Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

re,

Bon et bien je n'ai pas de chance je suis tombé sur une mauvaise carte graphique, j'ai essayer hier soir avec une alim plus puissante et je constate les mêmes problèmes.

Pour les drivers j'avais installé les 8.3

J'espère simplement une chose, que le site "rue du commerce" ne me feras pas trop de difficultés pour reprendre ma carte déffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
re,

Bon et bien je n'ai pas de chance je suis tombé sur une mauvaise carte graphique, j'ai essayer hier soir avec une alim plus puissante et je constate les mêmes problèmes.

Pour les drivers j'avais installé les 8.3

J'espère simplement une chose, que le site "rue du commerce" ne me feras pas trop de difficultés pour reprendre ma carte déffectueuse.

Re,

je n'ai pas d'experience avec rue du commerce mais j'espère qu'ils seront bon commerçants!

Alim plus puissante, genre? Surtout, quel est l'ampérage du 12V sur les deux alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Pour la 1ère alim, celle installé sur mon PC la tension est de 15A sur le 12V2.

Pour celle que j'ai essayé hier soir la tension était de 18A sur le 12V2.

Voila si ça peux vous aider.

Tu veux dire que c'est une 2x15A, avec 15A sur le 12V1 et 15 sur le 12V2 ? Ou uniquement 1x15A (ou 18A). En fait "la tension de 15A sur le 12V2" porte à confusion...

Le mieux serait que tu puisses nous forunir les ref précises de chaque alim afin qu'on puisse vérifier leurs specs. Pour cela, marque et série seraient bien appréciées.

La carte est recommandée pr alim avec 30A sur le 12V. Si tu as uniquement 15 (ou 18), je dirais de ne pas chercher plus loin la cause de ton pb (surotut si la carte fonctionne en idle sous windows).

Ceci dit, tu as branché la carte avec un connecteur pci-e 6 pins, ou bien avec un adapteur pci-e vers 2 connecteurs molex à 4 pins? SI tu as utilisé un adaptateur, fais bien attention de connecter les deux fiches molex, et si possible sur des cables différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re c'est encore moi,

bolcpoly mon alim actuelle LC Power avec 14A, 12V1 et 15A, 12V2, l'alimentation que j'ai essayer hier soir marque Trust avec 18A, 12v1 et 18A, 12V2.

Je n'y connais rien dans les alims quand vous ditent qu'ils faut du 30A c'est 12v1 + 12v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, gt justement dessus sur un autre site :kimouss:

Donc tu as un pci-e, et 29A sur le 12V, ce qui devrait être suffisant. Idem pr la trust qui a quelque chose comme 36A. Je pense donc que l'alim n'est pas fautive.

Quand tu lances GPU-z, les infos de la carte affichées sont correctes?

Idem dans Catalyst Control Center?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté également début mars le modèle powercolor.

Vu que le ventilo zerotherm faisait un bruit infernal, je l'ai changé par un zalmann (+30 ¤ donc...)

Mon problème étant surtout que lorsque je joue à crysis, le pc freeze et obliger de redemarrer la bécane.

Je soupconne donc les pilotes de la carte auxquels d'ailleurs je n'y comprends rien : j'ai installé le 8.3 me semble t il mais je crois qu'il ya un patch aussi pour crysis et correctif pour agp chez ati.

Avant j'avais une bliss 7800gs+ (7900gt), je n'avais jamais eu ce problème et je la regretterais presque.

Bref, pensez vous que la freeze du pc pendant crysis viennent des pilotes ?

merci de l'aide que vous pourrez m'apportée et de ce post en général qui fait plaisir lorsqu'on fait de la résistance en ago ;-)

zeblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté également début mars le modèle powercolor.

Vu que le ventilo zerotherm faisait un bruit infernal, je l'ai changé par un zalmann (+30 ¤ donc...)

Mon problème étant surtout que lorsque je joue à crysis, le pc freeze et obliger de redemarrer la bécane.

Je soupconne donc les pilotes de la carte auxquels d'ailleurs je n'y comprends rien : j'ai installé le 8.3 me semble t il mais je crois qu'il ya un patch aussi pour crysis et correctif pour agp chez ati.

Avant j'avais une bliss 7800gs+ (7900gt), je n'avais jamais eu ce problème et je la regretterais presque.

Bref, pensez vous que la freeze du pc pendant crysis viennent des pilotes ?

merci de l'aide que vous pourrez m'apportée et de ce post en général qui fait plaisir lorsqu'on fait de la résistance en ago ;-)

zeblo

Salut,

Poste ta config complète, ça peut nous aider à y voir plus clair.

