Aller au contenu

Messages recommandés

EDIT du 07/08/2008

En ce jour béni à marquer d'une pierre blanche et humidifiée par la pluie, ce modeste topic se transforme par la magie du ouèbe 2.0 en une surpuissante [Centralisation].

pas n'importe laquelle joyeux compagnons, mais une [Centralisation]Heavy Rain.

Autant dire que le reste des forums, d'INV, de PCI, voire du web entier risque d'être déserté tant cette page devrait accaparer l'intérêt des internautes. Elle va attirer plus de clics que nibard.bit je vous le garantis, même si Quantic Dream a eu l’idée saugrenue de faire de son héroïne une femelle réaliste et pas une bombe sexuelle toute de cuir vêtue (enfin, « toute», une demi-douzaine de centimètres carrés suffisent pour tout le corps) comme il se doit dans tout jeu vidéo qui se respecte.

Comme de nouveaux screens ont émergé dans les remous traîtres et perfides de la toile, comme la vie unicellulaire jaillissant d’une obscure crevasse sous-marine, il est plus que temps de rassembler les forces vives et d’escalader ensemble le versant perdu de l’Uncanny Valley.

Haut les cœurs camarades, bientôt Leipzig, ensuite le monde !

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde a dit un jour le philosophe Tony Montana. Si vous vous retrouvez dans ce réjouissant constat lorsque vous effleurez d'un doigt moite et tremblant la coque satinée de votre PS3 (en y laissant au passage des empreintes digitales dégueus, bien joué !) entendez la Bonne Nouvelle. En vérité je vous le dis, vous qui pleurez de dépit sur vos pads et vous languissez de voir enfin éclater au grand jour la Next-Gen, votre attente n’a pas été vaine.

Sony l’avait promis, Quantic Dream l’a fait.

Heavy Rain arrive dans ta tronche et ça va faire très mal

E3 2006

27632.jpg

27631.jpg

27630.jpg

27627.jpg

27628.jpg

27629.jpg

27626.jpg

27625.jpg

27633.jpg

cb99c06b2a7507de3427b12468d4df36.jpg

La vidéo présentée à l'E3 2006 aussi : http://fr.youtube.co...h?v=LCClcsD3GcU

Game Convention 2008

Les previews

INpactVirtuel

GameSpy

VideoGaming247

VGCharts

Play3-Live première partie

Play3-Live deuxième partie

GameSpot

HD-Numérique

1Up

IGN

Factornews

Gamersyde

JeuxVideo.com

kezins.com

Joystiq

Gamekult

ComputerAndVideogames

JeuxActu

Gamepro

JeuxVideo.fr

Interview de David Cage chez GameTrailers

Les coulisses de la MoCap ches Play3-Live (avec un bonus en prime :transpi: )

Les controles en détail chez Kotaku

Le trailer

c'est par ici (88mo, click droit puis enregistrer sous)

Les screenshots

tn_HR_SCREEN01_HIGH.pngtn_HR_SCREEN02_HIGH.pngtn_HR_SCREEN03_HIGH.png

tn_HR_SCREEN04_HIGH.pngtn_HR_SCREEN05_HIGH.pngtn_HR_SCREEN09_HIGH.png

tn_HR_SCREEN11_HIGH.pngtn_HR_SCREEN12_HIGH.pngtn_HR_SCREEN13_HIGH.png

tn_HR_SCREEN14_HIGH.pngtn_HR_SCREEN15_HIGH.pngtn_HR_SCREEN16_HIGH.png

tn_HR_SCREEN17_HIGH.pngtn_HR_SCREEN18_HIGH.pngtn_HR_SCREEN19_HIGH.png

tn_HR_SCREEN20_HIGH.pngtn_HR_SCREEN21_HIGH.pngtn_HR_SCREEN22_HIGH.png

tn_HR_SCREEN23_HIGH.pngtn_HR_SCREEN24_HIGH.png

Comparaison entre les trailers 2006 et 2008

fc35854e06240d5014c5932df91762b4.jpg

Autre

Une vidéo en gros plan d'un visage (2008) : http://www.quanticdr...antic_video.mov (70mo click droit, enregistrer sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

Je crains de ne pouvoir pas répondre à tout malheureusement :ouioui:

Pour les acteurs, dans la mesure où David Cage (le boss :byebye: ) veut un jeu qui se rapproche du plus en plus du cinéma (sur le côté narration, sentiments, resenti du joueur, et pas sur le côté passif du cinéma rassurez vous :chinois: ), il est logique de vouloir des personnes qui savent transmettre des émotions à travers leur façon de bouger/parler. Donc quoi de mieux que de bons acteurs bien connus ? :D

