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Plus serieusement, optimiser le build/stuff c'est la seule raison valable pour continuer à jouer un perso. C'est d'ailleurs un peu l'absurdité des H&S : tu farme pour loot des objet plus puissant pour aller péter des mobs plus puissant pour looter du stuff plus puissant...

J'ai pas vraiment la même optique là dessus. Je joue le perso pour le jouer et pour ce qu'il peut apporter à un groupe lorsque je fais une petite partie avec mes potes.

Si j'arrive a choper une pièce qui l'améliore (par exemple là je ne cracherais pas sur un meilleur carquois) je suis content, mais je joue mon DH avec son build chelou parce que j'aime bien ça. C'est pas le plus efficace du monde (genre le tir rapide avec grenades j'ai jamais vu qui que ce soit avec) mais ça me fait kiffer :)

Pareil, ma sorcière full givre s'pas pour les dégâts minables qu'elle inflige (malgré son million passé sur la fiche perso) que je la joue, mais juste parce que l'orbe de glaçe c'est rigolol.

Evidemment que c'est intéressant d'avoir de l'équipement plus puissant, mais perso, tant que ce que j'ai ne m'empêche pas de profiter du jeu avec des personnes que j'apprécie je m'en tamponne. Et même si je ne bute pas Malthael en T6 d'ici la prochaine extension, j'aurais apprécié le jeu.

Edit : +1 avec le voisin du dessus. Estocade ça roxx et je me logue que pour faire mon quota de clic droit en buvant de la bière.

Tout est dit +1.

De tout façon D3 n'est pas censé être un jeu e-sport, il y a starcraft 2 voir Hearthstone pour ça (pour rester dans les jeux Blizzard). A part ceux bien sûr qui font les first kill en T6 Softcore/Hardcore, ou tout autre défi pour montrer son gros kiki. :dd:

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Plus serieusement, optimiser le build/stuff c'est la seule raison valable pour continuer à jouer un perso. C'est d'ailleurs un peu l'absurdité des H&S : tu farme pour loot des objet plus puissant pour aller péter des mobs plus puissant pour looter du stuff plus puissant...

J'ai pas vraiment la même optique là dessus. Je joue le perso pour le jouer et pour ce qu'il peut apporter à un groupe lorsque je fais une petite partie avec mes potes.

Si j'arrive a choper une pièce qui l'améliore (par exemple là je ne cracherais pas sur un meilleur carquois) je suis content, mais je joue mon DH avec son build chelou parce que j'aime bien ça. C'est pas le plus efficace du monde (genre le tir rapide avec grenades j'ai jamais vu qui que ce soit avec) mais ça me fait kiffer :)

Pareil, ma sorcière full givre s'pas pour les dégâts minables qu'elle inflige (malgré son million passé sur la fiche perso) que je la joue, mais juste parce que l'orbe de glaçe c'est rigolol.

Evidemment que c'est intéressant d'avoir de l'équipement plus puissant, mais perso, tant que ce que j'ai ne m'empêche pas de profiter du jeu avec des personnes que j'apprécie je m'en tamponne. Et même si je ne bute pas Malthael en T6 d'ici la prochaine extension, j'aurais apprécié le jeu.

Edit : +1 avec le voisin du dessus. Estocade ça roxx et je me logue que pour faire mon quota de clic droit en buvant de la bière.

Tout est dit +1.

De tout façon D3 n'est pas censé être un jeu e-sport, il y a starcraft 2 voir Hearthstone pour ça (pour rester dans les jeux Blizzard). A part ceux bien sûr qui font les first kill en T6 Softcore/Hardcore, ou tout autre défi pour montrer son gros kiki. :dd:

C'est un peu rapide comme conclusion.

C'est super sympa d'imaginer un build, de drop les pièces pour le jouer et enfin en profiter pour un futur reroll, voire un autre build.

Y'a pas question de "je veux jouer ce que je préfère", une bonne partie des gens font ça, mais c'est quoi le délire de passer complètement à côté des mécaniques du jeu, surtout quand elles sont nouvelles ? oO

Ne pas avoir de %elemental, c'est ... jouer comme sur vanilla, alors que le minimum de challenge se trouve en haut tourment justement, et pour ça faut adapter autour des drops et des nouvelles mécaniques. Sans parler du fait que les drops vont enfin commencer à être lié au torment dans lesquels ils sont drops ...

