fredragon Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Astuces EEEDont changement de résolution : Voici la solution pour définir sa résolution :- Télécharger powerstrip - Une fois l'installation terminée, clic droit sur l'îcone dans la barre des tâches / profil d'affichage -> configuration - Cliquer sur options avancées de synchronisation - Cliquer sur résolution perso - Dans la liste tu trouveras ta résolution et il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter resolution et le tour est joué. on ne peux pas simplement éditer le xorg.conf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Faut demander à un gentil modo si il ne peut pas tout mettre dans le premier post Je pense que Squall va passer par là ... mais si un autre vient avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Fredragon: Je crois que c'est pour Windows Mais je peut pas te l'assurer vu que le serveur de Blogeee est Hs pour le moment. Finalement pour le post de présentation, ce sera pas tout de suite, j'ai reçu une épaisseur de 5 cm de devoir Edit: Comment mettre le topic de présentation sans pouvoir éditer le premier post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 *_~ [Centralisation] L'Asus Eee Pc ~_* I) Le Concept Le concept de l'Eee Pc est d'être une machine à mi-chemin entre le PDA et l'ordinateur portable. Au vu de ses caractéristiques, on peut le considérer comme un ordinateur portable a part entière. Il est petit, pas cher et décliné en différentes couleurs sur certaines versions (noir, blanc, rose, vert, bleu). II) Les différentes versions III) Les photos Voici quelques images de l'Eee Pc. Tout d'abord prise par izo44 : Puis de Eee-Pc.fr ou l'on remarque le clavier Azerty : Et enfin une vie d'ensemble du système d'exploiration Linux Xandros avec la couche logiciel d'Asus: IV) Le prix de l'Eee Pc Il est de 299¤ en France pour la version 4G. Il est disponible nottament sur Matériel.net, LDLC.fr. Pour voir les boutiques qui vendent l'Eee Pc, rien ne vaut Prix du net V) Ses performances En attendant des benchs « purs » (Super Pi, Cpu Marks, ...), voici quelques tests. Différence sous Xandros entre 512 Mo et 1 Go de mémoire vive (mersi Snoel ) : En clair, ya un léger gain au lancement/extinction du système, et statu quo pour les 2 lancements d'appli que j'ai testé (Firefox allait les 2 fois sur la page d'accueil par défaut : une page d'asus.Faut expérer que je voie le gain avec le desktop étendu, fusion, et quelques jeux. A mon avis d'ailleurs, ça n'aura d'intérêt que si je joue à quelques jeux, ya peu de chance que ça change quoique ce soit sinon. J'ai foutu 20¤ en l'air ou presque... Cela dit pour mettre un autre OS non linux, style XP, ou Vista ou OSX86 1 Go de RAM c'est pas de trop, mais c'est pas mon but pour l'instant. Je ferai ce genre de geekerie dans le train... L'ajout de 1 Go de mémoire sera donc bénéfique sur un différent OS que Xandros (Windows Xp ou Vista par exemple). Néanmoins, on peut sentir un léger gain lors du démarrage et de la fermeture de Xandros. VI) Quelques sites Tests : Le Test de Blogeee, la reférence pour l'Asus Eee Pc (Fr) Le Test de l'Eee Pc par Clubic (Fr) Le Test de l'Eee Pc par Froggytest (Fr) Le Test par Mobifrance (Fr) Le Test par 3dnews.ru (En traduit du russe par Google ) Le Test par Notebookreview (En) Astuces : Astuces EEE: Lancer les jeux récalcitrants (et changer la résolution de l'Eee Pc ) * Changement de résolution : Voici la solution pour définir sa résolution : - Télécharger powerstrip - Une fois l'installation terminée, clic droit sur l'îcone dans la barre des tâches / profil d'affichage -> configuration - Cliquer sur options avancées de synchronisation - Cliquer sur résolution perso - Dans la liste tu trouveras ta résolution et il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter resolution et le tour est joué. Changement RAM EEE Boot EEE super rapide avec Splashtop Les différents OS : L'instalation de eeeXubuntu, une Xubuntu spécialement adapté pour l'Asus Eee Pc Installer Windows XP sur une clé USB Installer Windows Xp facilement sue une clé USB (Fr) Mandriva 2008 One sur clé USB Debian-eeepc Eeeos Eeebuntu EeeArch Eeedora Rumeurs : Des informations sur le futur Eee Pc 8" Autres : Démo de Linux Xandros en ligne Description compléte de l'Eee Pc 4G + le Hardware (pout vous faire une idée précise ) _________ Voila je pensais a un truc comme ca J'ai mis 2 heures a faire ca Edit: Erf double post :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ya une meilleure connectique que sur le Macbook Air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 En plus c'est vrai Perso, je préfère l'Eee Pc que le Macbook Air car le Macboo, Air me parait fragile. Puis c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Je l'ai ouvert hier soir (oui je sais, la garantie, mais vu que je veux le modder...) : 1/ confirmation que le 2e port PCIe (sous le cache de la RAM) est absent, en tout cas le connecteur. possibilité den souder un soi-même ? pas envie d'essayer perso. 