Aller au contenu

Le nouveau linux d'Em1ly


aurielle

Messages recommandés

Au passage, concernant la place que prend le système, on peut pas comparer windows (qui n'est que le système d'exploitation) et une distribution linux comme ubuntu, qui intègre des centaines de logiciels !

Pour comparer il faut un windows avec office, visual studio, et tout le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Au passage, concernant la place que prend le système, on peut pas comparer windows (qui n'est que le système d'exploitation) et une distribution linux comme ubuntu, qui intègre des centaines de logiciels !

Pour comparer il faut un windows avec office, visual studio, et tout le reste ...

Oui et non, vu qu'avec Xubuntu, tu as quand même plus grand chose hein :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu ...

Toi t'es trop forte :craint:

Comment tu fais pour pas savoir écrire dans ton home :chinois:

Bref...

Il faut jamais écrire dans la racine, sauf si tu sais ce que tu fais...

On se loggue pas en root, caymal.

Tu crois que c'est cela? Ça parait louche quand même , je suis sûre que c'est possible de ne pas avoir les droits pour écrire. Y a personne qui peut lui dire quoi cocher pour configurer son compte utilisateur pour éviter qu'elle fasse tout en root?

Tu peux faire terminal

muriel@althea:~> df -h
Sys. de fich.		 Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda7			 8,4G  6,8G  1,3G  85% /
udev				  490M   88K  490M   1% /dev
/dev/hda6			  20G   11G  9,1G  55% /home
/dev/hda5			 8,5G  5,7G  2,9G  67% /mnt/mandriva_sys
muriel@althea:~>

Pour savoir comment c'est réparti sur ta machine stp. (Le mien est pas très significatif :ouioui: et fera hurler les puristes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lecteur cd, j'ai regardé sur le net, beaucoup ont le problème en fait...

 em1ly@em1ly-devilz:~$ mount /media/cdrom0
mount: périphérique de type bloc /dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdc,
   codepage manquante ou autre erreur
   Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
   dmesg | tail  ou quelque chose du genre

Mais en fait c'est parce qu'il n'y a que Sound Juicer qui lit les cd audio, en double cliquant sur l'icone ça veut monter le cd, or comme c'est un audio classique, forcément... (Enfin je viens de lire qu'on ne monte pas un cd audio, je me demande pourquoi mais bon...)

Y'a un tas de trucs qui sont mystérieux...

On ne monte en effet pas un CD audio... les informations sont accessibles directement par le périphérique en bloc (raw device), ie le /dev/hdc...

... tu n'as besoin de monter quelque chose que lorsque la structure du périphérique que tu pointes doit être interprétée par un driver (un module du kernel, ou un driver en userland comme ntfs-3g), pour être exploitable... mais un lecteur de CD audio classique n'ayant pas besoin de monter le périphérique, le contenu en bloc lui suffisant, on fait pareil sur les PC...

Ah oui et j'ai un autre soucis (ça n'arrete pas :craint:) quand je veux mettre à jour, ça me dit qu'il faut que je libère 450 Mo sur le disque because no place, mais je l'ai install sur une partition de 4 Go :chinois: alors si c'est plus gros que windows, aerf quoi...

Bah, 4Gio, c'est quand même vraiment léger, pour un desktop... Je mets généralement au moins 6 ou 8Gio, pour le système (sans compter le swap, ni le /home)...

Euh et je ne peux rien supprimer sur mes dd, faut etre en root pour que je puisse changer les autorisations, j'ai beau mettre le compte root et le mien dans un groupe "admin" ça change que dalle, faut que j'examine ça, parce que du coup je ne peux enregistrer des trucs que sur le bureau :ouioui:
Tu crois que c'est cela? Ça parait louche quand même , je suis sûre que c'est possible de ne pas avoir les droits pour écrire. Y a personne qui peut lui dire quoi cocher pour configurer son compte utilisateur pour éviter qu'elle fasse tout en root?

Bah, si Em1Ly dit qu'elle peut écrire sur son bureau, qui doit donc être le répertoire /home/em1ly/Desktop (ou plus simplement ~/Desktop), c'est qu'elle doit pouvoir écrire dans son ~/, non?