Le ladder sera le premier gros patch, mais vu les annonces et discussions sur twitter des devs, le second sera le pvp, faut s'attendre à voir pousser les arènes à ce moment là, et c'est pas en jouant comme sur vanilla que ça va passer.

Enfin j'pige pas, ça a QQ pendant des mois parce que D3 vanilla = itemization autour de 3 stats offensives + 2 stats défensives, et maintenant que y'a autre chose, les gens continuent comme sur vanilla lel (en plus le craft est devenu enfin intéressant, ça rallonge un peu plus la durée de vie du jeu).

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1/ J'ai pas QQ sur les stats de vanilla.

2/ Ou vois-tu que je passe a coté des nouvelles mécaniques du jeu ?

  • Je ne craft pas ? Regarde mes brassards.
  • Je ne reforge pas ? J'ai pas une seule pièce qui n'est pas reforge
  • Je ne fais pas de failles ? J'ai des trouzillions de cristaux, et je dois mon carquois bolas à Kadala.

3/ J'ai pas dit que l'itémisation était naze, j'ai juste dit que je m'en branlais de ne pas avoir LA stat qui tue sur une de mes pièces

4/ J'ai pas envie de passer des heures de jeu a farmer un truc que le jeu m'aura dicté parce que c'est le must-have. Je joue comme je le sens, si je droppe un compo de craft utile, tant mieux, sinon tant pis.

le second sera le pvp, faut s'attendre à voir pousser les arènes à ce moment là, et c'est pas en jouant comme sur vanilla que ça va passer.

J'ai beau QQ sur les actus disant que le PvP tarde sur D3, je le fait seulement parce que c'est un truc que blizzard à promis à la communauté, et que la communauté l'attend. A titre perso je m'en bat l'oreille du flanc droit avec une patte arrière de koala.

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Plus serieusement, optimiser le build/stuff c'est la seule raison valable pour continuer à jouer un perso. C'est d'ailleurs un peu l'absurdité des H&S : tu farme pour loot des objet plus puissant pour aller péter des mobs plus puissant pour looter du stuff plus puissant...

J'ai pas vraiment la même optique là dessus. Je joue le perso pour le jouer et pour ce qu'il peut apporter à un groupe lorsque je fais une petite partie avec mes potes.

Si j'arrive a choper une pièce qui l'améliore (par exemple là je ne cracherais pas sur un meilleur carquois) je suis content, mais je joue mon DH avec son build chelou parce que j'aime bien ça. C'est pas le plus efficace du monde (genre le tir rapide avec grenades j'ai jamais vu qui que ce soit avec) mais ça me fait kiffer :)

Pareil, ma sorcière full givre s'pas pour les dégâts minables qu'elle inflige (malgré son million passé sur la fiche perso) que je la joue, mais juste parce que l'orbe de glaçe c'est rigolol.

Evidemment que c'est intéressant d'avoir de l'équipement plus puissant, mais perso, tant que ce que j'ai ne m'empêche pas de profiter du jeu avec des personnes que j'apprécie je m'en tamponne. Et même si je ne bute pas Malthael en T6 d'ici la prochaine extension, j'aurais apprécié le jeu.

Edit : +1 avec le voisin du dessus. Estocade ça roxx et je me logue que pour faire mon quota de clic droit en buvant de la bière.

Tout est dit +1.

De tout façon D3 n'est pas censé être un jeu e-sport, il y a starcraft 2 voir Hearthstone pour ça (pour rester dans les jeux Blizzard). A part ceux bien sûr qui font les first kill en T6 Softcore/Hardcore, ou tout autre défi pour montrer son gros kiki. :dd:

C'est un peu rapide comme conclusion.

C'est super sympa d'imaginer un build, de drop les pièces pour le jouer et enfin en profiter pour un futur reroll, voire un autre build.

Y'a pas question de "je veux jouer ce que je préfère", une bonne partie des gens font ça, mais c'est quoi le délire de passer complètement à côté des mécaniques du jeu, surtout quand elles sont nouvelles ? oO

Ne pas avoir de %elemental, c'est ... jouer comme sur vanilla, alors que le minimum de challenge se trouve en haut tourment justement, et pour ça faut adapter autour des drops et des nouvelles mécaniques. Sans parler du fait que les drops vont enfin commencer à être lié au torment dans lesquels ils sont drops ...

Le ladder sera le premier gros patch, mais vu les annonces et discussions sur twitter des devs, le second sera le pvp, faut s'attendre à voir pousser les arènes à ce moment là, et c'est pas en jouant comme sur vanilla que ça va passer.

