Aller au contenu

Guide d'achat GPU 2011


Ellierys

Messages recommandés

Ha, bonne nouvelle Ellierys :yes:

Que penses-tu d'un petit mot en intro concernant les cartes orientées travaux pro comme les Tesla ou Quadro et autres FirePro ?

Ne serait-ce pour expliquer que c'est une tout autre sujet ?

Une tendance est d'aller vers des PC de + en + petit, un paragraphe Low Profile pourrait aider.

Bref, à toi de voir.

NB : les GTX 6xx arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bonne nouvelle Ellierys :yes:

Que penses-tu d'un petit mot en intro concernant les cartes orientées travaux pro comme les Tesla ou Quadro et autres FirePro ?

Ne serait-ce pour expliquer que c'est une tout autre sujet ?

Une tendance est d'aller vers des PC de + en + petit, un paragraphe Low Profile pourrait aider.

Bref, à toi de voir.

NB : les GTX 6xx arrivent ?

Dans l'ordre :

-Ca serait INteressant, mais je t'avoue que je manque peut être de connaissances sur le sujet, si tu penses pouvoir le faire, je ne peut que t'inviter a rédiger quelques paragraphes sur le sujet que je pourrais INtégrer en te citant évidemment...

-Ouaip' bonne idée

-GTX 680 le 23 mars, pour le reste c'est encore flou

Bonjour à tous,

Quelle carte graphique me conseillerez vous ? ( sans l'alimentation 6 pins pci e car ma carte mère n'en a pas et surtout je n'ai plus de cable d'alim de disponible 45.gif )

Mon budget est de 150 € max :p

Sans alim' je crois qu'il y'a les Radeon 5670, peut être 7750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le double post ( http://forum.pcinpac...23#entry2665623) , je ne m'y connais pas assez dans ces cartes orientées pro. Je ne pourrais pas aider valablement. Un peu comme pour le Centra sur le Raid de HDD.

Pour les nouvelles Nvidia, attendre le 25/03, les tests devraient affluer...

Ha ben non, le 22/03 puis le 23/03 mais avec un p'tit bémol.

Modifié par Carpe_Diem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut,

Juste une petite question pour finaliser une config à base de 2500K pour du jeu, je prends quoi comme carte graphique dans les 250€ ??

Merci

La GTX 570 ou 560Ti chez Nvidia, pour le modèle constructeur, la carte référence reste une valeur sure, google est un bon ami pour les différents tests de ces chipsets ;). J’exècre AMD donc je ne pourrai pas te citer objectivement une carte de chez eux, même si dans l'absolu je te déconseillerai cette marque tant les drivers et les technologies graphiques sont à la ramasse, sachant que le rapport perf/prix est de plus en plus similaire à Nvidia pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant les drivers et les technologies graphiques sont à la ramasse

Ah bon ?

Sur les 4 dernières années j'ai eu autant de cartes d'un coté que de l'autre, et le plus gros bug de drivers que j'ai vu était chez nVidia et m'a cramé une 8800 GTS.

http://www.pcinpact.com/news/55718-geforce-19675-ventilateur-bug-nvidia.htm

Eyefinity est loin d'être à la ramasse d'ailleurs, et tant qu'a faire quand on essaye de conseiller quelqu'un on le fait objectivement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère des pilotes sur des jeux comme Rage ? AMD était le seul concerné. PhysX est une technologie propriétaire Nvidia qui apporte un lot d'effet sympathique. Oui c'est gadget, mais à 200e la carte ça rentre en jeu je trouve.

Concernant la dernière remarque, j'ai bien précisé que je ne pourrai pas être objectif sur AMD, donc j'ai préféré donner des conseils vis à vis du budget sur la gamme Nvidia, vu qu'actuellement les rapport qualité/prix est pratiquement d'égal à égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rage ? C'était ID Software qui avait fait d'la merde. PhysX ? Jamais rien de transcendant pour éviter de se mettre à dos la moitié des joueurs... Et on a vu des jeux non PhysX qui faisaient au moins aussi bien. D'ailleurs, ça n'est quasiment plus mis en avant pour faire la promo d'un jeu, c'est dire.

