Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca ne fonctionne qu'avec certains jeux. Il y avait eu des rumeurs de l'implantation d'un module de screenshot via une MAJ Ps3, mais pas de nouvelles depuis. :/

Au fait Cox t'as eu une invite pour le Home nan ? Je voyais sous ton pseudo tout à l'heure "TOY HOME".

Si c'est ça, tu peux nous faire quelques retours dessus ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne qu'avec certains jeux. Il y avait eu des rumeurs de l'implantation d'un module de screenshot via une MAJ Ps3, mais pas de nouvelles depuis. :/

Cette fonction est bien dans la console, elle permet le mode photo de certains jeux, dont resistance 2 par exemple. Maintenant, libre aux développers de l'utiliser ou pas.

Au fait Cox t'as eu une invite pour le Home nan ? Je voyais sous ton pseudo tout à l'heure "TOY HOME".

Si c'est ça, tu peux nous faire quelques retours dessus ? :D

Toy home, c'est un jeu psn avec des voiturettes. :transpi:

Sinon, je suis sur Super Stardust Portable, c'est de la bombe. De la bombe donnée, vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Dommage.

Sinon concernant les screenshots, c'est justement là le problème. Pouvoir effectuer des screenshots sans passer par l'accord des developpeurs serait plus intéressant. Et je ne vois pas trop en quoi ça les dérangerait. Mais bon je ne suis pas dev, donc je ne peux pas répondre à leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les screenshots, c'est justement là le problème. Pouvoir effectuer des screenshots sans passer par l'accord des developpeurs serait plus intéressant.

C'est pas une question qu'ils "donnent leur accord ou pas", c'est question que la console ait la capacité de la faire. Il fallait implanter la fonction de capture d'écran, la possibilité de sauvegarder cette capture sur le disque dur pendant l'utilisation d'un jeu (chose qui ne doit pas se faire tout seul avec les titres utilisant le disque dur par exemple), de pouvoir l'envoyer sur un site (toujours pendant l'execution d'un jeu)...Etc.. c'est juste une capacité dont le firmware de la console, avant, n'était pas capable de faire de manière native. Certains jeux pouvaient et peuvent toujours faire des screens par des fonctions développés par les développeurs des-dits jeux, mais avant cette update, c'était entièrement grâce aux développeurs qui avaient pris la peine de permettre cette fonction dans leurs jeux que c'était possible. Ce qui change, c'est que désormais, de base, la console permet cette possibilité au même titre qu'elle permet les trophées ou qu'elle permet d'accèder au XMB, consulter ses trophées, regarder les contacts en ligne, leur envoyer des messages....etc... Après, c'est aux développeurs de choisir d'utiliser/permettre cette fonction ou pas.

Plus clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est aux développeurs de choisir d'utiliser/permettre cette fonction ou pas.

Plus clair? :chinois:

T'as pas compris ce que je voulais dire :ouioui:

Je sais que la console a la capacité de le faire, mais elle ne le fait pas d'elle même... comme tu le dis dans ta dernière phrase, il faut que ça passe par la "permission" des developpeurs du jeu. Et pour moi, je ne vois pas de réel intérêt à ça, ou alors qu'on m'explique ce qui rendrait cela impossible.

L'idée serait d'avoir un module de screenshot géré par la ps3 uniquement, permettant la prise d'ecran sur n'importe quoi... jeux, films, et pourquoi pas les applications, pages web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que suivant les jeux tu peux pas savoir si ce module gérer tout seul par la PS3 ne causera pas des problèmes.

C'est pour ça que c'est soumis à l'accord des devs.

Certains choix techniques fait pour gérer telle ou telle chose dans le jeu pourraient être niqués par la fonction screenshot externe.

Enfin je pense ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme allumer sa 360 ?

En parlant de ça, je pense qu'il y a des chances que j'ajoute ma ps3 au tableau des consoles en berne, elle me fait des trucs graphiques très chelous. Style de la neige HD pendant une demi seconde, que je soit en jeu ou dans le PSS... Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

Comme allumer sa 360 ? :transpi::mdr::p

;) suis déjà loin :p

:yes:

Comme allumer sa 360 ?

En parlant de ça, je pense qu'il y a des chances que j'ajoute ma ps3 au tableau des consoles en berne, elle me fait des trucs graphiques très chelous. Style de la neige HD pendant une demi seconde, que je soit en jeu ou dans le PSS... Ca fait peur.

Han :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, je pense qu'il y a des chances que j'ajoute ma ps3 au tableau des consoles en berne, elle me fait des trucs graphiques très chelous. Style de la neige HD pendant une demi seconde, que je soit en jeu ou dans le PSS... Ca fait peur.

:transpi: Plus garantie?

Bien sûr que si, c'est deux ans constructeur pour ces bêtes là. Mais j'attend qu'elle meure définitivement. :transpi:

La 360 aussi me fait du vague à l'âme, je me demande laquelle des deux va poser ses RTT la première. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, je pense qu'il y a des chances que j'ajoute ma ps3 au tableau des consoles en berne, elle me fait des trucs graphiques très chelous. Style de la neige HD pendant une demi seconde, que je soit en jeu ou dans le PSS... Ca fait peur.

:youhou: Plus garantie?

Bien sûr que si, c'est deux ans constructeur pour ces bêtes là. Mais j'attend qu'elle meure définitivement. :mdr2:

La 360 aussi me fait du vague à l'âme, je me demande laquelle des deux va poser ses RTT la première. :pleure:

Moi je dis la PS3. Juste pour faire rire Metal_Snake :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...