Enfin j'pige pas, ça a QQ pendant des mois parce que D3 vanilla = itemization autour de 3 stats offensives + 2 stats défensives, et maintenant que y'a autre chose, les gens continuent comme sur vanilla lel

Il y a un truc que je pige pas, en quoi ça te dérange ? On a pas le droit de jouer ce que on veut parce que c'est pas opti pour du T6?

"QQ pendant des mois parce que D3 vanilla = itemization autour de 3 stats offensives + 2 stats défensives, et maintenant que y'a autre chose, les gens continuent comme sur vanilla"

Jamais entendu parlé de ça, ça doit être une minorité "d'extrémiste" qui chialait comme d'hab, comme pour le PVP, mais là majorité s'en fout. Le seul problème de D3 Vanilla c'est le peu de build qui étaient viable pour farm.

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1/ J'ai pas QQ sur les stats de vanilla.

2/ Ou vois-tu que je passe a coté des nouvelles mécaniques du jeu ?

  • Je ne craft pas ? Regarde mes brassards.
  • Je ne reforge pas ? J'ai pas une seule pièce qui n'est pas reforge
  • Je ne fais pas de failles ? J'ai des trouzillions de cristaux, et je dois mon carquois bolas à Kadala.

3/ J'ai pas dit que l'itémisation était naze, j'ai juste dit que je m'en branlais de ne pas avoir LA stat qui tue sur une de mes pièces

4/ J'ai pas envie de passer des heures de jeu a farmer un truc que le jeu m'aura dicté parce que c'est le must-have. Je joue comme je le sens, si je droppe un compo de craft utile, tant mieux, sinon tant pis.

le second sera le pvp, faut s'attendre à voir pousser les arènes à ce moment là, et c'est pas en jouant comme sur vanilla que ça va passer.

J'ai beau QQ sur les actus disant que le PvP tarde sur D3, je le fait seulement parce que c'est un truc que blizzard à promis à la communauté, et que la communauté l'attend. A titre perso je m'en bat l'oreille du flanc droit avec une patte arrière de koala.

Bah tu passes à côté de la réduc de coût/dégât contre les élites (qui, sur vanilla sont anecdotiques), et du %elementaire.

Plus serieusement, optimiser le build/stuff c'est la seule raison valable pour continuer à jouer un perso. C'est d'ailleurs un peu l'absurdité des H&S : tu farme pour loot des objet plus puissant pour aller péter des mobs plus puissant pour looter du stuff plus puissant...

J'ai pas vraiment la même optique là dessus. Je joue le perso pour le jouer et pour ce qu'il peut apporter à un groupe lorsque je fais une petite partie avec mes potes.

Si j'arrive a choper une pièce qui l'améliore (par exemple là je ne cracherais pas sur un meilleur carquois) je suis content, mais je joue mon DH avec son build chelou parce que j'aime bien ça. C'est pas le plus efficace du monde (genre le tir rapide avec grenades j'ai jamais vu qui que ce soit avec) mais ça me fait kiffer :)

Pareil, ma sorcière full givre s'pas pour les dégâts minables qu'elle inflige (malgré son million passé sur la fiche perso) que je la joue, mais juste parce que l'orbe de glaçe c'est rigolol.

Evidemment que c'est intéressant d'avoir de l'équipement plus puissant, mais perso, tant que ce que j'ai ne m'empêche pas de profiter du jeu avec des personnes que j'apprécie je m'en tamponne. Et même si je ne bute pas Malthael en T6 d'ici la prochaine extension, j'aurais apprécié le jeu.

Edit : +1 avec le voisin du dessus. Estocade ça roxx et je me logue que pour faire mon quota de clic droit en buvant de la bière.

Tout est dit +1.

De tout façon D3 n'est pas censé être un jeu e-sport, il y a starcraft 2 voir Hearthstone pour ça (pour rester dans les jeux Blizzard). A part ceux bien sûr qui font les first kill en T6 Softcore/Hardcore, ou tout autre défi pour montrer son gros kiki. :dd:

C'est un peu rapide comme conclusion.

C'est super sympa d'imaginer un build, de drop les pièces pour le jouer et enfin en profiter pour un futur reroll, voire un autre build.

Y'a pas question de "je veux jouer ce que je préfère", une bonne partie des gens font ça, mais c'est quoi le délire de passer complètement à côté des mécaniques du jeu, surtout quand elles sont nouvelles ? oO

Ne pas avoir de %elemental, c'est ... jouer comme sur vanilla, alors que le minimum de challenge se trouve en haut tourment justement, et pour ça faut adapter autour des drops et des nouvelles mécaniques. Sans parler du fait que les drops vont enfin commencer à être lié au torment dans lesquels ils sont drops ...

