Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

Bon en fait j'ai fais l'erreur de garder l'ancien control center et de juste reisntaller les nouveaux pilotes via le cd , c'est peut etre a cause de ça que je ne peux pas voir la temperature ni avoir acces à l'overdrive .... je vais essayer d'installer ce soir le control center via le cd .

J'espere pouvoir verifier les temperatures en Idle et en full . ca donne quoi d'ailleurs ?

J'envisage fortement de racheter un zalman Vf900 ( j'en avait acheter un pour ma x1950 pro ) pour remplacer le ventilo Zerotherm , car je ne souhaite pas gagner en performance de refroidissement mais en terme de silence car la je ne peux pas brancher le ventilo GPU pour le reguler sur mon rheobus . et anciennement j'avais laisser le ventilo zalman vf900 a 1500 t/m sur ma x1950 pro et je ne l'attendais presque pas et tout etait bien refroidit donc j'attend de faire un checkup des temperatures pour voir si je rachete un vf900 ou pas ....

J'ai mis ma x1950 pro + Zalman vf 900 sur Ebay et la carte est partit ce matin en achat immédiat a 110¤ :ouioui: ( en ayant mis l'annonce hier soir à 23 heures ....)

petit test 3dmark05:

3dmark05.png

le ventilo zerotherm est tres bien et assez silencieux.

temperature en full :

auto_overclock.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pas forcement d'accord avec toi dans le sens ou j'avais avais un Vf900 a 1500 t/m et je ne l'entendais pas .

La le ventilo GPU je n'entend que ça dans mon boitier qui est pourtant une reference pour le silence ( a condition d'avoir le materiel adequate ...)

Il faut que je verifie les temperatures avant d'installer le Zalman pour au moins verifier les ecarts de temperatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcement d'accord avec toi dans le sens ou j'avais avais un Vf900 a 1500 t/m et je ne l'entendais pas .

La le ventilo GPU je n'entend que ça dans mon boitier qui est pourtant une reference pour le silence ( a condition d'avoir le materiel adequate ...)

Il faut que je verifie les temperatures avant d'installer le Zalman pour au moins verifier les ecarts de temperatures ...

voici une vidéo pour te faire une idée du bruit du pc complet,

tu verras, on entend plus les ambulances et les doigts :transpi:

A lire avec quicktime.

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/pcbruit.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XiXOU T'est deja au max du soft ça presage que du bon la temps° te laisse de la marge ?.

non, après 1 heure de test drive unlimited elle a planté,

j'ai réduit un chouillat, c'est rox stable maintenant.

Maintenant faut voir si c'étati du a la ram ou au gpu trop overclocké.

car en effet, ca reste froid di djou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question puissance de l'alimentation il faut combien au minimum?

ça dépend de ce que tu as d'autres dans ton pc ^^

j'ai une morex 350w qui commence à fatiguer et je voudrais la changer

config:

_ p4 2.4ghz @ 3.12ghz

_ 2go ram

_ 2 hdd

_ 2 lecteur/graveur dvd

_ 1 lecteur disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XiXOU T'est deja au max du soft ça presage que du bon la temps° te laisse de la marge ?.

non, après 1 heure de test drive unlimited elle a planté,

j'ai réduit un chouillat, c'est rox stable maintenant.

Maintenant faut voir si c'étati du a la ram ou au gpu trop overclocké.

car en effet, ca reste froid di djou :transpi:

Tu a du atteindre le max frequence/volt admissible (vus quelle reste froide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le silence est revenu dans mon salon , le zalman vf900 est bien compatible avec la 3850 Agp pas de soucis de montage , j'ai remis de l'artic silver 5 et je vous donne mes temperatures :

j'ai réglé le ventilo du zalman pour avoir un bon ration performance / silence a 1500 t/m

Idle : 37°

Full : 52° ( après 3 heures de gears of wars )

Je suis donc maintenant complement satisfait de ma carte graphique et je suis bien content d'avoir enlevé le zertoherm GX810 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question puissance de l'alimentation il faut combien au minimum?

J'ai actuellement la X1950XT AGP qui consomme plus que la HD 3850 et qui tourne sur un P4c HT 3.2GHz consommant lui plus qu'un core2duo

Ajouter a cela 4 barettes memoires (2x256 + 2x1024), 3 disques durs, 1graveur DVD+1graveur CD + 1lecteur de disquettes :francais:

Le tout fonctionnant sur une alim de 450W.

Jamais eu de probleme meme avec la carte graphique o/c l'alim ne ma jamais fait defaut.

Donc 450W avec cette carte sur un core 2 duo sont tres nettement suffisant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai acheté une Radeon 2600XT AGP y a pas longtemps, je sais pas si c'est pareil qu'avec les 3850 AGP, mais au début j'ai essuyé les bugs graphiques des piltes ATI ainsi de ceux fournis avec la carte (Sapphire). Maintenant, je tourne avec les Omega basés sur le Catalyst 7.12, car le dernier Catalyst 8.1 officiel n'a rien donné de mieux.