Sinon, le jeu plante-t-il avec ton ventilo d'origine et les drivers CD powercolor?

Est-ce que les autres jeux freeze?

Quant aux drivers, j'ai démarré avec les drivers Sapphire 8.1, aucun pb. Puis j'ai appliqué le hotfix agp 8.3, aucun pb (CCC version 8.1 et driver version 8.3). Voulant testé le CCC version 8.3, j'ai installé le CCC 8.3 avec les fichiers INF modifiés par Xixou2 (page 9 de ce sujet). Aucun pb après. Par dessus j'ai installé le hotfix 8.3 qui ne met à jour que le driver carte graphique (je n'aimais pas moikiki ds le nom de périph de ma carte graphique en fait, désolé xixou... :D je sais, ça se change facilement mais bon...), et je suis avec ça ce moment. Aucun pb encore. Des 8.1 aux 8.3 je n'ai pas observé de gain perf significatif, moins de 100 sur les résultats HDR/SM3 et SM2 de 3dmark06. Dans ton cas, je te conseille de revenir aux drivers CD pr déterminer, sans trop se prendre la tête, la cause de ton pb.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens pour vous signaler que j'abandonne cette hd3850 qui pourtant me paraissait très intéressante, pour te répondre zeblo, je met en cause la carte power color en cause, je veux bien que les drivers soit à chier, mais à ce point la, je pense que nous sommes tous les 2 tombés sur la mauvaise carte graphique.

Je ne faisais déjà pas confiance à power color avant ça, désormais quitte à mettre plus chère je préfère acheter de la marque.

Zeblo j'espère que tu y arriveras.

Ps demain j'appelle rue du commerce pour qu'ils me la reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

pour la config je tourne avec une asrock 775i65g, un intel E4300, 2goDDR et une alim advance 750.

Avec le ventilo d'origine (zerotherm), j'avais le meme problème de freeze sur crysis.

Entre temps j'ai overclocké mon processeur E4300 mais je l'ai de suite remis à ses fréquences d'origine pensant que le problème venait de là mais ça n'a rien changé.

Pensant que le problème pouvait également venir de l'alimentation, J'ai changé ma 350 watts contre une advance 750 watts mais toujours pareil.

Au début j'avais évidemment installé les pilotes du cd pour passer ensuite vers la version 8.3 mais dans les 2 cas le jeu plantait.

La seule chose dont je suis sur, c'est que lorsque j'overclocke la hd 3850, la freeze apparait en 10 min. alors qu'avec ses frequences d'origine cela arrive au bout de 3/4 d'heure de jeu...donc je suis presque certain que le soucis vient de la carte...

Pour résumé j'ai claqué près de 350 euros en tout pour jouer à crysis 3/4 d'heure en 1024 medium avec AAx4... belle affaire !

Cela étant, comme tu me la suggéré loic, je vais réinstaller le pilote cd et tester sur d'autres jeux afin de voir si le problème réapparait.

Je vosu tiens au courant. merci :-)

quant à toi oxygen85, peut etre que tu peux t'orienter vers une sapphire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

pour la config je tourne avec une asrock 775i65g, un intel E4300, 2goDDR et une alim advance 750.

Avec le ventilo d'origine (zerotherm), j'avais le meme problème de freeze sur crysis.

Entre temps j'ai overclocké mon processeur E4300 mais je l'ai de suite remis à ses fréquences d'origine pensant que le problème venait de là mais ça n'a rien changé.

Pensant que le problème pouvait également venir de l'alimentation, J'ai changé ma 350 watts contre une advance 750 watts mais toujours pareil.

Au début j'avais évidemment installé les pilotes du cd pour passer ensuite vers la version 8.3 mais dans les 2 cas le jeu plantait.

La seule chose dont je suis sur, c'est que lorsque j'overclocke la hd 3850, la freeze apparait en 10 min. alors qu'avec ses frequences d'origine cela arrive au bout de 3/4 d'heure de jeu...donc je suis presque certain que le soucis vient de la carte...

Pour résumé j'ai claqué près de 350 euros en tout pour jouer à crysis 3/4 d'heure en 1024 medium avec AAx4... belle affaire !

Cela étant, comme tu me la suggéré loic, je vais réinstaller le pilote cd et tester sur d'autres jeux afin de voir si le problème réapparait.

