Aller au contenu

Le nouveau linux d'Em1ly


aurielle

Messages recommandés

Ben c'était soit Ubuntu, soit Red Hat, soit Fedora... en un mois de pci, j'en sais assez pour choisir le moins lourd/difficile transpi.gif

Donc maintenant il va falloir que je trouve comment remplacer Ubuntu par Damn Small Linux, si c'est possible sans cd... encore toute une galère en vue dd.gif

Parce que effectivement ça rame encore plus que XP, enfin je trouve que c'est plus lent...

Et il doit encore rester des bouts de windows dans des coins etc.

Bref c'est n'importe quoi francais2.gif

Je le remet ici parce que personne le verras sinon.

Moi j'aurais dit xubuntu, debian, DSL ou gentoo par niveau de folie.

Tu peux remettre ta config pour voir quoi en faire?

Il y a le topic des petites config que j'aime bien ici

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=35980

Je suis de tout coeur avec toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Xubuntu dans un premier temps, car c'est relativement simple de transformer un Ubuntu en Xubuntu il me semble (choix de paquet dans Synaptic). Si ça marche avec synaptic, alors pas besoin de CD.

Ensuite, Debian, pourquoi pas ... passer l'installeur, si on a choisit environnement de bureau c'est pas mal mais pas tellement plus léger qu'Ubuntu (Gnome....) mais on peut facilement installer autre chose (XFCE, fluxbox, E17....). Probablement besoin d'un CD...

Après, DSL est pratique en mini-live CD, mais en OS de tout le jour bof.... Probablement besoin d'un CD...

Enfin Gentoo, oui ça a moyen d'être très minimaliste, mais bon, sur une petite config. les compilation risque d'être interminables et suivant son niveau, il lui faudra de l'aide ou beaucoup de persévérance :francais:. Pas forcément besoin d'un CD :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xubuntu dans un premier temps, car c'est relativement simple de transformer un Ubuntu en Xubuntu il me semble (choix de paquet dans Synaptic). Si ça marche avec synaptic, alors pas besoin de CD.

Je suis pas sûre que se soit équivalent à une installe xubuntu par défaut. J'avais mis un xfce sur une ubuntu mais la hoary n' avait pas de version xubuntu à l'époque :francais:

Ensuite, Debian, pourquoi pas ... passer l'installeur, si on a choisit environnement de bureau c'est pas mal mais pas tellement plus léger qu'Ubuntu (Gnome....) mais on peut facilement installer autre chose (XFCE, fluxbox, E17....). Probablement besoin d'un CD...

fluxbox et e17, pour les ordinausaure je suis d'accord , mais pour débuter :transpi: ,ion et fvwm non plus je lui conseillerais pas trop pour l'instant. Je penche vraiment pour xfce qui est facile.

Au fait Em1ly, c'est quoi le problème du CD déja? pas de graveur?

Je veux savoir où tu en es aussi de tes codecs audios et videos.

/me va chouchouter Em1ly :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xubuntu dans un premier temps, car c'est relativement simple de transformer un Ubuntu en Xubuntu il me semble (choix de paquet dans Synaptic). Si ça marche avec synaptic, alors pas besoin de CD.

Je suis pas sûre que se soit équivalent à une installe xubuntu par défaut. J'avais mis un xfce sur une ubuntu mais la hoary n' avait pas de version xubuntu à l'époque :francais:

A ce moment là ce n'était pas encore aussi simple !

La méthode pour passer en Xubuntu est d'installer le paquet xubuntu-desktop.

Tu peux désinstaller ensuite ubuntu-desktop.

Cela va de même pour Kubuntu avec kubuntu-desktop :dd:

Ps: choucroute pas trop fort, faut core qu'elle puisse répondre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que se soit équivalent à une installe xubuntu par défaut. J'avais mis un xfce sur une ubuntu mais la hoary n' avait pas de version xubuntu à l'époque :francais:

A ce moment là ce n'était pas encore aussi simple !

La méthode pour passer en Xubuntu est d'installer le paquet xubuntu-desktop.

Tu peux désinstaller ensuite ubuntu-desktop.

Cela va de même pour Kubuntu avec kubuntu-desktop ;)

Ps: choucroute pas trop fort, faut core qu'elle puisse répondre :yes:

C'est drôlement pratique comme truc, effectivement c'est mieux maintenant, ça évite d'avoir plusieurs CD donc ça sert à rien de demander des cd de chaque à shipit :transpi:

Désolée pour la choucroute mais c'est l'entousiasme :dd:

J'aime bien quand y a des nouvelles filles sous linux

Au fait, Em1ly as tu crée le nouveau compte utilisateur? Tout à l'heure tu devais être sur le compte root je crois.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh merci Miss aurielle :dd:

Eh bien, la version, je n'en sais rien, compte utilisateur, je ne sais pas puisque ça me demande d'en créer un au début, et c'est casse pieds, à chaque truc ça me demande le mot de passe que ne sais je là....