Et vous qui semblaient "roxxer" avec vos nouvelles cartes, avec quel pilote jouez-vous ? Celui d'ATI ou celui de PowerColor ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'utilise jamais les pilotes fournit avec la carte , ils sont souvent dépassé.

Je préfère aller sur le net pour etre sur d'avoir les derniers pilotes. :p

Donc pour répondre a ta question c soit les derniers catalyst d'ATI ou les derniers omega.

De toute façon il me semble que tous les pilotes fournit avec les cartes ATI(en tout cas pour les récentes) sont des catalyst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai acheté une Radeon 2600XT AGP y a pas longtemps, je sais pas si c'est pareil qu'avec les 3850 AGP, mais au début j'ai essuyé les bugs graphiques des piltes ATI ainsi de ceux fournis avec la carte (Sapphire). Maintenant, je tourne avec les Omega basés sur le Catalyst 7.12, car le dernier Catalyst 8.1 officiel n'a rien donné de mieux.

Et vous qui semblaient "roxxer" avec vos nouvelles cartes, avec quel pilote jouez-vous ? Celui d'ATI ou celui de PowerColor ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :p

J'utilise les pilotes powercolor (cd fournis),

tous les jeux fonctionnent nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question puissance de l'alimentation il faut combien au minimum?

J'ai actuellement la X1950XT AGP qui consomme plus que la HD 3850 et qui tourne sur un P4c HT 3.2GHz consommant lui plus qu'un core2duo

Ajouter a cela 4 barettes memoires (2x256 + 2x1024), 3 disques durs, 1graveur DVD+1graveur CD + 1lecteur de disquettes :francais:

Le tout fonctionnant sur une alim de 450W.

Jamais eu de probleme meme avec la carte graphique o/c l'alim ne ma jamais fait defaut.

Donc 450W avec cette carte sur un core 2 duo sont tres nettement suffisant. :chinois:

Tant qu'a y aller le futur matos consommera de + en + ça me semble pas être a négliger faut mieux investir et taper dans le long therme. De plus si elle assure (alim) tu auras surement de meilleur oc de t'a config car les tensions stable profite à l'ensemble de l'uc.

Alors Xixou resultat des courses ? Stabilisation, monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les catalyst 8.2 viennent de sortir. Les as-tu essayés ? est-ce que ça fonctionne ?

Aussi à force d'avoir attendu, les HD3850 AGP sont "en attente réappro" chez rue du commerce....

J'attends donc maintenant que ça soit dispo avant de passer commande...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les catalyst 8.2 viennent de sortir. Les as-tu essayés ? est-ce que ça fonctionne ?

Aussi à force d'avoir attendu, les HD3850 AGP sont "en attente réappro" chez rue du commerce....

J'attends donc maintenant que ça soit dispo avant de passer commande...

Merci

A+

La mienne est partie aujourd'hui de chez E-network et c'est une Sapphire, je devrais la recevoir demain (chronopost) mais ma cm est partie au sav chez ldlc, je vais donc devoir attendre qu'elle revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi j'ai été un des premier à l'avoir lors de sa sortie sur rueducommerce.com

Je dois avouer quel est vite tombé en réappro.... Je parle bien sûr de la HD3850 AGP de chez Powercolor

AU sujet de la carte j'ai rien à redire dessus bundle complet installation rapide par contre niveau perf.....

J'avais une 7800gs XT et sincèrement pour l'instant je la regrette vu la qualité d'image de la radeon

Pour remédier au problème j'ai télécharger les derniers pilotes ATi 8.2 compatible avec toutes les cartes même agp puisqu'ils sont compatible 9800 pro...

Devinez koi !!!! Impossible d'installer les drivers.... et oui windows me dit qu'il n'est pas compatible

Je vous site ma config voir si certains ont le même problème

Asus p4c800-E Deluxe

P4 E 3.0ghz @ 3.3ghz

4x512mo ddr3200

Powercolor HD3850 agp 512mo

DD 250go + 80go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi j'ai été un des premier à l'avoir lors de sa sortie sur rueducommerce.com

Je dois avouer quel est vite tombé en réappro.... Je parle bien sûr de la HD3850 AGP de chez Powercolor

AU sujet de la carte j'ai rien à redire dessus bundle complet installation rapide par contre niveau perf.....

J'avais une 7800gs XT et sincèrement pour l'instant je la regrette vu la qualité d'image de la radeon

Pour remédier au problème j'ai télécharger les derniers pilotes ATi 8.2 compatible avec toutes les cartes même agp puisqu'ils sont compatible 9800 pro...

Devinez koi !!!! Impossible d'installer les drivers.... et oui windows me dit qu'il n'est pas compatible

Je vous site ma config voir si certains ont le même problème

Asus p4c800-E Deluxe

P4 E 3.0ghz @ 3.3ghz

4x512mo ddr3200

Powercolor HD3850 agp 512mo

DD 250go + 80go

Salut,

Si ta carte AGP n'est pas reconnue par les Catalyst, essaye d'éditer le fichier ini dans le répertoire où c'est décompressé le driver Catalyst.

Voir l'exemple ici : http://exdeus.home.comcast.net/~exdeus/ati-hd2x00/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...