Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)


Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Apparement la ventilation est limite au niveau du disque dur.

Seul une plaque métalique fait office de dissipateur, et du coup ça chauffe sévère à cet endroit.

Il y a peut-être moyen de bidouiller quelque chose ... enfin, à la fin de la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a une chose qui est aussi pas mal avec le wind, c'est qu'il semble équipé d'un vrai clavier (pour un portable) alors que l'EEE (701) que je suis allé voir à la Fnac a un clavier pas très agréable je trouve (j'ai de grandes mains il faut dire), pensez vous que le wind offre une meilleure ergonomie de frappe comme je me permet de le penser en regardant les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini test entre EEE 900 et le WIND, bon le test vaut ce qu'il vaut, mais à 1.33Ghz le wind est moins performant que le celeron comme on pouvait le penser (mais à 1.6 ça doit être proche de l'égalité parfaite), en revanche sur le reste il laisse surplace l'EEE, notamment sur la question de la mémoire et le DD (je n'ai plus en tête le point pris en compte par le logiciel de bench pour évaluer le DD, il ne s'agit pas de la taille sinon le Vaio VGN-TZ90S serait devant et de beaucoup, et ce n'est pas le cas, ça semble confirmer que les SSD des low cost actuels n'ont aucun intérêt sauf peut-être pour l'autonomie) :

http://www.matbe.com/actualites/37581/eee-pc-msi-wind/

Moi je vote, on doit pouvoir aller jusqu'au CS 1.5 tout en low :reflechis:

En théorie je dirais sans changement de prix, vu que c'était prévu d'avoir des 6 cellules. En pratique je sais pas, je travaille pas chez MSI :transpi:

Pour la date, je pense que même eux ne le savent pas.

C'est ce qu'indique le type de MSI dans son commentaire sur le lien vers le WIND que tu as donné, il sera proposé avec une batterie 6 cellules, visiblement il veut pas ou peut pas donner de date ni de prix.

De toutes façon, nous proposerons des batteries 6 cells optionnelles, dès qu'il y aura moins de ruptur sur le marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Nano in da house :transpi:

http://www.clubic.com/actualite-141762-pro...mmera-nano.html

ça se joue kiff kiff avec l'atom d'intel

d'aprés ce que j'ai lu, les perfs sont un peu plus élevées mais la consommation l'est aussi

c'est donc un choix, l'atom pour l'économie max, ou le nano pour un peu plus de perfs ... dfacon on en reparlera lors des benchs

il faudra aussi comparer les futurs Atom double coeur aux Nano double coeur 45nm

par contre les Atom 2eme du nom seront dispo beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wind possède un bouton pour overclocker le processeur.

La touche F10 possède une fonction qui permet d'overclocker le processeur d'environ 20% si le portable est branché sur secteur en utilisant le MSI TurboDrive Engine.

Source : CNET

C'est l'inverse de ce qu'a dit dans son commentaire la personne qui travaille chez MSI, pour lui c'était un bouton "turbo batterie" :eeek: , j'espère qu'il se sera planté que sur ça, pas sur l'autonomie notamment :francais:

Sinon 20% ça fait 1.33->1.6 à la louche, vitesse qui permet d'être presque a égalité avec les celerons des EEE actuels (enfin ceux encore en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...