Concernant le rapport d'égal à égal, il est un peu gonflé d'évoquer une 560Ti qui subit quand même pas mal en perfs par rapport à une HD7850, tout en consommant et chauffant plus... Et trouvable en général à prix égal, hors promo ou soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhysX viendra à disparaître avec le temps, c'est une excellent ersatz pour les jeux utilisant l'Unreal engine. BF3 n'a pas de PhysX mais le frostbite 2 fait le café sur la gestion d'objets dans l'espace, le prochain UE sur le marché ça disparaitra, mais en attendant sur des jeux comme Batman, le gadget est sympa quoi.

Pour Rage c'est facile de balancer sur l'éditeur quand l'un des deux fabricants s'en sort sans bricole, la rage des gens sur les forums quand aux pilotes AMD n'est pas une légende ;)

De l'autre côté Nvidia sort la tête de l'eau avec la dernière génération de carte par rapport à la conso et la chauffe, ceci dit c'est vrai que la 7850 est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je songe à remplacer mon crossfire de 4890 (2*1Go), principalement pour avoir Dx11, et sans perte de performance. Au niveau carte mère je suis sur une AM3 Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

Port(s) PCI-Express 16x 2

Version PCI-Express prise en charge 2.0

A vrai dire depuis que j'ai monté ma config il y a 2 ans, je n'ai plus trop suivi l'actualité hardware, donc je suis un peu perdu avec les 6xxx et 7xxx.

En gros je voudrais savoir combien ca me couterais pour passer à Dx 11 en ayant à peu près les même perfs que mon crossfire actuelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut ,

Petite question : c'est toujours valable quand tu dit que 1 giga suffit largement pour jouer en 1920x1080 ??? Je suis sur le point de prendre une 680 avec 2 giga mais on me dit qu'il serait préférable de prendre le model 4 giga......je joue sur un seul écran , ça me parait inutile mais je préfère demander vu que tout évolue trop vite^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Go c'est devenu une quantité honnête pour jouer en 1920x1080 qui ne devrait pas te limiter, sauf abus sur les filtres.

Je suppose que pour la 4Go on te recommande celle de chez EVGA : en voici un test la différence de performance par rapport au modèle de référence tient plus de l'overclocking appliqué que des 2 Go de mémoire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4Gb ne sont pas utiles pour les jeux de 2010/2011.

Des jeux comme Skyrim, avec des mods de graphismes vont utiliser les 4Gb, une rumeur prétend que Crysis 3 demanderait 2,5Gb de Vram.

Quitte à prendre le (très) haut de gamme, autant prendre une carte qui devrait tenir 3/4 ans facilement. Avec le multi-support et la tendance à "convertir" un jeu console vers le support PC ça pourrait même tenir 5 ans. (c'est limite du troll je sais mais le temps nous le dira avec la prochaine génération et la tendance des dev)

Sinon il est aussi judicieux de rester sur du (moyen) haut de gamme et changer de carte graphique plus fréquemment avant que la carte prenne un gros coup de baisse de prix. La 670 serait alors un bon choix niveau perf/prix je pense, voir la 660Ti mais qui devrait tenir moins longtemps (en théorie là encore).

La conclusion du test de la Palit : http://www.guru3d.com/articles_pages/palit_geforce_gtx_680_4gb_jetstream_review,26.html

"Would I personally spend another 90 EUR and pick up the 4GB version over the 2GB JetStream version ? .. I doubt it, the 2GB version with the dandy factory tweaks seems to be the more appealing product. But then again, I don't game on three monitors and in 3D. So yeah, it's good to have that choice."

Dans le test on peut voir que les 680 OC s'en tirent mieux que la Palit testée qui est aux fréquences nVidia d'origine.

Je pense que les 4Gb sont bon pour faire tenir la carte dans le temps. Après c'est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...