Si elle peut écrire dans son /home/em1ly, et pas ailleurs, à moins d'obtenir des droits d'administration d'une manière ou d'une autre, bah, c'est normal...

Donc, essaye-t-elle d'écrire dans son ~/, ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh moi ça m'a pas dit de mettre 5 giga en truc de base, sinon je l'aurai fait hein !!! ;)

J'essaye d'écrire sur mon disque dur externe, enfin de supprimer des trucs, et toutes mes autres partitions c'est pareil, lecture seule... :chinois:

 em1ly@em1ly-devilz:~$  df -h
Sys. de fich.			Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1			 3,3G  2,5G  657M  79% /
varrun				252M  104K  252M   1% /var/run
varlock			   252M	 0  252M   0% /var/lock
procbususb			252M  100K  252M   1% /proc/bus/usb
udev				  252M  100K  252M   1% /dev
devshm				252M	 0  252M   0% /dev/shm
lrm				   252M   33M  219M  14% /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile
/dev/hda5			  14G   11G  2,3G  83% /media/hda5
/dev/sda1			  94G   56G   39G  60% /media/Bionical

La Partition de 14 giga est sur mon disque dur interne quie fait 20 Go en tout

Le Bionical de 94 Giga c'est mon disque dur externe, non partitionné.

Le reste j'en sais rien :transpi:

Au débart j'ai mis 2 giga en swap et 4.5 en root... Et puis se logguer en root, ben je sais pas comment on fait gniii

Et Amsn ça veut pas, enfin il faut first que je fasse les mises à jour etc. et comme présentement je ne peux pas non plus....

Ben j'suis bloquée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh moi ça m'a pas dit de mettre 5 giga en truc de base, sinon je l'aurai fait hein !!! :francais:

J'essaye d'écrire sur mon disque dur externe, enfin de supprimer des trucs, et toutes mes autres partitions c'est pareil, lecture seule... :transpi:

Ce sont quoi, tes partitions dont tu parles? Du NTFS?

Auquel cas, vérifie si tu as bien ntfs-3g d'installé: en effet, le driver du kernel n'est pas assez mûr pour s'en servir en lecture/écriture, et il faut donc passer par le driver userland, pour lequel ça marche quand même vraiment pas mal (à part qu'en cas d'extinction à la barbare, il se peut qu'il faille repasser par un OS redmondien pour faire un checkdisk)...

Pour le reste, si tu peux quand même te permettre un réinstallation à base de partitionnement plus généreux, tu t'éviteras de grosses emmerdes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce doit etre du Ntfs oui... Puisque c'était mes partitions Win, il n'y en avait qu'une en Fat 32 que j'ai tourné en swap.

Et puis d'ailleurs, quel est le meilleurs format de partition pour mettre root ? parce que ma foi je n'en savais rien, alors j'en ai mis un au hasard, je ne sais meme plus ce que c'est...

Reformater et ensuite re mettre xubuntu etc... erf... :mdr2:

De toute façon je suis obligée de moduler avec 6 Go en tout, plus c'est pas possible puisque les disques sont occupés meme si ce n'est pas complètement.

Je vais regarder vite fait ce que donne DSL parce que à formater sans arret, le dd vieux de 9 ans, il va me claquer dans les doigts.

D'après ce que j'ai compris, swap c'est de la mémoire virtuelle, donc j'avais mis 2 giga en pensant que ça boosterai le truc, mais je ne crois pas que ce soit bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "root", tu veux dire "/", la racine de ton système de fichiers linux?

Dans ce cas, de toute façon, NTFS et FAT32 ne sont pas possibles, puisqu'ils ne gèrent pas les permissions type *NIX...

On peut mettre des tas de trucs, mais le plus courant et le plus tranquille est sans doute Ext3 (ça gère les permissions *NIX, c'est journalisé, c'est rock-stable depuis des lustres, ça fragmente relativement peu, ...), ce qu'il a dû te mettre par défaut...

