Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)


Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Si j'ai bien compris, il ne se plante pas. En mode batterie, ce bouton underclockerai le proc de 50% et réduirai la luminosité de l'écran pour économiser la batterie.

Ah! c'est doublement astucieux alors :mdr: elle a vraiment tout pour me plaire cette ptite bête, mais il faut en dire du mal pour qu'ils n'augmentent pas le prix :D

+1 pour du simple surf et traitement de texte on doit pouvoir descendre en fréquence sans que cela soit un problème et donc gagner encore en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est ce que je pense avoir compris, je suis pas à l'abris d'avoir fait une erreur de traduction.

Like the MSI TurboBook GX600, the Wind uses MSI's TurboDrive Engine, which overclocks the Wind's CPU by approximately 20 per cent if the device is connected to the mains. If the machine is running off battery juice, the TurboDrive reduces the CPU's clock speed around 50 per cent and dims the screen brightness to help extend battery life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est ce que je pense avoir compris, je suis pas à l'abris d'avoir fait une erreur de traduction.
Like the MSI TurboBook GX600, the Wind uses MSI's TurboDrive Engine, which overclocks the Wind's CPU by approximately 20 per cent if the device is connected to the mains. If the machine is running off battery juice, the TurboDrive reduces the CPU's clock speed around 50 per cent and dims the screen brightness to help extend battery life.

Je comprend la même chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, tu as bien traduit :D

ça me plait beaucoup, maintenant il faut voir avec les benchs si ça apporte beaucoup d'autonomie ou non.

Avec une petite batterie 6cellules qu'ils comptent sortir plus tard, on dépasserait surrement les 5.5h d'autonomie annoncé... A moins que justement les 5.5h sont possible uniquement avec ce bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus italie (?) annonce la survie de l'EEE 900... et un 901 avec 7heures d'autonomie...

http://www.blogeee.net/2008/05/31/asus-ita...res-dautonomie/

Perso je commence a avoir quelques doutes sur la communication d'asus et ses annonces contradictoires à répétitions, le coup des 7 heures d'autonomie me semble très optimiste...

Une liste impressionnante de tests du 900 ici:

http://www.mobilehub.fr/2008/05/28/test-as...-900/#more-2820

(l'autonomie semble très mauvaise avec la batterie 4400...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, 7h ça me parrait louche!

L'atom ne permet pas de tel économie d'énergie, sinon ça serait une révolution!

Soit ils mentent comme pas possible, soit ils fourniront une meilleur batterie.

wait and see.... on est presque en juin, il ne vas pas tarder à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font peut etre comme avec l'asus U1 : ils fournissent 2 batteries (une 3 et une 6 cellules), et la durée d'autonomie donnée est la somme des autonomies des batteries.

sinon, y a peut etre un rétro éclairage à LED en bonus?? :chinois:

enfin bon, j'y crois pas trop, sinon, on change de gamme de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doc du msi wind est dispo!

http://www.blogeee.net/2008/05/31/la-docum...u-constructeur/

une des personnes qui commente la news de blogeee à laissé ca :

* There’s an Intel SpeedStep option in the bios (page 4-7 in manual or page 72 in pdf)

* USB flash & external hard drive bootable for installing XP (page 3-25 in manual or page 64 in pdf)

* Pressing FN + F10 will toggle the ECO button when battery powered. I’m assuming this function will underclock the cpu when the notebook is battery powered and overclock the cpu when plugged in (page 2-9 in manual or 30 in pdf)

* Diamondville is confirmed (page 2-4 in manual or page 25 in pdf)

* 2GB RAM max (page 2-4 in manual or page 25 in pdf)

il y aurai donc une fonction overclock si secteur, underclock si batterie. pratique.

“Type de Batterie :

3 cellules (en option)

6 cellules (en option)”

La batterie de base est une 2200 mAh.

et d'après le test de présence pc

Avec la luminosité de l’écran poussée au maximum et le processeur chargé à 100 %, le Wind ne pompe pas plus de 19,4 W à partir de la prise de courant. C’est tellement peu qu’en usage normal la petite batterie 3 cellules de 24,4 Wh tient 2 h 15 min. Une batterie 6 cellules deux fois plus puissante devrait logiquement porter cette autonomieDurée pendant laquelle l'appareil est opérationnel avant de devoir recharger les piles/batteries.... à 4 h 30 en moyenne. MSI promet au maximum 5,5 heures, sans doute au repos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres peu quand meme 2200mah.

Faudras voir les prix finaux, on peut toujours réver que le msi+batterie 6cellules coute moins cher que le eee900.

D'ailleur, ça me fait bizarre, pour msi une 2200mah tient 2h15 alors que pour l'eee900 une 4400 tient 1h20. Les seuls différences étant le proco et l'atom.

L'atom fait consommer moins, mais le dd plus que le ssd, ça devrait donc à peu près s'équiliber, mais pas du tout, il y'a quand même une sacré marge.

Alors comment ça se fait? MSI serait un pro de la gestion d'énergie ou Asus qui auraient deux mains gauches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut voir aussi peut-être du coté de la dalle et peut-être que l'atom permet d'utiliser de la ram avec un voltage lui aussi faible (j'arrive pas a trouver d'info sur ce point, bon j'ai pas vraiment insisté non plus...), enfin il ne faut pas oublier que les cartes mères pour atom consomment elles mêmes moins qu'une carte classique. Bref je ne pense pas que le résultat soit le seul fait du cpu et du dd. Dans tous les cas c'est très encourageant, et ça explique mieux l'empressement d'Asus pour passer au suivant car effectivement le 900 semble cumuler les handicaps, et si la concurrence est du même ordre que le wind, le 900 ne pouvait dans tous les cas que se ramasser. :)

edit: ca fait beaucoup de "peut-être" pour une explication :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...