mac_wizardx Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Et niveau pliage ça donne quoi ces petites HD 4850 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Allé hop ... GPU à la fréquence de la 4870 : Je déconseille tout de même la manip ... elle n'est pas sans risques et j'ai tout fait par tatonnement (et je suis pas sur que tout soit bien fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 pas mal du tout pour une première révision. elles ont l'air de promettre et si c'est vraiment le cas, j'espère qu'ATI n'oubliera pas le die shrink qu'ils n'ont pas fait avec le RV570 des X1950. ça monte pas mal en air, à voir si c'est possible d'aller plus haut en WC et sans passer par des bidouilles dans le BIOS quand rivatuner sera mis à jour. aller hop hop hop, t'as encore du boulot, ta RAM est @ stock ^^ n'empêche que si tu pouvais la bencher pour nous, ça serait très sympa car même avec des pilotes jeunes, j'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre car elle est sortie mais y'a pas vraiment de tests, tout le monde étatn focalisé par les GTX280/260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albahtaar Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai du mal comprendre la différence en nombre de news sur le G280 et le R770 !? C'est ouf! Alors qu'ATI nous sort un petit bijou, tout le monde ne fait que parler du semiremorque d'en face! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Bah le NDA est pas encore levé ... si ? Bon j'ai tenté un 3dmark, mais il veut pas démarrer avec mon bios exotique ... donc pour l'instant 725 MHz stable @ 1.21V (ca chauffe vraiment que dalle ... environ 80°C en full). La voilà en pliage avec le monitoring de GPUZ (ya de la marge vu la vitesse du ventilo) : Pour l'instant, je touche pas à la RAM ... ca apporte aucune perfs en plus sous FAH mais surtout ca amène vite des bugs en 3D ... enfin j'essairai pour lancer un 3dmark ... là je tente les 750 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albahtaar Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Bah le NDA est pas encore levé ... si ? C'est pas une raison... on pourrait avoir je sais pas... les volumes de ventes? Les différentes marques qui en sortent. ..; je sais pas... un sondage du genre "j'en suis content/ j'en suis pas content!", les termes de la clause NDA appliquée aux clients particuliers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Totow essaye de voir si le ventilo est pas mal gérer à 80° il devrait être aux max même si il reste de la marge de temps°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 80° j'trouve ça pas mal je suis a 45 en charge 4h de jeux avec ma 3850 oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Totow essaye de voir si le ventilo est pas mal gérer à 80° il devrait être aux max même si il reste de la marge de temps°. la nouvelle politique d'ATi, basée sur l'ancienne de Nvidia : on laisse chauffer pour le plaisir des oreilles En tout cas bien sympa cette petite 4850 ! Quelle est la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Oui j'ai deja eu un souci avec un pilote le ventilo devrai être au taquet y a donc encore + de marge EDIT Vers les 100° j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 malsa> elle est sur l'axe du ventilo sur ma photo postée avant (Connect3D) Pour la politique je confirme, on laisse chauffer aux alentours de 90°C mais le ventilo reste silencieux ... apparement cette 4850 chauffe moins que ma 3870. Voilà par exemple la gestion par défaut du ventilo de ma 3870 : (dommage, ce soft supporte pas complètement les 4850 encore, mais il m'a bien aidé pour bidouiller les bonnes valeurs et pour comprendre comment calculer le CRC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Salut, Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ? j'ai déjà pas vu de simple test d'une HD4870 (vivement... ) mais alors un test d'un crossfire de 4870, encore moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Salut,Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ? comme le dit max je ne crois pas qu'il n'y en ait, NDA oblige... Mais ce ne saurait tarder Et puis les possesseurs de cette carte sur le topic pourrait nous faire des petits benchs d'avant goût non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Salut,comme le dit max je ne crois pas qu'il n'y en ait, NDA oblige... Mais ce ne saurait tarder Vivement (j'attends ça pour voir si je me prend une 4870 ou une gtx260) Et puis les possesseurs de cette carte sur le topic pourrait nous faire des petits benchs d'avant goût non ? +1 (on va faire une pétition ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Une pétition ? Mais non mon brave, il faut les menacer Bon par contre l'oc plus 16% seulement on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire, mais bon c'est en air cooling et elle ne semble pas chauffer. J'imagine d'ici les oc en WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Et c'est avec tension @ stock ... mais bon je me demande si les plantages (freezes) viennent du GPU, de mon BIOS maison, ou des drivers (c'est que les catalyst 8.5 fournis avec la carte ... et peut être un peu beta) Je tiens à rappeler que je suis pas aidé : les CCC sont bridés à 700 MHz, et ni ATI Tool, ni RivaTuner ne supporte encore la carte (ni les éditeurs de bios disponibles sur le web ... faut faire ca à la main et c'est super chiant et long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 et on peut changer les tensions dans le bios de la carte ou par un utilitaire? ou on est obliger comme sur les geforce (à partir de la série 8 je crois) de vmodé la carte pour augmenter la tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Je fais ca par le BIOS ... sur les nVidia aussi. Il existe aussi des Vmod hard, mais je préfère éviter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Je fais ca par le BIOS ... sur les nVidia aussi. Il m'avait semblé que sur les dernières Nvidia le changement de tension dans le Bios n'avait aucun effet sur la tension reel, on m'aurait menti? ps : moi aussi je préfère éviter le Vmod hard, un fer à souder sur des cartes à ce prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 En tout cas ca marche sur la 9600 GT Twintech que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Salut,Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ? il y'a des tests d'un crossfire de 4850 déjà... + les infos sur la 4870 solo, tu dois pouvoir te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 http://www.openjl.fr/planeteojl/bench4850....2cedaa206385a83 CrossFire HD4850 17632 sur 3D Mark Ca promet cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Ca promet cette carte Ca nous promet aussi une 4870 monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.