Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me demandais pourquoi un achat play.com mettait longtemps à arriver, j'ai eut la réponse la veille de faire une demande auprès de leurs services pour "colis perdu".

990fb132db33a7c5ae4c5be4518bc5fd_douanes1.jpg

Sans doute la faute au lieu d'expédition. Ca reste moins cher que l'achat dans notre bon vieux pays de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play.com pour moi c'est fini depuis quelques temps :

- ils sont plus lents que tous les autres sites UK

- ils sont désormais 9 fois sur 10 plus chers que les autres sites UK

- ils se gavent comme des porcs sur la conversion £ => ¤ (contrairement à leurs concurrents UK) et on est obligés de payer en ¤ (contrairement à leurs concurrents UK)

- pour couronner le tout, le risque de douane est très élevé désormais ( ce qui n'est pas le cas de leurs concurrents UK).

- en plus j'ai jamais de code reduc contrairement à zavvi et thehut :francais:

Bref, play.com :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play.com pour moi c'est fini depuis quelques temps :

- ils sont plus lents que tous les autres sites UK

- ils sont désormais 9 fois sur 10 plus chers que les autres sites UK

- ils se gavent comme des porcs sur la conversion £ => ¤ (contrairement à leurs concurrents UK) et on est obligés de payer en ¤ (contrairement à leurs concurrents UK)

- pour couronner le tout, le risque de douane est très élevé désormais ( ce qui n'est pas le cas de leurs concurrents UK).

- en plus j'ai jamais de code reduc contrairement à zavvi et thehut :francais:

Bref, play.com :cartonjaune:

Je suis du même avis, je n'avais plus rien commandé depuis plus d'un an chez eux. Ca m'apprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tous les colis que j'ai reçu de zavvi sont passés par Guernesey.

Pour Play.com, les départs sont de Jersey.

Mais bon l'un comme l'autre peuvent entrainer des taxes douanières, et affranchissement de TVA (les iles ne font pas partie de l'UK, ni de l'UE).

Faut croire que les colis de petits montants (moins de 20 ¤) passent plus facilement (vu leur nombre aussi...).

L'idéal étant des sites comme amazon.uk, qui font payer directement la tva française, et qui envoient d'uk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque colis que j'ai reçu de Guernesay (zavvi et the hut), y avait un sticker qui semblait signifier "produit exempt de taxe" avec une référence d'article de loi européenne.Et je n'ai jamais eu de taxe à payer. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que j'avance, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant zavvi et thehut (et donc sendit aussi je suppose), les colis ayant une valeur inférieure à 18£ (ou 22e je sais plus), sont expédiés depuis Guernesey, les colis ayant une valeur supérieure à 18£ sont expédiés depuis Coventry (ou depuis les Pays-bas ça dépend) pour éviter les risques de douane (puisqu'à l'intérieur de l'UE). Comme la douane se fiche apparemment des colis de faibles valeurs la plupart du temps, le risque de douane est faible en provenance de Guernesey.

Si jamais la douane intercepte le colis et fait donc payer la TVA, il faut savoir que zavvi, thehut, sendit propose de vous la rembourser (pour le moment du moins, si ça se généralise comme pour play.com qui a l'air d'être désormais "connu" de la douane, pas sûr qu'ils continuent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

zavvi, c'est quand même plus ce que c'était, dommage. Je sais pas si c'est dû à leur nouvel entrepôt ou s'ils sont victimes de leur succès mais avant j'étais livré en 5 jours, là j'ai commandé Castlevania et ils ont mis 3 jours...rien que pour l'expédier. Je l'attends depuis le 21/11, j'espère qu'il arrivera bientôt, c'est pour un cadeau de Noël (je m'y suis pris tôt exprès). Déjà que j'avais attendu 2 semaines F1 2010.

Bref, qualité de service en baisse, très clairement. C'est dommage parce que le site offre vraiment des prix défiant toute concurrence.

A réserver aux achats pas pressés donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une période où les cybermarchands font 2/3 de leur CA, quoi de plus ... normal, que d'avoir des délais rallongés ? Zavvi n'est pas du même calibre d'Amazon par exemple, pour gérer le surplus d'activité en cette période.

Surplus d'activité qui se répercutent sur.. les centrales de tri (j'oublie au passage que le nombre de gens achetant sur le net est en perpétuelle croissance maintenant).

Puis bon, ces temps ci, tu rajoutes le facteur météo (les semis alignés en bord de route, les trains postaux qui circulent moins vite...).

Tu te dis que c'est un chouilla normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé FFXIII et Castlevania la semaine dernière chez zavvi. FF est arrivé lundi, Castlevania je l'attends toujours pour le moment. C'est assez bizarre que 2 jeux commandé en même temps et envoyé en même temps aient autant de décallage à la livraison. Et vu que le colis arrive sans avoir besoin de signature, j'espère que c'est pas le facteur qui s'est servi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce fil. Y aurait-il moyen de remonter les informations pertinentes que je viens de voir sur cette page 61 dans le billet #1 ? Une sorte de pot pourri des remarques INpactiennes sur les 'boutiques'.

Et donc, selon votre expérience aussi, quel serait le prix le moins cher pour Fallout New Vegas (PC) par exemple ? :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce fil. Y aurait-il moyen de remonter les informations pertinentes que je viens de voir sur cette page 61 dans le billet #1 ? Une sorte de pot pourri des remarques INpactiennes sur les 'boutiques'.

Et donc, selon votre expérience aussi, quel serait le prix le moins cher pour Fallout New Vegas (PC) par exemple ? :transpi::chinois:

FO3 était en full EN quand je l'avais pris en import, je suppose qu'il en est de m^me pour NV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une période où les cybermarchands font 2/3 de leur CA, quoi de plus ... normal, que d'avoir des délais rallongés ? Zavvi n'est pas du même calibre d'Amazon par exemple, pour gérer le surplus d'activité en cette période.

Surplus d'activité qui se répercutent sur.. les centrales de tri (j'oublie au passage que le nombre de gens achetant sur le net est en perpétuelle croissance maintenant).

Puis bon, ces temps ci, tu rajoutes le facteur météo (les semis alignés en bord de route, les trains postaux qui circulent moins vite...).

Tu te dis que c'est un chouilla normal non ?

Ben c'est à dire que les délais étaient les mêmes fin septembre. Fin septembre, c'est pas trop le rush, si ?

Bon perso, j'ai reçu Castlevania au bout de 12 jours. C'est pas tant que ça. Par contre, il est arrivé sans blister. Vu que c'était pour un cadeau de Noël, ça la fout mal. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai découvert la plateforme Steam hier soir.

Gros gros foutage de gueule au niveau des prix et de proposer des jeux dématérialisés plus cher que leur version boite en magasin ou boutique online (différence de 10-15€) :eeek2::cartonrouge::roll:

Du coup, à l'inscription sur Steam, je voulais m'acheter Fallout New Vegas ou autre, mais c'est même pas la peine...

Et HL (ou Quake) vendu 10€ alors que le jeu a été released open source.

Bon, reste plus qu'à tester Alien Swarm :ouioui: qui est gratuit après un 1er achat quelconque (de 1€ !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...