Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut !
215 euro tous frais compris.

Ta config est bizarre > un super proc', mais une CM de merde avec port AGP > pour info, pour 215¤, tu pouvais avoir une 9600GT + un Asus P5B en cherchant un peu, et t'aurais pu y mettre tout le reste de tes composants dessus...Dommage :D !

Pour info j'ai ma carte mere depuis plus longtemps que n'est sortie la 9600GT.

De 2, ma ram DDR1 ne fonctionne pas sur les nouvelles mobos.

De 3, ma cm n'est pas de la merde, je fais tourner mon cpu a 3.4 Ghz ....

De 4 : je suppose que ta super config dernier cris est moins performante que la mienne ...

1, 2, 3, 4 :mdr:

Apres tout c'est ça l'oc, pousser le matériel dans ses derniers retranchement Bravo :yes:

C'est de toi le mod ? Je veux dire t'y à été au multimetre ? (Si je peux me permettre c'était possible (et intéressante) de mettre un potar à la place de la résistance ?)

ça fait plaisir de te revoir vances1 :iloveyou:

Le mod vient de moi, j'ai demandé la datasheet du chip de régulation de tension à la boîte même,

chercher et comprendre le fonctionemment, mesurer les résitances et tensions,

et passé à l'action, et tout ça avec succès ^^ Comme pour le E4600 ^^

Donc old config puissante, et le tout très silencieux, que du bon :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
215 euro tous frais compris.

Ta config est bizarre > un super proc', mais une CM de merde avec port AGP > pour info, pour 215¤, tu pouvais avoir une 9600GT + un Asus P5B en cherchant un peu, et t'aurais pu y mettre tout le reste de tes composants dessus...Dommage :D !

Pour info j'ai ma carte mere depuis plus longtemps que n'est sortie la 9600GT.

De 2, ma ram DDR1 ne fonctionne pas sur les nouvelles mobos.

De 3, ma cm n'est pas de la merde, je fais tourner mon cpu a 3.4 Ghz ....

De 4 : je suppose que ta super config dernier cris est moins performante que la mienne ...

1, 2, 3, 4 :yes:

Apres tout c'est ça l'oc, pousser le matériel dans ses derniers retranchement Bravo :D

C'est de toi le mod ? Je veux dire t'y à été au multimetre ? (Si je peux me permettre c'était possible (et intéressante) de mettre un potar à la place de la résistance ?)

ça fait plaisir de te revoir vances1 :iloveyou:

Le mod vient de moi, j'ai demandé la datasheet du chip de régulation de tension à la boîte même,

chercher et comprendre le fonctionemment, mesurer les résitances et tensions,

et passé à l'action, et tout ça avec succès ^^ Comme pour le E4600 ^^

Donc old config puissante, et le tout très silencieux, que du bon :iloveyou:

:mdr: C'est un plaisir y en à pas beaucoup des comme toi.

Petite Transpiration à l'allumage ? y aurait de quoi.

Niveau intensité tu visais la fourchette max du régulateur de tensions ?

Travail propre et soigné, faudrait voir si le mod peux être épinglé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ton vmod xixou , tu es seulement a 59° en burn après cette manip?? :chinois:

il serait intéressant de connaitre la tension GPU de la HD3870 car niveau architecture elle est strictement identique a la 3850 et donc capable d'encaisser la meme tension voir un chouia plus

en tout cas bravo pour ton travail :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: C'est un plaisir y en à pas beaucoup des comme toi.

Petite Transpiration à l'allumage ? y aurait de quoi.

Niveau intensité tu visais la fourchette max du régulateur de tensions ?