Le ladder sera le premier gros patch, mais vu les annonces et discussions sur twitter des devs, le second sera le pvp, faut s'attendre à voir pousser les arènes à ce moment là, et c'est pas en jouant comme sur vanilla que ça va passer.

Enfin j'pige pas, ça a QQ pendant des mois parce que D3 vanilla = itemization autour de 3 stats offensives + 2 stats défensives, et maintenant que y'a autre chose, les gens continuent comme sur vanilla lel

Il y a un truc que je pige pas, en quoi ça te dérange ? On a pas le droit de jouer ce que on veut parce que c'est pas opti pour du T6?

"QQ pendant des mois parce que D3 vanilla = itemization autour de 3 stats offensives + 2 stats défensives, et maintenant que y'a autre chose, les gens continuent comme sur vanilla"

Jamais entendu parlé de ça, ça doit être une minorité "d'extrémiste" qui chialait comme d'hab, comme pour le PVP, mais là majorité s'en fout. Le seul problème de D3 Vanilla c'est le peu de build qui étaient viable pour farm.

Personne farm en T6 sauf les barbs (mais ça sent le nerf de ce combo), sinon ce n'est pas rentable. Quand t'es très bien stuff, et si tu joues à 4, le must c'est T4/T5.

T'as jamais entendu le QQ autour de l'itemization de D3 vanilla ? Faut pas trainer sur le forum fr, UK c'est déjà un peu mieux, US ça réagit à mort car y'a beaucoup de community manager.

Mais dans l'absolu on s'en fou que vous vouliez T6, record du monde contre azmo etc, ce que je pige pas c'est pourquoi minimiser les stats intéressantes du jeu. C'est comme les mecs sur D2 qui jouait sans fast cast.

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Bah tu passes à côté de la réduc de coût/dégât contre les élites (qui, sur vanilla sont anecdotiques), et du %elementaire.

Si tant bien même c'était vrai (ça l'est pour le %elite, pas pour le %cost, regarde les épaules de ma sorc, j'ai même fait de la retouche pour en avoir), y'a deux trucs que je ne pige pas.

1/ Franchement, qu'est-ce que tu en as a f**** de la façon dont je peux jouer ? Ça t'empêche de dormir de savoir que des gens envisagent le jeu d'une façon différente de la tienne ? Je passe à côté d'un truc ? Et alors :D ?

Personnellement je ne joue pas pour avoir une optimisation à 100 % je joue pour m'amuser. J'ai déjà assez donné sur les MMO a a devoir farmer comme un porc 4h/jour pour crafter une gemme à la con, et à passer des heures sur des putain de tableaux excel pour sortir une BiS list ou à bouffer des formules sur le clipping des DoTs. Si demain je trouve rigolol le fait de mettre des gemmes +280 int sur le stuff de ma DH et une gemme vie par coup sur son arme je le ferais, et c'est pas un "Elitist Jerk" qui me fera changer d'avis.

Appelles-moi casu si tu veux, ça ne m'empêchera pas de dormir :D

2/ Où est-ce que c'est écrit qu'il fallait impérativement avoir l'ensemble de toutes les nouvelles stats dispo sur son équipement pour profiter du jeu ? Y'a une loi quelque part ? C'est écrit dans les ToS ?

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T'as jamais entendu le QQ autour de l'itemization de D3 vanilla ? Faut pas trainer sur le forum fr, UK c'est déjà un peu mieux, US ça réagit à mort car y'a beaucoup de community manager.

Mais dans l'absolu on s'en fou que vous vouliez T6, record du monde contre azmo etc, ce que je pige pas c'est pourquoi minimiser les stats intéressantes du jeu. C'est comme les mecs sur D2 qui jouait sans fast cast.

En fait, tu fais exprès de ne pas lire ce que on t'écrit depuis le début ? Parce que c'est écrit noir sur blanc pourtant. Je vais essayer autrement :

  • NOUS JOUER COMME ON VEUT
  • NOUS RIEN A FOUTRE DES NOUVELLES STATS SI ON A PAS ENVIE D'UTILISER
  • NOUS JOUER POUR PLAISIR (le but d'un jeu vidéo en fait)
  • NOUS PAS DIRE QUE TOI A TORT
  • NOUS CONTRAIREMENT A TOI, ON S'EN FOUT DE COMMENT TU JOUES
  • SI TOI CONTINUER DANS CETTE VOIE, TOI TRÈS BON DICTATEUR TU DEVIENDRAS

:chinois:

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Bah tu passes à côté de la réduc de coût/dégât contre les élites (qui, sur vanilla sont anecdotiques), et du %elementaire.