Donc, pour ntfs, installe ntfs-3g... tu auras peut-être besoin de spécifier manuellement que tu veux les monter en écriture, mais ça, ça dépend des distros (avec certaines, il y a un outil en clickodrome, avec d'autres, non)...

Pour ton espace disque, 6Gio pour "swap"+"/"+"/home", par contre, ça fait quand même très peu... à voir en effet si avec une distro moins gourmande sur l'espace disque, ce ne serait pas plus simple pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "root", tu veux dire "/", la racine de ton système de fichiers linux?

Dans ce cas, de toute façon, NTFS et FAT32 ne sont pas possibles, puisqu'ils ne gèrent pas les permissions type *NIX...

On peut mettre des tas de trucs, mais le plus courant et le plus tranquille est sans doute Ext3 (ça gère les permissions *NIX, c'est journalisé, c'est rock-stable depuis des lustres, ça fragmente relativement peu, ...), ce qu'il a dû te mettre par défaut...

Donc, pour ntfs, installe ntfs-3g... tu auras peut-être besoin de spécifier manuellement que tu veux les monter en écriture, mais ça, ça dépend des distros (avec certaines, il y a un outil en clickodrome, avec d'autres, non)...

Pour ton espace disque, 6Gio pour "swap"+"/"+"/home", par contre, ça fait quand même très peu... à voir en effet si avec une distro moins gourmande sur l'espace disque, ce ne serait pas plus simple pour toi...

Mmm..

J'ai installé vector linux sur une vieille machine... Le résultat est surprenant.. (bon, faut pas trop en demander non plus :transpi:)

Bon sinon, le swap, tu as le choix, entre 256Mo et 2 Go... (Mais il vaudrait mieux qu'elle soit équivalent à, au moins, deux fois la mémoire RAM de ton ordi :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ya un petit foirage !

2Go de swap c'est bcp trop... On va mettre 1Go

Ce meme Go que tu vas remettre sur ta partition /

J'espère pour cela que ces 2 partitions sont cote-à-cote...

Pour celà, tu bootes sur le live cd, tu ouvres gparted et tu redimmensionnes ta swap à 1Go, ensute tu remets le Go sur la partition racine et puis tu rebootes...

Il faudrait aussi régler le swappiness....

sudo nano /etc/sysctl.conf

chercher vm.swappiness et le régler à 10

Ca va booster un peu ton système :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ubuntu j'avais changé la couleur de la task barre mais là je ne trouve pas, et puis en fait osef... par contre leur truc de capture d'écran c'est "relou" ...

Capture.png

Sur ton écran là, pour avoir une capture nette, si vraiment t'as quelquechose (genre ton image, assez surprenante..) tu mets un délai de 2-3 secondes... Sinon entre "Capturer l'ensemble du bureau "ou "Capturer la fenêtre courante", ça me parait assez clair...

Meme Gimp pour ajouter 2 lettres sur une image c'est over compliqué...

J'aime me prendre la tete mais en infomatique j'en suis pas encore capable :cartonrouge:

Mmm... Après avoir ouvert ton image, tu as deux fenètre.. une avec ton image, et l'autre avec tout plein d'indications (c'est... la boite à outils :incline::transpi:)

dans cette boite à outils, tu cliques sur l'icones avec un grand "A" (texte)

En dessous de la multitude d'icones, tu en as deux autres plus grandes de couleurs :fumer: Encore en dessous tu as deux onglets. par défaut tu es sur celui du deuxième... Donc là, après avoir cliqué sur l'icone "A", tu cliques sur le premier onglet... Tu choisis taille/poice/couleur/etc.., et après tu pointes ta souris sur l'image : normalement tu as un pointeur avec une barre en bas à doirte :fumer: Tu cliques sur l'image et la miracle, un cadre apparait où tu peux écrire ton texte ;)

C'est supra mal expliqué mais c'est vraiment facile :D Et beaucoup plus logique qu'un photoshop ou qu'un photofiltre :D (de toute façon, moi, je préfère Gimp :transpi:)

Faudrait que je récupère Photofiltre mais... comment faire ? :fumer:

En ultime recours, tu as la possibilité d'utilise wine ou bien creer une virtualbox.. Enfin sur ton ordi, il vaudrait mieux éviter ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouuuuuuh.... Suis sous DSL la et pfouiiiii... comment c est trop joliiii :francais: wqi reaction de fille hein ;)

C est a base de noir donc forcement j aime bien... bon la dans l immediat j ai le clavier en qwerty mais jai le net sans soucis donc c est deja bien.

