Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

HD3850/3870 -> 300 MHz en idle avec 320 SP, 16 TMUs.

HD3850/3870 -> 500 MHz en idle avec 800 SP, 40 TMUs.

Je sais pas pour vous, mais moi je ne pense pas que les nouvelles Radeon doivent tourner à 500 MHz en idle pour fournir asser de puissance pour faire tourner Vista + Firefox/Opera + Word/OpenOffice.

"Le PowerPlay n'est peut-être pas opérationnel..." - Illuminati

EDIT: img293.imageshack us/img293/2781/chart1ix6.jpg

(Copiez le lien directement dans la barre d'adresse et ajoutez le "." entre "imageshack" et "us".)

HD 4850 (stock cooler) -> 73°C idle, 88°C load.

HD 4850 (Accelero S1) -> 32°C idle, 39°C load. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Le accelero S1 suffit ?? Cool, j'ai du mal monter mon VF1000 c'est pas possible :)

Et avec le accelero t'as un truc pour la ram (oui je suppose des dissipateurs) et l'étage d'alim ?

La je tourne avec mon gros climatiseur dans la tour :) et je suis a 30°C :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question con (j'ai un peu tout lacher depuis 5 ou 6 mois donc)... La 4850 (ou plutot les milieu de gamme qui m'interessent pour mon nouveau PCHC) fonctionnent aussi sur un port PCI-E 16X 1.1 ? pas obliger d'avoir un 2.0 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rétrocompatible.

Au pire l'alimentation extérieure fournira le jus (et pour la bande passante, la différence ne doit pas être énorme).

Ensuite, de la même façon que l'AGP a duré des années, je vois mal un constructeur sortir une carte PCI Express 2.0 "only". :transpi:

Ca viendra plus tard (si besoin de plus de puissance), mais d'ici là on aura déjà les premières cartes avec PCI Express 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fais le boulet j'avais pas trop regarder j'ai effectivement vu la réponse ailleurs aussi :transpi: Merci à toi

C'est pour utiliser sur un PCHC j'attendrais les milieu de gamme en fanless, pas de jeux dessus, only video (le decodage HD a l'air vraiment pas degeu sur cette nouvelle generation. Le proc suffit largement, mais bon, au cas ou.... Je dois changer ma 8600gts qui n'est pas HDCP donc je vais patienter un peu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: img293.imageshack us/img293/2781/chart1ix6.jpg (Copiez le lien directement dans la barre d'adresse.)

Marche pas avef FF3.

Faut aussi ajouter le "." entre "imageshack" et "us". :transpi:

J'avais pas vu... Trop de PC, j'arrive plus à faire la mise au point sur l'écran. :D

Il y a vraiment peu de différence entre l'idle et le load. C'est sur, il y a quelquechse qui merde avec la baisse de fréquence. J'ai quasiment 40°C d'écart sur ma 3870!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite info comme ça:

http://my.ocworkbench.com/bbs/showthread.p...3001#post433001

One of the most annoying thing about AMD or ATi graphics card is it's noise. Surprisingly, the PowerColor HD 4850 based on Reference design is very quiet. The down side is that on idle the temperatures soar up to 80 deg celsius. That worried many users, wondering if this is a bug.

Everyone started testing out ATItool, Rivatuner and found that it doesn't work at all.

Well, if you bought the ASUS EACH 4850, you are in luck, the software that comes bundled with the package allows you to manually set the fan speed and also provide options for auto increasing fan speed.

We ran the software "smartdoctor" tested it and set the fan speed to MAX, a check using GPU-Z shows that it is running at 100% and nearly 8000RPM. It is also extremely noisy at this speed.

Before setting it, we noticed that the temperature on idle is 78-80 deg celsius. Once we increase the fan speed to maximum speed, the GPU temperature immediately drops and ends at 43 deg celsius. Do take note that when card is idle,PowerPlay kicks in and GPU is dropped to 500 MHz and mem to 750MHz as shown in the picture above.

We also use the tool to o/c the ccard to 700/993. 3DMark06 scored 13200. Default clk 625/993 gives a score of 13087.

Moralité: regardez si sur le site d'Asus il n'y a pas le logiciel en question en téléchargement.. et s'il permet de monitorer votre ventilo ou non... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup 500Mhz nan?

