Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

by the way, je trouve que "Heavy Rain" ça sonne vachement bien comme titre ! Je sais pas pourquoi le jeu s'appelle comme ça (peut-être que "heavy rain" fait partie d'une expression en anglais...) mais c'est chouettos. Ce titre a un sens particulier ?

C'est bizarre, y a des titres qui sonnent bien, indépendamment (quoique...) de la qualité du jeu. Je veux dire, à priori, un "Deus Ex", un "Mass Effect" ou un "Heavy rain" ça fait plus envie (et surtout moins ringard) que "Bionic commando" ou "force de défense terrestre 2017" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le titre, juste que la météo était pas top le jour où il a été trouvé quoi :transpi:

Non, plus sérieusement : Heavy Rain -> beaucoup de pluie quoi, tu en tire les conclusions que tu veux :D

^^

mon interprétation est un scénario d'ampleur biblique, un gameplay monstrueusement original et des graphismes qui tuent avec une animation de fou : un jeu sur le Déluge où il faudra composer des couples d'animaux en retrouvant les cartes identiques deux à deux après les avoir vues pendant 5 secondes :transpi:

sinon j'ai vu un sondage sur un autre site (theangrypixel.com). La question était "quel jeu attendez-vous le plus pour 2008" (tout support confondu). Il y avait 24 réponses possibles dont Heavy Rain (ce qui est déjà bien en soi n'est-ce pas) qui a attiré 2% des réponses... Bon, c'est pas énorme mais la concurrence était méchante... J'avoue avoir personnellement voté pour MGS4 (2e après GTA 4 dans les résultats), désolé m00t ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Peut-être que ma question est un peu HS, mais vu que m00t travaille chez QD (et quel chance tu as de bosser dans le JV :transpi: ), peut-être sauras-tu répondre à cette question...

Pourquoi Heavy Rain est-il une exclu PS3 ? (et donc sous-entendu, pourquoi ne pas avoir fait le choix de développer sur Xbox 360 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ma question est un peu HS, mais vu que m00t travaille chez QD (et quel chance tu as de bosser dans le JV :cartonrouge: ), peut-être sauras-tu répondre à cette question...

Pourquoi Heavy Rain est-il une exclu PS3 ? (et donc sous-entendu, pourquoi ne pas avoir fait le choix de développer sur Xbox 360 ?)

Cela dépend des contrats que tu passes et de la propriété intellectuelle que tu accordes au titre que tu développes. Regarde par exemple les cas de Far Cry et de F.E.A.R.

Dans les deux cas le contrat passé stipule que les titres en présence deviennent la propriété d'exploitation des éditeurs respectifs. De ce fait lorsque Crytek et Monolithe ont voulu faire des suites, ils en ont été empêché, et ont donc du faire de nouveaux jeux. Ce n'est pas le cas de toutes les studios, et cela dépend des négociations. Heavy Rain ne semble pas totalement être dans ce cas de figure, mais lors de leur prospection c'est Sony qui a fait la meilleure offre en matière de contrat et de budgets alloué au jeu, et pour cela le contrat stipule en contre partie que le jeu sera exclusif à la console de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...