Je vosu tiens au courant. merci :-)

quant à toi oxygen85, peut etre que tu peux t'orienter vers une sapphire ???

+1 Sapphire :chinois: ceci dit, je pense que le système de refroidissment de la sapphire est moins performant que celui de la powercolor: je suis à 42C en idle. Chose assez remarquable, j'ai inversé le sens de rotation du ventilo arrière (qui extrait l'air maintenant) et j'ai gagné 9 degrés sur la carte graphique en idle, 7 degrés sur le proco. Tout ça pr dire que le sens de circulation est important!

Au sujet alim Zeblo, je ne sais pas ce que vaut cette advance (EA4G-750?), j'avais une advance 480W ds le passé avec une 7600Gs (qui consommait plutot peu, et jouait pas terrible aussi...) et jamais eu de pb. Par contre la puissance était principalement ds le 3.3 et 5V, c'était 20A sur le 12V seulement (ce qui était pas mal pr une alim de 15-20euros...). Aujourd'hui j'ai une CoolerMAster 460W (400W en charge combinée), mais le gros de la puissance est ds le 12V avec 36A! Combien d'ampères a ton alim sur le 12V? 750W pr moins de 45 euros c'est pas forcément bon signe...

Si l'overclocking de la CG raccourcit ton temps de jeu, je pense à deux raisons non liées aux composants électroniques de la carte: température trop haute ou instabilité des tensions. Quelle est la température en jeu? Le boitier est-il bien ventilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim fait du 20A en 12v, ce qui n'est pas énorme je l'avoue. Mais tu l'as souligné justement : le prix...

Un pote a la meme avec une 8800gt et c2d et aucun soucis.

Au niveau des températures, la carte graphique est à 40 °c au repos et 65°c en charge ce qui ne me semble pas énorme.

Mon boitier n'est pas archi ventilé mais le processeur tourne entre 35 et 45 degrés.

De plus, depuis mon dernier post, j'ai fait tourné sega rally et call of duty 4, en overclockant la carte à 720/950 et vraiment aucun soucis.

Bien que je pense que tu ais raison au sujet de l'alim et qu'elle n'est pas assez puissante, je me demande toujours pourquoi il n'y a que crysis qui déconne. J'avais vu sur clubic un patch pour les cartes ATI agp qui pouvait résoudre certaibns bugs. Malheureusement je n'ai pas réussi à le telecharger ?!

Juste une p'tite question soit dit en passant, afin de pousser au mieux mon processeur, j'aimerais desynchro l'agp mais je ne sais comment faire. aurais tu une idée ?

merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim fait du 20A en 12v, ce qui n'est pas énorme je l'avoue. Mais tu l'as souligné justement : le prix...

Un pote a la meme avec une 8800gt et c2d et aucun soucis.

Au niveau des températures, la carte graphique est à 40 °c au repos et 65°c en charge ce qui ne me semble pas énorme.

Mon boitier n'est pas archi ventilé mais le processeur tourne entre 35 et 45 degrés.

De plus, depuis mon dernier post, j'ai fait tourné sega rally et call of duty 4, en overclockant la carte à 720/950 et vraiment aucun soucis.

Bien que je pense que tu ais raison au sujet de l'alim et qu'elle n'est pas assez puissante, je me demande toujours pourquoi il n'y a que crysis qui déconne. J'avais vu sur clubic un patch pour les cartes ATI agp qui pouvait résoudre certaibns bugs. Malheureusement je n'ai pas réussi à le telecharger ?!

Juste une p'tite question soit dit en passant, afin de pousser au mieux mon processeur, j'aimerais desynchro l'agp mais je ne sais comment faire. aurais tu une idée ?

merci encore :-)

Je ne sais pas si tu parles de celui ci mais tu peux trouver un hotfix agp sur le site sapphire, en parcourant les pilotes pr hd3850 agp. Par contre qq'un a rapporté sur ce sujet de forum (nasgule je crois) qu'il ne pouvait pas l'installer sur sa powercolor. Il semblerait que le 8.3 s'installe sur powercolor mais pas sapphire, tandis que pr le hotfix c'est l'inverse...

