Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
bonjour

ayant entre les mains un petit E2140 et une recherche m'ayant donné ce topic sur les OC de ces petits "monstre", je me permet donc de poster ici ces résultats même si le topic semble abandonné

Les premiers OC sous AC rentrants dans ce que demande le sous-titre de plus :fumer:

Conditions :

Carte mère --> une "simple" Asus P5KC (P35 et combo DDR2/DDR3) non (encore) modée au niveau des tensions (vcore et vdrop ayant ma priorité par la suite)

Vcore --> 1,54v - 1,55v réel

Température idle CPU ---> environ +50°c maximum

RAM --> 1 Go DDR2 de PC8500 Crucial ballistix

Température ambiante de la pièce --> +15 à +16°c

la dernière capture CPU-Z (les fameux F5+F7)

http://picasaweb.google.fr/PhilMorning/WEB...569400109949746

les 100% sont donc dépassé

Mais pas son dernier "max screen" validé :arrow: puisque on ne peut faire que deux F5+F7 par session CPU-Z (sinon il faut les effacer du répertoire CPU-Z mais c'est trop de risque d'instabilité à ce haut régime que l'on peut provoquer par cette simple action ;) )

Donc par la suite je fais toujours les validations par longlet "About" et son bouton "Validation" qui lui ne donne que la validation (c'est déjà ça) et pas les captures d'écran de CPU-Z

Voici donc son max screen sous AC http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=291800

106,72% d'OC en AC à 1.54v ---> il promet je pense le petiot non ?? :arrow:

Le PC freeze au delà de ce FSB avec les paramètres cités au dessus :transpi:

sympa le 100%+ :chinois:

ça me tente bien je vais tester le mein ce week-end

pour le moment maxscreen Vstock à 2640

tu peux nous donner ton step

et aussi ton max vstock pour avoir une idée par rapport au mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant entre les mains un petit E2140 et une recherche m'ayant donné ce topic sur les OC de ces petits "monstre", je me permet donc de poster ici ces résultats même si le topic semble abandonné

Les premiers OC sous AC rentrants dans ce que demande le sous-titre de plus :sucre:

Conditions :

Carte mère --> une "simple" Asus P5KC (P35 et combo DDR2/DDR3) non (encore) modée au niveau des tensions (vcore et vdrop ayant ma priorité par la suite)

Vcore --> 1,54v - 1,55v réel

Température idle CPU ---> environ +50°c maximum

RAM --> 1 Go DDR2 de PC8500 Crucial ballistix

Température ambiante de la pièce --> +15 à +16°c

la dernière capture CPU-Z (les fameux F5+F7)

http://picasaweb.google.fr/PhilMorning/WEB...569400109949746

les 100% sont donc dépassé

Mais pas son dernier "max screen" validé :transpi: puisque on ne peut faire que deux F5+F7 par session CPU-Z (sinon il faut les effacer du répertoire CPU-Z mais c'est trop de risque d'instabilité à ce haut régime que l'on peut provoquer par cette simple action :D )

Donc par la suite je fais toujours les validations par longlet "About" et son bouton "Validation" qui lui ne donne que la validation (c'est déjà ça) et pas les captures d'écran de CPU-Z

Voici donc son max screen sous AC http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=291800

106,72% d'OC en AC à 1.54v ---> il promet je pense le petiot non ?? :mdr:

Le PC freeze au delà de ce FSB avec les paramètres cités au dessus :transpi:

Mon cher Cumbas, n'es-tu pas banni du forum PCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut monter le Vcore et le voltage du chipset aussi ! Et si tu peux le voltage de la PLL sur les cartes mères réticentes à monter !

Monter le Vcore et Vfsb ne servent que lorsque SEUL LE CPU bride ! :transpi:

J'ai fait quelques essais :

Max boot @ 384 MHz FSB (Vcore 1.6 V)

Bizarement, @ 1.7 V ça ne boot pas :D

J'ai donc essayer de mettre FSB 385 MHz, mais pas moyen.

