Aller au contenu

[Centralisation] USA .........

ilcanzese

Messages recommandés

Dites, je profite qu'on ait un envoyé spécial :smack: il y a t'il un problème d'eau ? (prix, raréfaction,...)

Ma question peut paraître saugrenue, en fait elle est interessée :oops:

Après, je ne t'ai pas vu citer les crises économiques récentes (je pense notamment à celle du logement) qui me parait intimement liée à la façon ont les Etats Unis d'Amérique voient les choses, et qui, toujours selon moi, a besoin d'un changement et des mentalités et des lois régissants certaines infrastructures privées...

Ce n'est pas à l'ordre du jour par chez vous ?

Enfin, suite à l'alliance après le 3 juin, n'y a-t-il pas des critiques acerbes sur ce raprochement ? JE veux dire, il y a quand même une sorte de perte de crédibilité non ? (Après, sûr qu'il vaut mieux qu'il soient deux pour rêver...)

Un probleme d eau, je ne sais pas si je suis le meilleur pour repondre a la question.

Je vais essayer.

A mon avis, il faut diviser les USA en deux,

1) la partie desert et californie

2) le reste

Concernant 1), j ai vu qu il y a des problemes d approvisionnement en californie car ils gaspillent beaucoup.

Il faut quand meme savoir qu en moyenne, un americain consomme 6 fois plus d eau qu un francais

Je me permets de te donner ce lien :

http://www.lowimpactliving.com/pages/your-impacts/water1

Concernant 20, les ressources sont immenses et la densite de population tres faible.

Les crises economiques : je suis incapable de donner une reponse correcte a mon sens sur ce sujet.

Je peux vous apporter cependant deux ou trois petits points car le systeme bancaire est different

1) Certaines banques ont accorde des prets a des gens qui ne pouvaient pas s offrir ce qu ils achetaient

2) Ces prets etaient a taux d interets variables, donc a la bonne volonte de la banque.

Les prets a taux fixes coutent plus cher.

3) Le systeme de "credit card"

En gros, tu as une carte pour payer tes achats, ou l argent n est pas debite de ton compte immediatement, mais tu recois une facture a la fin. Le probleme majeur est l attitude de depnse irresponsable, et si tu ne peux pas payer, le teaux d interet est du genre 20-25%

Concernant " besoin d'un changement et des mentalités et des lois régissants certaines infrastructures privées...", en gros les democrates sont pour, les republicains ultra contre. au parlement 50/50, tu vois donc le resultat

Pour l alliance le 3 juin, peux tu preciser ?

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a tres peu de trains, pas comme nous avec notre reseau ferre de france.

Je pense perso que ca reviendra aux USA.

Quand le pétrole sera trop cher pour une majorité de la population ? je n'y crois pas trop , l'alternative se fera en douceur . L'alternative ( véhicule solaire ? a l'huile de tata Suzanne ? ) ne demandera pas un investissement aussi grand :oops:

@lebifteksauvage

Je suis d accord avec toi que les USA sont les pires dans le domaine, cependant, c est la politique du gouvernement qui dicte, pas le peuple.

Je plussoie . C'est malheureux d'avoir un telle diversité culturelle , des possibilités pour améliorer la vie sur notre caillou ... se résume par une colonisation menée par une élite qui ne pense qu'à leurs propres intérêts .

Maintenant , le peuple a toujours le dernier mot dans une dictature qui court a sa perte . Ça viendra avec le temps :smack:

USA c'est un peu comme en Australie en fait.

Des distances énormes entre chaque grandes villes (pour avoir fait Brisbane - Sydney en bus... presque 20h, ensuite Sydney - Canberra 8h je crois). Après faut aussi voir autre chose : quand t'es a Bribane (Est) et que tu veux aller chasser le Nemo à coup de tuba à Perth (Ouest), ben tu prends l'avion.

L'avion aux USA / Australie c'est vaguement comme le train chez nous, mais les avions ça fait bcp plus que du 30L au 100 :oops:

En revanche sur autoroutes en Australie c'est 100-110 km/h max, et les bagnoles en majorité c'est Holden (Opel) ou des japonaises, donc pas des grosses suceuses.

M'enfin le pétrole faut voir l'Opep, l'Arabie Saoudite souahite augmenter la production globale de l'OPEP pour calme un peu le jeu, mais les autres membres veulent pas :smack:

ok pour le pays grand et les distances, et la limite de vitesse faible.

systeme similaire aux USA.

C est tres bien que l opep n augmente pas ses prix.