Travail propre et soigné, faudrait voir si le mod peux être épinglé :oops:

Un peu peur quand même, mais moins qu'avec le E4600 ^^

Je visais la tension que j'ai obtenu ^^

A mon avis ça peut encore monter, mais bon, je crois bien que le port AGP va limiter après ça ^^

J'essaierai peut être un de ces jours ^^

excellent ton vmod xixou , tu es seulement a 59° en burn après cette manip?? :chinois:

il serait intéressant de connaitre la tension GPU de la HD3870 car niveau architecture elle est strictement identique a la 3850 et donc capable d'encaisser la meme tension voir un chouia plus

en tout cas bravo pour ton travail :sm:

oui, seulement 59 degrés, fameux refroidisseur sur cette powercolor,

et en plus c'est avec le potar de zalman pour le rendre silencieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis donc clairement qu'une 3850, sur pci-e ou agp, est de la merde. surtout des 8800 qui vont bientot se brader avec l'invasion des 9800... une 8800GTS 512 met une 9600Gt bien gentillement à genoux pr 40 euros de plus aujourd'hu

Dernière chose, pour toi qui a le sens des choses, le savoir décisionnel probablement, pourquoi parles-tu aujourd'hui d'un e4500 et de 9600Gt quand tu achètes en fin d'année... On parle bien du même calendrier ou tu viens d'une autre contrée? Et puis, pourquoi acheter un proco qui sera obsolète dans peu de temps

- Où ai-je dit çà...? Depuis le début je remet en question le budget Hd3850 en AGP par rapport à l'achat d'une meilleure CG et d'une nouvelle CM avec Pci-e, mais çà personne ne l'a compris dirait-on...!

- Des 8800GTS 512 à 190¤ ? File moi le lien je commande direct :musique: !

- E4500 obsolète ? Réflexion bizarre dans un sujet où on parle d'AGP :D;):craint: !

De plus, comme dit plus haut, le jeu n'est qu'un loisir, je vais pas manger des patates pour gagner quelques FPS sur un écran 27' ;) ! Je viens d'ailleurs à l'instant de me commander un 19', donc une 9600Gt me conviendra amplement...mais comme tu dis, d'ici la fin de l'année, mon choix aura peut-être évolué avec la baisse des prix, je suis pas non plus borné :) !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Où ai-je dit çà...? Depuis le début je remet en question le budget Hd3850 en AGP par rapport à l'achat d'une meilleure CG et d'une nouvelle CM avec Pci-e, mais çà personne ne l'a compris dirait-on...!

- Des 8800GTS 512 à 190¤ ? File moi le lien je commande direct :francais: !

- E4500 obsolète ? Réflexion bizarre dans un sujet où on parle d'AGP :smack::transpi: :transpi: !

Je suis déoslé de ce malheureux quiproquo... triple buse que je suis...!!

Pr la 8800Gts à 190, hum hum, comment dire, j'avais pas vérifé le lien price minister donné par prixdunet.com, et ils sont assez bons car il s'agit en fait d'une GT à 175 (ce qui est très cher pr une GT!!)... c'est plutot 220 pr GTS à l'heure actuelle.

Pr le e4500, il n'est pas obsolète, mais si tu comptes garder cette config un bon moment et plus tard faire évoluer ta carte graphique, un petit investissement maintenant te préviendra d'un changement de processeur ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

il y a quelques jours, je mettais en avant un problème relatif à crysis avec ma powercolor hd 3850. Après avoir mis les pilotes de xixou (merci), tout est rentré dans l'ordre, plus aucun bug durant le jeu.

Cependant, j'ai un autre soucis, qui me semble t il a été déjà évoqué sur le forum...?

Je n'arrive a faire tourner 3dmark 2006, il s'arrete au démarrage.

Il me semblait avoir lu une combine mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum.

Si quelqu'un pouvait m'aider...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

il y a quelques jours, je mettais en avant un problème relatif à crysis avec ma powercolor hd 3850. Après avoir mis les pilotes de xixou (merci), tout est rentré dans l'ordre, plus aucun bug durant le jeu.

Cependant, j'ai un autre soucis, qui me semble t il a été déjà évoqué sur le forum...?

Je n'arrive a faire tourner 3dmark 2006, il s'arrete au démarrage.

Il me semblait avoir lu une combine mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum.

Si quelqu'un pouvait m'aider...Merci

ça ma fait plaisir que mes drivers aide les gens ^^

Pour 3dmark, faut le hot fix de futuremark:

:smack::yes:

http://www.futuremark.com/download/hotfix_...8_installer.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dit donc xixou, les AGPistes ont de la chance d'avoir le fleuron de l'informatique dans leur troupe :smack:

Non seulement tu fais de la résistance avec + de 11000 points à 3DMARK 06 mais en plus t'es rapide et efficace dans l'aide que tu peux apporter.

