Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)


Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah voilà on as toutes les dernières infos du WIND U100

Même batterie 3cellules pour XP et Linux. prix: 349¤pour la version linux contre 399¤ pour la version windows.

Après quel seras le prix de la batterie 6cellules? Si c'est dans les 50-60¤ ils seraient sacrément dans la course:

- Atom

- 1go de ram

- un clavier avec des touches non rétrécis.

- 10"

- 80 Go

- batterie 3 cellules + batterie 6 cellules = 7h30 d'autonomie théorique???

Le tout reviendrait pour dans les 400-410¤ pour la version linux si mes MSI réalise mes rêves?

Ca me plairait bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même hier, c'est pile poil ce que je cherche, effectivement au dessus on quitte le secteur recherché, en revanche le 701 m'avait paru vraiment trop petit pour l'utilisation que je souhaite en faire, notamment de la saisie en déplacement, et je pense que c'est le bon compromis entre mobilité et l'utilisation que je vise. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même hier, c'est pile poil ce que je cherche, effectivement au dessus on quitte le secteur recherché, en revanche le 701 m'avait paru vraiment trop petit pour l'utilisation que je souhaite en faire, notamment de la saisie en déplacement, et je pense que c'est le bon compromis entre mobilité et l'utilisation que je vise. :transpi:

Idem :fumer::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le test du wind:

http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du-msi...-n270-80go-400e

On a eu sans aucun doute raison de ne pas craquer sur le 900. Si la taille de 10p n'est pas un problème pour vous il est le meilleur rapport prix/perf. du moment (naturellement les choses peuvent vite changer).

Avec une batterie de 3 cellules de 2200 mAh il dépasse très largement le 900 (4400 mAh), on peut espérer 3heures en mode économie pour taper du texte, 2heures pour une lecture vidéo + tout à fond (wifi, luminosité ...). L'atom est aussi performant que le celeron en mode normal, et passe devant si sur secteur en mode "overclcok". Enfin chose qui s'adresse aux personnes qui étaient intéressées par le confort de frappe et la taille de l'écran, là encore c'est du tout bon.

Juste un regret, la version linux devrait sortir après le 21, comme certaines informations que nous avions déjà eu annonçant juillet.

ps: si les 6 cellules sont peu chères, ce petit bidule aura une très très belle autonomie. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit test !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si la config du Wind va différée en fonction de l'OS installé dessus ? Parceque j'ai vu que pour le EEE 901 d'Asus la config changeait selon les versions Linux ou Windows (512Mo de RAM pour la version Linux contre 1Go pour la version Windows, Bluetooth pour la version Windows et pas pour la version Linux ! 0_o). C'est du grand n'importe quoi de faire ça ... alors j'espère qu'une chose, c'est que MSI ne fasse pas la même connerie ! :ouioui:

Vivement le 21 Juin en tt cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des infos sur ce point au début, mais il que semble non, puisque le site MSI france (et les autres sites français sur les eeepc like en fait) ne distingue(nt) pas (plus) le matériel en fonction de l'os, seul à la fin est indiqué qu'un wind équipé linux (suse) sera dispo, bon, rien n'empêche une mauvaise surprise, mais cela serait très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que les configurations seront les même... Et qu'avec un peu de chance, ils fassent la version Suse moins chère... Ce qui n'est peut être pas évident, je les verrai bien se faire plus de marge, ou juste rajouter 2 conneries en plus (120go au lieu de 80go...)

En tout cas, je connais pas mal de monde en fac qui l'attend pour pouvoir prendre des cours sans chercher une prise dans un amphi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que les configurations seront les même... Et qu'avec un peu de chance, ils fassent la version Suse moins chère... Ce qui n'est peut être pas évident, je les verrai bien se faire plus de marge, ou juste rajouter 2 conneries en plus (120go au lieu de 80go...)

En tout cas, je connais pas mal de monde en fac qui l'attend pour pouvoir prendre des cours sans chercher une prise dans un amphi :mdr2:

LoL, et moi j'ai mailer LDLC.com, materiel.net et le site de Planete Saturne à Dijon, pour savoir si ils proposeraient dès le 21 Juin, des stock suffisant de MSI Wind U100. :p Réponses en début de semaine prochaine je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amazon.com (USA) à listé le wind!

et

Ils auraient surrement une batterie de 3cellules d'après ce qui est dit vers le bas de la page:

BEWARE: 2.3 lbs means the 3 cell battery! And $549 = RIPOFF!

EDIT:

Bon dossier sur l'Acer Aspire One chez Blogeee.net.

La machine donnerait envie, mais connaissant Acer, je préfère rester sur mes gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amazon.com (USA) à listé le wind!

et

Ils auraient surrement une batterie de 3cellules d'après ce qui est dit vers le bas de la page:

BEWARE: 2.3 lbs means the 3 cell battery! And $549 = RIPOFF!

EDIT:

Bon dossier sur l'Acer Aspire One chez Blogeee.net.

La machine donnerait envie, mais connaissant Acer, je préfère rester sur mes gardes.

Idem, et ce qui est dit sur ce très bon article est vrai, la dalle brillante c'est vraiment pas top pour geeker en terasse par exemple ! :embarassed:

Et puis le design ne m'a pas vraiment convaincu ... Donc on en revient toujours aux sources .... vivement le 21 Juin ! ;):kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire?

Personnellement, j'ai aussi un portable pro, mais je n'ai pas le droit d'installer n'importe quoi dessus (ça n'empeche pas que j'ai installé quelques trucs) et je préfère le laisser au bureau, je n'en ai aucune utilité chez moi, j'ai déja le miens. et ça m'évite de me ballader avec tous les jours, c'est lourd, ça peut s'abîmer et se faire voler. Et moins j'ai d'ennuis, mieux je me porte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...