Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
eeepc:~/scripts# cat /proc/acpi/battery/BAT0/info

present: yes

design capacity: 5200 mAh

last full capacity: 100 mAh

battery technology: rechargeable

design voltage: 8400 mV

design capacity warning: 10 mAh

design capacity low: 5 mAh

capacity granularity 1: 52 mAh

capacity granularity 2: 52 mAh

model number: 701

serial number:

battery type: LION

OEM info: ASUS

Erreur d'étiquetage ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeepc:~/scripts# cat /proc/acpi/battery/BAT0/info

present: yes

design capacity: 5200 mAh

last full capacity: 100 mAh

battery technology: rechargeable

design voltage: 8400 mV

design capacity warning: 10 mAh

design capacity low: 5 mAh

capacity granularity 1: 52 mAh

capacity granularity 2: 52 mAh

model number: 701

serial number:

battery type: LION

OEM info: ASUS

Erreur d'étiquetage ? :transpi:

veinard on dirait...

hum... faudrait que vous (les possesseurs d'eee) vous organisiez des tests d'autonomie pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tape quand meme dans les 200¤ une clef usb de 32Go, t'es sur de vouloir en coller une? :cartonrouge:

:nonnon:

j'en ai trouvé une à 66E sur ebay la semaine dernière. Pas sûr qu'elle soit très véloce, mais bon on verra. :incline:

Je devrais la recevoir cette semaine, je vous dirai ce que ça donne.

Et oui car sous mes apparences fofolles, je fais des achats assez coordonnés : une clé USB j'aurais pas dépensé plus qu'elle que soit sa capacité je pense. J'a même été un peu en dessus de mon budget : en temps normal j'aurais pas mis plus de 50 mais bon...

Il y a même un gars qui vend des cables pour utiliser le port webcam pour en faire un USB interne : 13¤ fdpIN le cable des US... :dd:

Fais péter le lien STP. :transpi:

Mais bon, 13E il se touche, le mec, quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas bète :dd:

Batterie et Tromperie sur Eee-Pc.fr

Je suis même cité dans la news :cartonrouge:

la classe d'être cité.

Je te propose qu'on écrive ensemble un test assez complet, à publier sur les news de pcinpact. La semaine prochaine tu as un peu plus de temps ? :D

Pour ma prt j'ai pas envie d'installer XP. Pour Xeeebuntu, je me tate. Je me suis déjà bien fait chier pour optimiser Firefox et Thunderbird pour avoir le plus de place possible à l'écran, et j'ai peu que la gestion de la batterie restante sur Xeebuntu soit (encore plus) hasardeuse... Bref donne moi ton avis, car pour l'instnt hormis les dépots restreints je vois pas l'intérêt de passer à une utre distrib. :p

PS : bravo d'avoir réussi à convaincre tes parents. :merci:

:nonnon: je ne te le donne pas le lien car tu es sensé trouver le bon connecteur :ouioui:

:p

Bon tiens le voila : ICI :incline:

:transpi::byebye:

Pas mal sauf que ça condamne à ne plus utiliser la webcam. Faut que je me trouve ces connecteurs seuls pour monter sur un hub, mais j'ai des pistes sur le forum de blogeee, a priori : les sites de modélismes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intégrer ma corsair flash voyager 8Go que j'ai dépecé :dd: avec ce système. De cette maniére, j'aurais 4Go (SDD) + 8Go (Clé) + 8Go (SDHC) + d'autres SDHC à coté. :cartonrouge: Ca devrait largement suffire pour mes déplacements. :transpi:

Si je peux, je mettrais un hub USB pour ne pas condanner la webcam.

Perso, j'ai testé win sur une clé usb et ce n'était pas folichon :/ Je vais retester avec mes 2Go de DDR2 et je vais aussi tester Eeexunbuntu. Cependant, il est vrai que je suis assez satisfait par la Xandros d'origine accompagné du launcher tool pour ce faire des icones supplémentaires à la volée lors de l'installation d'une appli supplémentaire. :ouioui:

L'installation de windows, c'est surtout pour tester les capacités de la machine. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas bète :chinois:

Batterie et Tromperie sur Eee-Pc.fr

Je suis même cité dans la news :D

la classe d'être cité.