Ma HD3850 est à 300Mhz en idle...

oui je trouve aussi

C'est ... différend ... je ne sais pas comment ils ont choisi les fréquences idle :D

Dans ton utilitaire pour le bios il y a une option il me semble...

HD3850/3870 -> 300 MHz en idle avec 320 SP, 16 TMUs.

HD3850/3870 -> 500 MHz en idle avec 800 SP, 40 TMUs.

Je sais pas pour vous, mais moi je ne pense pas que les nouvelles Radeon doiven tourner à 500 MHz en idle pour fournir asser de puissance pour faire tourner Vista + Firefox/Opera + Word/OpenOffice.

"Le PowerPlay n'est peut-être pas opérationnel..." - Illuminati

EDIT: img293.imageshack us/img293/2781/chart1ix6.jpg

(Copiez le lien directement dans la barre d'adresse et ajoutez le "." entre "imageshack" et "us".)

HD 4850 (stock cooler) -> 73°C idle, 88°C load.

HD 4850 (Accelero S1) -> 32°C idle, 39°C load. :craint:

En effet en iddle je fais tourner ma x1900gt @ 300mhz également, et @ 0.8v (le minimum) ! Messieurs l'underclocking a l'air de s'imposer sur votre petite radeon apparemment :transpi:

sinon les tests avec l'accelero sont ils fiables ?

si j'achète la carte je vous ferais un petit comparo accelero X2, vf700 cu et stock cooling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: HD 4850 -> 139,90¤ TCC, et c'est en France les amis !

Déjà 20¤ (12,5%) de moins par rapport à mon achat d'y a quelques jours !

Mais c'est chez CDiscount...

Et pour en revenir à mon problème, ça y est, j'ai fait mon rapport à AMD pour avoir une solution. J'espère qu'ils sont rapides à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand il y a eu des problèmes avec les 8800GT, il a fallu 3 semaines avant que les bios correctifs des cartes vidéos soient mis en place... donc... Wait and see. ;)

Sinon quelqu'un a tiré des conclusions relativement à mon post sur la carte d'Asus ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand il y a eu des problèmes avec les 8800GT, il a fallu 3 semaines avant que les bios correctifs des cartes vidéos soient mis en place... donc... Wait and see. :ouioui:

Sinon quelqu'un a tiré des conclusions relativement à mon post sur la carte d'Asus ? ;)

OK merci pour l'info sur les 8800j'étais, GT pas au courant :transpi:

Quant au soft de monitoring d'asus pour 4850, j'ai rien trouvé, les 4850 sont pas encore répertoriés dans la section téléchargement (comme sapphire du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ... différend ... je ne sais pas comment ils ont choisi les fréquences idle :D

Dans ton utilitaire pour le bios il y a une option il me semble...

Les valeurs fréquences et tensions que j'ai donné plus tot dans le topic viennent du BIOS ;)

Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne voie pas trop l'intéret des 500 MHz par rapport aux 300 de l'ancienne série ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une news intéressante:

http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiq....html?Itemid=49

Asus HD4870 à 249¤ ? A voir

Et un test très instructif, crossfire sur du P45 (2 ports PCI-Express en 8x) et du X48 (2 ports PCI-Express en 16x):

http://www.tweaktown.com/articles/1472/1/p...tion/index.html

La différence de performances est plus que palpable, surtout dans les jeux.

J'aurais voulu avoir un test sur une mobo avec un port 16x et un port 4x, histoire de voir si le 16x sur un des ports n'est pas le facteur principal, mais ça reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les carte Ati on l'air de chauffer un peut trops à mon gout :o

j'attendrais la prochaine révision du chip xD

Tu devrais peut-être dire: "J'attendrai les cartes des constructeurs qui changeront le ventirad standard pour un Zalman ou un autre tout aussi performant... dans le style His et ses IceQ3."

Car c'est pas vraiment le chip qui chauffe beaucoup mais le ventirad (et la pâte thermique standard) qui n'est pas asser performant.

;)

Asus HD4870 à 249¤ ? A voir

239¤ ici

Son prix devrait baisser dès que la GDDR5 sera dispo en grand quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...