Vcore 1.6 V

VFSB 1.38 V

VPLL 1.54 V

VNB 1.59 V

J'ai aussi essayé FSB 400 avec ces réglages, passe pas non plus.

Une idée ? Ou vous êtes convaincu que ce FSB wall n'est pas passable ? :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Cumbas, n'es-tu pas banni du forum PCI?

ah ça fait plaisir quand même :chinois:

mais bon moins preste que la dernière fois d'autant que je n'ai pas changé d'IP :craint::transpi::-D

bon je l'avoue ce coup-ci par contre je me suis amusé à brouiller les pistes sauf sur la fin où je donnais quelques indices :-D ,sans jamais être méchant ou impoli, d'ailleurs je ne lai jamais été (contrairement à certains :p:-D ) je suis juste quelqu'un de franc qui dit ce qu'il pense et c'est vrai que beaucoup se vexent pour trés peu ici dés qu'on ose contredire leurs dires

La preuve encore sur le topic de vances1 il suffit de le lire :-D

mais "ya du mieux" je constate quand même à ce niveau, ils murissent quoi :francais::youhou:

bon bé juste avant de repartir (jusqu'à la prochaine fois :-) ) voici quand même pour l'intérêt de ce topic que j'aurai au moins contribué à relancer, un bench de mon dernier E2140 sous ce log des stress Stresscpu2 qui m'a été présenté ici (trés bien au demeurant maintenant que j'en connais un peu plus sur lui, si il intégre un stress RAM il sera même parfait selon moi :transpi: ) à 3289Mhz pour un vcore de 1,44v en idle et 1,39v en full stress (vdroop aidant )

toujours les mêmes conditions

P5KC non vmoddée, 1go de DDR2 Crucial Ballistix PC8500 et température ambiante de la pièce à +17°

Plutôt impressionnant ces Pentium dual core et celui-ci promet pas mal sous froid extrême et MOBO vmoddée ou plus à propos pour de l'OC du moins

les captures d'écran du bench

http://picasaweb.google.fr/PhilMorning/Tes...DuCPUStresscpu2

A une prochaine fois :byebye::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pourquoi tu partirais t'as été correct

comme je l'ai toujours été les dernière fois où je suis venu et me suis refait bannir malgré tout :craint::francais::-D

c'est qu'il y en a dans l'ombre ici et pas forcement des modos ou des admins mais qui les connaissent et se vantent d'être "cul et chemise" avec (comme si c'était un summun de vie lol) qui ne veulent pas que je reste et feront tout pour que je me refasse bannir jusqu'en 2012 ou 2020 cette fois-ci :francais::-D

là est la nuance (croyez moi vous ne savez pas tout de cette "affaire" où l'on m'a fait passé pour le vilain méchant que je ne suis pas mais "pô grave" j'ai pardonné , moi aussi j'ai muri ^^, et je m'en fout en fait :chinois: )

Et moi je n'ai aucune envie (j'ai passé l'age) de devoir me justifier auprés de gars (je parle de ceux qui ne veulent pas que je reste bien sur) qui ne le méritent pas ou qui surtout quoique je dise ne m'écoutent pas mais juste me "haissent" ou n'aiment pas ma façon de dire les choses parfois (même si j'ai moi aussi muri de ce coté là ^^) :-D et feront toutes pressions pour que je soi rerebanni

Enfin pas grave, je saurai m'en passer comme je le fais depuis des mois jusqu'à ce que j'ai envie de revenir passer un coucou comme je le fais aussi :youhou:

Sinon pour revenir au sujet je n'ai pour l'instant que ma petite P5KC comme j'ai dis

La P5K Premium est au SAV et je dois en recevoir une neuve normalement, un condensateur a carrément explosé pendant le POST :transpi: et pas en OC je n'ai même pas eu le temps d'en faire lol