Enfin bon, ce sont mes premières heures sous linux alors il va falloir etre patient :francais:

En ce qui concerne DSL, je pense que ça me suffirait amplement, moi tant que j'ai internet, que je peux regarder un film/écouter de la musique, utiliser Gimp, le reste euuuh je n'en ai pas besoin. ..

Un peu de traitement de texte vite fait et puis voilà hein, bref une utilisation bien basique. :yes:

Niveau codecs audio, euh, j'ai comment on dit, -il va falloir que j'apprenne le lexique linuxien-, ouvert un paquet (wai c'noel ^^) de libixine je ne sais quoi, suivant les indications d'un topic ici ^^

Et puis le reste ma foi je n'ai pas encore bien étudié le truc, on ne va pas commencer à planter tout le bazar dès la première journée, on verra ça... demain ! ;)

Donc DSL pour débuter, ça m'irait bien. Il faut cependant que je trouve le lien DU fichier qu'il faut download, et pour graver, je vais trouver une astuce je ne sais comment.

Pour mémoire, le problème est que mon graveur ne détecte pas les cd vides vietnamiens... donc peut pas graver dessus.

Ca doit venir d'une norme particulière, parce que j'ai test sur un autre pc français, pareil...

Et Ubuntu, je ne veux pas trop me casser les pieds à configurer etc. si c'est pour le virer dans une semaine.

En tous cas merci merci !!!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, mais ça m'a dit que pour installer libixine il fallait accepter d'installer des autres trucs avec, du m^eme groupe je ne sais quoi, bref du coup je lis les mp3 avec Totem....

Xubuntu c'est quoi concrètement ? une version light d'Ubuntu ou bien ?

Parce que là ça tourne, mais c'est pas la gloire non plus quoi, je veux dire niveau différence avec XP, ça se vaut en fait...

Wai défaut typique des nouveaux linuxiens, comparer ce qui n'est pas comparable :craint:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres trucs du même groupe sont des dépendances.

Xubuntu....

Bon je vais essayer de présenter la chose assez succintement...

Il faut savoir que la différence de performance est minime entre les différentes distrib tant qu'on reste en mode console...

Ce qui bouffe à mort c'est l'interface graphique !

Ubuntu c'est Gnome

Xubuntu c'est XFCE4

Kubuntu c'est KDE

etc...

Dans les 3 (il y en a pleins d'autres), c'est XFCE4 qui est le plus léger tout en restant très abordable à la débutante que tu es ^^

Perso je te le conseille, c'est ce que j'utilise sur mon laptop... Et il faut savoir que je fais tourner XFCE4 + compiz + kiba-dock sans problème...

Par contre avec Gnome c'était un peu plus galère :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'étant un peu dans le pâté, ma micro contribution

je suis parti de base sur une xubuntu pour mon portable qui était un peu short en RAM (enfin surtout je lançais une virtualbox Windows dedans qui bouffait 350 Mo de RAM, donc il restait plus beaucoup sur les 512 de départ)

ensuite quand j'ai upgradé le portable à 1,25 Go, j'ai pu la transformer en kubuntu d'un coup de synaptic et d'un seul

Mais comme je m'étais habitué à ma config xfce je suis retourné sous xfce et pis voilà

tiens je me rends compte que j'ai "oublié" d'annoncer/arroser un truc dans le linux-bar ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas installer fluxbox, tout en restant sur ubuntu ?

je crois que fluxbox est plus leger que XFCE... non ?

donc à la limite, elle installe fluxbox... vire quelques services au démarrage... et ça sera plus rapide. non ?

Je peux te demander un truc le chaton?

Fluxbox tu l'utilises au quotidien? parce que à moins d'aimer les bureaux super épurés et être fan de la console et des "Vi"ngts doigts y a plus facile comme environnement débutant. (A la rigueur, E17 est super joli et léger, mais bon on verra plus tard....Chaque chose en son temps.)

Em1ly je t'ai trouvé un LUG à Hanoi si c'est pas trop loin de chez toi. En gros, c'est un endroit où tu peux rencontrer des gentils linuxiens plus ou moins expérimentés pour t'aider sur ton linux.

http://blog.hanoilug.org/

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec le fait qu'il y a des environnement plus facile pour débutant.

mais bon, je suis aussi un débutant... avec quelques bases, j'avoue :reflechis:

oui j'utilise fluxbox au quotidien et j'aime bien les bureaux épuré, oui. :)

oui, donc on abandonne fluxbox. go pour xfce.

mais bon, ça serait pas mieux de virer gnome et mettre xfce ?

je dis ça, car ça va lui être difficile de trouver xubuntu... sans graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des contraintes...

Je me demande si l'idéal ne serait pas de virer ubuntu-desktop avec Gnome et tout le bazar pour installer ensuite xubuntu-desktop...

Parce que le truc c'est que xfce4 utilise des services de Gnome mais pas tous... Autrement dit il y a un risque que des services non utilisés continuent de fonctionner (betement, on peut le dire) et bouffer des ressources...

