Aller au contenu

[RESOLU] Leboncoin : de bons gros crétins !

Jarodd

Messages recommandés

J'essaye depuis quelques jours de renouveler une annonce de vente d'un jeu vidéo. Ils me l'ont refusé plusieurs fois.

Tout d'abord c'était sous le prétexte qu'ils n'acceptent pas de lien vers un site extérieur. J'avais juste indiqué que le jeu avait eu 18/20 sur jeuxvideo.com, sans mettre le http://www. :fou: Il y a de nombreuses annonces qui mettent des liens, j'ai déjà vu plein d'annonces de concert qui mettent un lien vers le placement dans la salle. D'ailleurs il y a 2 mois j'avais déjà mis cette annonce en ligne, cette référence n'avait pas empêché sa mise en ligne.

Après 3 refus, j'enlève le prétendu lien. J'ai eu 2 nouveaux refus, sous ce prétexte : Catégorie sans professionnel

Je ne sais pas pourquoi mais ils considèrent que je suis un professionnel qui vend ce jeu Pourtant il n'y a aucune référence à un status de pro dans l'annonce, je présente juste le jeu, j'indique le prix et les conditions de vente, rien d'autre. Je leur écrit donc que je ne comprend pas ce refus et que je suis un particulier,

Nouvelle réponse hier : Ce type de produit n'est pas accepté sur le site. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos règles de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.leboncoin.fr/regles.htm

Là je suis sur le cul, Leboncoin.fr ne vendrait pas de jeu vidéo :transpi: Je leur répond qu'il existe une catégorie "Consoles et jeux vidéo" et qu'il y a pléthore d'annonce de... consoles et jeux vidéo qui sont publiées. Et summum de la bêtise ce matin :incline: :

Si toutefois une annonce sur le site ne respecte pas ces règles, n'hésitez pas à nous la signaler en expliquant la raison de votre signalement. Pour cela, cliquez sur le lien « Signaler un contenu abusif » en bas de la page de présentation de l'annonce.

Je n'ai pas le courage de parcourir toutes les annonces de jeu pour les déclarer contraires aux règles du site :roule: Je suis vraiment étonné de la bêtise et la pugnacité de certains à trouver des excuses bidon pour refuser une annonce... Peut-être qu'une personne ne veut pas que je vende ce jeu, elle l'a peut-être payé plus cher et se venge sur moi ? :reflechis:

Et à côté de ça, quand tu signales des annonces qui sont manifestement des arnaques (par exemple PC portable avec specs mélangées de plusieurs modèles, photos piquées sur un autre annonce, prix en dessous de la moitié du prix du marché, refus de livraison en mains propres, ...) ils te disent qu'ils ont pas assez d'éléments pour dire si les annonces sont vraies ou fausses et qu'ils ne peuvent pas les retirer...

Hello,

Moi c'était lors de la vente de ma voiture.

Refusée car prix trop bas, en dessous de la côte certes, mais y'avait des défauts qu'il fallait que je décompte.

Quand on voit les arnaques au bénin qui passent, tu te dis que les contrôleurs regardent pas tout, ou qu'ils sélectionnent les annonces qu'ils refusent !

:byebye:

• 10 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...