Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

La fréquence d'horloge peut ainsi augmenter, et les premières versions du Northwood sont cadencées à 2 et 2,2GHz.

La gamme Northwood comporte maintenant quatre modèles : 1,6A, 1,8A, 2A et 2,2GHz. La lettre A permet de les distinguer des versions Willamette. Le Northwood continuera sa montée en fréquence en même temps qu'il utilisera un bus à 133MHz "Quad Pumped" (donc équivalent à 533MHz). Les modèles prévus à court terme auront des fréquences de 2,26 (17x133), 2,4 (18x133) et 2,53GHz (19x133).

Source. :transpi:

J'ai consulté du temps en temps sur le site d'Intel depuis un peu après de mon inscription de PC INpact. Je n'ai jamais vu P4A Willamette sur le site d'Intel... C'est toujours Northwood et Prescott.

P4A FSB 400 = Northwood

P4A FSB 533 = Prescott

P4B FSB 533 = Northwood

P4C FSB 800 = Northwood

P4E FSB 800 = Prescott

P4F FSB 800 = Prescott EM64T

Sinon il faut me montrer une preuve officielle donc pas celui X86-Secret car ce n'est pas officiel.

Ma réponse va dans le même sens que la tienne, relis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Asrock Conroe1333-DVI/H

Symptomes : après 1 mois pratiquement de 24H/24 en full, je l'ai arrêté pour installer linux sur un nouveau DD ... DD pas reconnu alors qu'il marche ailleurs ... finalement il a fini par être reconnu, je fais mon install, tout va bien ... pis pouf plantage. Au reset, disque reparti ... quelque bidouillages et reset plus tard, je perds aussi l'affichage ...

Verdict le plus probable : le controleur PCI Express a laché ... pour l'o/c, si on fixe la valeur du PCIE, le FSB est limité aux alentours des 230 MHz ... donc je l'avais laissé proportionnel ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je voulais juste un couple CM + proco, tout le reste en récup. Et je fini avec en plus de ça, un boitier, un DD, un ventirad ...

Je me suis laché sur ce coup la. Heuresement que j'ai pas acheté une 8800 GTS aussi :D

En même temps, mon compte en banque il aurait pas aimé :cartonrouge:

Edit : J'en suis à 300 ¤ moi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOoop !!! :arrow: :arrow:

@ZyriK

tu as des nouvelles de tes P5K-VM parti en SAV ???.......... ou tu utilises encore la 1ère ???

(si elle siffle toujours ,essaies au moins de lui apprendre à siffler une mélodie ;):p )

je viens de me commander un paire de crucial chez grobill , pour faire joujou :p : http://www.grosbill.com/index.php3?id=54392&site=clubic

vraiment pas cher pour 2 Giga :yes::D ,

je suis vraiment curieux de voir si elles sont aussi bien qu'on le dit (D9GMH inside) :arrow: ;

et si elles montent autant que mes TEAM GROUP sur ma P5K-VM . (même à seulement 2,1Vdimm :duelsw:;) )

parce que si c'est le cas , c'est un super investissement ;)

je vous tiens au courant .

;)

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je voulais juste un couple CM + proco, tout le reste en récup. Et je fini avec en plus de ça, un boitier, un DD, un ventirad ...

Je me suis laché sur ce coup la. Heuresement que j'ai pas acheté une 8800 GTS aussi ;)

En même temps, mon compte en banque il aurait pas aimé :duelsw:

Edit : J'en suis à 300 ¤ moi ;)

Moi, j'avais acheté des pièces en occasion pour monter un PC de Pentium III ES (coef 100% débloqué et la fréquence inconnue avec le FreeJumper de ma carte mère entre 1x et 9x et entre 100 et 180 MHz). Ca m'a coûté 550 ¤, il y a un an :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ System : les Crucial ne révèlent tout leur potentiel qu'à partir de 2.2V ! Donc ca risque d'etre dur dur... Enfin bon courage quand même ! :duelsw:

Mais c'est vrai que pour le compte je suis impressionné du prix ! Par contre je me suis déjà fait escroquer par GrosBill donc pour moi c'est fini !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...