Aller au contenu

O/C d'un e5200


toof59

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
reboot pour changer ton ratio FSB:RAM de suite au lieu de raconter des conneries.

si c'est pas malheureux de gaspiller près de 100MHz de BP comme ça ;):francais:

y'a pas de ratio 7:8 sur ta mobo ?

bouh, c'est nul :reflechis:

Mais genre comment il se la raconte lui maintenant ! ;)

Tu t'es pris pour moi ou quoi ? ;)

;):mad2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Ca fait quelques jours que je survole le coin overclocking du forum (j'avais jamais eu le temps de me mettre à l'o/c de mon Q6600 :p ), et je viens de découvrir qu'il y a peut être pire que Cox et Allegro en modos :p (bien que Cox ne soit plus modo maintenant ;) )

Quelle bande de dépravés, j'vais me mettre à boire et à me droguer pour devenir modo avec Allegro si ça continue :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Ca fait quelques jours que je survole le coin overclocking du forum (j'avais jamais eu le temps de me mettre à l'o/c de mon Q6600 :p ), et je viens de découvrir qu'il y a peut être pire que Cox et Allegro en modos :p (bien que Cox ne soit plus modo maintenant :craint: )

Quelle bande de dépravés, j'vais me mettre à boire et à me droguer pour devenir modo avec Allegro si ça continue :ane:

la raison est simple.

quand tu burnes ton CPU pour vérifier sa stabilité, t'as rien à faire d'autre, donc tu picoles un coup ;), surtout qu'en général, on O/C tard la nuit donc vraiment rien d'autre à faire :p :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louuuuuuuuuuuul

le pire, c'est que quand j'ai vu que tu avais posté, j'ai cru que c'était pour me dire qu'il n'y avait pas de ratio 7:8 (sérieux, j'en sais rien, j'ai dis ça au pif :nimp:).

et pi t'inquiète pô, j'sais quand tu golri ;) (yooooh ziva quoi :sm:)

Ahaha mais à mon avis ton ratio 7:8 tu peux quand même te le mettre aux fesses et faire l'avion avec :ouioui:

Eh ben... Ca fait quelques jours que je survole le coin overclocking du forum (j'avais jamais eu le temps de me mettre à l'o/c de mon Q6600 :p ), et je viens de découvrir qu'il y a peut être pire que Cox et Allegro en modos :p (bien que Cox ne soit plus modo maintenant :craint: )

Quelle bande de dépravés, j'vais me mettre à boire et à me droguer pour devenir modo avec Allegro si ça continue :smack:

la raison est simple.

quand tu burnes ton CPU pour vérifier sa stabilité, t'as rien à faire d'autre, donc tu picoles un coup :transpi:, surtout qu'en général, on O/C tard la nuit donc vraiment rien d'autre à faire :byebye::transpi:.

+1 ! :transpi:

:mdr:

Et imagine Allegro qui teste l'autonomie en idle de son portable... :transpi:

Ah une belle perte de temps ! :D

Si j'essayes avec mon T61p j'suis pas rendu en batterie max et full idle je tiens presque 7h... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

mail de materiel.net

"....le E 5200 n'est pas un produit adapté pour overclocker dans la mesure où son cache mémoire est petit et que même overclocker il ne vous apportera pas beaucoup de performance....."

:yes: je pige plus rien la a moin que ca soit juste pour me vendre un e7300 ? :craint:

votre avis sur leur avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison dans un sens... Disons qu'il faudra, pour certaines applications, que ton E5xxx soit cadencé plus haut que le E7xxx pour qu'il passe devant en perfs. Mais pour d'autres, le cache n'entrera presque pas en compte. Donc il faut relativiser : en cas de gros o/c, c'est clair que ton E5xxx va bien envoyer ; mais par rapport à un E7xxx à même fréquence o/c, il se fera plus ou moins distancer selon les applis. Mais je pense pas que ça vaille la différence de prix :transpi:

Si ça avait été un E1xxx ou un E2xxx, ça aurait été bien plus vrai (des tests qui montraient un E2160 à 3,2Ghz je crois, au niveau d'un E6600 "stock" dans beaucoup d'applis).

EDIT : avec le E7200 (en vérifiant les quantités de cache), ça changera pas énormément. Mais t'y perdras par rapport à un E8xxx. Mais c'est loin d'être dramatique vu le rapport perfs/prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba surtout que perso je fait que du jeu presque^^

Je pense faire un peu de montage video aussi mais pas des truc énorme.

J'ai des pote qui fond des video alors qu'il ont des plus petite config (ou equivalente) que moi avec mon 4000+ o/c =)

Alors ce e5200 o/c ou pas devrai me permettre d'etre tout de meme plus performant que ce que j'ai actuellement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey NiceOne, comment ca je peux me brosser :transpi:, regarde ce lien, 4Ghz Stable avec un Noctua.

Le lien: http://www.bit-tech.net/hardware/2008/11/0...l-core-i7-920/1

Par contre pas vu les temps, mais 65°C ca serai cool ;)

Bah 3.8 GHz = 80°C en air-cooling sous Noctua en burn :ouiouii:

Après 4 Ghz en idle hors boitier faisable bien sûr mais faut pas tirer dessus sinon c'est le drame ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr super surprise ce matin > les g.skill 8500PK qui passe de 59.99€ a 61.99€ :/

Ca risque d'augmenter jusqu'a ou ?

a cause de quoi ? la DDR3 ?

J'espere qu'elle aura pas augmenté + que le e5200 aura baissé....quand il aura baissé :transpi:

Euhhhhh la PK a pris 10€ par contre la PI PC8800 a perdu 30€ depuis que je l'ai acheté et 20€ depuis la semaine dernière !!!!!! Elle est @ 90€ now !!! :transpi:

@NiceOne, t'as eu le temps de consulter le lien plus haut?

???

Le lien que j'ai cité ? Oui et alors ils sont en idle dans le test... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey NiceOne, comment ca je peux me brosser ;), regarde ce lien, 4Ghz Stable avec un Noctua.

Le lien: http://www.bit-tech.net/hardware/2008/11/0...l-core-i7-920/1

Par contre pas vu les temps, mais 65°C ca serai cool :transpi:

Bah 3.8 GHz = 80°C en air-cooling sous Noctua en burn :ouiouii:

Après 4 Ghz en idle hors boitier faisable bien sûr mais faut pas tirer dessus sinon c'est le drame ! :transpi:

hoooo oui ! ils ont enterré a révisé leur processeur ...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...