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franchement, ça me prend au trip, trop pressé d'essayer ;) (peut être une motivation d'acheter la PS3 :transpi: )

ça me fait pensé au livre, où tu doit choisir une action, et en fonction de cet action, l'histoire continue d'une façon, j'adore, ça donne envie ;)

"livre dont vous êtes le héros"

je l'évoquais dans mon post précédent :ouioui:

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je pense que tu appuie sur R2, pour avancer, et avec le joystick gauche, tu va plus ou moins vite.... enfin c'est dur à expliquer :transpi:

franchement, ça me prend au trip, trop pressé d'essayer ;) (peut être une motivation d'acheter la PS3 ;) )

ça me fait pensé au livre, où tu doit choisir une action, et en fonction de cet action, l'histoire continue d'une façon, j'adore, ça donne envie ;)

"livre dont vous êtes le héros"

je l'évoquais dans mon post précédent ;)

j'ai vu après que tu l'avais dit ;)

t'as fait un edit hein :ouioui:

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@West

Ben R2 déclenche la marche du perso (plus ou moins rapide) et le stick gauche donne la direction à la tête en fait.

Si la tête tourne pendant que tu marche le perso suis cette direction, sinon ça tourne juste la tête.

Bien résumé chez ign :

Pulling a trigger would cause Madison to walk forward, regardless of her orientation. That way, the constantly shifting camera wouldn't disorient the player when they try to move around with a stick. Rather, the stick is used for rotating Madison's head. She'll walk in the direction she's looking, so movement is done in this manner.
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Mmmm.... peu de chose près je pense la même chose que yog mais il ne me vient quand même des appréhensions.

La certaine passivité du joueur face à l'action, à les moyens de me faire quelque peu douter, bien que permettant de faire participer le joueur (c'est déjà un énorme mieux que MGS par exemple), les séances de tape tape les touches me gênent en apparence (je me prononce que sur ce que je peux lire et voir) dans le sens où je trouve ca maigres, je répète là je me base sur une video de 1min30, et un compte rendu de 45min de jeu, mais j'espère que ce sera plus riche et fouillé.

Kojima à aussi essayer d'une certaine manière sur MGS4 de réunir l'aspect émotionnel du joueur et le JV, bien qu'une réussite (question de point de vu c'est pas le graal encore) n'empêche que je suis sacrement rester sur ma fin, en ayant l'impression de rester spectateurs, j'ai pas envie que ca recommence.

Après tu me diras que au contraire là le joueur est partie intégrante du scénario dans le sens où il décide qu'elle sera son orientation et c'est totalement vrai.

Bref tout ça pour dire que le titre m'attire toujours j'ai réellement envie d'y jouer, et je suis certain que j'apprécierai, mais j'ai quand même peur d'être un peu déçu.

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La séquence de QTE qu'on voit elle peut représenter 2-3 minutes sur 7-8 minutes de jeu sur la démo c'est sur.

Mais elle peut représenter 2-3 minutes sur 25 minutes si le joueur prend le temps d'explorer. Elle peut prendre aussi juste 1 minute à peine si le joueur fait des choix de directions qui ne l'amène pas dans des culs de sac où le gros pour le coincer.

Elle peut aussi très bien ne jamais se présenter si le joueur la joue furtif et ne mets pas le bordel dans la baraque.

Ça dépend du joueur et de la façon dont il réagira à l'environnement qui lui sera proposé ;)

:ouioui:

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C'est marrant mais si y'a un trailer de God Of War 3 avec au moins autant de QTE que dans le trailer d'Heavy Rain (à peu près 10s sur 1m30 :ouioui: ) les réactions seront complètement opposées sur les QTE ;)

Sinon : http://uk.gamespot.com/ps3/adventure/heavy...htmlsid=6196255

- non, perso je suis pas fan des qte à outrance, quelque soit le jeu. Faut vraiment que ce soit bien fait (mgs4) pour pas que ça me saoule.

- l'article m'a énormément rassuré, tu devrais le coller sur tous les sites que tu connais

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La séquence de QTE qu'on voit elle peut représenter 2-3 minutes sur 7-8 minutes de jeu sur la démo c'est sur.

Mais elle peut représenter 2-3 minutes sur 25 minutes si le joueur prend le temps d'explorer. Elle peut prendre aussi juste 1 minute à peine si le joueur fait des choix de directions qui ne l'amène pas dans des culs de sac où le gros pour le coincer.

Elle peut aussi très bien ne jamais se présenter si le joueur la joue furtif et ne mets pas le bordel dans la baraque.

Ça dépend du joueur et de la façon dont il réagira à l'environnement qui lui sera proposé ;)

:ouioui:

Purée je comprends pourquoi il sort fin 2009 quoi la complexité de la chose, c'est terrible, le truc qui me fais vraiment plaisir c'est qu'une action à ses propres conséquences, genre laisser le casque de moto dans la maison peut pousser le tueur à connaître son parfum et changer totalement une autre scène "d'infiltration" car le mec aura senti la présence de la femme et fera autre chose que ce qui était prévu... (enfin je spécule peut être un peu trop là :transpi:, dis moot ce que je viens de dire sera possible ou bien je me fais des idées?)

Ps: on te bombarde de questions ;), tu as dois aimer ça d'enfin pouvoir parler de ton boulot ^^

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Heu on a pas encore une IA "nasale" :mdr:

Mais les actions d'une scène donnée auront des conséquences sur d'autres scènes oui.

Ben depuis le temps que j'attends oui, ça fait plaisir (c'est mon premier pour moi en plus :chinois: )

pas vraiment besoin d'IA nasale en même temps, si ?

If casque_oubli = 'Y'

then JeanBaptisteGrenouille = 1

...