USA c'est un peu comme en Australie en fait.

Ouais , ou comme paris et le centre de la France :mdr:

Ca doit être sympa le trajet en bus , t'as du voir du paysage :D

Un peu comme entre paris et la correze ou la dordogne :-D:transpi:

Il y a tres peu de trains, pas comme nous avec notre reseau ferre de france.

Je pense perso que ca reviendra aux USA.

Quand le pétrole sera trop cher pour une majorité de la population ? je n'y crois pas trop , l'alternative se fera en douceur . L'alternative ( véhicule solaire ? a l'huile de tata Suzanne ? ) ne demandera pas un investissement aussi grand :D

@lebifteksauvage

Je suis d accord avec toi que les USA sont les pires dans le domaine, cependant, c est la politique du gouvernement qui dicte, pas le peuple.

Je plussoie . C'est malheureux d'avoir un telle diversité culturelle , des possibilités pour améliorer la vie sur notre caillou ... se résume par une colonisation menée par une élite qui ne pense qu'à leurs propres intérêts .

Maintenant , le peuple a toujours le dernier mot dans une dictature qui court a sa perte . Ça viendra avec le temps :D

Le petrole deviendra trop cher pour une majorite de la population. Si ca interesse, j ai un tres bon lien en francais (conference 1h40).

A cause de mauvais signaux economiques, la transition ne se fera pas en douceur.

vehicule solaire : des annees de developpement + un changement radical des deplacements.

vehicule ethanol et autres huiles : un truc de guignol et a la con

Il serait impossible d avoir des cereales et du petrole pour la population mondiale (ref a mon lien)

"Maintenant , le peuple a toujours le dernier mot dans une dictature qui court a sa perte . Ça viendra avec le temps :D"

Il faut deja qu ils s occupent du systeme de sante :transpi:

Une anecdote a citer si ca interesse

Je veux bien voir la conférence , d'autres penses la même chose ( je me sens seul d'un coup :oops: ) .

En douceur , je pensais vraiment économiquement . On prépare la vaseline avec des produits plus écologique ( la voiture hybrid , les énergies alternatives ) , on baisse le slip avec le prix du baril en attendant la pénétration brutale quand on sais que toute l'économie , toute , repose sur quelque chose dont seul les plus grand pourront résister ... avec les réserves déjà fortement épuisées .

Dites, je profite qu'on ait un envoyé spécial :pleure: il y a t'il un problème d'eau ? (prix, raréfaction,...)

Ma question peut paraître saugrenue, en fait elle est interessée :D

Après, je ne t'ai pas vu citer les crises économiques récentes (je pense notamment à celle du logement) qui me parait intimement liée à la façon ont les Etats Unis d'Amérique voient les choses, et qui, toujours selon moi, a besoin d'un changement et des mentalités et des lois régissants certaines infrastructures privées...

Ce n'est pas à l'ordre du jour par chez vous ?

Enfin, suite à l'alliance après le 3 juin, n'y a-t-il pas des critiques acerbes sur ce raprochement ? JE veux dire, il y a quand même une sorte de perte de crédibilité non ? (Après, sûr qu'il vaut mieux qu'il soient deux pour rêver...)

Un probleme d eau, je ne sais pas si je suis le meilleur pour repondre a la question.

Je vais essayer.

A mon avis, il faut diviser les USA en deux,

1) la partie desert et californie

2) le reste

Concernant 1), j ai vu qu il y a des problemes d approvisionnement en californie car ils gaspillent beaucoup.

Il faut quand meme savoir qu en moyenne, un americain consomme 6 fois plus d eau qu un francais

Je me permets de te donner ce lien :

http://www.lowimpactliving.com/pages/your-impacts/water1

Concernant 20, les ressources sont immenses et la densite de population tres faible.

Les crises economiques : je suis incapable de donner une reponse correcte a mon sens sur ce sujet.

Je peux vous apporter cependant deux ou trois petits points car le systeme bancaire est different

1) Certaines banques ont accorde des prets a des gens qui ne pouvaient pas s offrir ce qu ils achetaient

2) Ces prets etaient a taux d interets variables, donc a la bonne volonte de la banque.

Les prets a taux fixes coutent plus cher.

