Aller au contenu

Migration du forum, lundi 6 septembre 2010


Amour

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah retour sur le forum...

Chapeau pour le boulot qui a été fait :transpi:

Après pas mal de trucs me chagrine, j'avais été faire un tour sur le site de ma-config.com et j'avais peur maintenant mes craintes se sont confirmées :craint: .

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le choix d'un design si différent du site a été fait. Après, comme dit MisterB, on a vraiment l'impression que le Forum et PCi sont deux entités différentes (Une news pour annoncer la mise en place du nouveau forum avec une MàJ au moment que c'est devenu effectif aurait été du meilleur effet :transpi: sachant que l'on cherche a attirer du monde sur le forum pour accroitre son dynamisme, cela aurait pu faire du bien de mettre le forum en avant, pour une fois, sur le site).

Ok, le forum se faisait vieillot et avait besoin d'une bonne rénovation mais là en passant du site vers le forum, on a l'impression d'avoir changer de dimensions. Personnellement je trouve ça déstabilisant (bon l'absence d'un skin noir ne m'aide pas non plus :transpi::yes:). Évidemment je ne vais pas partir en dépression pour si peu (quoi que... :dd:) :mdr:

A voir avec le temps, le bon et le mauvais :smack:

P.S: Encore bravo pour tout le boulot qui a été fourni et bon courage pour tout ce qui reste à faire :smack:

5 min papillon :yes: on finalise avant de faire une news ;):D

Vous devez vachement finaliser alors :p

Oui quelques details, je rapelle que ma Chouquette* est tout seul (*P-A) :transpi: :transpi:

De plus il n'est pas la aujourd'hui, donc on va perdre un peu de temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour le boulot. Bon, je sais que les goûts et les couleurs, tout ça, mais je donne quand même mon avis.

Design forum: bravo, je trouve que c'est beaucoup plus classieux comme ça. Toutefois, le point entre PC et INpact étonne. De même, pourquoi "Les forums" ? Il n'y a qu'un forum, avec des sous-rubriques, non ?

Lisibilité : bien mieux, ça fait moins fouilli et on s'y retrouve plus rapidement dans les rubriques.

Charte graphique global : du coup, en repassant sur le site, le design choque ! Je trouve que le site fait vieillot, maintenant !

Est-ce que vous comptez, à un plus ou moins long terme, uniformiser tout ça... Vous pourriez commencer par les logo, par exemple ! ;-)

En tout cas, je le répète, bravo pour le travail déjà accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour le boulot. Bon, je sais que les goûts et les couleurs, tout ça, mais je donne quand même mon avis.

Design forum: bravo, je trouve que c'est beaucoup plus classieux comme ça. Toutefois, le point entre PC et INpact étonne. De même, pourquoi "Les forums" ? Il n'y a qu'un forum, avec des sous-rubriques, non ?

Lisibilité : bien mieux, ça fait moins fouilli et on s'y retrouve plus rapidement dans les rubriques.

Charte graphique global : du coup, en repassant sur le site, le design choque ! Je trouve que le site fait vieillot, maintenant !

Est-ce que vous comptez, à un plus ou moins long terme, uniformiser tout ça... Vous pourriez commencer par les logo, par exemple ! ;-)

En tout cas, je le répète, bravo pour le travail déjà accompli.

Tu sais, le design de PC INpact fait vieillot depuis un petit moment maintenant ;)

Pour le reste, le thème que tu peux voir dans le forum est en fait celui de base dans IPB 3. Un thème noir sera bientôt proposé.

Il n'y aura pas réellement d'harmonie entre PCI et le forum, car cela voudrait dire qu'on se baserait sur le thème d'IPB pour la prochaine version de PCI, ce qui n'est pas du tout au programme.

Sur les logos, je ne comprends pas : de quoi parles-tu exactement ? Parce que le logo PCI est le même par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design forum: bravo, je trouve que c'est beaucoup plus classieux comme ça. Toutefois, le point entre PC et INpact étonne.

Ça, je pense que c'est un début de changement. Aura-t-on un mac.inpact ? Un jv.inpact ? Un cuisine.inpact ?

De même, pourquoi "Les forums" ? Il n'y a qu'un forum, avec des sous-rubriques, non ?

Oui et non, chaque "rubrique" peut être considérée comme un forum. Mais dans ce cas là, pour plus d'homogénéité, il aurait fallu nommer le sous domaine forums.pcinpact.com

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup. Je vais voir les nouvelles fonctionnalités, j'espère que ça dépote.

Question stupide, sûrement déjà posée avant, mais je me permet :oops: : est-ce qu'on aura une uniformisation de la connexion entre PCI et ses forums ? J'entends par là rester connecté quand on passe de l'un à l'autre, je sais déjà que les login et mot de passe sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les logos, je ne comprends pas : de quoi parles-tu exactement ? Parce que le logo PCI est le même par exemple.

Oui, j'ai bouletté sur les logos... Bon, je me rattraperai en évoquant le point entre les deux ! :francais:

Mais, je pense que garder la partie haute du fofo (par exemple, le système des onglets) entre tous les sites (PC INpact, Fofo, membres, calendrier) serait une bonne chose.

edit: beurk ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general je suis pas refractaire au changement mais la...

Themes ?

Avatar quand logué ?

Reponse Rapide ?

Un peu de patience, on ne fait que commencer ;)

Bah de toute façon au point où ca en est ca ne peut que me plaire de plus en plus vu que ca démarre pas fort :craint:

Ce ne sont que les points qui me choque le plus.

Par exemple les sous-sections sont moins visibles il faudrait penser a une police plus grosse pour qu'on voit bien avant de rentrer dans la section qu'il ya des sous-sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general je suis pas refractaire au changement mais la...

Themes ?

Avatar quand logué ?

Reponse Rapide ?

Un peu de patience, on ne fait que commencer ;)

Bah de toute façon au point où ca en est ca ne peut que me plaire de plus en plus vu que ca démarre pas fort :craint:

Ce ne sont que les points qui me choque le plus.

Par exemple les sous-sections sont moins visibles il faudrait penser a une police plus grosse pour qu'on voit bien avant de rentrer dans la section qu'il ya des sous-sections.

Je trouve que tu exagères quand même beaucoup en parlant de démarrage pas fort...

Les suggestions sont à envoyer aux admins, car ce sont eux qui règlent la plupart de ces types de soucis.

Sur les logos, je ne comprends pas : de quoi parles-tu exactement ? Parce que le logo PCI est le même par exemple.

Le site: 69115f757477a355db1e4d79794f754c.jpg

Le forum: d66572d0dc01dd367d1402f533504c1b.jpg

Il y a un point entre PC et INpact, ça fait bizarre

Oui on va voir pour ce point ;)

M'enfin bon je pense pas que ce soit qui casse trop trop l'homogénéité des logos quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso ce qui me dérange , c'est que l'on ne puisse pas mettre le disign que l'on veut , le blanc ca flash a mort sur des écrans 24 et plus , et même en dessous .

pour le reste des sections , pour l'avoir vécu , ailleurs .. ca ne me dérange pas , c'est une habitude a prendre , et comme l'on dit les habitudes sont faite pour être changer .

Donc bravo a vous pour le travail reste plus qu'a laisser les users du forum , mettre le skin de fond qu'ils aimeront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...