Aller au contenu

Ingrid BETANCOURT Libre


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
étonnant aussi le fait que demain soit déjà parmi nous ........pour quelqu'un qui était sur le point de mourir ......elle avais bonne mine :craint:

par contre elle se plainte que a la fin n'y avais pas souvent des fruits et des légumes............trop chére pour les farc pit être .?

Je pense que ca coute moins cher de les faire pousser les légumes...en plus c'est meilleur :ooo

Sinon, je ne suis pas totalement certain que ce soit de la poudre aux yeux...même si le scénario officiel est un peu space...ils faut bien voir que le mossad et la cia en pondent des pas mal non plus...et vu qu'ils ont été impliqués...

Après, je pense au contraire que ce doit être humiliant pour la france des lavettes qui a toujours préféré la diplomatie bling bling à l'action...

Lol :D

COntente de voir que je suis pas la seule à avoir des soupçons sur cette histoire un peu louche.

:chinois:

:-D

quoi, tu aurais vu une fille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles n'ont rien a dire d'intéressant ? :incline:

Je suis très , très , très proche des femmes , mais la je suis très trop loin de tooooooooooi :ouioui:

C'est sur que ton 1er message sur ce topic est nettement plus intéressant que tout ce que j'y ai dit jusque là :byebye::craint:

--------------------------------------------

Ségolène a répondu à un interview en disant que le nabot n'a servi à rien du tout dans cette libération, et il lui a répondu en lui disant qu'elle manque sérieusement de dignité (le rapport?).

Vexé le nain? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle ! Pour elle, ET AUSSI pour les 14 autres otages libérés !

Cela dit, Uribe, président colombien, qui fait face à des accusation de corruption, a convoqué des élections anticipées... et d'après les medias suisses, il aurait en fait acheté la libération des otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...et si ca se trouve, c'est lui qui avait commandé son enlèvement, étant donné qu'à l'époque elle était donnée gagnante face à lui, si mes souvenirs sont bons

Mes souvenirs font état d'un léger avantage pour Uribe :D

Cela étant, ce ne sera pas surprenant qu'une rançon ait été payée. D'ailleurs le ministères des affaires étrangères françaises tient à préciser qu'ils n'ont pas versé de rançon pour la libération d'Ingrid (vu à la TV, message j'espère pas d'origine, où alors ils ont oubliés les autres otages :cartonrouge: )

Quant aux réflections del que no se ve tan es pequeno, faut aps y faire attention. Ou alors, vous allez pouvoir monter une encyclopédie. Et ne rien y comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans, Luis Eduardo Torres vit à Montpellier sous le statut de réfugié politique. La Colombie, il l'a chevillée au corps. Les Farc et les guérilleros, il a de cruelles raisons de les détester.

Ingrid Betancourt, il « l'adore ». Parce que Luis Torres connaît très bien Ingrid, parce qu'il a travaillé à ses côtés au sein du parti Oxygeno Verde qu'elle a fondé en 1998.

italic;">« C'est une femme d'exception, et de convictions. Quand elle te parle, elle te nourrit de son courage. C'est une sauveuse... »

Alors forcément, avant-hier soir, devant les images d'une Ingrid libre, Luis s'est d'abord laissé submerger par l'émotion. « Elle a la même voix, la même intonation. Je retrouve son visage... »

Sur le fond en revanche, Luis ne reconnaît plus très bien Ingrid. « Quand elle dit merci à Uribe, merci aux militaires colombiens, je ne comprends pas. Elle qui a lutté contre eux... C'est sûrement l'effet de la libération. »

Concernant l'infiltration des militaires colombiens par hélico, Luis ne cache pas non plus son scepticisme. « Il ne faut pas se leurrer. Ce qu'on nous raconte, ça fait vraiment Walt Disney ! Je sais comment ils fonctionnent. Tout a été payé, rien n'est gratuit chez les Farc. Ingrid ne connaît pas la réalité, et quand elle va la découvrir... »

Peut-on toutefois voir un signe d'espoir dans la libération de ces 15 otages ? Pour Luis, « il en reste encore 726 et rien ne permet de dire comment les Farc vont réagir » .

logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans "C dans l'air" ou un truc du genre (émission tv sur la 5 je crois), pas mal de trucs intéressants à ce sujet.

Et le futur statut d'Ingrid, c'est quoi ? Chevalière de la Légion d'honneur :smack:  ?

moi y en a rien compris missié :roll:

Moi y' en a rien compris non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et permettez moi de rappeler ce qu'est la légion d'honneur.

