Aller au contenu

Le bug relou :)


Cacao

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section windows car cela est peut-être du à mon matériel.

Bon alors voilà le soucis. Mon PC plante exactement une fois par jour. Avouez que c'est assez rare comme problème :o

J'allume donc mon PC environ deux fois par jour et à chaque premier démarrage, après entre 5 minutes et 20 minutes environ d'utilisation de Windows, j'ai le droit à un beau freeze du PC (si ya du son, c'est un gros BZZZZ) avec obligation d'appuyer sur reset. Après ce premier bug, je peux laisser mon PC allumé toute la journée, il n'y a aucun problème. Et ceci est systématique !

Si quelqu'un trouve d'où ça peut venir, chapeau bas ;)

Cacao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être matériel comme ça peut être software un problème comme ça.

Premièrement : de quelle version de Windows s'agit-il ?

Deuxièmement : peut tu me lister (grosso modo) la marque et le modèle de tes composants (et surtout les plus insolites (ventilateurs usb, webcam, noname etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en général c'est la carte mère ce genre de chose, la commencement de la descente mais souvent pas assez pour faire passer en garantie....

Donc le listing des composants exotiques stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais émetre une hypothèse : si tu redémarres ton PC 6 fois au lieu de 2 (disons toutes les 30 minutes), est-ce qu'il plante 3 fois au lieu d'une ?

Il est possible aussi que ce soit un mauvais paramétrage que l'OS remets d'aplomb au redémarre après bug.

Remettre tous les paramètres par défaut, y compris ceux du Bios et débrancher avant démarrage les webcam, imprimantes et autres périphériques non indispensables. Un à un, s'il y a des composants exotiques, on devrait trouver le coupable.

Ton PC est-il à la bonne heure ?

... des petites idées en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu regardé dans MSConfig ce que tu as comme process au démarrage.

Des fois qu'un process d'update se lance une fois par jour et fasse planter le PC quand il se lance.

Passes aussi un coup de C-Cleaner sur ta base de registre, pour t'assurer que tu n'as rien de tordu qui traine.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section windows car cela est peut-être du à mon matériel.

Bon alors voilà le soucis. Mon PC plante exactement une fois par jour. Avouez que c'est assez rare comme problème :o

J'allume donc mon PC environ deux fois par jour et à chaque premier démarrage, après entre 5 minutes et 20 minutes environ d'utilisation de Windows, j'ai le droit à un beau freeze du PC (si ya du son, c'est un gros BZZZZ) avec obligation d'appuyer sur reset. Après ce premier bug, je peux laisser mon PC allumé toute la journée, il n'y a aucun problème. Et ceci est systématique !

Si quelqu'un trouve d'où ça peut venir, chapeau bas ;)

Cacao.

Slt,

Alors liste la version de chaque logiciels que tu as installe, meme ceux que tu as desinstalle. Profites en pour lister tes composants, avec leur numero de serie. Liste aussi tout les livres que tu as dans ta chambre.

Voila, une fois que tu aura fait tout cela, arrete d'écouter les autres sur ce forum qui racontent presque n'importe quoi, et arrete de perdre ton temps.

Tu as Windows (version..??.) donc regarde le "journal d'evenements" (Event Viewer), en particulier ceux du "Systeme". Tu sait quand il a redemarré, regarde les evenements juste avant.

(click droit sur "mon ordinateur" (ou un truc du genre en francais) et "manage" (manager? gerer?), puis selectionne l'event viewer.

Ou plus simple: demarrer, executer et tape eventvwr

Voila si tu voit des logs peu explicite au moment du probleme, poste les ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsebou : peut-être pensez-vous avoir la science infuse ?

Merci de ne pas dénigrer les réponses des autres, il suffit d'être constructif ;)

Edit : erreur, pas d'écran bleu

Hello,

A quel moment il a dit qu'il a eu un "BSOD" (Blue Screen Of Death), ce fameux écran bleu???

INpaction (Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage! Si tu est pas sur, invente ou raconte un truc qui fera perdre a l'INpactien pas mal de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INpaction (Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage! Si tu est pas sur, invente ou raconte un truc qui fera perdre a l'INpactien pas mal de temps)

Peut importe ce que tu en pense...Meme si ça ne te convient pas ,il y a tous de meme des façons de le dire...Et là tienne n'est pas bonne.

Chacun apporte sa pierre a l'édifice pour que ce soit constructif,maintenant si tu a la solution miracle et bien ne te gène surtout pas et fait ce qu'il faut pour résoudre le problème de cacoa .( Et après on en reparlera...Hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses !

Après quelques tests, je peux confirmer que le PC plante une fois par jour ! (et non pas tous les deux démarrages).

Ma version de Windows est la 7 en édition Professionelle (merci msdn).

Aujourd'hui, petit train train quotidien, j'ai donc démarré mon PC et attendu qu'il plante. Une fois en freeze (souris qui ne bouge plus, pas de BSOD), je reset et c'est bon.

17h30 : Allumage du PC

17h40 : Freeze, souris qui ne bouge plus.

17h41 : Reset

23h50 : Le PC n'a toujours pas planté.

Et c'est ça, absolument tous les jours.

J'ai donc pensé aussi à une mise à jour quotidienne cependant je ne vois pas vraiment de choses anormales qui se passent une fois par jour au niveau du journal d'évènement de Windows.

Au niveau matériel, je dispose d'une Asus Striker II NSE montée sur un Core2Duo 6600 sous ventilo d'origine. Je n'ai jamais fait de mise à jour du bios (ou alors peut-être à l'achat mais ça fait trop longtemps pour accuser la maj).

