Jump to content

ArchangeBlandin

INpactien
  • Contenu

    340
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ArchangeBlandin

  • Rang
    Soldat Rebelle
  • Anniversaire 14/05/1982

Récents visiteurs du profil

5 133 profile views
  1. Suppression taxe habitation == baisse automatique des loyers ?

    Il y a des communes où ça va faire mal et d'autres pas du tout... La différence globale entre paris/province fera des communes parisiennes celles qui perdent le moins, mais si l'on regarde de plus près, une commune comme issy-les-mlx (où j'habite) va perdre vraiment très peu (le revenu médian étant dans les plus hauts après paris en idf). Donc, c'est les communes les plus pauvres qui vont perdre le plus ! Félicitations au gouvernement. Je me demande même si cette mesure ne va pas inciter à augmenter les loyers les plus faibles vu que ce qui n'est pas payé en taxes pourra être dépensé en loyer, au moins partiellement.
  2. Découpage des flux RSS #LeBrief

    Et joyeux anniversaire David !
  3. Découpage des flux RSS #LeBrief

    En fait, je ne comprends pas la réponse... Les flux rss listés là sont les mêmes que ceux que j'utilise actuellement. Et le flux abonné contient la même chose.
  4. Découpage des flux RSS #LeBrief

    J'aime beaucoup lire le brief, mais... La nouvelle formulation me pose un petit problème de flux RSS. Le résultat dans le flux RSS, c'est que l'on reçoit un élément pour la publication globale, puis on reçoit tous les éléments séparément ensuite. Mais en toute logique, tout ça, je l'ai déjà lu. Et ça noie les articles au milieu de tout ça, c'est assez désagréable. Ce serait possible d'avoir un flux pour les articles et un autre pour le brief ? Au lieu d'avoir tout ensemble ? PS : notons que je parle de ce flux là : nextinpact.com/rss/news.xml
  5. Config jeu sur base Ryzen 5

    J'ai eu l'impression qu'il avait dégagé tous les drivers dans la réinstallation. Il y d'autres options de réparations qui causent moins de changements. Il se peut que je me trompe, mais ce qui est sûr c'est qu'il a u minimum forcé une re-détection du matos, vu que le chipset différent faisait crasher.
  6. Config jeu sur base Ryzen 5

    Concernant ton installation de windows, de ce que j'ai compris, MS essaie d'identifier que la machine a déjà eu un W10 installé. Je dis la machine, mais sans précision, je ne sais pas exactement comment ils l'identifient. Peut-être que ça dépend aussi du type de licence que tu avais pour ton W7 ? Balancer un W10 avec ta clef et sans matos commun avec ton PC précédent (bien que tu gardes tes SSD et HDD), c'est un risque de voir ton activation de W10 refusée, mais franchement, ça se tente. Notons tout de même que comme tu gardes ton SSD où tu avais ton windows, tu peux tenter de ne pas lancer la réinstall de windows, booter dessus, ça va planter, et dans les options de réparation, tu lui demandes de réinstaller W10 sans effacer les données. C'est peut-être mieux vu de la part de MS pour l'activation du windows. D'autant plus qu'il te mettra sur ton bureau un fichier html qui contient la liste des applications qui étaient précédemment installées et qu'il a viré, c'est pratique. J'ai fait ça sur mon portable en remplaçant (pas exactement à l'identique) la carte mère, et je n'ai pas eu de problèmes avec mon windows pour le moment.
  7. [RESOLU] Controleur RAID : je ne trouve pas de pilote ?