Le 29 floréal an X (19 mai 1802), est promulguée la loi portant création et organisation de la Légion d'honneur, après avoir été adoptée par le Corps législatif par 166 voix sur 276 votants.

Le nouvel ordre, dû à l'initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d'élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d'une nouvelle société au service de la Nation.

Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».

Il élargissait donc à tous les citoyens le principe des décorations nationales établi dans l'article 87 de la Constitution de l'an VIII et réservées « aux guerriers ayant rendu des services éclatants en combattant pour la République ».

Il était composé de quatre grades (légionnaire, officier, commandant, grand officier). La dignité de grand aigle ou grande décoration ne fut créée qu'en 1805 (30 janvier). Hors action d'éclat, une durée de services de vingt-cinq ans était requise tant pour les services militaires en temps de paix, que pour les fonctions civiles. Les titulaires de la Légion d'honneur après réception d'une lettre d'avis devaient prêter serment à la République, puis, à l'Empereur.

L'institution était administrée par un grand conseil qui nommait le Grand Chancelier, à l'origine le comte de Lacépède. Le siège de l'ordre fut fixé au palais de Salm, acheté à cet effet le 3 mai 1804 où il se trouve toujours aujourd'hui.

source

C'est sur, elle le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et permettez moi de rappeler ce qu'est la légion d'honneur.
Le 29 floréal an X (19 mai 1802), est promulguée la loi portant création et organisation de la Légion d'honneur, après avoir été adoptée par le Corps législatif par 166 voix sur 276 votants.

Le nouvel ordre, dû à l'initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d'élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d'une nouvelle société au service de la Nation.

Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».

Il élargissait donc à tous les citoyens le principe des décorations nationales établi dans l'article 87 de la Constitution de l'an VIII et réservées « aux guerriers ayant rendu des services éclatants en combattant pour la République ».

Il était composé de quatre grades (légionnaire, officier, commandant, grand officier). La dignité de grand aigle ou grande décoration ne fut créée qu'en 1805 (30 janvier). Hors action d'éclat, une durée de services de vingt-cinq ans était requise tant pour les services militaires en temps de paix, que pour les fonctions civiles. Les titulaires de la Légion d'honneur après réception d'une lettre d'avis devaient prêter serment à la République, puis, à l'Empereur.

L'institution était administrée par un grand conseil qui nommait le Grand Chancelier, à l'origine le comte de Lacépède. Le siège de l'ordre fut fixé au palais de Salm, acheté à cet effet le 3 mai 1804 où il se trouve toujours aujourd'hui.

source

C'est sur, elle le mérite.

Je ne pense pas.

En tout cas, pas si tu prends en compte les différentes personnes qui ont déjà eu cette "reconnaissance" élitiste. A vouloir trop en faire, on a rendue obsolète la légion d'honneur et sa signification théorique pour en faire un instrument d'Etat.

Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et permettez moi de rappeler ce qu'est la légion d'honneur.
Le 29 floréal an X (19 mai 1802), est promulguée la loi portant création et organisation de la Légion d'honneur, après avoir été adoptée par le Corps législatif par 166 voix sur 276 votants.

Le nouvel ordre, dû à l'initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d'élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d'une nouvelle société au service de la Nation.

Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».

Il élargissait donc à tous les citoyens le principe des décorations nationales établi dans l'article 87 de la Constitution de l'an VIII et réservées « aux guerriers ayant rendu des services éclatants en combattant pour la République ».

Il était composé de quatre grades (légionnaire, officier, commandant, grand officier). La dignité de grand aigle ou grande décoration ne fut créée qu'en 1805 (30 janvier). Hors action d'éclat, une durée de services de vingt-cinq ans était requise tant pour les services militaires en temps de paix, que pour les fonctions civiles. Les titulaires de la Légion d'honneur après réception d'une lettre d'avis devaient prêter serment à la République, puis, à l'Empereur.

L'institution était administrée par un grand conseil qui nommait le Grand Chancelier, à l'origine le comte de Lacépède. Le siège de l'ordre fut fixé au palais de Salm, acheté à cet effet le 3 mai 1804 où il se trouve toujours aujourd'hui.

source

C'est sur, elle le mérite.

Je ne pense pas.

En tout cas, pas si tu prends en compte les différentes personnes qui ont déjà eu cette "reconnaissance" élitiste. A vouloir trop en faire, on a rendue obsolète la légion d'honneur et sa signification théorique pour en faire un instrument d'Etat.

Mais cela n'engage que moi.

C'est aussi exactement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...