Aller au contenu

Modification nombre de news


Fredi

Messages recommandés

il faut lire le thread en entier ;). On l'a remis pour les premium, à leur demande. La raison est simple, cela engendrait trop de charge : 40000 personnes a 10 news par page, ça avait tendance à tirer sur le bouzin. De plus, la future version de PCi n'est pas dotée d'une telle fonctionnalité, et dans le but de préparer le terrain, nous l'avions supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Mouaip, donc plus gros serveur et pas capable de prendre en charge une fonctionnalité déjà présente...

...Et avec des solutions telles que Varnish, l'argument du 40000 x les 10 mêmes news qui "tire sur le bouzin" ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble plus à un truc du genre :

On a oublié la fonctionnalité dans la nouvelle version ...

Vite, vite, une solution ...

J'ai trouvé, on supprime la fonctionnalité en sortant une "bonne" excuse :mdr:

Allez, ça arrive à tout le monde de se foirer, un petit peu de boulot en plus et la liste des news nous reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons :fou:

Dans tous les cas, il va falloir vous y habituer. Les premium auront forcément plus d'avantages que les non premium, ce qui est logique vu l'immense soutient qu'ils nous ont apportés. Je rappelle que sans eux, on ne serait certainement plus là.

La page multi d'aujourd'hui a disparu pour des raisons de charge, et ne sera pas implémenté dans la prochaine version pour des raisons qui nous sont propre.

Au final, je rappelle que nous sommes une SARL, et qu'il y a donc a des employés, plus tout un tas de gens qui gravitent autour de PCi et qui ont besoin de manger. Faites juste l’effort de comprendre ceci et tout le monde en sortira grandi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fait aussi l'effort de comprendre que la "communication" (c'est resté dans le forum c'est vrai, y'a rien d'officiel ni rien) autour de ce multinews enlevé et rajouté au dernier moment que pour les premiums peut preter à confusion, peu importe les raisons :chinois:

Et je te rappelle aussi que sans tous les non premiums, tu serais pas là non plus hein ;) (mais je sais que vous le savais :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons :fou:

Dans tous les cas, il va falloir vous y habituer. Les premium auront forcément plus d'avantages que les non premium, ce qui est logique vu l'immense soutient qu'ils nous ont apportés. Je rappelle que sans eux, on ne serait certainement plus là.

La page multi d'aujourd'hui a disparu pour des raisons de charge, et ne sera pas implémenté dans la prochaine version pour des raisons qui nous sont propre.

Au final, je rappelle que nous sommes une SARL, et qu'il y a donc a des employés, plus tout un tas de gens qui gravitent autour de PCi et qui ont besoin de manger. Faites juste l’effort de comprendre ceci et tout le monde en sortira grandi :chinois:

Ben voyons... Et puis pourquoi ne pas fermer aussi l'accès à tous ces "non premium" qui encombrent et qui ne rapportent rien... De plus en plus antipathique tiens! Je ne suis pas Premium, mais ça fait exactement HUIT ans que je visite PCInpact plusieurs fois par jour, TOUT les jours !!!! Alors, ne me fais pas la leçon, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non-premium, ça fait depuis le début de pdn que je passe toujours par ce site pour acheter du matos (et j'en achète régulièrement !).

Je contribue à la survie de pci en étant non-premium...

Pour info, avant j'utilisais le comparateur de Clubic, et j'ai fait l'effort de changer parce que jusque là j'aimais l'état d'esprit de pci.

Maisbon la philosophie : "faut faire du pognon, rien a battre de ceux qui ne rapportent rien" me file des boutons. Ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez lu ça où ? On dirait des minots de 4ans... "C'est bien chéri, tu as juste fait une petite faute là !" "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN PAPA IL M'A DIT QUE C'ETAIT TOUT NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL ! :pleure: "

:transpi:

??? Voilà une remarque constructive...

Soyons clair, je suis inscrit sur PCI depuis tout juste 8 ans, j'ai 54 ans, je suis informaticien et je trouve de nombreuses informations sur ce site. J'apprécie également l'humour dont certains font preuve et dont je ne suis pas démuni.

J'ai laissé en tout et pour tout 4 messages sur ce forum, il est donc clair que je n'ai pas l'habitude de me plaindre. J'exprime ici une vive contrariété car ma fidélité est trahie. Nous sommes nombreux, anonymes, à constituer la base sans laquelle PCI n'aurait jamais pu exister, il faut être très c.. pour ne pas s'en rendre compte. Le débat tournant doucement au "pipi caca cucul" certain le tirant vers le bas, je le considère clôt...Bye et bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez un air offusqué parce qu'il vous aurait dit "on s'en fout des non-premium", ce qu'il est loin d'avoir dit. Pour moi c'est débile. Ensuite, je trouve ça dommage que vous ne trouviez le chemin du forum uniquement que lorsqu'il y a un problème, et que vous n'y contribuiez pas plus activement ! Enfin, j'ai du mal à imaginer que si ça avait vraiment été une fonction énormément utilisée, ils auraient osé l'enlever : donc vous n'êtes pas les "porte-parole" des "anonymes".

Je prends pas particulièrement la défense de la team, je réponds juste avec mon avis personnel. Je n'utilisais pas cette fonction et je la trouve pas très pratique (étant lecteur des commentaires, et commentateur de temps en temps), donc il est vrai que j'ai peut être pas le même ressenti désagréable que vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, on est tous la pour le pognon, on a tous un salaire astronomique et Teuf va faire une OPA sur Google dès demain matin.

C'est limite insultant pour les gens qui acceptent de se saigner pour que PCi puisse continuer d'exister.