If JeanBaptisteGrenouille = 1

then suite_du_scenar = 2

else...

Attention, une subtile référence littéraire s'est glissée dans cet exemple de programmation de haut niveau, sauras-tu la repérer :transpi:

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Heu on a pas encore une IA "nasale" :mdr:

Mais les actions d'une scène donnée auront des conséquences sur d'autres scènes oui.

Ben depuis le temps que j'attends oui, ça fait plaisir (c'est mon premier pour moi en plus :chinois: )

pas vraiment besoin d'IA nasale en même temps, si ?

If casque_oubli = 'Y'

then JeanBaptisteGrenouille = 1

...

If JeanBaptisteGrenouille = 1

then suite_du_scenar = 2

else...

Attention, une subtile référence littéraire s'est glissée dans cet exemple de programmation de haut niveau, sauras-tu la repérer :transpi:

La question est : combien de personnes ici ont lu le parfum ? La réponse, pas beaucoup, je pense.

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m00t, bah ils sont entrain de commettre l'erreur d'avoir écouter la connerie des joueurs chez Sony.

Sinon, si j'avais un truc à dire. J'avais oublié de dire, Factornews est au moins, du côté des joueurs, du niveau de la connerie générale sur le net. Même si certain(e)s "critiques" questionnements sont compréhensible.

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Heu non, je parlais du sens de la phrase ^^'

Je comprends pas pourquoi tu dis ça ni à propos de quoi :chinois:

Le problème est qu'ici le choix de Sony est délibéré, conséquence des grognes à deux balles qu'ils subissent depuis des années sur le niveau technique de leur jeu vs trailler... Grogne qui est en générale surdimensionnée par rapport à la réalité des choses. Et qui est plus le résultat d'une bêtise récurrente de la part du joueur lambda qu'autre chose.

Ce qui donne un trailler bon, mais qui n'est pas en soit ce que l'on peut on attendre.

Mais bon je ne vais me casser les pieds, à lancer un débat sur le sujet.

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Heu on a pas encore une IA "nasale" :mdr:

Mais les actions d'une scène donnée auront des conséquences sur d'autres scènes oui.

Ben depuis le temps que j'attends oui, ça fait plaisir (c'est mon premier pour moi en plus :transpi: )

pas vraiment besoin d'IA nasale en même temps, si ?

If casque_oubli = 'Y'

then JeanBaptisteGrenouille = 1

...

If JeanBaptisteGrenouille = 1

then suite_du_scenar = 2

else...

Attention, une subtile référence littéraire s'est glissée dans cet exemple de programmation de haut niveau, sauras-tu la repérer :eeek:

La question est : combien de personnes ici ont lu le parfum ? La réponse, pas beaucoup, je pense.

ou combien ont vu le film? la réponse est plus que le livre.... surement. :pleure:

Mais arrête de prendre les gens pour des cons car je trouve ta phrase (et c'est mon avis) très condescendante. Et c'est pas la première fois.

D'un autre côté c'est juste un support rapidement fait pour leur conférence, pas un trailer "à part entière" ^^'

en tous cas techniquement c'est très propre et bien animé, après j'espère juste qu'il n'y aura pas la syndrome "balais dans le cul" et rigide et interactivité limité avec les décors.

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http://www.videogaming247.com/2008/08/21/n...live-from-gc08/

We’re seeing a closed demo of Heavy Rain: Origami Killer at Games Convention. Quantic’s David Cage is walking us through a huge part of the game that continues on from and includes scenes from yesterday’s video demonstration.

After the drop.

By Mike Bowden

* First Cage has told us that you only control the head and shoulders on the character, you just press a button to move forwards.

* The main character is investigating a series of disappearances and is going to the house of a taxidermist - hence the birds hanging in the ceiling in the video footage.

* Everything in the game is context sensitive, we are told.

* “Everything in the interface is design for emotion, to make you feel what your character feels,” said Cage.

* Then we’re shown some plot: your character finds some burnt clothes on the fireplace, she goes upstairs; floorboards are creaking. She smells some nasty. She turns, opens a door and finds a woman’s body in a bath tub.

* We are then told that the protagonist is in fact a journalist after a story and after she inspects the house some more, she finds woman stuffed like animals.

* All of a sudden the killer comes back. He’s this fat guy. She can’t get out, she’s trapped in the house. Then the game goes into split-screen: him advancing, her creeping around the house trying not to get caught. The killer then simply sits down and watches TV. Your character manages to get outside, escaping through the garage. She gets on a motorbike, and speeds off.

* You can use the Sixaxis to open windows and look through keyholes. In fact, everything you see “in the set” is interactive. You can sit anywhere, turn on the TV, open all the doors in the house - which incidentally was created by an architect who is part of the development team.

* We then see that self same scenario but showed differently. Instead of creeping in order not to be heard when the killer is in the house, she runs, thus making noise. The killer hears the creaking floorboard and reaches for a knife.

* He finds her and tries to stab her on the bed. You use QTEs to avoid attacks.

* She falls down the stairs. “I’m the big bad wolf,” howls the man. She tries to open the window. He chases her round the kitchen table.

* Your character manages to get out to the garage after running through the house. You again get on your bike and drive off. The killer walk back into the house and you hear a gun shot. End of the demo. Still more to come from Cage.

* Cage tells us you can use chainsaws and screwdriver to kill him. He could get arrested etc. Loads of possibilities. There are over 60 scenes like this, he says.

* “This is not GTA,” says Cage in a short Q&A. “This is not an open world”

* That’s it. We’re exhausted. That. was. awesome.

Play3-Live y a joué aussi : http://www.play3-live.com/news-ps3-preview...ophie-9806.html

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