Mon avis :

Il faut retomber sur une install de base sans Gnome et presque sans serveur X pour réinstaller xubuntu-desktop qui fera tout lui même ^^

Mais ça devient un peu trop chaud pour mwa :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Hanoi c'est la capitale du nord moi j'suis dans la capitale Sud, Ho Chi Minh / Saigon, soit à un bon paquet de kilomètres :transpi:

Et là ce soir je crois que j'ai un graveur à disposition, donc ça va etre DSL si quelqu'un peut me filer un lien FIABLE où dld le truc, parce que la chose que j'ai, je ne suis pas certaine que ça fonctionne, enfin si c'est une version stable etc.

Windowsienne depuis presque 10 ans alors il va me falloir un peu de temps :transpi:

Donc je suis pour tout virer et mettre DSL, par contre comment virer Ubuntu, bah j'en sais rien, déjà qu'il doit rester des morceaux de windows dans quelques coins du dd puisque ç'a été repartitionné à l'arrache...

Merci merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un graveur à dispo, dans ce cas profite en pour graver ultimate boot cd

avec ça tu pourra faire ce que tu veux avec ton DD, formater/partitionner.etc..

ensuite dsl c'est un live cd ... pour l'installer faut bidouiller.

quant à dl dsl, je l'up sur mon ftp, et je te file le lien :)

je me demande si apt marche sur dsl ? ... car j'espère qu'il y aura un gestionnaire de paquets, pour pouvoir installer des logiciels..

(oui car j'ai pas testé dsl, ça ne me bote pas trop :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://damnsmalllinux.org/download.html

/me pense que Em1ly a le goût du risque. Tu fais comment si tu n'arrives pas à mettre le net sur DSL?

Em1ly, ce genre de distrib ça fait pousser les poils.... Je te prépare le café pour ce soir...

Perso, j'aurais d'abord fait xubuntu et ensuite DSL quand j'aurais été bien rodée à linux.

Dans la vie, il y a 10 types de personne ceux qui ont déja surfer en root et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, Miss Aurielle t'es une fille donc tu sauras mieux ce qui peut "nous" convenir :p

Mais bon, tant que j'en ai l'opportunité, gravons tout de meme DSL au cas où :yes:

Bon, alors comment on change en xubuntu ?

Mais quand meme, si DSL c'est plus léger, enfin, je veux dire, qu'est ce qu'il y a de particulièrement compliqué dedans ?

Et c'est ça l'ennui avec Linux, enfin que je vois jusqu'à maintenant, c'est que tous les paquets etc. se downloadent (wai ça se conjugue en français :roll:) à partir du net, donc sans le net, t'es coincé...

Allez, puisque je n'ai pas fini de ranger ma chambre et qu'il ne me reste que 2 heures avant le nouvel an, c'est objectif non atteint, autant rester sur le pc :byebye:

Je rangerai demain :francais:

Hop, j'suis prete !

Quoique à cette heure ci c'est risqué, les cafés-internet sont fermés et si je ne le récupère pas sous xubuntu, ça va pas aller.

Tiens on peut dld un live cd de xubuntu direct ?

Que je le grave aussi tant que j'y suis ^^

Merci merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les distrib linux existent en live.

le probleme de DSL, c'est que tu risque de ne pas avoir de net, car c'est pas configuré automatiquement au lancement, comme ubuntu ou xubuntu... ('fin je crois)

pour dl xubuntu: http://www.xubuntu.org/get

prend tes precaution avant.

là je file chez le garagiste :roll:

vous m'excuserez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà ubuntu qui est installé sur ton pc, tu peux simplement faire ceci pour passer en xubuntu

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Et quand c'est fini un p'tit :

sudo apt-get remove ubuntu-desktop

Et enfin un

sudo apt-get autoremove

Pour virer les paquets qui sevent plus à rien !

Un reboot et bonjour Xubuntu :p

Ps: Bon réveillon à tous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour avoir une distrib qui tourne bien sur un pc peu puissant c'est debian stable sans X. Dessus en plus tu as un excellent naviguateur web, lynx. :yes:

---> [ ]

Ne pars pas, lynx, comme w3m, c'est :francais:

:p J'en connait pas de nombreux dans la même catégorie, preuve de leur supériorité :roll:

D'ailleurs :

Lynx a été conçu pour les systèmes Unix et VMS. Il est actuellement le navigateur en mode console le plus populaire sous GNU/Linux.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bande de couillus :apu:

Em1ly la méthode Tyrann me plait beaucoup.

La même en plus simple (en mode graphique), tu as Applications--->ajouter/supprimer des logiciels--->cocher xubuntu-desktop--->décocher ubuntu-desktop (si je me gourre pas.)

Ps: Vous lui faites le baptème du feu ou quoi? Faut pas lui casser son ordi, elle en à qu'un, alors les internet cafés :reflechis: on va éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...