En fait c'est ma grosse alim 850W qui est défectueuse et qui a provoqué la chose, elle aussi au SAV et j'attends une neuve

En attendant je fais avec ma petite mais costaud Enermax 465W, cela suffit pour un OC de CPU surtout qu'au niveau intensité, tout aussi important, elle assure 25A sur chaque rail contre 18 à 20 pour la grosse 850W

Donc une P5KC même si je la vmodde Vdrop et vcore et si nos CPU ont les mêmes bonnes (voir trés bonnes :byebye: ) perfs, contre une Maximus ça va pas être facile pour moi de suivre :transpi:

Mon seul avantage sera le grand froid et mon DOD qui me permettra de pousser plus loin les tensions et de monter j'espère un peu plus les choses (dod qui va se transformer en cascade 2 étages dans les mois à venir pour infos, oui comme tu vois j'en aurai à raconter des trucs passés durant mon absence mais rassurez-vous je ne le ferais pas)

@+++ rapidement ou plus tard sans doutes quand l'envie de revenir vous voir me reviendra aprés un nouveau bannisement injustifié :-D:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi un mec qui débarque comme ça dans la section OC avec de bonnes références d'ou il sort :transpi:

pourquoi tu partirais t'as été correct

et puis c'est un challenge d'essayer de faire mieux que toi

vais devoir mettre mon e2140 sur ma maximus à cause de toi :chinois:

Fais moi rever avec ton Asrock!!

Moi je cale au FSB de 266... :francais:

J'abandonne! :francais:

Me contenterait de 33% d'OC! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff si Dragon je n'avais pas fait attention à tes questions du coup avec toute cette histoire

pour le stepp du E2140 c'est un "Q727 A276" (27ème semaine de 2007 donc)

c'est aussi et surtout même son VID de 1,20v qui explique ses perfs tout comme la "Tjunction" des E2140 (enfin il faut dire "Tj max" maintenant avec le nouveau Coretemp en version 0.96 enfin débbugué :byebye: ) de +100° qui aide bien pour avoir de la marge au niveau température

pour le max screen à Vcore stock je le testerai un peu plus tard si tu le veux bien

sinon voilà l'install de mes config pour l'OC et cele en AC de ce premier test du E2140 (tables de bench personnalisables fabriquées par l'excellent Pluton pour infos, si vous êtes interessés par elles me voir par Mp avant que l'on me rererebannisse si vous ne connaissez pas déjà le père Pluton lol )

http://captainlig.free.fr//PHOTOS/Table%20...20par%20Pluton/

EDIT

mdrr de rire de voir le rang que l'on m"a mis sur mon "vrai" compte

c'est censé être des modos donc des gens modérés ?? :transpi::youhou:

Il y a encore chez certains même modos donc ou admins du boulot en fait ici à ce niveau et il faut encore murir "Monsieur le courageux" qui m'a mis ce rang :transpi:

Remarquez c'est valable sur pas mal de forums du net si on voit les "actions" de certains modos... peu modérés

"Faut bien que jeunesse se passe" (ou "se fasse" je ne sais plus) comme l'on dit car modo ou pas on reste quand même un jeune homme ou parfois un ado si on l'est et cela n'emmène pas auto la sagesse et le recul nécessaire, la preuve :chinois::francais:

Enfin pas grave non plus je n'en veux plus à personne donc aucunement à celui qui a apposé ce super rang trés poétique et empreint d'une grande imagination en plus :francais: , je suis heureux de vivre surtout en ce moment et pas seulement pour ma grosse passion de l'OC des fois que :craint:

aller ciaoo @++ touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui explique ses perfs tout comme la "Tjunction" des E2140 (enfin il faut dire "Tj max" maintenant avec le nouveau Coretemp en version 0.96 enfin débbugué :transpi: ) de +100° qui aide bien pour avoir de la marge au niveau température