@m00t : j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit qu'au moment on a tous failli y passer, j'ai mis en place l'abonnement Premium pour nous sauver. Sans cette période clé, vous ne pourriez même pas râler sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez lu ça où ? On dirait des minots de 4ans... "C'est bien chéri, tu as juste fait une petite faute là !" "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN PAPA IL M'A DIT QUE C'ETAIT TOUT NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL ! :pleure: "

:transpi:

??? Voilà une remarque constructive...

Soyons clair, je suis inscrit sur PCI depuis tout juste 8 ans, j'ai 54 ans, je suis informaticien et je trouve de nombreuses informations sur ce site. J'apprécie également l'humour dont certains font preuve et dont je ne suis pas démuni.

J'ai laissé en tout et pour tout 4 messages sur ce forum, il est donc clair que je n'ai pas l'habitude de me plaindre. J'exprime ici une vive contrariété car ma fidélité est trahie. Nous sommes nombreux, anonymes, à constituer la base sans laquelle PCI n'aurait jamais pu exister, il faut être très c.. pour ne pas s'en rendre compte. Le débat tournant doucement au "pipi caca cucul" certain le tirant vers le bas, je le considère clôt...Bye et bon vent!

C'est bien, ce n'est pas une réaction du tout disproportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, on est tous la pour le pognon, on a tous un salaire astronomique et Teuf va faire une OPA sur Google dès demain matin.

C'est limite insultant pour les gens qui acceptent de se saigner pour que PCi puisse continuer d'exister.

@m00t : j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit qu'au moment on a tous failli y passer, j'ai mis en place l'abonnement Premium pour nous sauver. Sans cette période clé, vous ne pourriez même pas râler sur ce forum.

Je sais bien pa ;)

C'est pour ça que je parle plutôt de petit souci de comm dans ton message et les premiers plutôt qu'autre chose ;)

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un peu se calmer :chinois:

Concernant le côté financier, il faut comprendre que tout ce que PCI nous apporte : le matériel, la société, les personnes qui font les news ... tout cela se paie :ouioui:

Mais il faut aussi savoir que PCI vit en grande partie grâce au bénévolat, l'équipe de modération du forum en est un exemple :chinois:

Le soutien financier que les INpactiens peuvent apporter à PCI n'est pas du tout dans le but de s'en mettre "plein les poches" :transpi:

Merci donc désormais de rester sur le sujet initial : le multi-news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve dommage que certains réagissent ainsi pour les multi-news, sachant que la qualité de nos actualités progresse chaque jour. Notre but n'était bien entendu pas destiné à décevoir. Nous avons écris une news http://www.pcinpact.com/actu/news/63333-pc-inpact-serveurs-ssd-xeon-code.htm à ce sujet, avec des explications claires. Tout le monde a constaté une amélioration très nette de la rapidité d’affichage de PCi. Il était plus que temps de faire le nécessaire avant que nos anciens serveurs dédiés rendent l'âme avec toutes les conséquences tragiques derrière. Nous avons peu de moyens, et devons faire avec. Notamment convertir tout PCi du PHP 3 au PHP 5, et virer ce qui demandait beaucoup de requêtes, notamment les multi-news. Le fait de ne les proposer qu'aux premiums, cela s'est fait suite à la demande des INpactiens au début de ce sujet, et son INpact sera bien moins important que s'il était ouvert à tous. C'était ça, ou rien. Pour info, nous n'enregistrons pas plus d'abo par rapport à d'habitude.

Je vous demande donc de bien vouloir comprendre notre choix. Tout ce que nous entreprenons est dans l'intérêt de nos lecteurs (même les premiums ont été réclamés depuis des années par de nombreux INpactiens), ce qui engendre bien sûr un intérêt pour les annonceurs et finalement un intérêt pour PC INpact SARL de presse.

Sans nos lecteurs (premiums ou pas), nous ne sommes rien. Et vice et versa ! :francais::transpi:

Je vous souhaite d'agréables moments sur PCi. Cette année sera riche en nouveauté.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était quoi cette option multi news ? 4 ans que je surfe sur PCI, et je ne vois pas de quoi il s'agit :zarb:

J'ai l'impression que ça se rapproche du crédo "inutile donc indispensable" :transpi:

De toute façon, quand on lit ça dans la news citée, tout est dit :

Pour rappel, l'équipe de PC INpact est actuellement composée d'une dizaine d'employés, dont une majorité de journalistes, sans le moindre stagiaire (bien que nous en acceptions un de temps à autre)... et avec bientôt un nouveau développeur à temps plein.

Cela a un coût, qui n'est pas compensé par le soutien d'un groupe de média. Notre modèle économique, qui garantit notre INdépendance depuis bientôt 8 ans, est basé sur deux sources de revenus principales : la publicité et Prix du Net.

Se passer de l'un ou l'autre signerait tout simplement notre arrêt de mort.

Les gens trop biiiip pour comprendre n'ont rien à gagner à rester. En mode de base, PCI reste un media gratuit d'accès rappelons-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ne me dites pas que cette option (en Premium) a encore disparue suite au passage en V5...

En faisant cela vous me forcez de nouveau à utiliser le flux RSS premium pour suivre l'actualité. Cela veut dire que je ne visiterai plus le site et que je ne bénéficierai plus des avantages du site (PdN, Forum, Commentaires, etc.) et notamment ceux que vous mettez en avant dans la V5.

Pourquoi vous n'écoutez pas les utilisateurs sur ce sujet ? Je croyais que le pb de performance etait derrière nous ? Quelle est la raison désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...