Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

by the way, je trouve que "Heavy Rain" ça sonne vachement bien comme titre ! Je sais pas pourquoi le jeu s'appelle comme ça (peut-être que "heavy rain" fait partie d'une expression en anglais...) mais c'est chouettos. Ce titre a un sens particulier ?

C'est bizarre, y a des titres qui sonnent bien, indépendamment (quoique...) de la qualité du jeu. Je veux dire, à priori, un "Deus Ex", un "Mass Effect" ou un "Heavy rain" ça fait plus envie (et surtout moins ringard) que "Bionic commando" ou "force de défense terrestre 2017" !

Link to comment
Share on other sites

Ben pour le titre, juste que la météo était pas top le jour où il a été trouvé quoi :transpi:

Non, plus sérieusement : Heavy Rain -> beaucoup de pluie quoi, tu en tire les conclusions que tu veux :D

^^

mon interprétation est un scénario d'ampleur biblique, un gameplay monstrueusement original et des graphismes qui tuent avec une animation de fou : un jeu sur le Déluge où il faudra composer des couples d'animaux en retrouvant les cartes identiques deux à deux après les avoir vues pendant 5 secondes :transpi:

sinon j'ai vu un sondage sur un autre site (theangrypixel.com). La question était "quel jeu attendez-vous le plus pour 2008" (tout support confondu). Il y avait 24 réponses possibles dont Heavy Rain (ce qui est déjà bien en soi n'est-ce pas) qui a attiré 2% des réponses... Bon, c'est pas énorme mais la concurrence était méchante... J'avoue avoir personnellement voté pour MGS4 (2e après GTA 4 dans les résultats), désolé m00t ;)

Link to comment
Share on other sites

Un bûcher sous la la flotte?

T'as de l'espoir P'az :iloveyou:

Au moins un qui a vu les subtilités de mon humour, il y a de l'avenir...

Tu rejoindras peut être Kasa, le seul ici à comprendre et que je fais rire de mon humour... Un preuve d'intelligence ?

Link to comment
Share on other sites

Un bûcher sous la la flotte?

T'as de l'espoir P'az :smack:

Au moins un qui a vu les subtilités de mon humour, il y a de l'avenir...

Tu rejoindras peut être Kasa, le seul ici à comprendre et que je fais rire de mon humour... Un preuve d'intelligence ?

une preuve de grave troubles psychiatriques plutôt :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Peut-être que ma question est un peu HS, mais vu que m00t travaille chez QD (et quel chance tu as de bosser dans le JV :transpi: ), peut-être sauras-tu répondre à cette question...

Pourquoi Heavy Rain est-il une exclu PS3 ? (et donc sous-entendu, pourquoi ne pas avoir fait le choix de développer sur Xbox 360 ?)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que ma question est un peu HS, mais vu que m00t travaille chez QD (et quel chance tu as de bosser dans le JV :cartonrouge: ), peut-être sauras-tu répondre à cette question...

Pourquoi Heavy Rain est-il une exclu PS3 ? (et donc sous-entendu, pourquoi ne pas avoir fait le choix de développer sur Xbox 360 ?)

Cela dépend des contrats que tu passes et de la propriété intellectuelle que tu accordes au titre que tu développes. Regarde par exemple les cas de Far Cry et de F.E.A.R.

Dans les deux cas le contrat passé stipule que les titres en présence deviennent la propriété d'exploitation des éditeurs respectifs. De ce fait lorsque Crytek et Monolithe ont voulu faire des suites, ils en ont été empêché, et ont donc du faire de nouveaux jeux. Ce n'est pas le cas de toutes les studios, et cela dépend des négociations. Heavy Rain ne semble pas totalement être dans ce cas de figure, mais lors de leur prospection c'est Sony qui a fait la meilleure offre en matière de contrat et de budgets alloué au jeu, et pour cela le contrat stipule en contre partie que le jeu sera exclusif à la console de Sony.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...