Aller au contenu

O/C d'un e5200


toof59

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

sauf qu'il est à quelques mettres de la frontière, mais côté français :p

bon, commande d'ici une semaine je pense, montage lors de la dernière semaine du mois pour tester l'AC (et balcon en espérant que le froid revienne en force) et passage au WC dans la semaine avec mod du boitier (dès que la paye tombe).

Objectifs :

approcher le WR du E5200 (d'ailleurs, il est à combien ?), au moins screener @ +100% et un sub10 au Spi 1M. un 4.4GHz Rockstable pour moins de 1.4Vcore serait top.

dépasser la barre fatidique des 370MHz pour mon E4300, histoire d'enfin passer les 3.33GHz.

voir ce que mes Crucru ont dans le ventre avec un vrai chipset (600MHz si possible, mais au moins exploser la barre des 540MHz @ 2.2V et des 560MHz @ 2.4V (rockstables dans les 2 cas), ventilés dans les 2 cas bien sur).

la guerre des E5200 approche.

et pour ceux qui ont une mobale correct et qui ont 80€ à lacher, n'hésitez pas.

d'ailleurs, dans le même genre, on pourrait se faire un battle au Celeron 430 ou E1200, s'pas cher ces bestiaux là et ça doit bouffer le +100/150% si on fait le bourrin, surtout que là, sous WC, c'est 1.8Vcore qu'il boufferait le p'tit CPU :francais:.

Dès mars avril pour ma part, sinon banquière pas contente (quoique pourquoi pas en fait, si elle v'nait me mettre la fessée :transpi: car bon, qu'est-ce qu'elle est b :chinois::transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je reviens et je vois que vous parler de ram ^^

En parlant de ram , je serai en aircooling donc avec le vendetta 2 pour le pross et mon boitier ventilé par 2 sleepstream+ les ventilo de l'alim (oui je les conte :chinois: )

Je sais qu'il y a un petit nid de chaleur au niveau de la baie 5.25 et de la ram mais j'ai colé un ventilo qui prend cet air et l'envoi par les trous qu'il y a dernier l'alim =).

Pensez vous qu'il faudra quand meme que je ventille les g.skill si elles tournent a 1066 ou plus (on sais jamais).

Dans a part les ventilateur spécifique pour la ram vous me conseillé quoi ?

j'ai un ventilo de 70*70*15 de dispo ca suffirai a ventiler les 2 barettes ?

Sinon j'aurai bien aimer prendre le OCZ XTC Cooler mais pas mall de monde dit qu'il toujour les CG actuelles et j'ai une 3870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'i7, faut voir avec les ratio mais bon, tu peux bien prendre ce que tu veux comme RAM.

Toof59, tant que tu ne mets pas plus de 2.1V, pas vraiment besoin de ventiler ta RAM. et puis si c'est de la PK, tu n'ira pas bien haut. si c'est de la PI, mettre plus de 2.1V ne sert à rien (ou presque)

l'OCZ XTC quoi ?

hormis le sous-volter un peu, je le trouve pas mal le mien.

par contre, je pense que je vais faire comme Vances et découper la grille dessus pour améliorer le flux d'air.

Nice, je t'ai dit que je craquais, je change ma mobal aussi.

P5Q Deluxe powaaa.

les crucru, je les ai déjà laisser pendant 1 semaine ou 2 @ 2.4V ventilés donc juste pour bencher, ça ira je pense.

je me limiterai @ 2.25-2.3V pour du H24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: c'est a dire ? Je compte pas leur demander d'aller a 1200 hein

Mais elle respectent leur spec au moin ? Dans un test sur puissance pc il les font tourner a 559.

Tant qu'elle tourne a 1066 un peu moin ou un peu plus ca me va :chinois:

Juste assez poru pouvoir oc le e5200 sans etre bloqué par la ram ca serai bien quoi ^^

Euh sinon pourquoi je recoi plus de mails quand il y a une réponse ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aurai bien aimer prendre le OCZ XTC Cooler mais pas mal de monde dit qu'il touche les CG actuelles et j'ai une 3870.
:chinois:

sinon tu veu dire quoi par

....et puis si c'est de la PK, tu n'ira pas bien haut....
???

en température ou en fréquence ? :/

l'xtc touchera si tu utilises la vis à main pour le bas.

si tu mets une vis normale (fournie), pas de soucis.

je ne vois pas comment ça pourrait plus toucher avec les CG récentes qu'avec les anciennes.

sa position est relative à la position des slots RAM sur la CM.

limite en fréquence pour la PK.

les PK n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre.

genre 550-560MHz pour de la PC8500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...