3) Le systeme de "credit card"

En gros, tu as une carte pour payer tes achats, ou l argent n est pas debite de ton compte immediatement, mais tu recois une facture a la fin. Le probleme majeur est l attitude de depnse irresponsable, et si tu ne peux pas payer, le teaux d interet est du genre 20-25%

Concernant " besoin d'un changement et des mentalités et des lois régissants certaines infrastructures privées...", en gros les democrates sont pour, les republicains ultra contre. au parlement 50/50, tu vois donc le resultat

Pour l alliance le 3 juin, peux tu preciser ?

Merci  :p

Le système bancaire américain, je connais un peu (gloabelemnt les différences notables avec celui français), mais je vois que ce n'est pas gagné le changement...

L"'alliance" le 3 juin ? Ce n'est pas à cette date que les deux candidats démocrates à l'investiture se sont regroupés suite à la "victoire" d'Obama sur Hillary ? Ma réflexion étant que de par ce qui a été dit dans chacun des camps, leur rapprochement me parait "difficile"... Ou alors il a fallu oublier nombre de déclarations. Ma question étant : les électeurs démocrates n'ont-ils pas été gênés par cette "alliance" ?

Et merci pour les liens (eau + conférence) :mdr2:

Merci :pleure:

Le système bancaire américain, je connais un peu (gloabelemnt les différences notables avec celui français), mais je vois que ce n'est pas gagné le changement...

L"'alliance" le 3 juin ? Ce n'est pas à cette date que les deux candidats démocrates à l'investiture se sont regroupés suite à la "victoire" d'Obama sur Hillary ? Ma réflexion étant que de par ce qui a été dit dans chacun des camps, leur rapprochement me parait "difficile"... Ou alors il a fallu oublier nombre de déclarations. Ma question étant : les électeurs démocrates n'ont-ils pas été gênés par cette "alliance" ?

Et merci pour les liens (eau + conférence) :D

Ben ils ne sont toujours pas vraiment allies, meme maintenant.

C est seulement cette semaine qu on a enfin vu obama et hillary ensemble a un meeting.

Cependant pas de trace de bill (personnage tres important chez les democrates).

Va t elle devenir son vice president ? ca me parait difficile, et c est un peu con car elle a le vote des syndicats (unions) et des femmes.

Je ne sais pas repondre a ta question cependant je peux dire cela d un sondage que j ai vu sur msnbc

un tiers des electeurs d obama ne voteraient pas pour hillary

2/3 des ekecteurs ne voteraient pas pour obama.

ils sont du même parti

il sont de sexe opposé

pourquoi pas l'union entre eux ? :mdr2:

============

si ils veulent battre mc cain il faut qu'ils mettent leurs différents de côté et ...............................wait & see

C est pas gagne

Aujourd'hui, les Etats-Unis ont enfin franchi une nouvelle étape pour effacer cette grande honte qui déshonore ce grand leader", a déclaré, samedi 28 juin, le sénateur John Kerry. Il était en effet temps de retirer l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et son parti, le Congrès national africain (ANC) au pouvoir, de la liste noire américaine du terrorisme. C'est désormais presque chose faite. Après la Chambre des représentants en mai, le Sénat a adopté, samedi, une loi en ce sens qui va être transmise à la Maison Blanche. Elle devrait être signée par le président George W. Bush avant les 90 ans de Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid et prix Nobel de la Paix, le 18 juillet.

"Nelson Mandela n'a pas sa place sur une liste de surveillance des suspects de terrorisme, point", a affirmé le sénateur Sheldon Whitehouse. Depuis la législation introduite dans les années 1980, sous Ronald Reagan, les membres de l'ANC pouvaient se rendre au siège des Nations unies à New York, mais pas à Washington ou dans le reste des Etats-Unis. La secrétaire d'État américaine, Condoleezza Rice, avait appelé en avril une commission du Sénat à lever ces restrictions imposées, estimant "plutôt embarrassant" d'avoir à "intervenir personnellement pour autoriser l'entrée sur le territoire de [son] homologue sud-africain, sans parler du grand dirigeant Nelson Mandela".

=

mieux tard que jamais junior :transpi:

La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré hier dans une interview à la chaîne Bloomberg qu'elle était "fière" de l'invasion américaine de l'Irak et que la situation au Moyen-Orient s'était améliorée depuis l'arrivée de George W. Bush à la Maison-Blanche

==============

:byebye:

La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré hier dans une interview à la chaîne Bloomberg qu'elle était "fière" de l'invasion américaine de l'Irak et que la situation au Moyen-Orient s'était améliorée depuis l'arrivée de George W. Bush à la Maison-Blanche

==============

:francais:

bah condi c est une bounty : noire a l exterieur et blanche a l interieur :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...