Si tant bien même c'était vrai (ça l'est pour le %elite, pas pour le %cost, regarde les épaules de ma sorc, j'ai même fait de la retouche pour en avoir), y'a deux trucs que je ne pige pas.

1/ Franchement, qu'est-ce que tu en as a f**** de la façon dont je peux jouer ? Ça t'empêche de dormir de savoir que des gens envisagent le jeu d'une façon différente de la tienne ? Je passe à côté d'un truc ? Et alors :D ?

Personnellement je ne joue pas pour avoir une optimisation à 100 % je joue pour m'amuser. J'ai déjà assez donné sur les MMO a a devoir farmer comme un porc 4h/jour pour crafter une gemme à la con, et à passer des heures sur des putain de tableaux excel pour sortir une BiS list ou à bouffer des formules sur le clipping des DoTs. Si demain je trouve rigolol le fait de mettre des gemmes +280 int sur le stuff de ma DH et une gemme vie par coup sur son arme je le ferais, et c'est pas un "Elitist Jerk" qui me fera changer d'avis.

Appelles-moi casu si tu veux, ça ne m'empêchera pas de dormir :D

2/ Où est-ce que c'est écrit qu'il fallait impérativement avoir l'ensemble de toutes les nouvelles stats dispo sur son équipement pour profiter du jeu ? Y'a une loi quelque part ? C'est écrit dans les ToS ?

T'as jamais entendu le QQ autour de l'itemization de D3 vanilla ? Faut pas trainer sur le forum fr, UK c'est déjà un peu mieux, US ça réagit à mort car y'a beaucoup de community manager.

Mais dans l'absolu on s'en fou que vous vouliez T6, record du monde contre azmo etc, ce que je pige pas c'est pourquoi minimiser les stats intéressantes du jeu. C'est comme les mecs sur D2 qui jouait sans fast cast.

En fait, tu fais exprès de ne pas lire ce que on t'écrit depuis le début ? Parce que c'est écrit noir sur blanc pourtant.

A la base je donnais des conseils, mais si tu veux rester sur la défensive, c'est pas super grave, comme tu dis ça m'empêche pas de dormir.

Le fait est que j'ai testé rapid fire/grenade, et avec une cinder + cost reduction, il s'avère que tu l'as à l'infini, et c'est plutôt fun, surtout avec beaucoup d'area damage.

Y'a des variantes de cette base qui permettent de se passer d'un générateur, d'ailleurs y'a pas besoin d'excel pour Diablo, c'est pas PoE hin.

C'est pas plus fun de pouvoir envoyer une sauce à l'infini que rester sur générateur/spender ?

Faut que tu comprennes un truc: c'est pas ma façon de jouer, c'est le raisonnement logique qui se tient sur la base de l'itemization actuelle, qui est adoptée logiquement par 98% des joueurs. Diablo c'est un ARPG sans pvp, si tu ne veux pas optimiser pour jouer un truc qui t'éclates, c'est quoi le but ? Rester têtu pour prouver que tu fais pas comme tout l'monde ? On dirait les mecs qui drop des wand of woh et les dez parce que "ice orb op".

C'est meh sérieux comme façon de faire.

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A la base je donnais des conseils, mais si tu veux rester sur la défensive, c'est pas super grave, comme tu dis ça m'empêche pas de dormir.

Le fait est que j'ai testé rapid fire/grenade, et avec une cinder + cost reduction, il s'avère que tu l'as à l'infini, et c'est plutôt fun, surtout avec beaucoup d'area damage.

Y'a des variantes de cette base qui permettent de se passer d'un générateur, d'ailleurs y'a pas besoin d'excel pour Diablo, c'est pas PoE hin.

C'est pas plus fun de pouvoir envoyer une sauce à l'infini que rester sur générateur/spender ?

Faut que tu comprennes un truc: c'est pas ma façon de jouer, c'est le raisonnement logique qui se tient sur la base de l'itemization actuelle, qui est adoptée logiquement par 98% des joueurs. Diablo c'est un ARPG sans pvp, si tu ne veux pas optimiser pour jouer un truc qui t'éclates, c'est quoi le but ? Rester têtu pour prouver que tu fais pas comme tout l'monde ? On dirait les mecs qui drop des wand of woh et les dez parce que "ice orb op".