    Tu nous indiquerais le modèle de ta carte mère ou de ton contrôleur RAID ?
  8. Edit : En ouvrant un ticket chez corsair, ils m'ont dit que ça aurait dû marcher... Du coup, je tente un échange de mémoire, on verra bien. Donc, autant fermer ce sujet. J'échange mon kit Corsair Vengeance DDR3 1866 2x4Go CMSX8GX3M2A1866C10 contre 2x4Go de DDR3 1600+ qui fonctionnera dans mon portable (kingston ne pose aucun problèmes par exemple). Mais pourquoi ? J'ai un M14xR1 (chipset intel HM67 et i7-2720QM) dont la carte mère avait un problème d'USB (chip renesas usb3 qui faisait planter), j'ai modifié le portable pour y faire rentrer une carte mère de m14xR2 (chipset intel HM77 et i7-3720QM). Le portable marche, SAUF qu'il déteste la RAM corsair (et en cherchant sur le net, les possesseurs de M14xR2 s'en plaignaient, c'est pas compatible), peu importe la fréquence, les timings, mettre une seule barette, etc... Ca ne marche juste pas du tout. D'ailleurs, j'ai testé dans mon dell du boulot qui est de la même génération (un i5-3210m), et il n'aime pas la ram non plus. Mais c'est surement pas étonnant, même génération, même fabriquant. J'ai aussi ouvert un ticket chez corsair pour leur dire qu'ils étaient nuls sur ce coup là... Mais je doute que j'obtienne quoi que ce soit (à moins qu'il y ait une révision 2 de ce modèle de mémoires). J'ai acheté cette mémoire 95 euros le 30/12/2011. Si jamais vous n'avez pas de mémoire à échanger et que vous en voulez vraiment, je pourrais aussi les vendre.
  9. [résolu] Réparations sur M14x R1

    Bon, je marque ça en résolu, et je clos mon monologue... Reste à m'occuper de la mémoire, mais le portable fonctionne bien.
  10. [résolu] Réparations sur M14x R1

    Si ça intéresse quelqu'un voilà le bilan : - Le radiateur n'est pas exactement le même (ça rajoute 20 euros, c'est la lituanie qui m'a sauvé cette fois-ci), je dois être un peu bigleux. - Le ventilateur n'est pas exactement le même, j'ai scié la plaque en métal du dessus et découpé le plastique proprement, ça marche bien. - Malheureusement, la carte mère du M14xR2 déteste ma mémoire corsair vengeance (2x4Go 1866MHz : CMSX8GX3M2A1866C10 -- donc à vendre...) que personne n'a pu faire marcher avec ce modèle. J'ai remis la ram d'origine (que 4Go)... - Il y a un certain nombre de composants qui ont bougé sur la carte mère, forçant à faire des trous dans le panneau en plastique (déjà ajouré de partout) pour ne pas faire de sur-épaisseur. C'était un peu long, mais c'est pas un gros problème. Voilà, le portable a passé le test intégré au BIOS par dell et windows 10 est réinstallé. Donc au final c'est un succès, avec quelques sales problèmes au milieu. 364 euros dépensés (en comptant CM + proco + radiateur), un portable qui marche avec un processeur correct, un écran agréable et les gadgets alienware, mais il faut que je rachète 8Go de ram qui marcheront avec (donc 70+ euros). Si quelqu'un a un bon tuyau sur quelle RAM je devrais prendre pour un M14x R2 (2x4Go), je suis preneur.
  11. [résolu] Réparations sur M14x R1

    Finalement, j'ai commandé sur ebay, je vous ferai un rapport mi-septembre quand j'aurai reçu le proco (i7-3720QM) et la CM (m14xR2 avec une 650M 2Go de mémoire vidéo). Ce qui m'a convaincu de ne pas réutiliser mon proco, c'est quand j'ai vu dans les benchmarks de processeurs que l'évolution des processeurs entre le 2720QM que j'ai et un 7700HQ (qui équipe la plupart des portable de jeu aujourd'hui) se mesurant à environ +50% de puissance sur un coeur avait gagné 25% entre un 2720QM et un 3720QM, donc pour pas si cher, je rattrape la moitié de l'évolution de performances. Au final 330 euros, en espérant que ça marche ! Mais pour ce prix là, je ne vois pas ce que je peux avoir.
  12. [résolu] Réparations sur M14x R1

