Aller au contenu

Guide d'achat GPU 2011


Ellierys

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un pc avec un processeur E6750 avec une NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo. Comme j'aime bien jouer au jeux, j'aurais voulu acheter une carte graphique. Je voulais opter pour la 6780.

Quelles performances puis-je m'attendre à avoir, j'ai lu qu'un processeur trop peu puissant briderais le GPU.

Je compte jouer sur du 1600*1050 et je cherche à pouvoir mettre tout les détails à fond ( et avoir de très bonne perf sur un jeu dernière génération comme crysis 2 en Dx11).

Si je change le GPU, est-ce que je pourrais attendre le même nombre de FPS (à peu de chose près) qu'annoncé dans les benchmarks avec la carte en question ?

Est-ce que la carte que j'ai choisi vous semble être un bon choix ( prendre une 6950 vaut vraiment le coup pour 50¤ de plus) ? (budget Max 200 si gros gain de perf par rapport au carte de 150¤).

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses que j'aurais et merci du temps que vous avez accordé à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je doutes que tu puisses faire tourner comme dans les tests avec ton proco!

Ne prends pas une 6950, si tu comptes pas changer de processeur.

Prends celle que tu dis, mais il se peut que tu auras moins de fps, et l'incapacité d'avoir vraiment tout a fond, sans avoir de "lags".

Aprés, je ne connais pas du tout ATI!

:nvidia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement les perfs de la 6870 sont proches de la 5870, bien que legerement inferieures.

Avec ma 5870 couplee a un phenom 2 x4 955@3,6 GHz tout passe a fond en 1920*1080

Dans ton exemple, le proco va "brider" le GPU ce qui se traduira par de bonnes perfs mais en deça du potentiel de la carte.

Mais sur du 1680*1050 ca devrait quand meme le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement les perfs de la 6870 sont proches de la 5870, bien que legerement inferieures.

Avec ma 5870 couplee a un phenom 2 x4 955@3,6 GHz tout passe a fond en 1920*1080

Dans ton exemple, le proco va "brider" le GPU ce qui se traduira par de bonnes perfs mais en deça du potentiel de la carte.

Mais sur du 1680*1050 ca devrait quand meme le faire

Je pense que je vais attendre quelques mois et faire un bon upgrade de toute ma tour. Est-ce que vous savez à quelle période les nouveaux GPU sortent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la rentrée, il y a de gros changement coté CPU AMD, peut-être que les GPU vont suivre :)

Ok, je pense que je peux patienter jusqu'à la sortie de Battlefield 3 LOL. Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas et pour le temps que vous avez accordé à me répondre.

Édit : les nouveaux GPU ATI c'est pour fin 2011 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la rentrée, il y a de gros changement coté CPU AMD, peut-être que les GPU vont suivre :)

Ok, je pense que je peux patienter jusqu'à la sortie de Battlefield 3 LOL. Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas et pour le temps que vous avez accordé à me répondre.

Édit : les nouveaux GPU ATI c'est pour fin 2011 non?

Je ne sais pas, il faut que je demande à ma boule de cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la rentrée, il y a de gros changement coté CPU AMD, peut-être que les GPU vont suivre :)

Ok, je pense que je peux patienter jusqu'à la sortie de Battlefield 3 LOL. Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas et pour le temps que vous avez accordé à me répondre.

Édit : les nouveaux GPU ATI c'est pour fin 2011 non?

Je ne sais pas, il faut que je demande à ma boule de cristal

LOL , je ne connais pas les cycles de sortie des cartes graphique, ils n'ont pas fait d'annonces donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la rentrée, il y a de gros changement coté CPU AMD, peut-être que les GPU vont suivre :)

Ok, je pense que je peux patienter jusqu'à la sortie de Battlefield 3 LOL. Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas et pour le temps que vous avez accordé à me répondre.

Édit : les nouveaux GPU ATI c'est pour fin 2011 non?

J'ai pas mis longtemps :mdr:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Premier message sur le forum, pour demander un avis forcément ^^

Je cherche à changer de cg, ma 8800gtx étant en train de mourir à petit feu. L'idéal serait une cg qui puisse tenir la route au moins 2-3 ans sans être trop à la ramasse sur les jeux récents. Cela sachant que je ne suis pas un gros fan du tweak ultra pour avoir tous les paramètres les plus mieux plus beaux plus réalistes que ce que je vois par ma fenêtre, mais que je n'ai pas acheté Skyrim pour avoir l'impression de jouer à Morrowind non plus. Je joue sur du 19" donc je n'ai pas besoin d'une bête de guerre.

J'ai un budget serré (120e grand max) donc j'attendais les soldes qui viennent de commencer pour changer de cg, et d'alim si nécessaire (cm et cpu tout neufs, un phenom II x4 850, si ça a un intérêt). Pour l'alim j'ai une GreenPower (si c'est une marque) 550W max mais qui date de 2007 donc peut-être affaiblie par le temps?

En cg j'ai un peu fouiné et je pense que hors solde le meilleur parti serait une 6850 (à 115e), ou une GTX 460 (à 95e), pour rester dans mon budget. Du coup je voudrais savoir :

1) si il existe mieux en dessous de 120e / moins cher pour la même perf?

2) si mon alim survivra avec une de ces deux cartes?

3) si des sites sont susceptibles de bien solder les cg dans les jours qui viennent?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai upgrader un minimum mon pc car achat fais en avril 2008 et depuis rien aucun upgrade.

La c'est surtout sur la CG, savoir si c'est plus intéressant de mettre en SLI ou une plus récente.

Budget : 100¤~ et me dirige vers une nvidia de 1GO (la Geforce GT 440 par Gygabyte ou ASUS m'intéresse) ou seconde Nvidia geforce 8600 GT 512mo ou équivalent.

Ma configue :

Carte mère - ASUS P5K p35 express

Proces - Intel Quad Core Q6600 2.4GHz

CG - GeForce Nvidia 8600 GT 512mo

Disque dur - 320Go SATA

RAM - 3 x 1GO RAM DDR2 667 corsair ( changement en 4x2 GO DDR2 1066 G.Skill)

Alim standard (possible changement pour une alim de 500W)

Boiter Turboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...