C'est meh sérieux comme façon de faire.

Non, tu comprends toujours pas en fait. Je vais la refaire une dernière fois, on a pas besoin de théorie craft sur Diablo 3 pour avoir du fun si on a pas envie, toi ça t'intéresse beaucoup d'utiliser la moindre capacité de ta classe / Stuff. Grand bien t'en fasse. C'est ce que je faisais quand j'étais sur WOW. Là j'en ai tout simplement pas envie, ce qui m'intéresse le plus c'est réfléchir sur mon build en fonction du stuff (selon certaines capacités des légendaires). Après sinon je n'irai pas calculer le moindre % de telle ou telle stats. C'est tout.

C'est juste ce que on veut te dire. Et on est pas contre tes conseils, mais juste quand une personne te dit que ça l'intéresse pas, arrête de vouloir imposer ta pensée, c'est ce que tu fais depuis le début. C'est ça le problème.

:chinois:

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Du calme messieurs :)

Moi de mon côté, c'est vrai que j'ai du mal à me plier aux exigences du jeu.

Alors certes mon croisé est parti full dégâts sacrés, avec des pièces en priorité +% dégâts sacrés.

Mais bon sang ça loote que dalle, ou alors des néandertal ou des couronnes cassées, super...

J'avais en tête quand j'ai monté mon croisé des builds fun, mais comme le jeu me loote que dalle pour les faire, ben bien obligé de partir sur ce qu'il veut bien me drop. C'est rageant, la chance n'existe pas en info imo, même un /random 0-100 ya forcément un algo qui calcule derrière le nombre qui va tomber, et bli² a beau dire qu'ils ont amélioré l'algo pour les poissards comme moi, ça change rien, je loote rien de rien.

Ils sont où les beaux fléaux leg, le bouclier qui permet de spam les boucliers ou les marteaux?... :(

En attendant, 90% de mon stuff c'est du jaune ou vert crafté avec un build batard coucou je spam le divine well parce que je peux faire que ça, et je désespère de trouver le fun dans D3 quand rien ne tombe.

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Du calme messieurs :)

Moi de mon côté, c'est vrai que j'ai du mal à me plier aux exigences du jeu.

Alors certes mon croisé est parti full dégâts sacrés, avec des pièces en priorité +% dégâts sacrés.

Mais bon sang ça loote que dalle, ou alors des néandertal ou des couronnes cassées, super...

J'avais en tête quand j'ai monté mon croisé des builds fun, mais comme le jeu me loote que dalle pour les faire, ben bien obligé de partir sur ce qu'il veut bien me drop. C'est rageant, la chance n'existe pas en info imo, même un /random 0-100 ya forcément un algo qui calcule derrière le nombre qui va tomber, et bli² a beau dire qu'ils ont amélioré l'algo pour les poissards comme moi, ça change rien, je loote rien de rien.

Ils sont où les beaux fléaux leg, le bouclier qui permet de spam les boucliers ou les marteaux?... :(

En attendant, 90% de mon stuff c'est du jaune ou vert crafté avec un build batard coucou je spam le divine well parce que je peux faire que ça, et je désespère de trouver le fun dans D3 quand rien ne tombe.

En effet le "vrai hasard" est non-reproductible en informatique, dans le sens où si tu connais tout les paramètres de la fonction random tu pourra prédire sont résultat.

En revanche la "simulation" du hasard marche très bien, et avoir un "vrai" ou "faux" hasard ne changera rien au fait de ce que tu drop.

Je m'explique : le vrai hasard, ce n'est pas looter un leg à chaque faille. Jouer 10 failles sans rien looter et tomber faille à 10 legs, c'est tout à fait possible. le vrai hasard n'est pas "équirepartit".

Jouer 100 failles sans tomber la seule pièce de set qui te manque, et tomber 2 fois la même en 2 faille, c'est aussi possible et c'est même une très bonne simulation du hasard.

Bref, tout ça pour dire que Blizzard jongle avec ce que veulent les joueurs et ce dont ils ont besoin pour continuer à jouer. En tout honnêteté, je peste quand je loote un collant bennybien (bennybien moisi), d'un autre côté, je me dit que si j'avais de quoi rouler sur le T6 en 10 faille, j'aurais abandonné Diablo depuis belle lurette.

