Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

moi aussi j'ai des crucial PC5300 ( voir signature )

je suis à 450 en 4-4-4-12 à 2.2 V

le cpu est à 3150 450 * 7 = 3150

au dessus ça ne veux rien savoir ...

je sais pas si ça vient de l'alim / cpu / mobo / ram

impossible de tester séparement je n'ai que cette machine :chinois:

voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des crucial PC5300 ( voir signature )

je suis à 450 en 4-4-4-12 à 2.2 V

le cpu est à 3150 450 * 7 = 3150

au dessus ça ne veux rien savoir ...

je sais pas si ça vient de l'alim / cpu / mobo / ram

impossible de tester séparement je n'ai que cette machine :fou:

voila..

et bien je dirais ........ soit tu montes les Volts de tes barrettes (si ta CM le permet) ,

soit tu relâches les timings (=> 5/5/5/15)

et là , ça devrait pouvoir monter encore ....... :roule:

et si tu peux faire les 2 ; là ça montera très haut ................ mais tout ça dépend des capacitées du chipset :transpi:

songe que j'ai pris 565MHz en 5/5/5/15 à seulement 2,1V !!!! ........... sur un chipset G33 :cap: .....

.... je n'aurai jamais réussi un truc pareil sur le chipset X975i de ma P5W DH (passé 1100MHz pour le ram , elle boude !!! :mdr: :mdr: :mdr: )

un conseil pour la route : essaye quand même de ventilé tes ram au-delà de 2,3V :roll: ......... c'est mieux pour la durée de vie du matos ;)

voilou ,

;)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bah j'ai laissé traîné un peu mon pc ces derniers temps ... donc forcément le topic aussi.

A bientôt pour de nouvelles aventures ... ou pas :transpi:

Mais comme je vais gagner les 800 ¤ au concours pour prix du net, je vais pouvoir me faire plaisir ! (ou pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!!

PS : belle pelle à neige pour le déterrage !!! :ouioui::p

et un petit coup de pelle à neige de mon coté !!! :p :p

:up:

J'en profite pour dire que j'attend sur la P5E-VM HDMI à base de G35 pour continuer mon o/c.

........

+1

moi aussi :ouioui: :ouioui: :zarb::p:p:D ....... avec impatience !!!!

je me suis même racheté un petit boitier sympa : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Master_Elite_RC340/

j'ai presque tout les éléments à mettre dedans , sauf ........ la carte mère !!!! :transpi: :transpi:

et je suis même en train d'hésiter entre le montage d'un Thermalright Ultra 120 Extreme , .......

et un p'tit water de mes soins !! (pompe Innovatek HPPS PLUS 12V , WB Apogée GT , RAD Swiftech MCR120-QP) :transpi: :transpi: (geekerie , quant tu nous tiens)

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé en air cooling très bon choix l'Ultra 120 Extreme...mais niveau rapport perfs/prix il y a encore mieux : l'Ultima 90 !!!!!! C'est un Ultra 120 Extreme en version pour ventilo de 92mm qui ne laisse qu'un degré à son grand frère !!!

Je compte m'en commander un pour refroidir mon futur quad prévu pour 2008 :keskidit:

Hop hop 2 petits ventilos en push-pull et c'est parti ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila ! Enfin reçue !

J'aurais attendu pour cette P5E-VM HDMI !

J'ai pas vraiment le temps ni l'envie ce soir de faire un test détaillé, mais je peux vous parler grossièrement de ce qu'elle vaut.

Je poste les photos que j'ai prise demain.

Glabalement, je suis assez satisfait, bundle complet, avec adaptateur DVI/HDMI.

Le PCB noir, qui fait classe et le radiateur chipset imposant comparé à la P5K-VM.

6 porCs SATA, 1 IDE (bien placé cette fois, pas en dessous des porCs PCI), et 4 slots DDR2.

Le gros radiateur chipset ne dérange pas du tout le ventirad zalman, ni les autres à mon avis.

Niveau bios maintenant : 5 fois plus complet que la P5K-VM avec réglages des voltages avancés (Vfsb, Vpll, Vnb, Vsb ...)

Vdimm jusqu'à 2,4 V ! Vcore jusqu'a 1,7 V et les deux ont un ratio modifiable pour paufiner le réglage du voltage.

Le maxFSB que j'ai fait est de 380 Mhz avec un E2140, donc le FSBwall n'est pas surmontable, cette CM ne fait pas des miracles ...

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le chipset ne chauffe pas des masses, il est tiède.

La GMA G35 est plus performante que le G33, puisque Crysis tourne. (13 fps en moyenne dans le bench GPU en 1024 low)

Tous les tests 3dmark06 tournent aussi. La carte ne siffle pas (ouf !) et j'espère qu'aucune série ne le fera !

Le Q-Fan n'est toujours pas à la hauteur de la gestion des ventilos chez Gigabyte, puisque les ventilos 3 fils ne sont toujours pas régulés.

Par contre le Chassis Fan 3 fils est régulé via Q-Fan, un bon point par rapport à la P5K.

Plus d'infos demain, pour le test complet avec mini comparatif entre P5E-VM et P5K-VM.

Je vais essayer de dégoter un C2D FSB 1333 pour tester ses capacités, mais j'ai de la RAM en papier ...

Sur ceux, @ demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...