Bref, ca marche impeccable, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au dessus des 10.000 points ^^ (drivers 8.3, performance settings, ati overdrive au taqué)

3dmark06_hd3850_agp_xixou.png

ati_overdrive.png

Pour les drivers 8.3 :

voilà j'ai modifié les fichiers, remplace ceux actuels correspondants (là ou tu as décompacté les drivers) par ceux ci :

http://users.skynet.be/xixou/hd3850_moikiki.zip

Puis tu lances le setup.exe, la carte sera reconnue.

Voilà, pour les powercolor 9515, rivatuner 2.07 ne reconnait pas la carte, d'ou pas d'overclocking possible ;-)

Sauf avec ma petite modif ;-)

A copier au dessus du fichier existant dans le repertoire rivatuner ;-)

Merci qui ? ^^

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/RivaTuner.cfg

voilà ce que donne rivatuner, cool ;-)

3dmark06_840_1030.png

Voila pour le score que tu voulais voir :ouioui:

Mais y'a un voltmod avec ca :dd: enfin si j'ai bien lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'ils avaient du activer l'AA pour faire les tests sur Clubic, c'est pas possible autrement...Et puis bon, 3dmark, c'est tout relatif, avec ma 7300GT je faisais 2500pts, et sur des magazines y avait des Hd2600pro qui tapaient pas mieux...pourtant la réalité est tout autre :kimouss: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu fais de la résistance avec + de 11000 points à 3DMARK 06 mais en plus t'es rapide et efficace dans l'aide que tu peux apporter.

En quelle résolution ?

http://www.clubic.com/article-126876-5-nvi...eview-test.html

Car plus de 11000pts, c'est le score d'une 8800GTX en 1280x1024... :kimouss:

A la différence près qu'il est en agp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'ils avaient du activer l'AA pour faire les tests sur Clubic, c'est pas possible autrement...Et puis bon, 3dmark, c'est tout relatif, avec ma 7300GT je faisais 2500pts, et sur des magazines y avait des Hd2600pro qui tapaient pas mieux...pourtant la réalité est tout autre :yes: !

Tu es vraiment le gars qui a des excuses à tout ...

Mais qui finalement à tord à tout.

Et STP n'en rajoute pas une couche par la suite, tu es hors topic ici.

Désolé d'être piquant, mais là ça devenait de l'acharnement...

11572 points 3dmark06 (1280*1024).

(1.39 volt au lieu de 1.33) 891 Mhz (GPU) 1017 Mhz (MEM).

3dmark06_891_1017.jpg

vmod_hd3850_agp_powercolor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut-être HS, mais faire 11pages d'overclocking dans une section qui n'est pas faite pour...Je vois donc qu'après tant de modif, ta Hd3850 n'en est plus une :) ! Ce serait comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo > tu grillerais des caisses de gamme supérieure, malgré que ce ne soit qu'une Twingo...!

Allez, je reviens plus sur ce sujet :ouioui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut-être HS, mais faire 11pages d'overclocking dans une section qui n'est pas faite pour...Je vois donc qu'après tant de modif, ta Hd3850 n'en est plus une :) ! Ce serait comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo > tu grillerais des caisses de gamme supérieure, malgré que ce ne soit qu'une Twingo...!

Allez, je reviens plus sur ce sujet :transpi: !

Bah vas-y lâches toi, continue,

je sens que ça te fais plaisir.

:francais:

Si tu continue je me casse de pcinpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, s'énerver pour si peu ? J'en vois pas trop l'intérêt :ouioui:

Clubic a fait les tests en tout par défaut dans ton lien remy, tu pourras voir qu'une 800GTS512 faut bien plus de point qu'une GTX alors qu'elles sont presque identiques. 3Dmark c'est un test de carte graphique certes, mais tout le monde sait que il est un peu bofbof :D, regarde les 2900xt par exemple elles font d'excellent score dans 3dmark mais ailleurs...

