Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

Yop tout le monde, j'ai une petite question pour ceux qui on une HD 3850 Powercolor, dans la boite de la carte graphique il y a un petit câble video que voici :

http://www.imagup.com/imgs/1210268162.html

A quoi peut il servir s'il vous plais ? :francais:

c'est pour raccoder ta carte a ta tv.

pour info, j'ai utilisé l'autre cable ( avec les 3 sortie yuv) pour brancher sur mon écran plat lcd et ça rend nikel.

Par contre j'ai un petit probleme avec call of duty 4.

Le niveau de départ dans le bateau, c'est nikel, mais suivant le niveau , j'ai des mini saccades.

(Pour info ma config est sur mon précédent poste)

quelqu'un a aussi des mini saccades sur COD4?

Tu es en quelle resolution, AA et AF? Combien de FPS tu atteins sur ces deux niveaux? (installe FRAPS si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Yop tout le monde, j'ai une petite question pour ceux qui on une HD 3850 Powercolor, dans la boite de la carte graphique il y a un petit câble video que voici :

http://www.imagup.com/imgs/1210268162.html

A quoi peut il servir s'il vous plais ? :francais:

c'est pour raccoder ta carte a ta tv.

pour info, j'ai utilisé l'autre cable ( avec les 3 sortie yuv) pour brancher sur mon écran plat lcd et ça rend nikel.

Par contre j'ai un petit probleme avec call of duty 4.

Le niveau de départ dans le bateau, c'est nikel, mais suivant le niveau , j'ai des mini saccades.

(Pour info ma config est sur mon précédent poste)

quelqu'un a aussi des mini saccades sur COD4?

Tu es en quelle resolution, AA et AF? Combien de FPS tu atteins sur ces deux niveaux? (installe FRAPS si besoin).

suis en 1024 x 728 avec antialiasing. ( je laisse les paramètres optimaux donnés par le jeu)

j'ai fais un test de FPs, en interieur (là ou ça rame pas) je tourne à 100 de moyenne, des je sors je tombe à 40 et quand ça part en action ben là je tombe à 20 vori 15 parfois.

c bizarre mais des que c un environnement sombre (niveau du bateau, ou dnas des batiments) ça marche nikel, et des que ya de la lumière ben non.

et sinon 'ai fais un test là dessus

http://srtest.com/referrer/srtest

il me dise config ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb27 Pour les ralentissements, je dirais que le problème viendrait PEUT ETRE du fait que tu sois cpu limited.

j'ai la meme carte que toi et en mettant tout au taquet en 1280x1024 le jeu ne rame jamais chez moi.Je pense que meme en overclockant la carte sa ne changera pas grand chose. Avant je tournais avec le meme cpu que toi (+ la powercolor HD3850 et 2.5 Go de ram) et dans battlefielfd 2 lorsqu'il y avait du monde et que sa pétait dans tout les sens on voyait que le cpu moulinait bien que sa restait jouable.Et maintenant dans le meme jeu et avec un core 2 duo quelque soit les conditions sa bronche pas.

Pour ce qui est des saccades je dirai que sa viendrait PEUT ETRE du fait que 1 Go de ram doivent etre juste pour COD 4 et que de temps en temps , le jeu va puiser dans le fichier d'échange pour combler ce manque de mémoire vive.

Je viens de faire un test avec le lien que tu as donné , c'est pas très fiable , pour assassin's creed je passe pas le test "recommended" alors qu'il recommande un core 2 duo a 2.2 GHz sachant que j'ai un core 2 duo qui tourne d'origine a 2.6 GHz (@3.22GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en 1024 x 728 avec antialiasing. ( je laisse les paramètres optimaux donnés par le jeu)

j'ai fais un test de FPs, en interieur (là ou ça rame pas) je tourne à 100 de moyenne, des je sors je tombe à 40 et quand ça part en action ben là je tombe à 20 vori 15 parfois.

c bizarre mais des que c un environnement sombre (niveau du bateau, ou dnas des batiments) ça marche nikel, et des que ya de la lumière ben non.

et sinon 'ai fais un test là dessus

http://srtest.com/referrer/srtest

il me dise config ok

Dans les zones sombres, les détails sont moins importants. C'est la meme chose quand tu sors d'un immeuble et arrive sur un décor large, le nombre de details augmente de telle maniere que plus de calculs sont nécessaires.