Au niveau de l install il y a deux choix possible on ditait: frugal install grub et frugal lilo install il faudra que je cherche ce que c est ;ais de toute faon c est install to hard drive... Ca a l air beaucoup plus simple que xubuntu et je trouve que d office c est mieux agence, avec controle memoire, raccourcis terminal etc....

Bon c etait juste un post test, pardon je re sous xu effacer ca.

---------

Eh bien il y a beaucoup moins de fonctions, bon certes là c'était en anglais, alors est ce que oui ou non il en existe une version francisée, je ne crois pas... (oui j'ai cherché :craint: )

Certainement vous savez déjà tous ça, mais je découvre alors je suis un peu émerveillée, tout ça... :dd:

Première chose que j'ai regardé, c'est si on pouvait changer les couleurs mais j'imagine que certaines fonctions comme la custom etc. ne sont disponibles qu'en mode install complète...

D'ailleurs Grub et Lilo, c'est quoi ?

(Non je n'ai pas envie de lire une documentation parce que je retiens mieux quand c'est un vrai quelqu'un qui m'explique :roll:

parce qu'en général j'ai trop de questions qui me viennent... )

Le fait qu'il y ai moins d'apps au départ permet, je pense, de moins s'y perdre quand on débute et d'avoir à installer seulement celles qu'on a besoin sans avoir à uninstall les autres...

Pour le problème de clavier qwerty, je présume également que ça ne prend en compte la modification qu'au redémarrage de la machine, puisque j'ai bien essayé, mais là impossible.

Niveau performance etc. je pense que ça conviendra mieux à ma chose...

De toute façon c'est déjà le cirque pour installer un truc sous xubuntu, alors autant prendre dsl... (oui je suis en dilemme permanent...)

D'ailleurs, s'il y a des plieurs F@H dans le coin, j'aimerai bien un peu d'aide, j'ai posé la question dans le topic approprié, donc il faut dld le client pour linux, oui mais... comment je l'install le truc puisqu'on ne peut pas en double -cliquant sur l'exe ? :transpi: Il faut passer par apt-get ou bien quoi ?

Pour Gimp, oui ben l'éditeur de texte j'avais quand meme trouvé, pas débile à ce point, mais l'ennui c'est qu'il m'était impossible de déplacer la zone de texte, alors j'ai fichu le truc sur un calque, puis déplacé le calque pour que ça aille au bon endroit, et auparavant j'avais du faire 2 rectangles noirs sur un autre calque pour le fond, enfin bref, j'y passais vite fait, il faudra que j'examine la chose plus en profondeur, c'est certain.

Pour en revenir à DSL, Miss Aurielle tu me le déconseillais parce qu'il me serait moins évident d'obtenir de l'aide ici, et j'ai regardé, meme niveau communauté française c'est relativement limité... :mad2:

En tous cas, on doit pouvoir tourner l'os en français, enfin c'est ce que je déduis du fait qu'il soit dispo en fr sur l'eee pc...

Après niveau install de programmes, c'est par le terminal aussi ? Rien que pour changer la config du clavier, la boite de dialogue me rappelle celle du Bios, c'est laid, mais tant que c'est efficace, osef... non ?