Après, pour les noms, je n'en ai vraiment aucune idée par contre, mais ce serait pour les personnages principaux et pour la modélisation + motion capture + voix :D

Pour la Uncanny valley et les progrès réalisés sur le Facial des perso, y'a des vidéos qui ont été faites. Mais bien sur je peux rien montrer (quoique certains amis ont pu les voir chez moi et pourront peut être témoigner ici :transpi: ). Il y a vraiment beaucoup de mieux et il y a toujours une bonne marge de progression ;)

Pour la vidéo de gameplay, pareil, on a un truc de 7-8 minutes qui a été monté sur une scène de démo, mais même chose, peux pas la montrer (et celle là, personne l'a encore vue en passant chez moi, elle est toute neuve :mdr: ).

Voili voilo =)

PS : les articles en question :

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=31603

et

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=31593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'interview complète, Guillaume de Fondaumière dit : "We'll be able to announce something towards the end of 2008". Moi je réponds donc, calmement, "WHAT THE HELL ???!!!" donc pas avant 2009 ! Il a intérêt à cartonner ce jeu (vu que d'ici là j'aurai bien la PS3...)

Sinon : prenez Andy Serkis, ce gars sait ce que "acteur virtuel" veut dire (bon, OK, il a bossé dur Heavenly Sword... mais ce sont jsutement les phases narratives qui sont les plus intéressantes dans ce jeu :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les acteurs serviront seulement de base artistique (vocale...) ou bien ils seront modélisés dans le jeu ?
Tu verras le jour où les vidéos seront publiques, mais attends toi à être bluffé :mdr:
la Uncanny valley

cay koi donk? :transpi:

Mais bien sur je peux rien montrer

Et la marmotte :D

(quoique certains amis ont pu les voir chez moi et pourront peut être témoigner ici :ouioui: )

Je ne dirai rien qui puisse te mettre dans la merde mais oui les vidéos (et infos qu'on a) sont bluffantes, assez pour acheter pour acheter le jeu sans prendre la console :byebye:

il y a toujours une bonne marge de progression ;)

Ouais enfin à part le passage aux écrans 3D ou l'affichage holographique, il n'y a plus grande chose à améliorer niveau photoréalisme, à part quelques textures et dentiers.

Non là où je trouve que vous avez de la marge c'est sûr l'anim faciale, donc la mocap.

Pour la vidéo de gameplay, pareil, on a un truc de 7-8 minutes qui a été monté sur une scène de démo, mais même chose, peux pas la montrer (et celle là, personne l'a encore vue en passant chez moi, elle est toute neuve :D ).

Et la démo tu nous laisses y jouer quand? :chinois:

(Au fait la vidéo elle est basée sur la démo 1 ou 2?)

kGabou, P'az, un diner chez m00t ce week-end pour voir la nouvelle vidéo et tâter la démo ça vous dit?

Non m00t tu n'as pas le droit de refuser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Basée sur la démo dont vous avez pu voir un tout ptit bout la dernière fois, donc la démo 2 :transpi:

Et vous pourrez pas y jouer ou alors vous m'amenez un kit de Dev en cadeau :O ^^

Pour la marge de progression oui, c'est surtout sur l'anim encore et toujours qu'on peut mieux faire :mdr:

HHHHAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Basée sur la démo dont vous avez pu voir un tout ptit bout la dernière fois, donc la démo 2 :transpi:

Et vous pourrez pas y jouer ou alors vous m'amenez un kit de Dev en cadeau :O ^^

Pour la marge de progression oui, c'est surtout sur l'anim encore et toujours qu'on peut mieux faire :ouioui:

HHHHAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

:D

:transpi:

Retourne en vacances toi et laisse moi faire de la doc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Basée sur la démo dont vous avez pu voir un tout ptit bout la dernière fois, donc la démo 2 :transpi:

Et vous pourrez pas y jouer ou alors vous m'amenez un kit de Dev en cadeau :O ^^

Pour la marge de progression oui, c'est surtout sur l'anim encore et toujours qu'on peut mieux faire :ouioui:

HHHHAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

:D

Retourne en vacances toi :transpi:

Boarpf, j'y suis, c'est bien pour ça que je trainasse un peu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà tout débloqué dans GH3 et Rockband ?