Comme dit par Nasgule, ram ou cpu limited. De mémoire, avec mon x2 4000+ et al sapphire non o/c, je tournais à 60fps en intérieur pendant l'entrainement et environ 30 en plein jour. Par contre, ct 1680x1050, tous les details, aa et af au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

néanmoins je tenais a dire que j'ai testé a des résolutions différentes ( 1280 x 720) et ben je tournais a 30 fps ce qui était à peu prés similaire mais j'avais pas de saccades.

j avoue c'est bizarre.

je comptais ajouter de la ram depuis un certain temps donc je pensais a ça en fait comme problème.

mais pour vous c'est donc cpu limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

néanmoins je tenais a dire que j'ai testé a des résolutions différentes ( 1280 x 720) et ben je tournais a 30 fps ce qui était à peu prés similaire mais j'avais pas de saccades.

j avoue c'est bizarre.

je comptais ajouter de la ram depuis un certain temps donc je pensais a ça en fait comme problème.

mais pour vous c'est donc cpu limited.

1280x720 c'est légèrement supérieur, 1280x1024 c'est déja un cran en dessus! Je viens d'installer le jeu pr vérifier, et avec AA4x je suis plutot entre 20-30fps. Les saccades sont apparus quand j'ai choisi les parametres optimaux en 1024x768. Mes fps sont tombés à 10-15... L'option Sync Frame est désactivé en optimal, c'est peut etre la raison. Avec ç est la fete!

Ceci dit, le jeu prend 700 Mb de RAM, XP 500, ça me fait 1.2Gb de RAM utilisés quand le jeu tourne. Tu es donc à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense je vais rajouter un peu de ram.

sinon en ragardant dansle Catalyst Control Center, dans la section ATI overdrive, jai des frequences de 669 MHZ et 829 MHZ et dans la zone juste en dessous ("current clock settings) j'ai GPU 300MHz et memory clokc 829mhz.

A votre avis c'est un bug de CCT?

(PS j'ai remis les anciens pilotes fournis avec le cd ,les 8.1 je crois, ben j'ai la meme chose)

http://img240.imageshack us/img240/4521/copieecranah5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je pense je vais rajouter un peu de ram.

sinon en ragardant dansle Catalyst Control Center, dans la section ATI overdrive, jai des frequences de 669 MHZ et 829 MHZ et dans la zone juste en dessous ("current clock settings) j'ai GPU 300MHz et memory clokc 829mhz.

- Cà dépend, t'as combien de ram ? Car Oblivion tourne très bien avec 1go, pas la peine d'en mettre 4, c'est du pipeau...

- Bug de CCT ou plutôt overclock qui a mal tourné et qui bride la CG pour pas qu'elle crame :cartonrouge: ! Cà me l'avait fait sur une 7300GT, après avoir trop poussé trop les fréquences, elles se limitaient toutes seules, je devais désinstaller-réinstaller les drivers et tout rentrait dans l'ordre...

Ps : Oblivion avec reglages max et filtres aussi, c'est pas fait pour une Hd3850, tes perfs sont donc en partie dûe à ton niveau d'exigence graphique :cartonrouge: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !
je pense je vais rajouter un peu de ram.

sinon en ragardant dansle Catalyst Control Center, dans la section ATI overdrive, jai des frequences de 669 MHZ et 829 MHZ et dans la zone juste en dessous ("current clock settings) j'ai GPU 300MHz et memory clokc 829mhz.

- Cà dépend, t'as combien de ram ? Car Oblivion tourne très bien avec 1go, pas la peine d'en mettre 4, c'est du pipeau...

- Bug de CCT ou plutôt overclock qui a mal tourné et qui bride la CG pour pas qu'elle crame :cartonrouge: ! Cà me l'avait fait sur une 7300GT, après avoir trop poussé trop les fréquences, elles se limitaient toutes seules, je devais désinstaller-réinstaller les drivers et tout rentrait dans l'ordre...

