Aller au contenu

Ingrid BETANCOURT Libre


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut,

presque personne n'a parlé du journaliste qui nous a suivi un moment... Julien Fouchet

par contre, comme j'ai dis, on va en entendre parler plusieurs années d'Ingrid...

...je paries que certains vont reprendre le concept pour en faire des reportages, biographie, films,...

...tous les moyens pour se remplir les fouilles...

elle s'en est sortie ? Tant pieux. Passons à autre chose et laissons là tranquil ! :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

La chanson officiel de la libération ! notez qu'elle colle parfaitement :francais:

J'étais assise sur une pierre, les larmes coulaient sur mon visage

Je ne savais plus comment faire pour trouver en moi le courage,

J'ai levé les yeux au ciel et là,

J'ai vu la lumière, j'y ai baigné mon âme.

Yeah, come on

Oh, my god

Comme un oiseau dans le ciel, maître de l'espace

Il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place.

J'avais perdu la notion du temps qui nous casse

Oh! On a eu si souvent envie de m'voiler la face

Je ne veux plus jamais me laisser faire

J'en ai assez, je n'en peux plus, j'ai trop souffert

Dieu a exaucé mes prières,

Je vais rester, je vais me battre et j'en suis fière.

Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

J'en ai connu des fantômes, fantômes de l'amour

Ceux qui, en un courant d'air, passent par la sortie de secours

Tous ces mensonges qu'on m'a dit, ça m'a fait de la peine

Oh! Je ne suis plus une enfant, j'en ai marre de faire semblant

Je ne veux plus jamais me laisser faire

J'en ai assez, je n'en peux plus, j'ai trop souffert

Dieu a exaucé mes prières,

Je vais rester, je vais me battre et j'en suis fière.

Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

Dieu est là, en moi, pour toi,

C'est la lumière qui guide nos pas

Dieu est là, pour moi, pour toi, c'est ça, yeah

C'est la lumière qui guide nos pas

Dieu m'a donné la foi,

Dieu m'a donné la foi,

Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi

J'ai dans le c½ur cette force qui guide mes pas

Dieu est là, en moi, pour toi,

C'est la lumière qui guide nos pas

Dieu est là, pour moi, pour toi, c'est ça, yeah

C'est la lumière qui guide nos pas

Le clip pour ceux qui doutent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'étais content pour elle quand elle a été libérée... mais je ne l'aimais pas plus que ça. :D

Ce témoignage me conforte dans l'opinion que je m'étais faite d'elle: suffisante, arrogante.

Je rappelle aussi l'épisode du prix nobel de la paix où elle avait organisé une pseudo réception pensant l'avoir déjà remporté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET vous n'avez pas peur qu'il fasse buguer (bugger ? buguer ? bugé ? Bugay ? buggy ?) le mariage ? :D

:francais: bug d'un des deux mariés au moment de la réponse , ça serait trés con quand même :transpi:

ah ben Teuf a choisi le 1 Avril ...

Je m'attends a une belle connerie :youhou::francais:

P'tet qu'elle avait les arguments pour rester en vie. :transpi:

:cul:

spa faux m'enfin bon faut aimer le tas d'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme couche:

-------------

L'ancien otage américain de la guérilla colombienne des Farc Keith Stansell a accusé la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, libérée comme lui le 2 juillet 2008, de s'être rangée du côté de ses geôliers pour mener une inspection de ses affaires. "J'ai une question. Pourquoi a-t-elle aidé la guérilla à fouiller (les affaires) de trois autres otages", a-t-il accusé lors d'un entretien avec la radio colombienne RCN.

La radio interrogeait Keith Stansell après la parution d'un livre dont il est l'auteur avec Marc Gonsalves et Tom Howes, deux autres ex-otages Américains de la guérilla, dans lequel il dénonce l'"égoïsme, l'orgueil et l'arrogance" d'Ingrid Betancourt.

"Les Farc nous fouillaient et elle supervisait avec les Farc cette inspection", a-t-il encore affirmé. "Vous savez comment je me suis senti. Accroupi par terre, déballant toutes mes affaires, lors d'une inspection durant laquelle un autre otage collaborait avec eux ? C'est la vérité, il n'y a pas de mensonges. Tous ont été témoins", de la scène, a-t-il ajouté.

Dans leur livre intitulé "Hors de captivité, survivre 1.967 jours dans la jungle colombienne", ils présentent aussi Ingrid Betancourt comme une femme capable d'imposer sa volonté non seulement à ses compagnons d'infortune, mais aussi à ses geôliers. Ils l'accusent aussi d'avoir envoyé des messages à un chef rebelle en les qualifiant d'agents de l'agence américaine de renseignement pour demander leur transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tiens tiens il y a du nouveau:

**************************

Juan Carlos Lecompte, mari de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, estime avoir été "trahi" par l'ex-otage des Farc alors qu'il avait lutté pour sa libération, dans des déclarations au quotidien espagnol El Mundo.

"Je me suis senti trahi. J'ai lutté pour sa liberté et j'attendais une reconnaissance qui n'est pas venue (..) J'en suis resté déconcerté, comme tous les gens qui m'ont vu lutter", a-t-il précisé dans ces déclarations publiées samedi par le supplément people du journal. Ce dernier précise avoir interviewé M. Lecompte à Bogota en compagnie d'un de ses avocats quelques jours après l'annonce d'une demande de divorce présentée par Mme Betancourt pour "séparation de corps de fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dossier dans un des derniers Marianne sur les deux visages de Betancourt.

Ils ne cherchent pas à dire si elle est gentille / méchante mais ils font un récapitulatif de tout ce qu'elle a fait, dit, et les témoignages de personnes à sa périphérie (otages avec elles, le père de ses enfants, son mec colombien, des proches...).

Ce qui frappe le plus en fait c'est l'absence quasi totale de gratitude de sa part pour les gens qui l'ont soutenu pendant des années.

Bon en même temps quand on résume la situation en disant "c'est Dieu qui m'a sauvé" (alors que c'est un hélico qui l'a récupérée quand même, même que le pilote soit barbu avec les cheveux longs mais quand même...), faut pas s'attendre à autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...