Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

j'ai modifié le fichier inf avec le vid pid de la powercolor,

ati refuse toujours d'installer les pilotes.

"ATI Radeon HD 3850" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9515&SUBSYS_00281787

bon j'ai installé les pilotes manuellement,

rebooté, et le problème de world of warcraft en mode opengl est toujours présent (lent et flickering).

Donc bof bof.

catalyst_8_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai essayé les 8.2... effectivement, faut bidouiller les fichiers ini pour pouvoir les intaller sur une carte AGP...

Par contre ils sont pas gégé... autant buggés que les 8.1 hotfix (je sais pas ce qu'ils sont sensés fixer, mais bon...)

Du coups, retour sur les bons vieux Omega 4.8.442... pas optimisés pour le framerate, mais 20x moins buggés au niveau des textures... faut faire un choix...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ces pilotes ont du mal a s'installer en agp, car ATI annonce des gains intéressant pour les HD2000 et 3000. :D

J"ai vendu ma X1950XT sur e-bay , la HD 3850 sera bientot mienne en attendant le E4700 prévu pour le 2mars qui est bizaremment deja dispo depuis pas mal de temps sur les sites marchand allemand.

J'espère que les E4700 du 2 mars sera une revision a core Penryn a la différence de ce qu'on peut deja voir en Allemagne qui sont juste une augmentation du coefficient multiplicateur de l'Allendale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la hd3850 ne fonctionne pas sur lse chipsets nforce3.apparemment si avec les 8.2

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à avoir une POWERCOLOR HD3850 AGP (Grosbill), mais mon enthousiasme est vite retombé !!! ...

En effet, après avoir installé les drivers fournis avec le CD (Fait maison, je confirme) et bien mon FrameRate dans les jeux (TestDriveUnlimited et Crysis) a été divisé par 2 par rapport à mon 'ancienne' Saphir 1950Pro.

J'ai essayé calatlyst les 8.1 mais cela ne change rien.

J'ai essayé les Omega (derniers en date) et je n'ai réussit qu'a avoir un BSOD ...

J'ai essayé de désactiver l'AGP FastRight mais cela ne change rien .

Pour résumer, ma conf. est un AMD 4800+, 2 Go DDR et une carte mère MSI K8N NEO 2 Platinium (chipset NForce3 ultra).

Depuis que j'ai mis la carte dans le PC, j'ai deux erreurs "CtHelper" à l'ouverture de Windows ...

Merci pour votre aide ou vos suggestions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu (et visiblement c'est le cas avec hja75) que cette carte était incompatible avec le chipset nforce 3.

Il y a des rumeurs comme quoi il y aurait aussi des problèmes avec le nforce2...

C'est ce que j'ai, et je voudrais être sur que ça va fonctionner vu le prix de la carte...

Vous confirmez cette rumeur ?

Quelqu'un aurait-il ce chipset avec la HD3850 ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MikaMika pour les liens, je vais essayer ces pilotes dès que possible et je tiendrai tout le monde au courant sur ses effets sur ma config XP et ma 2600 AGP...

Bonne fin de journée à tous ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis, moi aussi très intéressé par un modèle HD3850 AGP, mais l'aspect driver mal optimisés ou mauvaise gestion des chipsets me poses des problèmes.

Bref, apparement le chipset K8T800 pro de VIA semble fonctionner avec les GPU HD3850 AGP mais je n'ai pas vue de test probant.

Quelqu'un parmis vous, a-t-il testé cette carte sur un plateforme VIA K8?

J'ai vue un test par Alpha166 sur le forum de clubic, mais il disposait d'une carte mère ASUS A8V-E, qui dispose d'un chipset Nvidia.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En lisant le forum de Guru3d, il semble que les configurations usant des chipset VIA ne pose pas de problème; c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de plateforme VIA.

Côté performance, le plafon semble être les 9000 points sous 3dMark2006. Avec une X1950pro, le plafon était de 5000. Presque un rapport 2; le gain est très intéressant. (CPU A64 X2/Opteron/FX6x; Chipset VIA)

J'ai une information à vous communiquer vis-à-vis de la carte A8V; je pense que c'est valable pour toutes les autres plateformes. J'ai un collègue qui a voulut overclocker un Opteron 185. Pour rappel, ce dernier fonctionne sur une Socket 939 avec deux cores à 2,6Ghz. Sa tension d'alim était de 1,3V il me semble, son TDP est de 110W.

Tout simplement, il a monté le CPU jusqu'à ces dernières limites, dabord par ventillation; puis par watercooling.

Par ventillation, il est passé à 3,1Ghz avec une tension de 1,35V. En watercooling, il est passé à 3,5Ghz, se qui est, à mes yeux, impressionnant pour une techno en HCMOS10 (90nm).

Il effectue plusieurs tests CPU pour s'assurer de la stabilité de ce dernier. Après 4 heures de fonctionnement, le système se comporte à merveille; puis un nuage de fumé se dégage de l'UC. La carte mère noircie en temps réel pour voir apparaitre une petite flamme sur un des MOSFETs de l'alim à découpage. Le système est stoppé immédiatement, mais le mal est fait.

Après analyse, la raison est simple, il est monté trop haut en courant.

Avec un TDP de 110W, sa représente un courant de 84A dans les lignes d'alimentations du CPU. D'après ces retours, il était monté à 180W avec une tension de CPU à 1,45V soit un courant de 125A (48% de plus). C'est une piste du circuit imprimé qui a brulé en premier.

