Aller au contenu

Guide d'achat GPU 2011


Ellierys

Messages recommandés

Tiens pour faire joli :dd:

"L'occlusion ambiante permet d'ajouter du réalisme aux scènes en réduisant l'intensité de la lumière ambiante sur les surfaces bloquées par des objets environnants. Elle accroît la perception de profondeur en applicant un effet d'ombre douce aux objets en fonction de leur emplacement dans la scène."

"Fournit une augmentation plus prononcée de réalisme."

Pour l'anisotrope, NG fournit une description plus poussée je dois l'avouer. :bien:

"Le filtrage de texture anisotrope affecte la netteté des textures"

"L'image sera moins floue avec des paramètres plus élevés, mais vous pouvez remarquer une perte de performances."

Modifié par c2DDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

 

Je déterre ce sujet car je suis à la recherche d'une carte graphique pouvant faire tourner correctement les jeux dernièrement sortis, pour pas trop cher (moins de 150€ ça serait bien), qu'elle soit AMD ou nVidia.

J'ai déjà fait un peu le tour et je suis tombé sur cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html (MSI Radeon R9 270 GAMING).

 

Si vous avez d'autres cartes graphiques dans le même ordre de prix, faites partager  :chinois:

 

Edit : en fait, dernier truc pour corser la chose, il me faut une carte graphique d'une longueur maximum de 20 cm  :fou: (et celle que j'ai trouvée est déjà trop longue...)

Modifié par Slyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Il y a 2 heures, Kevinonzeans a écrit :

Bonjour, j'hésite entre acheter un pc avec 3060ti ou 3070 j'ai vu les tests sur internet apparemment il y a peine 10fps de gagné avec la 3070. moi j'aimerais joué aux jeux récents en 4k 60fps la 3060ti est sufffisante ?

Sans vouloir doucher ton optimise, une 3080 ne suffit pas toujours dans ce cas là (je fais partie des chanceux ayant réussi à s'en procurer une au prix "normal". Certes, c'est toujours en activant le raytracing que la carte chute sous les 60 fps et on peut y remédier avec le DLSS (que je n'aime pas, mais ça c'est moi). Donc, je crains que ça ne suffise pas même a moyen terme. 10 fps ce n'est pas énorme, mais en fait ça dépend des cas. Passer de 144 à 155 Fps, effectivement, ça ne change rien, par contre, pour beaucoup, passer de 50 à 60 c'est déjà plus marquant. Je dirais donc qu'il vaudrait mieux viser la 3070, dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Juste un constat, nvidia a abandonné les GTX au profit des RTX.

Je souhaiterais savoir quelle différence il y a entre une GTX 1660 super ou non et une RTX 2060?

A part la technologie Ray Tracing dont je ne sais pas trop ce qu'elle réalise en terme de rendu visuel plus abouti (supposition).

Pour comparer la dernière GTX qui est apparue et une RTX toutes les deux basées sur la même architecture "TURING".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert :oops: mais je regardais du côté des logiciels (NVIDIA Broadcast par exemple) et de l'encodeur (Nvidia NVENC, https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_NVENC)

Édit: et quid du DLSS :keskidit: ?

 

Mais si tu regardes les GPus sur cette liste, entre les 16XX et les 20XX, seuls 1630 et 1650 ont 1 encodeur moins bien 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus, avec Ada Lovelace, ils ont juste généralisé le support de l'AV1 déjà présent avec certaines Ampère.

Mais j'ai du mal à traduire ou dois-je comprendre nouveau codec -> nouvelle architecture pour le support matériel du nouveau codec?

Qu'est-ce que ça apporte ce codec AV1?

Il y avait HEVC, un nouveau format en plus pour de plus haute résolution et améliorer et une qualité d'image encore sublimé et gagner en FPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, avec les RTX, tu as + de choses : ray tracing, DLSS, support logiciels et codecs de mon point de vue :mrgreen:

 

Ensuite AV1 vs H.265/HEVC, ce sont 2 codecs mais pas pour les mêmes choses.

AV1 est le successeur de VP8/ VP9 (développé par Google) et "conçu pour la diffusion de flux vidéo sur Internet et réseaux IP" (<- c'est le wiki)

C'est logique: H.264/ H.265 est 1 codec pour des vidéos en "dur" sur 1 stockage, mais pas conçu pour le streaming (en résumé, gros bitrate et grosse définition)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DLSS est quand même vraiment bien cela permet de faire un rendu d'une résolution plus grande tout en calculant une résolution plus faible ce qui permet d'énorme gain de fps ou de résolution et de consommation

exemple: au lieu de calculer le rendu d'un jeu en 4k, la carte calcul le 2k plus l'upscaling ce qui permet de consommer moins si on garde le même nombre de fps ou alors d'avoir plus de fps, exemple pratique dans NFS unbound en 4k@60fps la 4080 consomme dans les 250W si j'active DLSS je ne vois aucune différence visuelle mais du coup la carte ne consomme plus que 175W tout en gardant 60fps idem sur plein d'autre jeu.

cela permet aussi à une carte moins puissante qui disons ferais tout juste 60fps en 1080p en activant DLSS elle ferait aussi 60fps mais en 2k en consommant plus ou mois la même chose

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ceric64 a dit :

@ashlol, pour un 1920x1080 serait-ce un réel avantage de bénéficier du DLSS?

Ou ce n'est que pour des résolutions 2560x1440 et au-dessus?

léger avantage on va dire si ton écran permet d'afficher de haute fréquence d'image genre 144Hz ou plus sinon sur certain jeux récent pour avoir 60 fps mais cela reste plus limité en 1080p c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...