Ps : Oblivion avec reglages max et filtres aussi, c'est pas fait pour une Hd3850, tes perfs sont donc en partie dûe à ton niveau d'exigence graphique :cartonrouge: !

j'ai tous désinstaller et tout re installer meme bug.

j ai pas overcloké ma carte.

et enfin je joue a COD 4 avec les parametres par défaut du jeu , graphiquement je touche à rien. je mets pas tout a fond.

puis pour la ram 4 giga c clair c du pipo, 2giga j'en suis pas si sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis pour la ram 4 giga c clair c du pipo, 2giga j'en suis pas si sur

4 Go sur vista pkoi pas. Sur XP, 2Go sont largement suffisants (sur Crysis tu gagnes peut etre 5% avec 3Go, mais bon, Crysis reste Crysis...)

j'ai tous désinstaller et tout re installer meme bug.

j ai pas overcloké ma carte.

Cà te l'a fait tu début ? Si oui, c'est ta carte qui a un souci, si tu peux renvoie là :cartonrouge: !

J'ai aussi 300Mhz mais je pense pas que ce soit un bug, plus que sous le bureau windows, la puce est sous clockée pr eviter de consommer et chauffer pr rien... Fais un benchmark si tu es convaincu que ta puce reste à 300Mhz en jeu. Si ton score sm2 sm3 est très similaire à celui d'un autre 3850, alors ne t'inquiète pas du 300, de fait remercie le car il reduit ta facture d'electricité et reduit ta conso... enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos blocpoly.

ma recherche sur google donne les mêmes explications que toi, la carte se met en mode "éco".

et je suis donc pas le seul a avoir ces 300MHZ quand on est sous windows.

C pareil pour moi , comme la dit bolcpoly le pilote "downclock" la carte graphique lorsqu'aucune application 3D est lancé pour éviter toute chauffe et consommation inutile.

D'ailleurs j'utilise cette fréquence dans atitool comme fréquence par défaut au lieu de celle d'origine.je ne me sers pas de l'overdrive du control center car je n'arrive pas a overclocker la carte par ce moyen :roll:

j'ai donc, fréquence de base: 300 / 828

fréquence O/C: 810 / 1062

Pour la memoire vive 2Go semblent etre devenu une norme aujourd'hui sous xp pour jouer dans de bonne condition et suffit très amplement. 3Go et au dela sont inutile.De toute façon xp ne peut pas attribuer plus de 2Go par application.

si le systeme d'exploitation, les services , firewall ,antivirus etc...bouffent 500Mo lorsque tu lancera ton jeu xp lui attribuera grand maximum 2Go (perso je connais aucun jeu qui prennent autant de memoire vive) donc avec 2.5Go sa suffirait très très très... largement.

@vincs entre la powercolor et la sapphirre , personellement je préfère la powercolor , je pense que son ventirad est plus efficace que celui de la sapphirre; enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Powercolor HD3850 à 512MB DDR3 PCS. Je suis sous XP SP2 et voici ma config :

- P4c 3,2 ghz

- P4C800 Deluxe

- Antec Sonata 380W

- 9700 Pro AGP

- 2 GO DDR1 3200

- 2 Graveur dvd + 2 HDD + 1 lecteur disquette

Quels sont les drivers que vous me recommandez aujourd'hui même pour cette carte graphique. Je précise que je n'ai encore rien installé comme driver (juste monté la carte dans mon PC).

Et quel programme me conseillez-vous pour overlocker cette carte sans qu'elle se mette à griller !

Merci à toutes les personnes qui essaieront de m'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Powercolor HD3850 à 512MB DDR3 PCS. Je suis sous XP SP2 et voici ma config :

- P4c 3,2 ghz

- P4C800 Deluxe

- Antec Sonata 380W

- 9700 Pro AGP

- 2 GO DDR1 3200

- 2 Graveur dvd + 2 HDD + 1 lecteur disquette

Quels sont les drivers que vous me recommandez aujourd'hui même pour cette carte graphique. Je précise que je n'ai encore rien installé comme driver (juste monté la carte dans mon PC).

Et quel programme me conseillez-vous pour overlocker cette carte sans qu'elle se mette à griller !

Merci à toutes les personnes qui essaieront de m'aider.

A+

Commences par les drivers CD (catalyst 8.1).

Pr l'o/c, riva tuner ou ATI Tray Tools te permettende dépasser les limites imposées par le CCC.

