TV... :/

En général, j'ai un avis parfois bon, mais plutôt neutre sur mon FAI. Ça marche, bon débit rapide (ce qui est rare où j'habite!), mais quelques légères instabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez free, j'ai la chance d'avoir une ligne de 208 m.

je suis donc proche du débit théorique de l'ADSL2+.

mon pic de débit doit être aux alentours des 2660 Ko/s

je télécharge une iso au dessus des 2mo/s.

j'ai la révolution, je ne me sers que du serveur et j'en suis très content.

j'ai hâte de virer orange pour le forfait mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple play cable chez numericable.

Internet et téléphone sans souçis, en revanche des problèmes sur le segment TV. La 3 freeze très souvent et le bouquet offert au départ évolue sans cesse vers moins bien. Des chaines disparaissent du bouquet initial. Parfois, mon abonnement n'est plus pris en compte et je dois contacter Numericable depuis mon fixe et à mes frais pour rétablir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait de free depuis 2005.

Débit un peu juste (pour les chaînes HD en ADSL i.e. avec time shifting: presque 7Mbit/s théoriques mais je suis à 3,5km du dslam).

En revanche je suis déçu du retard sur freewifi pour les v6 par ex.

Mais j'apprécie le NAS et le lecteur de BluRay grandement, sans compter les jeux intégrés avec manette qui pour mes gosses (4 et 6 ans) suffisent amplement (course auto, snake et autres conneries).

Vivement 1/ la fibre (en travaux en ce moment juste en bas...) et 2/ le quad-play!

J'espère qu'ils seront assez gonflés pour 'offrir' aux abonnés quad-play free une solution 3G+ illimitée intégrée, histoire que la concurrence arrête ses bridages illimités...

Enfin en ce qui concerne le support, prenez le support chat en ligne la nuit si vous pouvez, on a une réponse en quelques secondes, et c'est gratuit (pb de synchro sur un fil résolu ainsi avec déplacement du technicien free qui est allé résoudre le pb sur les boitiers FT (il n'a pas le droit normalement): un fil s'était arraché alors qu'un couvercle en fonte était tombé du boitier de brassage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadruple play chez SFR 20MO

J'ai été chez free pendant 5 ans, mais suite à un débit de ligne se dégradant de plus en plus (impossible de jouer en ligne et de mater la tele ou de regarer la tele et enregistrer une autre chaine) et au décés du boitier HD puis de la box puis denouveau du boitier HD (1 mois après l'avoir reçu), je suis passé chez SFR.

Lors de mon déménagement j'ai eu des problème ma ligne été déclaré active, mais quand j'ai branché la box rien. La j'ai pu tester le Service Client et que du bonheur ! Mise à dispo d'une clé 3G pour surfer le temps de la remise en état de ma ligne (2 jours après l'appel au SC); intervention d'un tech à mon domicile au bout de 5 jours (et très ponctuel le tech ! 10h c'est 10h !!!) mais le must je trouve, c'est que tu n'est pas obligé de poiroter comme un con avec ton telephone attendant qu'un hotliner qui parle tout juste français te réponde, tu passe à une boutique SFR et il te rappel \o/

Je regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AuchanBox en triple play (28¤) en zone 100mbps (réseau numéricable).

J'étais chez free depuis 2002 mais suite à un débit divisé par 2 (passage de 8mbps à 4mbps)et un sav free / ft se renvoyant la balle, j'ai résilié pour passer au câble.

J'ai la chance d'être dans une zone sans problème: débit stable à 80-90 mbps. Seul bémol: le peering pas terrible de nc limitant souvent les dl (35 mbps sur les ng par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas mal en déplacement, je suis en 3G+ pour me connecter sur la toile !

Pour une fois, BT s'en sort très bien, certes pas P2P ou autre, mais pour ce que je m'en sers, ça me suffit amplement.

Dès que je redeviens sédentaire, je retourne chez Free mais en attendant, Bouygues assure sans soucis pour mon quotidien. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free depuis 6 ans, tout d'abord en ADSL, puis fibre depuis bientôt deux ans avec la v6 en début d'année :)

Que dire si ce n'est que l'offre n'a fait qu'évoluer vers le haut tandis que le prix restait raisonnable!

Et puis le fait de dépasser les 100Mb dans les deux sens, je sais pas, ça donne l'impression d'être Dieu tout puissant alors rien que pour ça je dis "Merci Free!" ^^

Plus sérieusement, pour moi Free, tant qu'on a aucun soucis c'est le bonheur, après s'il faut avoir à appeler le Service Client ou les techos, faut se lever de bonne heure (et avoir de la batterie sur le tel)!

Après je voudrais bien savoir qui a codé l'interface du player car :eeek2:

J'ai vu des trucs plus complexes et fluides sur un ARM 800Mhz alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...