    J'ai quelques problèmes avec mon M14x R1 (qui date de juin 2011), écrans bleus, freeze en de manière permanente ou pas... De ce que j'ai pu comprendre de ce qui m'arrive, j'ai un problème lié à l'utilisation des ports USB de droite qui sont deux ports USB sur un contrôleur renesas. Des drivers n'ont pas résolu le problème par le passé et une réinstallation de windows 10 non plus. Alors, en cherchant un peu, je suis tombé sur des gens qui ont mis une carte mère de m14x R2 dans leur R1. Quitte à payer une carte mère, je me disais que c'était pas plus mal. J'ai suivi les étapes de démontage R1 et R2 dans les notices fournies par dell, c'est identique. Les photos des cartes mères semblent ne pas avoir de différences. Par contre, pour la compatibilité du processeur, je n'ai pas trouvé d'infos positives sur le fonctionnement d'un I7-2720QM sur un chipset HM77 (le R1 a un HM67). C'est le même socket, mais ça n'avance pas à grand chose chez intel en général (d'ailleurs, la liste de compatibilité du HM77 chez intel ne contient que des séries 3xxx). Est-ce que j'achète une carte mère en me disant que si ça marche pas je tenterai d'acheter un i7-3630QM ou un i7-3720QM si ça ne marche pas ? Est-ce qu'il vaut mieux éviter de tester pour pas bousiller la carte ? L'idée, c'est que de toute façon, je ne trouverai pas de portable pour pas trop cher qui sera aussi bien (l'écran est super, le reste est fonctionnel). Ca va me couter 350 euros de faire ça CM + CPU. La carte graphique du R1 est en carton (555M) et ça me ferait passer à un truc un poil mieux (650M avec de la vraie mémoire graphique).
  13. [Résolu] Onduleur pour NAS, box orange

    J'ai visé un peu plus petit et un peu moins puissant, comme je suis tombé sur la liste de compatibilité des onduleurs avec les NAS synology, j'ai eu un choix immense en termes d'onduleurs compatibles chez APC. J'ai commandé un APC BR900G-FR. Alors, oui, on ne peut pas lui adjoindre plus de batteries, mais vu le prix, je pense que ça ne serait jamais arrivé. Mais le branchement usb entre le NAS et l'onduleur devrait permettre d'éviter les arrêts problématiques, au final, ça me va bien. Niveau puissance, considérant 180W maxi, mais plutôt 65W en moyenne, l'autonomie a l'air largement suffisante, les coupures longues étant rarissimes. Et dernier point, en mesurant l'ouverture et la profondeur du placard, je me suis aperçu que viser un modèle qui reste relativement compact, c'est une bonne idée. En tout cas merci, tes conseils m'ont permis de choisir la marque et la série d'onduleurs qui correspondait à mes besoins.
  14. [Résolu] Onduleur pour NAS, box orange

    Je me pose deux questions sur le modèle que tu proposes : - il fait du bruit ? - il chauffe ? C'est quand même assez important de mon point de vue, l'aération du placard est limitée (mais suffisante pour ce que j'ai là) et c'est dans mon salon.
  15. [Résolu] Onduleur pour NAS, box orange

    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir deux mails de mon NAS qui me dit qu'il a perdu le courant et redémarré... Du coup, je cherche à éviter ça, et éviter qu'il soit déconnecté du net en passant. Voilà la liste des choses qui devraient aller sur l'onduleur : - switch HP procurve 1410-16G (13W) - synology RS815 (l'alim fait 150W et il est sensé consommer 30-40W la plupart du temps) - livebox play d'orange (apparemment environ 20W) - boitier de connexion fibre <-> ethernet (il ne chauffe pas vraiment 5-10W?) Donc, maximum 183W mais en moyenne 65W. Mon rack 19" 4U est plein, mais j'ai une étagère en dessous, qui fait 2x la largeur du rack (théoriquement, le poids n'est pas un problème, au pire, je renforcerai). Mon branchement électrique est juste à côté, donc, je peux y accéder et mettre l'onduleur directement avant les prises murales. Mais je peux aussi faire avec un onduleur comportant des prises, ça me fera des prises libres en plus... S'il peut être mis vertical pour prendre moins de place, ça pourrait être bien. Ce serait bien que je puisse le relier au NAS pour qu'il lui dise de s'éteindre et de redémarrer, mais je souffre surtout de coupures très courtes. S'il est utile de configurer ou gérer l'onduleur, pouvoir le faire par ethernet ou (d'une manière ou d'une autre) à travers le NAS serait super. J'ai beaucoup de mal à choisir un onduleur car les fiches techniques ne donnent pas le temps qu'il va tenir (pourquoi ils ne donnent pas la capacité des batteries ?), et je n'en ai jamais eu. Je ne sais pas non plus comment marchent les connexions pour extinction avec les équipements... En fait, je ne sais rien (enfin, si, le VA, c'est une unité physique, du coup, ça me gênait pas). Dernier point, comme je n'ai aucune idée, je n'ai aucune idée du prix. Mais on va dire moins de 250 euros. (cette limite m'a fait me noyer sous trop de modèles)
×