Francois_D Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 iDeskCal est un programme qui affiche le contenu d'iCal directement sur le bureau. Shareware ($12.99), compatible SL et fonctionne en 64bits F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 FatCat Software propose deux outils permettant de gérer les librairies d'iTunes et d'iPhoto. Fonctionnent sous SL en mode 32 bits F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 SteerMouse est un "driver" de souris. Il vient d'être mis à jour. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits : - Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows - Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows - Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Secondbar : permet d'avoir une barre de menu sur les écrans secondaires connectés à votre mac. Dernière version sortie pour SL uniquement pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Je fais un peu de hors-sujet mais là c'est tellement "bien" que je fais le vilain, un mec vient de sortir un plugin pour Adium qui implémente les émoticônes personnalisées dans Adium, attention pas en réception, mais bel et bien en envoi, vous allez pouvoir vous la péter auprès de vos potes sous WLM avec vos beaauuuuuuxxx smileys PCInpact http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=7005 Redémarrez Adium après l'installation, et vous aurez une entrée "Custom emoticons panel" dans le menu Édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Dock Library est un utilitaire qui permet de personnaliser le Dock. Très sympa et compatible SL. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Tu l'avais déjà cité plus haut : il doit donc être vraiment bien Dock Library est un peti logiciel qui permet de changer l'aspect visuel du dock. Simple et amusant, ce soft est compatible SL. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Quiet Read est un freeware qui s'installe dans la barre de menus et qui permet de "mettre de côté" des urls... Cela permet de les consulter plus tard, quand on a le temps. Fonctionne sous SL et je trouve ça très pratique F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Secrets est un PrefPane qui recense de nombreuses préférences cachées et qui permet de les activer sans passer par le terminal ! Freeware, en version beta. Fonctionne sous SL. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ca l'air pas mal mais dommage que le site ne présente pas plus explicitement chaque effet. C'est le cas dans le panneau de pref une fois installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui, il y a une explication (succinte) sur chaque secret F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows - Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier Moi j'ai un soucis pour installer synergy, apres le./configure je ne sais pas trop ce que je dois faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 MacTeX est une distribution de TexLive spécialement conçue pour Mac. Elle vient d'être mise à jour. On peut la télécharger sur ce site. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows - Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier Moi j'ai un soucis pour installer synergy, apres le./configure je ne sais pas trop ce que je dois faire Tout est expliqué ici Pour moi le Mac est un client (le serveur est le PC qui est tout le temps allumé), donc dans le mac j'ai fait un login item avec un script SH qui lance directement synergy avec l'ip du serveur : #!/bin/sh /Users/xavier/Desktop/Apps/synergy-1.3.1/synergyc 192.168.11.10 Sinon je n'ai pas compilé les sources, il me semble que j'ai pris les binaires directement (l'archive .tar.gz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Enfin ZE grafic pour se faire une idée sur les perf des nouveaux iMac Gizmodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Oui ben ça confirme mon envie... mais actuellement pas le temps... il me tarde d'utiliser cette merveille... et de voir si la rev. B sortira en même temps que les Mac Pro qu'on annonce pour janvier. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 En fait je me suis trompé. Je voulais poster dans le bar. Depuis les tests "concrets" mettent en évidence l'intérêt du i7 uniquement sur certains usages pointus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Depuis longtemps, j'utilisais Cover Stream... mais depuis quelques jours, j'utilise TunesArt un logiciel francais -- flotte petit drapeau ;-)) -- qui a des fonctions équivalentes, mais en mieux fait, plus fin, plus complet. Un bonheur n'arrivant jamais seul, ce logiciel est shareware... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Cinch : un petit outil pour placer et redimensionner automatiquement les fenêtres très facilement à la souris. Regardez la vidéo pour mieux comprendre ^^ Chez le même éditeur on trouve aussi TwoUp (gratuit lui) qui réalise les mêmes actions mais avec un menu dans la menu bar ou via des raccourcis clavier paramétrables Enfin il y en a une 3ième () : SizeUp qui permet en plus de déplacer des fenêtres sur d'autres écrans et bureaux virtuels (Spaces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 En gros, CINCH c'est Aero Snap de Seven et c'est bien bien bien pratique. Bien plus que TwoUp que j'utilise (gratuit quoi mais SizeUp est aussi bien utile dans certains cas) car il remet la fenêtre à la taille originale. Ils auraient pu poussé le vice la copie plus loin en proposant les raccourcis clavier comme Seven ^^ (quoique j'ai pas DL le logiciel encore, mais j'en voit pas sur le site web) EDIT : je viens de le DL : ya pas de raccourcis claviers pourtant bien utiles :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Les raccourcis clavier tu les as sur TwoUp & SizeUp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Oui, donc tu as 2 applis (puisque SizeUp est un TwoUp +) qui tourne au lieu d'une pour en gros la même chose... Je trouve ça un peu bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je ne comprends pas trop : SizeUp et TwoUp sont inutiles en même temps. Et pour Cinch, tu n'en a besoin que si tu veux utiliser la souris. A mon sens il faut plutôt faire un choix entre les trois applis selon ses besoins (au mieux). Mais bon je suis sûrement un peu comme toi, je trouve bizarre que le développeur n'ait pas tout réuni en une seule application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.