2/ je me demande si le RJ11 (modem RTC) marche. je suis en dégroupage total donc je peux pas tester. Je vais poster des photos de la "dissection" de la bête, mais rien de nouveaux par rapport aux autres tutos disponibles sur le net. Et par chance : j'ai perdu aucune vis ! edit : merci pour le mini-bench, mais c'est fait avec le chrono de mon tel portable... donc la précision est moyenne. Je vais tâcher de faire tourner qqs jeux en openGL pour voir, la flemme d'installer XP pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Excellente présentation Stargate Ajoute les liens que j'ai regroupé dans mon post, comme ça ton post sera prêt à être mis en tête de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Voila :) Ca serait plus facile si j'avais ouvert le topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ce n'était qu'une proposition C'est sur que ça aurait été plus pratique si la personne qui avait ouvert cette centralisation pouvait la mettre à jour régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Voila :) Merci J'envoie un MP à notre modo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Hmmm après reflexion, je penses que je risque de sauter le pas à la rentrée en septembre ^^ parce que pour taper à l'occasion mes cours et les projeter à mes élèves ça serait sans doute suffisant . Après je me pose la question suivante : une resolution 800x600 sur un videoprojecteur ca craint pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Premier post mis à jour. Cependant il serait plus simple de créer un autre topic plutôt que de demander à chaque fois à un modo. Enfin, c'est vous qui voyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Genre une centralisation créée par Snoel, dans laquelle il a un droit de préemption sur les centages :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Quelques liens que je ne crois pas avoir vu : Test : Test mobifrance Test 3dnews.ru Test notebookreview OS : Install Windows XP to SD Card Installing Microsoft Windows XP Mandriva 2008 One sur clé USB Debian-eeepc Eeeos Eeexubuntu Eeebuntu EeeArch Eeedora Demo : Asus Eee PC online interactive Demo Site : http://www.wikeee.fr/ http://blog.frencheee.com/ http://www.eee-pc.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Premier post mis à jour. Merci Cependant il serait plus simple de créer un autre topic plutôt que de demander à chaque fois à un modo. Vu que la centralisation a été faite ici, autant regrouper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ok merci a toi barroud je mettrais a jour tant que faire ce peut donc d'içi peut ça devient grand je sens que j'aurais un EEE PC versions GEEK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 je mettrais a jour tant que faire ce peut donc d'içi peut Vive Lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucou_lo_coucou_paloma Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Laisser un commentaire ici ou sur le forum blogeee (le lien du topic ci-dessus), les modalités y sont : un kit de 3 connecteurs pour 2,2¤ a priori Très sympa de proposer et de te proposer pour cte manip de commande groupée. J'ai lu les sujets très instructifs à propos de ce mod sans soudure sur la mobo, et il me convient parfaitement. Je n'ai pas encore l'eee pc (je ne suis pas pressé non plus, et mon achat pourrait être très rapide comme long). Donc si cette manip se réalise, comptabilise moi pour un kit (le 3ème connecteur est-il bien nécessaire ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 snoel : Il serait préférable d'organiser la cg en Occaz Land, sinon je suis aussi preneur d'un kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Laisser un commentaire ici ou sur le forum blogeee (le lien du topic ci-dessus), les modalités y sont : un kit de 3 connecteurs pour 2,2¤ a priori Très sympa de proposer et de te proposer pour cte manip de commande groupée. J'ai lu les sujets très instructifs à propos de ce mod sans soudure sur la mobo, et il me convient parfaitement. Je n'ai pas encore l'eee pc (je ne suis pas pressé non plus, et mon achat pourrait être très rapide comme long). Donc si cette manip se réalise, comptabilise moi pour un kit (le 3ème connecteur est-il bien nécessaire ?). snoel : Il serait préférable d'organiser la cg en Occaz Land, sinon je suis aussi preneur d'un kit Non en fait le 3e connecteur "male coudé" est inutile. J'ai vérifié entre temps dans la bestiole, il faut le droit. ça baisse le prix de 15cts, je suis généreux aujourd'hui, je baisse le kit envoi compris à 2¤*. Soit une réduction de 10% ! super solde hein ! Mais bon, c'est si ya 10 commandes en plus de moi. Je vais créer un topic dans occaz'land. Et sinon je cherche à savoir si je peux modifier artificiellement la réso affichée par mon écran. un peu comme la méthode sous XP, mais sous Xandros (mode bureau standard ou étendu, m'est égal) *hors taxes snoelliennes bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Re ! ça vous semble réalisable d'utiliser cet "outil" pour un noob en linux tel que moi ? http://www.geocities.com/stomljen/ http://groups.google.com/group/915resolution 915resolution L'idée que je vois, c'est que je pourrais avoir une vision un peu plus haute pour les fenêtres firefox et aussi les boites de dialogue qui font plus de 480pix de haut. Bon, j'ai trouvé moins prise de tête en fait, pour firefox http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php...refox+extension Parait que Firefox 3 gère le zoom, ce qui permet d'ajuster un peu plus encore... et pour icewm : http://www.wikeee.fr/index.php/Changer_le_...ple_.28IceWM.29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Pourquoi ne pas utilser xrandr tout simplement (à condition que tu aie un accès à un terminal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu as accés à un terminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Sous Xandros, le terminal est Ctrl+Alt+t :) J'ai encore édité mon post pour organiser les liens :) (merci Barroud pour tous les liens ). Maintenant, je vais lire ces tests que j'avais pas trouvé sur Google ^^ Edit: Mdr je cherchait le topic et je le trouvait pas. Il est tout simplement épinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.