Puis, si les catalyst 8.1 te suffisent pas, backup ton système avec un outil du genre DriveImage, et installes les drivers modifiés que tu peux trouver sur ce topic ou bien là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...1532_32.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, est-ce que l'on peu instaler directement les dernier catalyst du site d'ATI ou alors il faut qu'il soit moddifier comme avant ?

Oui sa marche sans problème chez moi , je suis actuellement avec la version 8.6

Sur une version des catalyst, ATI avait oublié dans Smartgard le support des cartes AGP et il me semble que cela avait touchait toutes les cartes AGP. Ils avait alors mit en ligne un fix pour les cartes AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question j'ai actuellement ma X1950 Pro qui bat de l'aile elle chauffe sans aucune raison j'ai peur que c'est la fin pour elle (J'ai lancé un sujet d'ailleurs sur elle)

Je pense donc à racheter une carte graphique AGP en remplacement et j'aurais voulu savoir si vous me recommendez la hd3850.

D'après ce que j'ai entendu dire elle est bien plus puissante que ma X1950 Pro en cas en prendre une autre, passer au modele au dessus. (Évidement)

J'aurais voulu donc savoir tout simplement si vous en étiez content et si oui elle est plus puissante dans le domaine jeux vidéos.

Et si oui j'ai vue qu'il y avait deux modèles Sapphire et Power-color.

Merci.

Ma config à tout hasard:

Type de processeur: DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère: Asus P5VDC-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo Radeon X1950 Pro (512 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , elle est bien plus puissante que la X1950 PRO. Malheureusement elle risque d'etre bridé par ton cpu qui d'ailleurs devait deja un peu bridé ta X1950.

Perso je tourne avec la Powercolor que je trouve très bien et qui s'o/c sans aucun soucis, ceux qui n'est pas le cas des X1950Pro , il me semble, d'ou ton problème de chauffe qui est en fait "normal" sur ce modèle.

L'idéal serait de changer de cpu si ta un socket 775 pour mettre un core2duo, mais avant tout il fo voir si la carte mere supporte les core2duo en allant sur le site du constructeur de la carte mere ou en posant la question au service support du fabricant de ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , elle est bien plus puissante que la X1950 PRO. Malheureusement elle risque d'etre bridé par ton cpu qui d'ailleurs devait deja un peu bridé ta X1950.

Perso je tourne avec la Powercolor que je trouve très bien et qui s'o/c sans aucun soucis, ceux qui n'est pas le cas des X1950Pro , il me semble, d'ou ton problème de chauffe qui est en fait "normal" sur ce modèle.

L'idéal serait de changer de cpu si ta un socket 775 pour mettre un core2duo, mais avant tout il fo voir si la carte mere supporte les core2duo en allant sur le site du constructeur de la carte mere ou en posant la question au service support du fabricant de ta carte mere.

Euh j'ai déjà un dual core j'ai 2 proco.

Si elle est trop puissante laquel serait bien alors avec mon matos ? vers Ati ou Nvidia ?

J'ai trouvé sur ce site une série de carte agp en vente si tu as à me conseiller.

http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tri_cata...;filtre_page=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce sujet j'aurais voulu un avis d'une personne possédant cette carte.

Comme poster dans ce sujet je me demandais quelle carte AGP j'allais prendre j'ai décider donc de prendre la HD3850 (d'ou ma présence :D)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133846

J'ai donc trouvé deux modèles et je ne sais pas lequel est le mieux si vous pourriez me conseiller.

Merci encore voici donc les liens.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...512_Mo_AGP.html

http://www.ldlc.ch/critiques/PB00070209-1/...on-hd-3850.html

http://www.grosbill.com/4-powercolor_pcs_a...nformatique-ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, plutôt que de créer un nouveau topic je vais posé la question ici.

Je possède le modèle Sapphire de la HD3850 AGP. Selon les photos du modèle de Powercolor en première page, il semblerait que le design de la carte soit le même mais avec un ventilo différent.

Le gros problème du modèle Sapphire est que le ventilateur fait énormément de bruit même à sa vitesse la plus basse 25% (obtenu avec Riva Tuner puisque je ne peux pas contrôler le ventilo avec CCC).

Le bruit produit par ce ventilateur est assez désagréable, et j'aimerai changer celui-ci. Ma question est donc la suivante :

Existe-il un modèle de ventilateur compatible pour cette carte graphique ? Si oui lequel serait le plus adapté en terme de silence ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...