Et dire que je fait mon stuff et mon build a l'arrache et que je commence a m'ennuier en Calvaire...

Un jour, une fois arrivé en T3, j'irai lire les forum pour m’intéresser un peu plus aux stats et au theorycraft :D

Je respecte la manière de jouer de tout le monde, mais ne pas progresser et rester en Calvaire, c'est passer à côté de quelque chose à mon avis. Pas besoin de farmer comme un chinois et avoir un doctorat pour monter un perso et tenir en T1 :)

Tout le monde à une manière différente de kiffer, mais je trouve que tester de nouvelle combo de build, pour essayer de trouver un enchainnement de compéteences kivabien, et farmer le stuff idoine pour former une certaine synergie, c'est tout aussi fun que de rouler sur des packs de mob :)

Et RoS offre plus de souplesse à ce niveau là, notemment avec les % de dégats élem, et le nerf du LL.

J'y penserais le jour ou je dropperais Cinder :D

J'ai dépensé au mois 5000 cristaux chez Que-dalle-là dans l'espoir dans choper une, résultat j'en ai dropé 2 en deux jours en farmant une failles t1 :D

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En effet le "vrai hasard" est non-reproductible en informatique, dans le sens où si tu connais tout les paramètres de la fonction random tu pourra prédire sont résultat.

En revanche la "simulation" du hasard marche très bien, et avoir un "vrai" ou "faux" hasard ne changera rien au fait de ce que tu drop.

Je m'explique : le vrai hasard, ce n'est pas looter un leg à chaque faille. Jouer 10 failles sans rien looter et tomber faille à 10 legs, c'est tout à fait possible. le vrai hasard n'est pas "équirepartit".

Jouer 100 failles sans tomber la seule pièce de set qui te manque, et tomber 2 fois la même en 2 faille, c'est aussi possible et c'est même une très bonne simulation du hasard.

Bref, tout ça pour dire que Blizzard jongle avec ce que veulent les joueurs et ce dont ils ont besoin pour continuer à jouer. En tout honnêteté, je peste quand je loote un collant bennybien (bennybien moisi), d'un autre côté, je me dit que si j'avais de quoi rouler sur le T6 en 10 faille, j'aurais abandonné Diablo depuis belle lurette.

Il est vrai que le hasard est très entropique sur ce point.

Le coup des 10 failles 0 zero, et 1 faille 3 leg, ça m'est déjà arrivé.

Mais j'aurai préféré un hasard moins entropique et plus équi-réparti, et je suis convaincu d'avoir lu un post bleu sur le forum officiel ayant dit qu'ils avaient quelque peu changé l'algo de drop et il y avait 1 Leg/heure assuré.

Maintenant ça ne m'a pas l'air en place ^^.

Mais je suis sûr que si c'était ce système en place je désespérerai moins et trouverai le jeu plus fun. Je ne demande pas que le jeu me drop en 5 min le full set croisé et un joli fléau, mais un minimum syndical ne serait pas de refus ^^. Ils font chier aussi à avoir complétement niqué le trade...

Puis bon, entre D2 et D3, j'ai du prendre 10 ans dans la gueule, et ce que je trouvais fun à l'époque, de farmer no brain comme un malade en boucle sans rien forcément looter, je ne le trouve plus très fun aujourd'hui ;)

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:mad2: En lisant tous vos post on croirait qu'il y a d'un coté ceux qui cherchent le fun et de l'autre les serious-hardcore gamer.

Perso, je pense le Diablo III est un jeu fun à jouer à plusieurs ("hey les mecs , je vous propose qu'on aggro toute la map sur le champs du malheur et qu'on se fait un petit meeting au milieu ").

Après l'item looting est quelque chose qui est bon à cause de la frustration que ca génère , bien sur je bave devant la Wand of Woh quand je l'ai vu sur youtube , et le jour ou je vais tomber dessus , ca sera noel pendant une semaine mais bon :D je vais pas me plaindre non plus (j'ai fait une soirée à 30 légendaire en T2 , avec en moyenne 1 légendaire toutes les 6 minutes...)

Sinon pour ce qui est du skill , chacun est libre de jouer comme il veut , tant qu'il trouve du plaisir , c'est ce qui compte et c'est pourquoi sont fait les hack'n'slash , tapper , frapper, caillasser , rotir, bruler , geler , troller les mobs :3.

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Il est vrai que le hasard est très entropique sur ce point.

