Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

YOOoop !!! :transpi::ouioui:

quelques news en passant ..... et bonjour à zyrik :cartonrouge::mdr:

j'ai eu quelques difficultés avec les strap ;

mais grâce aux explications de quelques forumeur ;

j'ai réaliser un petit o/c CPU/ram sympa ;

- j'ai fait un 1er o/c @3,8GHz en 380x10 , strap 200 ram @1013MHz :

vo29esnw.jpg

- et un second o/c @3,78GHz en 420x9 , strap 266 ram @1050MHz :

acmid405.jpg

ce dernier me permet de passer les 10000Mb/s en lecture mémoire sous Everest !!!

(cet o/c est destiné à tourner 24/7)

voilou , mes "exploits" sur P5E-VM HDMI :cartonrouge:

:cartonrouge:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sel poivre :D
:byebye:;)
Pas mal l'o/c ! Bon vieux E6700 ;)
:kimouss: :kimouss: ..... c'est vrai !!! .....toujours vaillant ce petit E6700 FSB266 :kimouss: :kimouss: :yes: :yes:
Ta de la mémoire de barbare toi, BallistiX inside ?

BallistiX inside => :non: :non: :non:

D9GMH inside => :transpi::ouioui: :ouioui:

=> TEAM GROUP Xtreem PC5300 667MHz Cas3 :yes: :yes: :yes:

elles encaissent 1190MHz en 5/5/4/10 à seulement 2,1V sur ma P5K-VM .....stable 7H à Memtest86+ V1.70 :kimouss: :kimouss:

là , elles sont "seulement" à 1050MHz à 2,36V .... en Cas4 !!!!! :-D

@NiceOne

le strap 333 ne donne accès qu'au multiplicateur 2x et 2,4x (ou ratio 1 et 1,2 si tu préfères)

donc 420 x 2,4 = 1008MHz . donc moins intéressant que mon 1050MHz actuel (2,5x ou ratio 1,25)

@toTOW

pas tout à fait !!!

on serait plus proche des 77/79°C en full burn (2 core à 100%) ..... à la limite de troddle , en fait .

mais comme pour la valid , ça passe ; je laisse !!! :roll:

et puis en usage courant (genre 1 CPU à 100% , ou les 2 à 50%) on serai plutôt dans les 65/67°C .

donc tout à fait acceptable pour un o/c pareil . .... sachant que cette config est avant tout typé "SILENCE" !!! (seulement 2 Notua S12 pour refroidir tout ce petit monde)

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiii !!! ....... maiiis NON !!!! :pleure::-D

j'ai moi aussi acheté des Crucial ballistix PC5300 Cas3 , si tu te souviens bien .

et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elles n'étaient PAS équipées de D9GMH !!! :pleure: (elle tenaient moins haut que les Team Group)

niceone m'a fait remarquer que c'était un fait connu , et que ces barrettes pouvaient être équipé soit de D9GMH , soit de D9DCN , soit D9DCL ;

http://ramlist.ath.cx/ddr2/

c'est un peu la loterie !!!! :pleure:

relis ton topic à partir du post N°206 de niceone (page 11)

mais sur cette même base de données ,

on peux lire que toutes les barrettes Team Group Xtreem sont équipées en D9GMH .

(sauf les Xteem Dark ne sont pas de la même série) :pleure:

pour ~120¤ tu peux en avoir chez grosbill : http://www.prixdunet.com/details/Team_Grou...4_Dual_Channel/

ou moins cher si tu est patient : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...b71e09fc77c26fe

voilou , amuses-toi bien avec ces barrettes (si jamais tu décides d'en acheter)

;)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC !

Sinon mon p'tit System : quelques fois le strap 333 Mhz permet de monter plus haut en fréquence FSB comparé à un strap plus serré ! Donc il y aurait moyen de compenser le coeff par une montée en FSB ! Enfin bon c'est que très rarement vérifié mais ca vaut le déplacement malgré tout ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les barettes, surtout le prix.

Je vais voir si ça baisse pour en prendre :mdr2:

Sinon, y'a du nouveau, j'ai échanger mon E2140 Rev L2 contre une E2140 Rev M0.

A première vue, FSB wall à 380 MHz comme l'autre mais il bouffe moins de jus.

Je vais essayer un 375*8 Vstock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC !

Sinon mon p'tit System :

:dtc:

dis donc , toi !!!

tu me prendrais pas un peu de haut , des fois !!! :p:p:mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

quelques fois le strap 333 Mhz permet de monter plus haut en fréquence FSB comparé à un strap plus serré ! Donc il y aurait moyen de compenser le coeff par une montée en FSB ! Enfin bon c'est que très rarement vérifié mais ca vaut le déplacement malgré tout ! :ouioui:

ce que tu dis est intéressant ; mais dans mon cas , cela ne présent pas un grand intérêt .

je m'explique :

le strap 333 ne propose que le ratio 1 , et 1,2

ce qui veux dire que pour atteindre mes 1050MHz(ram) actuel , il me faudrait un FSB de 437MHz avec le ratio 1,2

or 437 x 9 = 3,937GHz !!! :eeek2: ...... (quant au multi de 10 , je n'en parle même pas !!! :mdr: :mdr: :mdr: )

c'est pas que ça ne me plairait pas!!! :non: :non:

c'est simplement que ça risque d'être "chaud" à stabiliser , sachant que je suis déjà à fond pour le Vcore (CM µATX inside) , et au taquet niveau T° en full burn . :transpi:

ma config étant "typé silence" , dans un mini boîtier (Elite 340) ; je n'ai qu'un noctua sur un rad swiftech de 120mm et un noctua en façade , pour refroidir tout ça !!!!

donc en résumé , je suis déjà très content d'avoir un o/c stable 24/7 !!!! :ouioui: :ouioui: :-D

bien sûr , c'est peut-être faisable ; mais à condition de mettre des ventilos plus "pêchus" (donc plus bruyant ) ,

et/ou une plus grande surface de dissipation ; ce qui se révélera difficile dans un mini boitier . :zarb::D

.... à moins de changer de boitier et de prendre une moyenne/grande tours , mais ça n'aurait plus rien à voir avec la philosophie de ma config actuelle . :roll: (à savoir petite et très silencieuse )

voilou ,

..... mais , je te remercie tout de même pour ton conseil !!!!! :D:chinois:;) :copain: :smack:

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...