Moi, sa m'était arrivé avec une KT7 turbo2 (CM MSI 6330; KT133A; SDRAM; FSB à 133Mhz), les transistors MOSFET ont cramé quand le CPU (XP2200) avait dépassé les 2133Mhz

Je reviens au sujet; merci pour les informations.

@+ Sillans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilisation, monté ???? ça veut dire quoi ça ?

Je demandait si la carte roxxai

Impressionnant la cm qui brule comme ça quand je pense que j'ai burner mon Q6600 @3600 à plus de 2v ça devais en faire des watt au total.

Sinon pour vos souci de cg y aurait pas une maj bios à faire ati à du sortir ses cg assez vite pour contrer nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon pendant cette petite semaine j'ai eu un peu le temps de tester mes jeux sur la powercolor 3850 agp.

Pour ma part, Test drive unlimited se coupe dès que j'explore la carte.... Oo

Ensuite concernant cod4 ca va pratiquement tout à fond j'ai fini le jeu sans tro de plantage.

Crysis alor là c le drame... Il tournait sans lag sur une 7800gs xt avec pratiquement tout en moyen et là avec la radeon que ce soit en 1024*768 ou 1280*1024 j'ai très peu de fps... Je met tout au minimum j'ai les meme lag et plantage constant dans le jeu que quand je met tout en moyen et vous savez koi... quoi que je fasse comme réglage j'ai tjs le même nombre de fps qui sont entre 15 et 30 et encor c vraiment quand je bouge plus.

Bug également dans juiced 2 j'ai été obligé de régler sur les performances et malgrès tout le jeu plante...

Donc là comparant ce que j'obtenais avec la geforce je suis obligé d'avouer que tout les bug viennent surement du pilote mal optimisé pour la carte alors si en + ati sort des pilotes qui sont pas possible à installer où va le monde ???

J'ai voulu faire une derniere fois confiance à la firme et croire en ce bo ptit logo qu'est ati mais là ma confiance s'efface et je crois que cette carte sera la derniere pour moi.

Si certains ont des solutions pour les problèmes rencontrés je suis à votre écoute mci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon pendant cette petite semaine j'ai eu un peu le temps de tester mes jeux sur la powercolor 3850 agp.

Pour ma part, Test drive unlimited se coupe dès que j'explore la carte.... Oo

Ensuite concernant cod4 ca va pratiquement tout à fond j'ai fini le jeu sans tro de plantage.

Crysis alor là c le drame... Il tournait sans lag sur une 7800gs xt avec pratiquement tout en moyen et là avec la radeon que ce soit en 1024*768 ou 1280*1024 j'ai très peu de fps... Je met tout au minimum j'ai les meme lag et plantage constant dans le jeu que quand je met tout en moyen et vous savez koi... quoi que je fasse comme réglage j'ai tjs le même nombre de fps qui sont entre 15 et 30 et encor c vraiment quand je bouge plus.

Bug également dans juiced 2 j'ai été obligé de régler sur les performances et malgrès tout le jeu plante...

Donc là comparant ce que j'obtenais avec la geforce je suis obligé d'avouer que tout les bug viennent surement du pilote mal optimisé pour la carte alors si en + ati sort des pilotes qui sont pas possible à installer où va le monde ???

J'ai voulu faire une derniere fois confiance à la firme et croire en ce bo ptit logo qu'est ati mais là ma confiance s'efface et je crois que cette carte sera la derniere pour moi.

Si certains ont des solutions pour les problèmes rencontrés je suis à votre écoute mci.

Cumulé tous vos déboire et envoyer ça chez ati ou le constructeur (au mieux vous aurez un lien pour un driver au pire ....croisé les doigts).

Envoyer chaqu'un un post de plainte ça aidera à faire un copié collé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'incompatibilité des nForce3 et de la 3850 AGP.

Je suis allé sur le post suivant :

http://forums.amd.com/game/messageview.cfm...p;enterthread=y

mais on y parle de HD2600 AGP, VIsta, AMD Athlon X2 et surtout de HotFix !

Quelqu'un pourrait-il apporter des infos ??

Bonjour,

J'ai installé une HD3850 AGP de Sapphire sur une carte mère MSI K8N Neo2 Platinum (chipset nforce 3 250 GB) et je n'ai aucun soucis de stabilité ou de performance. J'ai utilisé les pilotes fournis sur le CD de Sapphire. Je suis passé d'une Geforce 6800 ultra à cette carte et mon PC revit. Quel bonheur de jouer à Bioshock avec tous les details à fond sans avoir de saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jeune nouveau sur ce forum, ne me lapidez pas tout de suite si je me permets de donner un lien vers un vendeur de carte HD3850 AGP 512 MB, de marque Sapphire... :transpi:

J'ai commandé ma mienne ya quelques jours, en remplacement de ma 7600GS. Le paiement a été receptionné et le colis est en préparation. Le vendeur est de Stuttgart et vend un lot de ces cartes, une quinzaine restante je crois, Il vend aussi des X1950PRo, 1650, bref un peu de tout, ainsi qu'écrans LCD et autres matos PC http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdreamtecc

Une fois la transaction ebay validée, vous êtes redirigée sur son site d'achat et le paiement s'effectue par virement bancaire. Pr l'expédition il utilise DPD (très fiable pr avoir eu plusieurs expériences avec eux aux Pays-Bas (j'habite Eindhoven...).

La carte est à 208¤ FDP, ce qui est plutôt raisonnable d'après mes recherches WEb.

Question bête: vous attendez vous à des différences en terme de perf entre la carte de chez PowerColor et cette Sapphire? Chose sure, mes jeux vont se métamorphoser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...