Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais sony fait chier avec playasia. Le site paye le prix de sa renommée, c'est soit ils interdisent l'export des produits sony stipulés soit sony leur fait fermer boutique... alors qu'à côté de ça y'a des dizaines d'autres boutiques qui continuent l'import (et c'est tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic GoobY :incline:

Sinon ma petite expérience perso :

Jeu : Crysis // The Witcher

Plateforme : PC

Site : Play.com

Langues : Anglais

Sous-titres : FR

Prix : 39.90 euros (courte période de promo) // 27.90 euros

frais de ports : officiellement aucun mais ils le couvrent avec un taux de conversion £ --> Euros "adapté" :D

Mode / Temps de livraison : Poste simple, enveloppe à bulle // 2 jours ouvrés, annoncés et respectés.

Total en devise / en ¤ : 68.80 euros

Efficace et 20 euros d'économie sur chaque jeu, rien à dire si ce n'est les frais de ports maquillés dans le taux de conversion (au final 2-3 euros par jeu) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu : Devil May Cry 4 et ratchet & Clank: tools of destruction

Plateforme : PS3

Site : videogames.ca

Langues : fr

Sous-titres : ...

Prix : 75¤

frais de ports : 10¤

Mode / Temps de livraison : commandé le 15/02 livré le 23/02

Total en devise / en ¤ : 85¤ + 2¤ de frai bancaire

Petit plus pour certain: il y deux manuel avec rachet, un en français l'autre en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai un à rajouter : http://www.gamestation.fr/

J'ai commandé hier un guide de jeux en ricain pour Tales of Symphonia donc je ne sais pas encore si le site est bon ou pas pour l'instant (je tiendrait au courant) et comme j'ai la légère impression de m'être trompé dans les numéros de sécurité de carte bleu (je me souviens plus si j'ai bien mis '^^) je saurais que quand je serais prélevé.

Alors oui le site est très moche je l'avoue mais la plupart des articles (jeux ou guides) sont pour RPG et ça c'est vraiment du bon ^^

Pourquoi j'ai commandé le guide sur ce site plutôt qu'autre part ? Tout simplement parce que c'était le seul site à vendre le guide à prix raisonnable (20¤ + 4¤ de port) alors qu'à côté c'est vraiment abusé, pour un ordre d'idée :

2xmoinscher : non dispo

Priceminister : 44¤ minimum d'occasion en ricain

eBay : 75¤ neuf en ricain

Amazon.fr : 77¤ minimum d'occasion en ricain

Donc bon '^^ j'ai tenté je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier clubic: faire ses achats à l'étranger

D'ailleur ce que je vous ai déjà dit:

"Lors de l'importation d'un produit en France, c'est le transporteur (agréé par la DGDDI comme commissionnaires en douane) qui réalise l'ensemble des opérations de dédouanement et qui s'acquitte pour vous des taxes et droits dus à la douane. Le montant de ces taxes et droits vous sera ensuite réclamé par le transporteur lors de la livraison du colis ou bien sous un mois par courrier. A ce montant viennent s'ajouter des frais de dossier. Il faut savoir que ces frais sont fixés librement et qu'ils varient en fonction des transporteurs. Ils entrent par ailleurs dans le calcul de la TVA à 19,6%. Voici, à titre indicatif, une page répertoriant les tarifs appliqués aux colis Chronopost.

Certains transporteurs ont conclu des accords avec les douanes pour l'acquittement des droits. Pour l'utilisateur, cet accord présente des avantages…:

* des procédures douanières accélérées ;

* pour certains d'entre eux, une absence de supplément de prix pour les dédouanements standards de vos envois express ou économiques.

Il existe également un revers de la médaille. Contrairement aux colis confiés aux services postaux nationaux et qui font l'objet d'un contrôle aléatoire, ceux qui transitent par ces transporteurs seront systématiquement assujettis aux droits de douane. Si vous espérez échapper aux frais de douane, privilégiez les services postaux classiques qui offrent également des fonctions de suivi de colis : USPS pour les Etats-Unis, Postes Canada pour le Canada, Deutsche Post pour l'Allemagne (voir ce site pour les envois internationaux depuis le Japon)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan pour mon import

transport poste canadienne 7.42cad

valeur déclaré 10cad

que je risque si mon colis est soumit au douanes

montant du droit de douane: 10+ 5 (environ de transport avant E.U.)=15-> 15*3,2= 0.48cad

montant de la TVA: 10+7.42=17.42 -> 17.42= 3.4cad

donc les deux arrondi a la valeur supérieures et au taux de change actuel c'est 5 cad soit 4 euro (3,3376¤)

ils rendent la monnaie les douaniers? ou comme les livreurs de pizza ils n'ont que le stricte minimum pour éviter les agressions. :roll:

edit: mon colis devrait être de retour demain, donc je remettrais à jour mon post pour le bilan (surement plus que positif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu : Gears of War

Plateforme : PC

Site : Play.com

Langues : Anglais

Sous-titres : FR

Prix : 30.90 euros

frais de ports : 0

Mode / Temps de livraison : Poste simple, enveloppe à bulle // 2 jours ouvrés, annoncés et respectés.

Premier prix français trouvé : 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu : Gears of War

Plateforme : PC

Site : Play.com

Langues : Anglais

Sous-titres : FR

Prix : 30.90 euros

frais de ports : 0

Mode / Temps de livraison : Poste simple, enveloppe à bulle // 2 jours ouvrés, annoncés et respectés.

Premier prix français trouvé : 45 euros.

il passe en classic : tu n'auras perdu que 1.90 euro (les frais de port d'Amazon) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu : Gears of War

Plateforme : PC

Site : Play.com

Langues : Anglais

Sous-titres : FR

Prix : 30.90 euros

frais de ports : 0

Mode / Temps de livraison : Poste simple, enveloppe à bulle // 2 jours ouvrés, annoncés et respectés.

Premier prix français trouvé : 45 euros.

il passe en classic : tu n'auras perdu que 1.90 euro (les frais de port d'Amazon) ;)

En 360 mais pas encore en version pc, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une nouvelle commande

accessoire : Sony Dual Shock 3-White(Jap)

Plateforme : PS3

Site : superufo

Langues : N/A

Sous-titres : N/A

Prix : 56.19(USD)

frais de ports : 8.47(USD)

frais bancaire : 2.03¤

prix total : 43.4¤

Mode de livraison : Poste simple, enveloppe à bulle

commande le 14/3, marqué en expédition le 17/3, réception 28/03

info annexe: pas de prix indiqué sur le colis, délai beaucoup plus long que le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...