De toute façon le problème ne sera réglé que lorsque j'aurai enfin pu commander tous les bouquins sur le sujet, ce n'est pas demain la veille, donc je vais encore vus embeter un peu jusque là :D

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grub et lilo sont des bootloaders, ie un petit bout de code qu'on installe en dehors des partitions (dans le MBR du disque ou des partitions), et qui permet après avoir été chargé par le BIOS, de charger un noyau qu'on souhaite utiliser...

lilo est antique... avec lui, dès qu'on modifie les réglages du bootloader (aussi bêtement que lors d'une mise à jour de noyau), il faut réécrire lilo dans un MBR...

grub a l'avantage de n'avoir besoin d'être écrit dans un MBR qu'une seule fois (tant qu'on ne l'écrase pas avec un bootloader, redmondien ou autre), sa configuration se faisant dans un fichier à part (typiquement /boot/grub/menu.lst)...

En somme, a priori, prends grub et pas lilo... tu auras moins de problèmes...

Edit: Sinon, si j'en crois ça, DSL se base sur Knoppix... or, Knoppix se base sur Debian... donc niveau administration, c'est comme toutes les distribs qui en sont dérivées, ie c'est très proche...

... même si certaines choses peuvent différer, tu devrais quand même pouvoir trouver de l'aide, ici ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à DSL, Miss Aurielle tu me le déconseillais parce qu'il me serait moins évident d'obtenir de l'aide ici, et j'ai regardé, meme niveau communauté française c'est relativement limité... :D

En tous cas, on doit pouvoir tourner l'os en français, enfin c'est ce que je déduis du fait qu'il soit dispo en fr sur l'eee pc...

Euh, je ne sais pas si c'est moi qui t'es induite en erreur pour l'eeepc mais c'est pas DSL qui tourne sur l'eeepc, c'est une version xandros pour Asus (traduction un truc super simplifié en version payante), je pense que j'ai du m'emmêler les pinceaux suite à mon trop grand entousiasme pour l'eeepc. J'ai été regardé à la fnac la taille des 7" j'adore.

en cherchant sur les forums je trouve différent trucs à tester au boot pour ta langue et ton clavier, mais je n'ai pas testé:

keyboard=fr xkeyboard=fr

dsl lang=fr

tu dois avoir la touche F2 aussi qui doit s'occuper du langage je suppose comme sur d'autres live cd

J'ai trouvé ce forum en français si ça t'intéresse:

http://dsl-fr.tuxfamily.org/e107_plugins/forum/forum.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sous X c'est bon, je l'ai en fr, c'est sous dsl.

Je réinstallerai certainement tout ça correctement ce soir

Concernant Grub / Lilo, ce sont deux options séparées, en fait il y a 3 choix d'install pour DSL

-Grub

-Lilo

-To hard Drive, donc y'a pas à chercher, c'est celle ci qu'il faut prendre... non ?

Donc sur une partition de 5 Giga en Ext3 et Reduction de la swap à 1 giga, c'est bon ?

Mais si on met plus de swap, vu que c'est de la mémoire, ça va plus viete non ? Ou il y a quand meme un moment ou ça stagne, selon la puissance matérielle du pc ?

après le dossier /home, si c'est comme "document des utilisateurs" sous win, c'est osef, parce que tous mes trucs perso sont sur des partitions / dd séparés.

Bon, c'est confirmé DSL n'existe qu'en anglais... Pas grave, tant qu'on peut installer les programmes en français...

Vector Linux semble intéressant, mais ils disent que c'est basé sur Slackware, et je crois savoir qu'il faut déjà bien maitriser le sujet pour utiliser ça alors bon... :yes:

Pfiouuu il y a tellement de possibilités de versions que c'est vraiment difficile de faire un choix !!

Je me demande comment les gens font pour s'y retrouver.... tu m'étonnes que les discutions de linuxiens sont interminables, il y a de quoi alimenter les débats :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dd: En fait je crois que mon pc est allergique à Linux... 2 plantages en 2 jours = 2 réinstall...

A la limite je peux passer en ligne de commande mais j'ignore ce qu'il faut mettre...

Le truc boot, écran de démarrage ubuntu, ensuite des lignes que je n'ai pas le temps de lire, écran noir avec la pendule qui suit la souris mais rien d'autre, ça en reste là...

Visiblement c'est assez fragile comme système, au moindre petit test de changement, y'a plus rien qui fonctionne :mdr:

Donc je vais abdiquer, laisser comme c'est rajouter les apps dont j'ai besoin et puis c'est bon...