Le coup des 10 failles 0 zero, et 1 faille 3 leg, ça m'est déjà arrivé.

Mais j'aurai préféré un hasard moins entropique et plus équi-réparti, et je suis convaincu d'avoir lu un post bleu sur le forum officiel ayant dit qu'ils avaient quelque peu changé l'algo de drop et il y avait 1 Leg/heure assuré.

Maintenant ça ne m'a pas l'air en place ^^.

Mais je suis sûr que si c'était ce système en place je désespérerai moins et trouverai le jeu plus fun. Je ne demande pas que le jeu me drop en 5 min le full set croisé et un joli fléau, mais un minimum syndical ne serait pas de refus ^^. Ils font chier aussi à avoir complétement niqué le trade...

Puis bon, entre D2 et D3, j'ai du prendre 10 ans dans la gueule, et ce que je trouvais fun à l'époque, de farmer no brain comme un malade en boucle sans rien forcément looter, je ne le trouve plus très fun aujourd'hui ;)

Après pour tomber du légendaire, il faut tomber un max de mob. Quand ils disent "un leg par heure", je pense qu'isl se basent sur un taux de drop moyen d'objets.

Exemple : on a une chance sur 50 que l'objet looté soit légendaire, avec une très faible entropie (disons qu'on est assuré sur 50 objet d'avoir le leg). Si tu tombe 50 objets par heure, tu aura ton leg . Mais si tu joue un gros niveau de difficulté et que tu tombe seulement 15 objet/heure, ben tu n'aura plus ton leg/heure.

C'est pour ça que le T1 est souvent plus rentable pour farmer, l'amélioration du taux de loot ne suffit pas forcement à compenser le progression plus lente dans oles niveau de difficulté supérieure.

Aussi je ne sait pas ce qui est le plus relou : ne pas looter de légendaire, ou looter un légendaire de M.. :transpi:

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:mad2: En lisant tous vos post on croirait qu'il y a d'un coté ceux qui cherchent le fun et de l'autre les serious-hardcore gamer.

Je savais pas que jouer sur les core mechanics d'un jeu était du serious hardcore gaming. Je vais virer le raccourci du sprint sur BF4, comme ça y'aura pas de stigmate.

Bon et pour les loots, en fait vous faites tous fausses routes.

Quand vous créez une game, une loot table vous est attribuée. Cette table contient entre 1 et 5 objets définis, qui auront une chance de tomber. Il faut comprendre par là que vous ne dropperez que ces items dans cette game, même en faisant des rifts à l'infini. Ca compte également pour Kadala.

Evidemment, les items contenus dans ces loots tables ont, eux aussi, une chance d'apparaitre, ainsi, une Wand of Woh/Krindershot/Blade of prophecy auront beaucoup moins de chance d'y figuré qu'un ring random.

Donc comment farmer efficacement ? Sur le site de Blizzard, dans le guide, vous avez tous les objets répertoriés, avec un niveau. Ce n'est pas un bug ou une flemme de blizzard pour mettre à jour ces items lvl 70, car ils le font d'eux même lors du drop.

Par exemple, wand of woh est lvl 31 (comme une majorité d'item en fait), blade of prophecy lvl 50.

La règle est simple pour le drop: ilvl + 3. Donc pour une wand, le drop sera à partir du lvl 34 du personnage.

Maintenant la pratique: il faut exposer cette loot table. Comment faire ? Créer une partie avec un personnage qui a le ilvl+3 de l'objet que vous recherchez, ici on prendra Wand of Woh comme exemple.

On lance donc une game en T6, avec un lvl 34. Vous changez pour votre lvl 70 et faites resume game, de cette façon, vous la partie est "lockée" à un T6 lvl 34.

Vous rushez, et droppez 5-6 legs: vous aurez votre loot table. Si par miracle vous tombez la wand, elle sera lvl 34, et c'est là qu'il ne faut plus quitter la game.

Kadala ne parie que des objets de votre niveau, autrement dit dans une game lvl 34, et si vous êtes avec un perso 70, Kadala vous donnera des items 70.

Donc vous pariez en boucle des arme 1h, et tada, la wand sortira un moment, au lvl 70.

Conclusion: Si vous ne voulez pas vous faire chier à switch lvl 34 etc, vous tombez votre lot de legs attribués sur 2-3 rifts. S'ils sont tous moisis, il faut absolument recréer une game, car vous ne tomberez rien d'autre.

PS: Cette technique ne marche pas pour les items de sets, car ils sont, de base, niveau 70.

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