Aller au contenu

Récapitulatif des CPU / GPU du moment


Messages recommandés

Comme dit, il faut trouver un juste milieu entre le besoin d'info et la rigueur nécessaire. Le souci de cette façon de faire, c'est qu'on peut vite tomber dans des pièges d'une génération à une autre avec la perf pure, les fonctionnalités doivent aussi être prise en compte, si possible d'une manière objective (sinon on va finir comme avec les scores de test vidéo HQV qui valent rien la plupart du temps, parce que le testeur est aveugle une fois sur deux :D).

Puis le jour où tu me verras mettre 20/20 à un produit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de rajouter les Radeon HD 5k, l'ajout des HD 6k est en cours chinese.gif

Merci David :chinois:

Juste une remarque, pour la HD5970 dans le tableau on ne voit pas que c'est une bi-GPU. Du coup, si on regarde les chiffres on a l'impression qu'elle est moins puissante que la HD5870. Je pense que les chiffres que tu donnes concernent un seul GPU, il faut donc écrire un "2x" devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD 6k rajoutées.

N'hésitez pas à vérifier les infos et à me dire si vous avez des idées pour améliorer la simplicité de lecture. En cas d'erreur, merci de donner une source que je puisse vérifier chinese.gif

Chaps > C'est en cours, juste un petit souci avec la formule transpi.gif

Fixed pour la GTX 570 chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent utilisé cette page wikipedia pour avoir des infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units

Alors, certes, rien n'est certifié correct, mais c'est un début.

D'ailleurs, ils indiquent une surface de 332 pour le GF114 (nos amies les 560 Ti), mais je ne sais pas où ils l'ont trouvé, il y a tellement de valeurs qu'il n'y a pas une citation de source pour chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative :yes:

-> erreur tableau AMD : entre les colonnes HD6870 et HD6950 ya un gros #REF un peu partout dans la colonne :transpi: (au moins sur la version pdf) edit : ah ben corrigé on dirait.

Sinon serait-il possible de joindre à ce tableau 2 cartes de la génération 4 : la HD4890 et la HD4870, encore pas mal utilisées je pense (surtout la 2e en crossfire)

Bon courage sinon, ça en fait un paquet d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que les tableaux principaux seront tous en ligne, je pense qu'on verra pour étendre, mais pour le moment j'évite de trop m'éparpiller :D

Corrigé pour les #REF, ce devait être pendant mes modifs ;)

- QQues corrections

- Ajout du Pixel Fillrate Radeon (GeForce arrive)

- Ajustement de l'ordre des Radeon HD 5800/6800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot

sinon

y a t il le même type de tableau des "années" précedentes ?

pour faire un historique et en même temps un comparatif

car les tests et comparo sont bien mais il manque la référence au anciennes

quand on veut changer de CG part exemple on à une NV 8800GTS qui tourne bien déja

on ne connais pas le gain que l'on va avoir par rapport à une HD5750 en restant en DX9

rien que les derniers comparo de la GTX550Ti on a du mal à trouver que c'est idem une HD5770 (hors spec Nvidia)

là je parle pur image/sec

on compare les dernières sorties mais on ne sait même pas si on a un gain par rapport à il y a 1 an

un exemple avec une GTX260GS 896M ,c'est pas vieux, et si je compare avec une GTX550Ti quel gain ?

donc des tableaux sur les anciennes versions concernerait plein de monde je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que tu confonds les caractéristiques et les performances. Même avec une même API, l'architecture peut changer pas mal de choses sur les résultats.

Mais comme déjà dit, quand on aura fini la mise en place des tableau principaux, on étudiera la possibilité d'étendre leur portée chinese.gif

Après vous pouvez aussi vous servir de cette base pour nous proposer des tableaux complémentaires que l'on publiera en complément de ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...