Alleluia!! :transpi: (pas sur de l'orthographe! :mdr: )

Ca en fera surement comprendre à certain que la tempé qu'ils croient avoir n'est pas bonne! :D

Edit: me suis emballé :-D

La Tjunction, si c'est la même que sur les E2160 est de 85°

Core Temp 0.96 est toujours pas bon... faut se tourner vers la 0.94 qui garde la bonne Tj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mélangez pas les gars, les E2140 ont l'appelation officielle de "Pentium dual core" et pas de "Core deux duo"

Intel ne l'a pas fait au hasard et un E2xxx n'est pas à classer ou à rappprocher des "C2D" mais plutôt des bon vieux P4 qui eux avaient de la haute température supportable et une Tjunction enfin la "Tj max" il faut dire donc désormais relativement à Coretemp plutôt élevé comme on le sait :ouioui: (et puis dixit les forums et les concepteurs désormais en version 0.96 Coretemp ne se trompe plus)

Pour rappel la Tj max selon sa définition exacte est la température de rupture des micro-billes de contact du Die sur le PCB CPU

Pour résumer "ya risques de vraiment pas bon pour votre CPU au dessus de cette température sur du long terme" ;)

En plus en cas de "rupture" comme il est dit, c'est un cercle vicieux car du coup le transfert calorifique et la dissipation seraient de moins en moins bons et la température augmenterait de façon exponentielle ou presque avec vous le comprenez de gros risques pour la santé de votre CPU

Perso sur un intel j'ai deja fait du +125° en stress bench pour une Tj Max de +100° et ce + de 10mn (un accident je n'étais pas devant mon PC :transpi: ) et le CPU est reparti de plus belle malgré tout, de suite aprés, preuve qu'ils sont bien plus résistants aux effets de la chaleur que l'on pourrait le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pire que Vance et son test avec 2.4V sur le proco

oui mais moi je ne le fais pas exprés ;)

je l'ai pourtant dis :ouioui: "je n'étais pas devant mon PC"

Je lance des benchs de stress pour confirmer ou pas un OC de une ou plusieurs heures et comme tout le monde je ne reste pas devant pour comtempler la chose en permanence

Et si je me rapelle bien maintenant j'avais juste mis un 1,50v de vcore sous AC (big thyphoon 120)

En fait le CPU aprés recherche de la cause n'avait pas un HIS plat et j'avais dû le polir (papier P2000) pour arranger les choses ^^

mais bon tout ceci est du off-topic les enfants :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te connaissais pas non plus ToTOW

Récent sur les intels ou les C2D et autres dual core de la famille intel ?? ^^

Sans doutes peut-être même un AMDïste converti comme beaucoup (oh pas de soucis j'en fais parti et je suis passé chez l'ennemi :transpi: et les C2D en juillet 2006 :ouioui: )

sinon pour me présenter un peu et humblement, question "expérience" l'ami vances1 a encore du travail puisque moi ce serait presque 3 fois ses 10 ans pour ce qui est de tater du matos PC ou micro-ordinateurs plutôt et presque le double de ses 10 ans pour les bidouiller (si tenter que l'on pouvait appeler "OC" ce que l'on faisait à l'époque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance des benchs de stress pour confirmer ou pas un OC de une ou plusieurs heures et comme tout le monde je ne reste pas devant pour comtempler la chose en permanence

Tu déconnes ??? Achaque fois que je teste mon proco je reste devant mon PC pour surveiller. Même pour un test de 24h

Bon aprés je suis ;):transpi::eeek2:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu testes plus ta résistance à la fatigue que celle de ton CPU à la fréquence lol

En gros tu as validé ta résistance au sommeil quoi

Mais bon tu as des captures d'écran pour prouver la chose enfin des photos avant et aprés de ta tête pour voir si tu as bien passé le test :ouioui:

J'arrête là le off-topic les gars c'est encore moi qui vais prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...