Bref, c'est peut-être Windows qu'il faut simplement que je réinstalle même si c'est une solution plutôt radicale. J'avoue ne jamais avoir vu ce genre de problème sur aucune machine ... :keskidit:

Je vais voir pour msconfig, je fais le ménage et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17h40 : Freeze, souris qui ne bouge plus.

17h41 : Reset

J'ai donc pensé aussi à une mise à jour quotidienne cependant je ne vois pas vraiment de choses anormales qui se passent une fois par jour au niveau du journal d'évènement de Windows.

Copie les "events" (tu peut faire control+c et control +v ici) genre des 17h38 jusqu'a 42

Example:

The Windows Installer service entered the running state.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Fait la meme chose pour les events des applications.

Thanks!

PS: pour la suite on fera des diagnostics au demarrage, mais concentre toi sur filer les logs pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour vérifer que le problème vient bien du wondows, as tu la possibilité de démarrer une fois sur un Live CD Linux, et de laisser tourner la machine.

Ce test est juste pour vérifier que le problème est bien logiciel et non hardware.

:byebye:

Et si la distrib ne fait pas appel au composant qui est en cause, on n'en saura rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour vérifer que le problème vient bien du wondows, as tu la possibilité de démarrer une fois sur un Live CD Linux, et de laisser tourner la machine.

Ce test est juste pour vérifier que le problème est bien logiciel et non hardware.

:byebye:

Et si la distrib ne fait pas appel au composant qui est en cause, on n'en saura rien...

On aura tout de même une idée du composant en cause, car il ne doit pas y en avoir des masses des composants utilisés uniquement par windows.

Disque, processeur, CM, carte son, carte réseau fil ou WIFI, carte graphique ... sont exploités par tous les systèmes.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet Bios, il y en a quelques uns en stock. Le dernier date de 09/2009. Si tu veux faire un upgrade du Bios, mets d'abord à jour l'Asus Update. Et si ton Bios actuel est <= au 0305, tu dois l'utiliser. Si le Bios est >= au 0403, l'EZflash est aussi utilisable. En english, ça donne ça :

"Note: Please use either AWDFLASH or AsusUpdate version 7.14.01 to upgrade BIOS when your currentlyl installed BIOS is prior to version 0305. You could use EZflash to upgrade BIOS from version 0403. ".

A part cela, la CM dispose du "CPU Level Up", un outil d'OC intégré à la CM.

Je commencerais bien par remettre le Bios aux valeurs par défaut après avoir supprimer ce logiciel (je ne l'ai pas installé sur ma CM). Vérifies simplement si le CPU est OC ou pas. Il tourne à 2.4Ghz d'usine.

Pour les mises à jour éventuelles, prends chez le constructeur., là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet Bios, il y en a quelques uns en stock. Le dernier date de 09/2009. Si tu veux faire un upgrade du Bios, mets d'abord à jour l'Asus Update. Et si ton Bios actuel est <= au 0305, tu dois l'utiliser. Si le Bios est >= au 0403, l'EZflash est aussi utilisable. En english, ça donne ça :

"Note: Please use either AWDFLASH or AsusUpdate version 7.14.01 to upgrade BIOS when your currentlyl installed BIOS is prior to version 0305. You could use EZflash to upgrade BIOS from version 0403. ".

A part cela, la CM dispose du "CPU Level Up", un outil d'OC intégré à la CM.

Je commencerais bien par remettre le Bios aux valeurs par défaut après avoir supprimer ce logiciel (je ne l'ai pas installé sur ma CM). Vérifies simplement si le CPU est OC ou pas. Il tourne à 2.4Ghz d'usine.

Pour les mises à jour éventuelles, prends chez le constructeur., là.

Arretez un peu de le tourner en bourrique!

Un coup c'est ci, fait cela, un coup c'est cela, fait...

Vous souhaitez l'AIDER ou montrer que vous avez 3 connaissances bidons sur le troubleshooting???

Si c'est un probleme hardware il y a des diagnostiques pour les identifier.

Si c'est software il y a des logs et des "journaux d'evenements".

Donc cessez de lui faire faire n'importe quoi (changer d'os, updater tout et n'importe quoi, etc...).

Il y a bien des "theories" possibles, mais c'est encore trop tôt pour les considerer.

Donc please "cacao", poste tes logs du journaux d'evenement meme si ils sont anodin a ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et bien... j'ai le même problème que Cacao.

Avant la dernière mise à jour de Seven 64, c'était quotidien. Maintenant, ça arrive tous les deux/trois boot. Parfois j'ai juste un freeze graphique, puis Windows relance l'affichage en me signalant qu'il y eu un problème.

Je pense que ça doit venir de la carte graphique (GTX 480), et que c'est un problème de pilotes, mais j'en suis pas sur.

C'est juste qu'un jour ce problème est apparu, je pense que c'était une mise à jour; la machine avant tournait parfaitement bien avant.

Voila, si cela peut aider quelqu'un :-D

PS : j'ai remarqué que parfois, c'est en utilisant l'ascenseur pour faire défiler une page web que le crash se produit :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et bien... j'ai le même problème que Cacao.

Avant la dernière mise à jour de Seven 64, c'était quotidien. Maintenant, ça arrive tous les deux/trois boot. Parfois j'ai juste un freeze graphique, puis Windows relance l'affichage en me signalant qu'il y eu un problème.

Je pense que ça doit venir de la carte graphique (GTX 480), et que c'est un problème de pilotes, mais j'en suis pas sur.

C'est juste qu'un jour ce problème est apparu, je pense que c'était une mise à jour; la machine avant tournait parfaitement bien avant.

Voila, si cela peut aider quelqu'un :-D

PS : j'ai remarqué que parfois, c'est en utilisant l'ascenseur pour faire défiler une page web que le crash se produit :zarb:

Salut HDSDI,

Installe les derniers pilotes certifiés WHQL à partir du site de NVidia.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...