ouragan Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 au début ? Ya pas de trucs mechants dans ton >dmesg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 oups, j'avions pas vu la ligne "Driver vesa", guère étonnant dans ce cas. Regarde voir si ça ne s'est pas changé en "Driver ati" après une maj et une reconfiguration effectuée par le gestionnaire de package (ce qui expliquerait que tu sois maintenant en 1152x864) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Il y a eu un problème avec la mise à jour, tu devrais faire dpkg --configure -a comme conseillé. lorinc : driver vesa m'avait surpris aussi, mais d'après ce que j'ai compris c'était déjà là. J'ai peut être mal compris ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ah tiens moi je pensais qu'elle utilisait le driver libre... J'ai la flemme de relire les précédents posts mais je pense que c'est bien ati et non vesa qu'elle avait... Ps: Je crois que ce topic ne sera en "résolu" que lorsque j'aurai viré Ubuntu pour une autre distrib T'es sure que c'est pas quand tu t'éloigneras du clavier ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ben si maintenant c'est en ati parce que entre temps j'ai téléchargé un truc pour les ati que j'ai trouvé dans la doc ubuntu... Maintenant tout est bien clair dans le .conf, bonne cg, bon écran... Ma foi je ne sais pas, ça s'est réparé tout seul, j'y comprends rien Faut que j'arrête je vais finir par me retrouver avec un titre "Code 30" au lieu de simplement monter en grade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ben si maintenant c'est en ati parce que entre temps j'ai téléchargé un truc pour les ati que j'ai trouvé dans la doc ubuntu... Maintenant tout est bien clair dans le .conf, bonne cg, bon écran... Ma foi je ne sais pas, ça s'est réparé tout seul, j'y comprends rien Faut que j'arrête je vais finir par me retrouver avec un titre "Code 30" au lieu de simplement monter en grade ça c'est pas possible. "code 30" ça n'existe pas sous Linux. Soit tu touches et vaala tu soignes, soit tu touches pas et t'apprends. En tout cas, la plupart des "problèmes" sont liés à des mainteneurs qui ont pas faits leur boulot. ( En tout cas c'est ce qu'on apprend dans les trolls Win/Linux : sous Windows, si il y a un problème, c'est CODE30, pi Linux ça marche pas parce que les distribs sont merdiques ( même quand ça marche )... pars en sifflotant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Maintenant tout est bien clair dans le .conf, bonne cg, bon écran...Ma foi je ne sais pas, ça s'est réparé tout seul, j'y comprends rien Bah profites en pour faire une sauvegarde de ton xorg.conf, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Si ubuntu est fort sur un point c'est bien les flavor. A partir de n'importe quelle dérivé de ubuntu tu peux installer la config/parametrage d'une autre flavor sudo apt-get install xubuntu-desktop sudo apt-get install ubuntu-desktop sudo apt-get install kubuntu-desktop sudo apt-get install ubuntustudio-desktop Simple non ? Par exemple si tu est sur ubuntu et que tu veux avoir la config/le bootsplash/theme/son/WM de xubuntu it te suffit de tapper sudo apt-get install xubuntu-desktop et de rebooter quand c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ben si maintenant c'est en ati parce que entre temps j'ai téléchargé un truc pour les ati que j'ai trouvé dans la doc ubuntu... Maintenant tout est bien clair dans le .conf, bonne cg, bon écran... Ma foi je ne sais pas, ça s'est réparé tout seul, j'y comprends rien Faut que j'arrête je vais finir par me retrouver avec un titre "Code 30" au lieu de simplement monter en grade ça c'est pas possible. "code 30" ça n'existe pas sous Linux. Soit tu touches et vaala tu soignes, soit tu touches pas et t'apprends. En tout cas, la plupart des "problèmes" sont liés à des mainteneurs qui ont pas faits leur boulot. ( En tout cas c'est ce qu'on apprend dans les trolls Win/Linux : sous Windows, si il y a un problème, c'est CODE30, pi Linux ça marche pas parce que les distribs sont merdiques ( même quand ça marche )... pars en sifflotant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Eh bien mon experience du "libre" n'a pas été super concluante, après moults plantages et réinstall, retour sous Xp vite fait bien fait. Seul Gimp me manquera... Donc on a tous perdu notre temps avec ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Gimp ne te manquera pas vu qu'il est porté sous windows. Et non on n'a pas perdu notre temps, tu as appris des choses, cela servira à d'autres, etc... Dommage quand même que tu abandonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.