CaseyN Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 On est bien d'accord que TwoUp et SizeUp sont inutiles ensemble (TwoUp devient inutile), et nous sommes aussi d'accord que le dev devrait tout regrouper en une seule app... En gros Cinch est TwoUp à la souris avec en bonus le full screen, SizeUp est TwoUp pour les ¼ d'écran (et gestion de spaces et multi screen). Le seul bon point de TwoUp est d'être gratuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Je suis à la recherche d'un équivalent Mac de l'excellent NotePad++ disponible sous windows. Le but étant de pouvoir, éditer et créer facilement du XML (niveau basique c'est pour mes TP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Hello Squall En payant il y a par exemple : Textmate avec XMLmate BBEdit <oXygen/> XML Editor EditiX skEdit XML Editor ... Et en gratuit : EditiX Lite Version XMLmind XML Editor Exchanger XML Lite Smultron (pourquoi pas ?) ... (sûrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Smultron... j'utilise que ça pour mon PHP/HTML/XML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Hé, les gars, z'avez oublié Emacs ! (par exemple AquaMacs)... bon d'accord, je Sinon, je plussoie TextMate qui est réellement bien. Smultron est une bonne idée mais attention, ce soft n'est plus maintenu par son auteur. Il n'évolue donc plus. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 +1 pour TextMate et Smultron, depuis l'arrêt du dev de Smultron et que François m'a montré Textmate, je ne jure plus que par lui, reste son prix :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Il y a le magazine vous et votre mac numéro 53 qui vient de sortir, avec dedans un article sur les logiciels à installer en priorité et les réglages à effectuer. J'ai vu ça dans un flux rss, du coup je l'ai acheté, mais pas encore eut le temps de m'y plonger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 DateLine permet d'avoir sur son bureau un ligne comportant le calendrier du mois en cours. Il est gratuit mais propose une version payante offrant plus de fonctionnalités. Il est en même temps très beau à l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 xchat aqua for mac pour IRC et j'ai découvert MenuCalendarClock appli lié a ical pour l'avoir dans le systray et qui a pas mal de fonctionnalité. gratuit mais limité. La version payant offre plus de possibilité, mais qui ne m'intéresse pas forcement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Dans la même série, il y a iDeskCal qui permet d'afficher le contenu d'iCal sur le Desktop. Un peu intrusif, mais très pratique. F La découverte du jour, c'est Hazel, un pref. pane qui permet d'automatiser plein d'opérations de fichiers, qui permet également la désinstallation "complète" des applis et qui, cerise sur le gateau, fonctionne en 64 bits. Bref, excellent quand on est pas le king du script, du terminal ou d'Automator... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Beak est un client Twitter spécial Mac. Encore en version beta mais très bien (imho)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 CosmoPod est un Add-On pour Safari qui permet de sauvegarder des flux vidéos à la volée. Pour ne rien gâcher, le soft fait la conversion en format QT à la volée. FD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 ShinyDroplets est une série de "boutons" à ajouter au Finder pour ouvrir rapidement des documents... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Merci à F et Quarky pour Cinch et Tunesart, c'est exactement ce qui me manquait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Il y a RightZoom qui change le comportement du bouton (+) des fenêtres : le bouton permet de maximiser la fenêtre à la taille de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 WallPaperClock permet d'intégrer directement une horloge sur un fond d'écran. Très sympa. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Y a t'il un logiciel ou une fonction qui permet de regarder des photos assez facilement, je m'explique, avec aperçu, quand j'ouvre un dossier de photo, j'aimerais qu'en cliquant sur la première je puisse défiler et voir les autres, là il faut que je les selectionne toutes avant de les ouvrir pour les voir, c'est pas méga pratique ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Quicklook non? Tu te mets sur la premières photos et tu appuyes sur espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Ha ouais je connaissais pas ^^ Ca marche bien, sauf qu'on ne peut pas changer en mode plein ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 ça met pas en mode plein écran le bouton a deux flèches en bas de le fenêtre quick look ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Si si, on peut même ouvrir directement en full screen avec un cmd+espace ou alt+espace, je sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 oui mais c'est faire défiler les photos en mode plein ecran qui fonctionne pas chez moi ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Sélectionne toutes les photos que tu veux visionner, puis Quicklook (en plein écran ou non) et c'est bon. Note que tu ne peux pas "naviguer" dans un répertoire avec Quicklook en plein écran si tu n'as pas sélectionner tous les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 c'est dommage cette obligation de tout selectionner, j'aurais aimé que ca soit automatique quand je suis dans un dossier photo si je fais suivant ca va a la suivante sans tout selectionner, m'enfin tant pis, merci quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.