En tous cas, merci encore pour votre aide et vos précieuses explications.... :devil:

Ps: han en fait Gimp c'est relativement simple, enfin c'est plutôt intuitif comme programme je trouve, enfin je n'ai pas encore testé avec une image détaillée, juste mon avatar :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: En fait je crois que mon pc est allergique à Linux... 2 plantages en 2 jours = 2 réinstall...

A la limite je peux passer en ligne de commande mais j'ignore ce qu'il faut mettre...

Le truc boot, écran de démarrage ubuntu, ensuite des lignes que je n'ai pas le temps de lire, écran noir avec la pendule qui suit la souris mais rien d'autre, ça en reste là...

Visiblement c'est assez fragile comme système, au moindre petit test de changement, y'a plus rien qui fonctionne :francais:

Em1ly j'ai du louper un truc là...

T'es sur DSL ou xubuntu??? :D

On dirait un espèce de mélange des deux, tu n'as quand même pas mis les deux ensemble ? Je ne comprend plus rien à ton ordi. Je préfère poser la question même si elle est bête, car ma première distrib "administrée" par moi , je l'ai tué.Il y avait du firefox pour fedora sur mon ubuntu , entre autres :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi un code 30 ?

Une erreur de l'interface entre la chaise et l'ordinateur, c'est ça ? :chinois:

Et non je ne pense pas avoir un mélange des deux parce que j'ai pas fait l'install de DSL parce qu'au niveau du partitionnement ç'avait l'air de vouloir prendre le dd complet et comme je ne savais pas comment changer ça, j'ai laissé tomber.

Donc j'ai de nouveau tout formaté, en espérant que 4Gio7 suffiront, parce que bien sûr j'ai une partition de docs perso en plein milieu du disque donc je ne peux pas faire plus...enfin je crois, parce que je viens de me rappeler que ça demande où faire la partition, enfin qu'il y a à cocher "beginning" ou "end" donc si j'avais mis les deux en "beginning" j'aurais peut-être pu les recoller, je n'en ai aucune idée... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi un code 30 ?

Une erreur de l'interface entre la chaise et l'ordinateur, c'est ça ? :chinois:

Absolument :down:

Et non je ne pense pas avoir un mélange des deux parce que j'ai pas fait l'install de DSL parce qu'au niveau du partitionnement ç'avait l'air de vouloir prendre le dd complet et comme je ne savais pas comment changer ça, j'ai laissé tomber.

Donc j'ai de nouveau tout formaté, en espérant que 4Gio7 suffiront, parce que bien sûr j'ai une partition de docs perso en plein milieu du disque donc je ne peux pas faire plus...enfin je crois, parce que je viens de me rappeler que ça demande où faire la partition, enfin qu'il y a à cocher "beginning" ou "end" donc si j'avais mis les deux en "beginning" j'aurais peut-être pu les recoller, je n'en ai aucune idée... :francais:

Mais donc ça veut dire que tu n'as plus que DSL et plus du tout de *ubuntu c'est bien ça ?

Parce que moi je comprends plus rien là...

Un peu plus haut t'es en Xubuntu. Ensuite tu installes (émerveillée) DSL.

Maintenant, dans ton avant-dernier post tu dis que tu vois le logo de chargement de ubuntu, blablabla

Dans le dernier tu dis que t'as formaté et installé DSL...

Bref, je comprends plus rien :mad2: :mad2: :mad2: :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas installé DSL, j'étais en mode live cd.

Après xubuntu a planté, j'ai donc réinstall Ubuntu re xubuntu re plantage donc réinstall de ubuntu, que j'ai présentement et que je vais garder parce que planter sans arret ça me les casse.

Là j'essaye de pouvoir écrire sur mes disques avec NTFS 3g , enfin de faire en sorte que ça fonctionne.

Mais le problème de l'interface utilisateur hein, ben j'y peux rien si le truc il ne veut plus démarrer et tout :down: donc là en fait j'ai pas encore reboot depuis, parce que j'ai trop peur que ça ne fonctionne plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...