Je te propose qu'on écrive ensemble un test assez complet, à publier sur les news de pcinpact. La semaine prochaine tu as un peu plus de temps ? :D

Pour ma prt j'ai pas envie d'installer XP. Pour Xeeebuntu, je me tate. Je me suis déjà bien fait chier pour optimiser Firefox et Thunderbird pour avoir le plus de place possible à l'écran, et j'ai peu que la gestion de la batterie restante sur Xeebuntu soit (encore plus) hasardeuse... Bref donne moi ton avis, car pour l'instnt hormis les dépots restreints je vois pas l'intérêt de passer à une utre distrib. :p

PS : bravo d'avoir réussi à convaincre tes parents. :yes:

:nonnon: je ne te le donne pas le lien car tu es sensé trouver le bon connecteur :transpi:

:p

Bon tiens le voila : ICI :chinois:

:chinois::merci:

Pas mal sauf que ça condamne à ne plus utiliser la webcam. Faut que je me trouve ces connecteurs seuls pour monter sur un hub, mais j'ai des pistes sur le forum de blogeee, a priori : les sites de modélismes. :8

Plus pendant les vacances, je ferais comme d'hab: la 1ère semaine, je glandouille toute la journée sur PcInpact, et la 2ème semaine, je fais mes devoirs :dd:

Mais être cité dans une news de PcInpact, c'est le rève :youhou:

Mais la gestion de la batterie sous Xandros est franchement à chier :D (paliers de 10%)

J'aimerais juste installer Xp pour faire des benchs mais installer Xp sur une SD de 1 Go, ca serait presque impossible :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 grammes pour ma batterie annoncée à 4800mA d'après l'étiquette et 5200mA et 8400mV d'après les informations données par le pc.

:ouioui:

je me permet de compléter ta réponse, afin d'etre un peu carré et pour voir si ce genre de mesure veux dire quelque chose.

il y a donc 3 tests à faire :

  1. référence de l'étiquette
  2. données sorties par la machine de manière soft
  3. poids de la batterie

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reférence de la batterie : EEEPC4G-W017

Je galère a mettre Beryl en Full Desktop sous Xandros : ca marche mais j'ai une ombre noir de 0,5 cm autour des fenètres qui fait vraiment moche :mdr:

http://images3.hiboox.com/images/0508/vkh8ggzl.jpg

Une solution ? ^^

Je reste en mode Easy, c'est ce qui convient le mieux a la machine selon moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reférence de la batterie : EEEPC4G-W017

Je galère a mettre Beryl en Full Desktop sous Xandros : ca marche mais j'ai une ombre noir de 0,5 cm autour des fenètres qui fait vraiment moche :zarb:

http://images3.hiboox.com/images/0508/vkh8ggzl.jpg

Une solution ? ^^

Je reste en mode Easy, c'est ce qui convient le mieux a la machine selon moi :roule:

As tu essayé de désactiver l'effet réflexion dans la config de compiz?

sinon, regarde du coté des décorations de la fenetre, on sais jamais...

le premier effet (reflexion) ajoute un bord semi transparent fusionné avec une image de fond, donc si c'est mal interprété, ca peux peut etre chier...

le deuxième effet rajoute juste une bordure de flou autour des fenetres, donc ca peux etre ca aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie, moi rien d'anormal :

étiquette : 5200 mAH et 8,4V

soft : idem

pas de balance avec moi.

Même référence de batterie que Stargate89 : EEPC4G-W017

:roule:

Je vois que le Xandros avancé de Stargate est différent du mien sur unpoint : il a qqch d'écrit das l'équivalent de la barre des taches (le tableau de ord, c'est ça?) pour chaque application lancée, moi j'ai rien... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le Xandros avancé de Stargate est différent du mien sur unpoint : il a qqch d'écrit das l'équivalent de la barre des taches (le tableau de ord, c'est ça?) pour chaque application lancée, moi j'ai rien... :transpi:

tu cliques droit sur la barre du tableau de bord et dans le menu déroulant qui apparait, tu cliques sur "ajouter au tableau de bord", et ensuite tu drag 'n drop "Liste des fenetres".

enfin quelque chose dans le genre quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...