Et xixou tu as aidé pas mal de monde sur ton topic, pourquoi quitter pcinpact ? :kimouss:

Faites l'amour pas la guerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'ils avaient du activer l'AA pour faire les tests sur Clubic, c'est pas possible autrement...Et puis bon, 3dmark, c'est tout relatif, avec ma 7300GT je faisais 2500pts, et sur des magazines y avait des Hd2600pro qui tapaient pas mieux...pourtant la réalité est tout autre :kimouss: !

Sous 3dmark, ya très peu de personnes qui activent les filtres pr la simple et bonne raison que cela rend trop compliqué la reproduction exacte, donc les comparaisons car il faudrait alors otut spécifier ds le détail. En général tout est laissé par défaut.

Pr les jeux, de manière générale, les benchmarks sont présentés sans puis avec AA et AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut-être HS, mais faire 11pages d'overclocking dans une section qui n'est pas faite pour...Je vois donc qu'après tant de modif, ta Hd3850 n'en est plus une :) ! Ce serait comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo > tu grillerais des caisses de gamme supérieure, malgré que ce ne soit qu'une Twingo...!

Allez, je reviens plus sur ce sujet :kimouss: !

Tu es hors sujet, pas hors service... Ceci dit, les 11 pages ne sont pas dédiées à l'overclocking de Xixou et ne seraient clairement pas aussi intéressantes sans ses éclaircissements/améliorations!

Au sujet de ta twingo à moteur de porsche, l'analogie ne colle pas. Tu auras parlé d'un moteur de twingo modifié et survitaminé, genre une twingo de base avec un moteur de 16S dont un allumé aurait changé le radiateur et limé des tubes, et rien qui l'indique sur la carroserrie, alors pourquoi pas. Ceci dit, son pc n'est pas dépassé pr le jeu ou le reste, tant niveau processeur que fsb ou mémoire. Donc là aussi, la comparaison twingo, cette fois, ne vaut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je récupère ma carte mère en dual AGP8x et PCI-E 16X (ALiveDual-ESata2 de ASRock, pas dispo en France me semble) !!! C'est la fête!!! Et alors à moi les upgrades vers cartes vidéo à prix réduit!!!

Ah, et un HT à 1000Mhz et non plus 800 Mhz (ce qui n'améliore rien ceci dit, mais les chiffres impressionnent toujours...). Par contre là, mes DD SATA passent en SATA2, cá va flambé! et mon nouveau CPU 6400+ va crashé du FEU de diou! YOUHHOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

................................................................................... Qui c'est qui va bientôt revendre sa 3850 AGP.... :kimouss:

Des repreneurs... ? ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je récupère ma carte mère en dual AGP8x et PCI-E 16X (ALiveDual-ESata2 de ASRock, pas dispo en France me semble) !!! C'est la fête!!! Et alors à moi les upgrades vers cartes vidéo à prix réduit!!!

Ah, et un HT à 1000Mhz et non plus 800 Mhz (ce qui n'améliore rien ceci dit, mais les chiffres impressionnent toujours...). Par contre là, mes DD SATA passent en SATA2, cá va flambé! et mon nouveau CPU 6400+ va crashé du FEU de diou! YOUHHOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

................................................................................... Qui c'est qui va bientôt revendre sa 3850 AGP.... :transpi:

Des repreneurs... ? ;-D

Le chipset de la nouvelle carte mère étant identique à l'ancienne, pas besoin de réinstaller Windows! C'est la fête!!! Juste du installé les drivers ethernet et sata2, et voilà, tout est en parfait état de marche !!!

Par contre, mes sondes sont moins bien reconnues avec Everest, par exemple la vitesse fan du cpu et boitier sont inversées, ou encore les temp sous sous estimées par rapport à celle du bios. Et puis, du au remontage proco, il chauffe davantage (selon le bios), surement du au fait que j'ai du retiré le ventirad et n'ai pas remplacé la pâte... en changeant la pate pr de la pate cooler master std (ya que çaq ds les magasins de ce pays, sinon faut commander...), mes temp sont maintenant plus basses que celles d'origine. Sachant qu'elles baissent d'environ 5C après utilisation, ce sera encore plus bas! Ceci dit, avez vous déjà testé des RAM CL4 en DDR2-800? Mon bios gèrel'option maintenant, j'ai bien envie de tenter sur de nouvelles barettes genre Corsair Twin X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...