Pr la désynchro agp, je n'en ai strictement aucune idée, je n'ai jamais overclockée et ne le ferais probablement jamais... ds le bios peut etre? (la réponse qui tue...:transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRIVERS 8.3 + HOTFIX pour AGP HD3850, on dit merci XIXOU

DRIVERS 8.3 + HOTFIX for AGP HD3850, thanks to XIXOU

*****************************************************************************

http://www.snapdrive.net/files/235474/hotf...6_agp_xixou.rar

*****************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens avec des nouvelles de cette fameuse hd3850.

Hier j'ai appelé rue du commerce et je suis tombé sur un gars qui visiblement connaissait déjà le problème sur cette carte graphique, lui ma dit que c'était le port agp qui m'était en cause les capacités de la carte, chose que j'ai trouvé étrange, vu qu'ils sortent toujours des cartes en port agp celles-ci devrais fonctionner.

Ils ma affirmés que les jeux crysis et STALKER que j'essayais de faire marcher était trop gourmand pour la carte et que celle-ci ce bloquais, étrange, étrange, quoi qu'il arrive le site me l'a repris sans difficulté et depuis j'ai réinstallé ma 6800GT.

Je pense qu'a l'avenir je passerais en PCI-E, moins de problème j'espère.

Seul hic je suis de ma poche pour les frais de retour, carte graphique + frais de port pour l'envoi + frais de port pour le retour ça fais chère pour une carte que je n'ai pas réussi à faire fonctionner.

Bye et merci à vous tous d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que le sav est bien fonctionné pour toi oxygen :)

Et merci pour l'info, car après mis à jour des pilotes (on dit merci xixou), mon problème est toujours présent sur crysis...

Meme si dans mon cas, cela provient de la carte, je sais à l'avenir à quoi m'en tenir...

cela étant, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

215 euro tous frais compris.

Ta config est bizarre > un super proc', mais une CM de merde avec port AGP > pour info, pour 215¤, tu pouvais avoir une 9600GT + un Asus P5B en cherchant un peu, et t'aurais pu y mettre tout le reste de tes composants dessus...Dommage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
215 euro tous frais compris.

Ta config est bizarre > un super proc', mais une CM de merde avec port AGP > pour info, pour 215¤, tu pouvais avoir une 9600GT + un Asus P5B en cherchant un peu, et t'aurais pu y mettre tout le reste de tes composants dessus...Dommage ;) !

Pour info j'ai ma carte mere depuis plus longtemps que n'est sortie la 9600GT.

De 2, ma ram DDR1 ne fonctionne pas sur les nouvelles mobos.

De 3, ma cm n'est pas de la merde, je fais tourner mon cpu a 3.4 Ghz ....

De 4 : je suppose que ta super config dernier cris est moins performante que la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
215 euro tous frais compris.

Ta config est bizarre > un super proc', mais une CM de merde avec port AGP > pour info, pour 215¤, tu pouvais avoir une 9600GT + un Asus P5B en cherchant un peu, et t'aurais pu y mettre tout le reste de tes composants dessus...Dommage :smack: !

Pour info j'ai ma carte mere depuis plus longtemps que n'est sortie la 9600GT.

De 2, ma ram DDR1 ne fonctionne pas sur les nouvelles mobos.

De 3, ma cm n'est pas de la merde, je fais tourner mon cpu a 3.4 Ghz ....

De 4 : je suppose que ta super config dernier cris est moins performante que la mienne ...

1, 2, 3, 4 ;)

Apres tout c'est ça l'oc, pousser le matériel dans ses derniers retranchement Bravo ;)

C'est de toi le mod ? Je veux dire t'y à été au multimetre ? (Si je peux me permettre c'était possible (et intéressante) de mettre un potar à la place de la résistance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai ma carte mere depuis plus longtemps que n'est sortie la 9600GT.

De 2, ma ram DDR1 ne fonctionne pas sur les nouvelles mobos.

De 3, ma cm n'est pas de la merde, je fais tourner mon cpu a 3.4 Ghz ....

De 4 : je suppose que ta super config dernier cris est moins performante que la mienne ...

- Peut-etre, mais tes 215¤ auraient permis de t'acheter une nouvelle CM + 9600GT, ta réfléxion n'a donc pas lieu d'être

- Une CM ASrock qui propose socket 775 + port AGP, je vois très bien laquelle c'est, y a aucun outil d'overclock et elle vaut 45¤ :cartonrouge:

- J'ai pas de config dernier cri pour le moment, je change tout en fin d'année pour un E4500, un 9600GT, 2Go de ram et une Fortron 500w > le jeu n'est qu'un loisir, faut relativiser, actuellement je fais construire ma 2e baraque, donc mon budget s'oriente plutôt dans ce sens :francais: !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...