:D

Nan, pas encore touché, rock band est pas encore dispo en france a ma connaissance :) Par contre mario galaxies, ça, c'est torché (enfin, avec mario, suis moyen motivé pour me retaper le truc avec luigi, faut pas déconner non plus) ... du coup vé me mettre a coder quoi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kGabou, P'az, un diner chez m00t ce week-end pour voir la nouvelle vidéo et tâter la démo ça vous dit?

Non m00t tu n'as pas le droit de refuser :p

Moi je veux bien en même temps je ne sais pas si tu réalises ce que tu viens de dire... Tu me payes l'aller/retour TGV ce WE sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serkis a vraiment fait du bon taf sur Heavenly Sword :francais:

Sinon, fin 2008 c'est l'annonce de quelque chose de nouveau a priori d'après l'interview :transpi:

OK, j'avais mal interprété. A ce moment vous annoncerez le projet suivant de QD

et par "projet suivant", j'entends bien sûr heavy Rain qui aura été retardé de 9 ou 10 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Uncanny valley

cay koi donk? :p

C'est un principe énoncé d'abord en robotique puis appliqué aux images de synthèse. Selon lui, un spectateur éprouve une empathie (au sens où l'on reconnaît, partage voire ressent les émotions d'autrui à l'aune de notre propre sensibilité en interprétant ce que l'on perçoit) croissante pour un individu animé ou non (animal, robot, personnage de dessin animé...) à mesure que cet individu gagne des caractéristiques humaines, grossières ou subtiles (membres, forme des yeux, capacité à sourire, animation du visage, grain de peau...). Mais cette croissance cesse à un point critique quelque peu nébuleux. Une phase de transition lus ou moins brutale où ce ne sont plus les traits humains qui nous interpellent (hihi, regarde mon choupinet, le robot tout en métal cligne des yeux) mais au contraire les petits détails qui manquent, les éléments pas toujours dientifiables qui manquent et qui nous paraissent inquiétants d'une certaine façon (non, j'aime pas ce film en image de synthèse, il y a quelque chose d'artificiel dans la façon de bouger du héros qui ne me plaît pas...). Ces petits défauts poussent le spectateur à rependre de la distance vis-à-vis d'un personnage pourtant "objectivement" plus réaliste, ce qui est un souci majeur lorsqu'on désire créer une forme quelconque d'identification ou d'implication émotionnelle (sauf de la peur sans doute : par exemple, dans un film d'horreur, un personnage presque humain mais se déplaçant de manière très saccadée peut être extrêmement dérangeant...). Repense par exemple aux jeux qui t'ont le plus touché : recherchaient-ils le photoréalisme ? Peu probable (et attention, des personnages réalistes mais stylisés comme dans un FF par exemple ne sont pas photoréalistes d'où un potentiel de sympathie supérieur... sauf parfois quand ils sont un peu tête à claques mais c'est un autre débat ;-) )

Sur un graphique portant en abscisse le réalisme du personnage et en ordonnée l'empathie qu'on éprouve pour lui, la courbe qui jusque là montrait un belle croissance se met à dégringoler vers les tréfonds obscurs du rejet pur et simple. Mais il subsiste un espoir : si la qualité (graphismes, animations, interprétation, réactions aux événements...) de l'être artificiel continue de se rapprocher de la perfection (c'est-à-dire d'un humain véritable) la courbe devrait finir par remonter à vitesse exponentielle pour finalement rejoindre le degré d'identification émotionnelle qu'on peut avoir vis-à-vis d'un personnage interprété par un acteur de chair. Bref le tracé dessine une sorte de vallée. La "Uncanny Valley"

cette identification peut potentiellement atteindre un degré d'ailleurs supérieur à ce qu'on ressent pour un individu véritable : un personnage de fiction n'a fondamentalement pas d'autres émotions que celles qu'on projette sur lui (presque comme une représentation vécue en rêve) alors qu'on demeure toujours plus ou moins consciemment différencié des individus réels qui nous entourent... d'où le fait qu'on pleurera plus facilement face à un film (et bientôt peut-être un jeu) que devant le journal télévisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je connais rien sur la vallée des sans-cannettes, mais je peux témoigner que niveau mocap ils ont atteint du jamais-vu chez QD, et pour ce qui est des textures...

Tiens, m00t va m'en vouloir mais voilà deux liens vers leurs dernières évolutions :

- Mocap

-

Ils devraient pas tarder à atteindre les limites hardware de la PS3 d'ailleurs. :francais:

Cherchez pas je suis plus là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...