Kori Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Yeah !!!! Enfin un qui me fait des phrases en français Merci NG, je vais enfin pouvoir faire des test en sachant ce que je fais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngcubeur Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Ah bah merci dis que je parle chinois aussi J'avais pas capté que tu ne savais pas à quoi servait le filtre aniso ni l'occlusion...c'est écrit dans la description des pilotes pourtant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kori Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Je dois faire une allergie aux descriptifs, avec des phrases longues comme le bras blindées de termes que de toute façon je ne connais pas non plus. De telle façon que quand tu les as lues, tu ne te rappelles plus de ta question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 (edited) Tiens pour faire joli "L'occlusion ambiante permet d'ajouter du réalisme aux scènes en réduisant l'intensité de la lumière ambiante sur les surfaces bloquées par des objets environnants. Elle accroît la perception de profondeur en applicant un effet d'ombre douce aux objets en fonction de leur emplacement dans la scène." "Fournit une augmentation plus prononcée de réalisme." Pour l'anisotrope, NG fournit une description plus poussée je dois l'avouer. :bien: "Le filtrage de texture anisotrope affecte la netteté des textures" "L'image sera moins floue avec des paramètres plus élevés, mais vous pouvez remarquer une perte de performances." Edited January 7, 2013 by c2DDragon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kori Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Si tout le monde s'y met, on va pouvoir ouvrir un topic pour regrouper les descriptions des options des cg Voir pourquoi pas les meilleurs compromis en fonction des cg/jeux/réso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Ce serait d'ailleurs une chouettes idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slyze Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Hello ! Je déterre ce sujet car je suis à la recherche d'une carte graphique pouvant faire tourner correctement les jeux dernièrement sortis, pour pas trop cher (moins de 150€ ça serait bien), qu'elle soit AMD ou nVidia. J'ai déjà fait un peu le tour et je suis tombé sur cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html (MSI Radeon R9 270 GAMING). Si vous avez d'autres cartes graphiques dans le même ordre de prix, faites partager Edit : en fait, dernier truc pour corser la chose, il me faut une carte graphique d'une longueur maximum de 20 cm (et celle que j'ai trouvée est déjà trop longue...) Edited August 22, 2014 by Slyze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinonzeans Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Bonjour, j'hésite entre acheter un pc avec 3060ti ou 3070 j'ai vu les tests sur internet apparemment il y a peine 10fps de gagné avec la 3070. moi j'aimerais joué aux jeux récents en 4k 60fps la 3060ti est sufffisante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElMarcassin Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Il y a 2 heures, Kevinonzeans a écrit : Bonjour, j'hésite entre acheter un pc avec 3060ti ou 3070 j'ai vu les tests sur internet apparemment il y a peine 10fps de gagné avec la 3070. moi j'aimerais joué aux jeux récents en 4k 60fps la 3060ti est sufffisante ? Sans vouloir doucher ton optimise, une 3080 ne suffit pas toujours dans ce cas là (je fais partie des chanceux ayant réussi à s'en procurer une au prix "normal". Certes, c'est toujours en activant le raytracing que la carte chute sous les 60 fps et on peut y remédier avec le DLSS (que je n'aime pas, mais ça c'est moi). Donc, je crains que ça ne suffise pas même a moyen terme. 10 fps ce n'est pas énorme, mais en fait ça dépend des cas. Passer de 144 à 155 Fps, effectivement, ça ne change rien, par contre, pour beaucoup, passer de 50 à 60 c'est déjà plus marquant. Je dirais donc qu'il vaudrait mieux viser la 3070, dans ton cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 2 Share Posted August 2 Juste un constat, nvidia a abandonné les GTX au profit des RTX. Je souhaiterais savoir quelle différence il y a entre une GTX 1660 super ou non et une RTX 2060? A part la technologie Ray Tracing dont je ne sais pas trop ce qu'elle réalise en terme de rendu visuel plus abouti (supposition). Pour comparer la dernière GTX qui est apparue et une RTX toutes les deux basées sur la même architecture "TURING". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted August 2 Share Posted August 2 Je ne suis pas expert mais je regardais du côté des logiciels (NVIDIA Broadcast par exemple) et de l'encodeur (Nvidia NVENC, https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_NVENC) Édit: et quid du DLSS ? Mais si tu regardes les GPus sur cette liste, entre les 16XX et les 20XX, seuls 1630 et 1650 ont 1 encodeur moins bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 2 Share Posted August 2 @foetus, avec Ada Lovelace, ils ont juste généralisé le support de l'AV1 déjà présent avec certaines Ampère. Mais j'ai du mal à traduire ou dois-je comprendre nouveau codec -> nouvelle architecture pour le support matériel du nouveau codec? Qu'est-ce que ça apporte ce codec AV1? Il y avait HEVC, un nouveau format en plus pour de plus haute résolution et améliorer et une qualité d'image encore sublimé et gagner en FPS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted August 2 Share Posted August 2 En gros, avec les RTX, tu as + de choses : ray tracing, DLSS, support logiciels et codecs de mon point de vue Ensuite AV1 vs H.265/HEVC, ce sont 2 codecs mais pas pour les mêmes choses. AV1 est le successeur de VP8/ VP9 (développé par Google) et "conçu pour la diffusion de flux vidéo sur Internet et réseaux IP" (<- c'est le wiki) C'est logique: H.264/ H.265 est 1 codec pour des vidéos en "dur" sur 1 stockage, mais pas conçu pour le streaming (en résumé, gros bitrate et grosse définition) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 2 Share Posted August 2 Je crois que je ne vais quand même pas laisser tomber mon architecture "Turing" pour une "Lovelace". Tant pis pour le Ray Tracing et les autres nouveautés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamuisuki Posted August 2 Share Posted August 2 Vous ferez attention, dans un an la fin du monde sera presente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 2 Share Posted August 2 @kamuisuki, pourquoi cette éventualité fataliste? Les chefs d'états ont le doigt sur le bouton rouge? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashlol Posted August 2 Share Posted August 2 (edited) le DLSS est quand même vraiment bien cela permet de faire un rendu d'une résolution plus grande tout en calculant une résolution plus faible ce qui permet d'énorme gain de fps ou de résolution et de consommation exemple: au lieu de calculer le rendu d'un jeu en 4k, la carte calcul le 2k plus l'upscaling ce qui permet de consommer moins si on garde le même nombre de fps ou alors d'avoir plus de fps, exemple pratique dans NFS unbound en 4k@60fps la 4080 consomme dans les 250W si j'active DLSS je ne vois aucune différence visuelle mais du coup la carte ne consomme plus que 175W tout en gardant 60fps idem sur plein d'autre jeu. cela permet aussi à une carte moins puissante qui disons ferais tout juste 60fps en 1080p en activant DLSS elle ferait aussi 60fps mais en 2k en consommant plus ou mois la même chose Edited August 2 by ashlol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 2 Share Posted August 2 @ashlol, pour un 1920x1080 serait-ce un réel avantage de bénéficier du DLSS? Ou ce n'est que pour des résolutions 2560x1440 et au-dessus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamuisuki Posted August 3 Share Posted August 3 Il y a 10 heures, ceric64 a dit : @kamuisuki, pourquoi cette éventualité fataliste? Les chefs d'états ont le doigt sur le bouton rouge? Vous etes en 2011 alors je previens 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashlol Posted August 3 Share Posted August 3 Il y a 21 heures, ceric64 a dit : @ashlol, pour un 1920x1080 serait-ce un réel avantage de bénéficier du DLSS? Ou ce n'est que pour des résolutions 2560x1440 et au-dessus? léger avantage on va dire si ton écran permet d'afficher de haute fréquence d'image genre 144Hz ou plus sinon sur certain jeux récent pour avoir 60 fps mais cela reste plus limité en 1080p c'est sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted August 4 Share Posted August 4 Actuellement, je sors en 60Hz sur l'optix et je ne vais pas le changer. Et je ne compte pas upgrader ma GTX 1660 "super". Ma config me convient comme elle est. 🤩 Tant pis pour le Ray Tracing, ce n'est pas pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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