Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC !

Sinon mon p'tit System :

:eeek2:

dis donc , toi !!!

tu me prendrais pas un peu de haut , des fois !!! :smack::roll::chinois: :copain: :ouioui: :ouioui: :ouioui::byebye:

Rooooolalalala humour System :D:transpi:

Et en décendant le coeff CPU ca t'arrange pas non plus ? :D

Moi mon ex E6600 tournait en coeff 7 au lieu de 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooolalalala humour System :p:ouioui:
y'a pas de mal .... :smack:
Et en décendant le coeff CPU ca t'arrange pas non plus ? :byebye:

Moi mon ex E6600 tournait en coeff 7 au lieu de 9 !

j'ai même été jusqu'à 525 x 7 en strap 333 ratio 1 , pour avoir mes ram @1050

mais ça limite un peux l'intérêt d'avoir un E6700 si c'est pour le faire fonctionner en 7x :transpi:

finalement , après avoir testé les différentes solutions (strap / ratio / multiplicateur ) je pense avoir trouvé "mon" o/c , dans la formule 420x9 .

cette dernière présente un léger gain de bande passante mémoire comparer à la solution 380 x 10 .

voilou pour les news

@zyrik

alors finalement cette P5E-VM , comparer à la P5K-VM ; t'en pense quoi ???

(je ne parle pas des problème de sifflement que tu as connu , mais de fonctions d'o/c des deux cartes . )

;)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une asrock ça risque d'être assez tendu

Enfin si t'arrive @ FSB 333 MHz c'est pas mal en tout cas !

D: on verra j'y mettrais mon e6750, ça va chier si la MAJ du BIOS l'accepte :transpi:

Sur une ASRock ? Tu cherches vraiment les emmerdes !!! D'abord un step qui monte pas puis une ASRock !!! Y'a pas à dire y'en a qui vont au devant des problèmes !!! :non:

:humour: :copain: :ouioui:

:humour: j'ai acheté cette CM pour le port AGP/PCIE

pour voir ce que donnerai ma vieille 9800 Pro@XT+++ watercoolée avec un processeur dernier cri

sinon pour mon step t'inquiète, j'ai pas dit mon dernier mot :ouioui:

j'en suis qu'à 1,472V stable à 3600 (j'ai un peu de mal avec les Bios Asus)

je te rappelle que je suis monté à 4250 à 1,62 volts :p

mon watercooling m'a un peu ralenti, trop honte de dire pourquoi :craint: mais maintenant il est au point 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui concerne les Asrock:

La mienne, 4coreDualVSTA (AGP PCIe), passe pas les 266 de FSB... :zarb:

Bon courage pour les 333 de FSB la dessus! :oops:

PS: effectué avec un E2160 :ouioui:

Edit

j'en suis qu'à 1,472V stable à 3600 (j'ai un peu de mal avec les Bios Asus)

Tu l a monté à 3,6Ghz sur ton Asrock?? laquelle? :-D

merci en effet c'est pas top, j'espère que tu arrivera à monter plus

mais la je vais tout watercooler, CPU/Chipset/GPU

et j'ai de la DDR 1 PC 4800 cas 2,

ça devrait le faire

ou de la Crucial Ballistix DDRII PC 5300 cas 3 (si je peux mettre 2,4 volt à la ram ce dont je doute fortement)

et aussi si ça veut pas je vais acheter un condensateur pour réparer mon Mach II GT

et la ça va dépasser les 266 sinon j'arrête l'OC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un nouveau et j'aurai aimer avoir quelques renseignement au sujet du bsel mod .

je possede un pentium d 915 (2.8ghz fsb 800) j'ai essayer le bsel mod qui est bien reconnu dans le bios ( fsb 266 pour 3.7ghz) mais le pc me fait que des reboot au debut du chargement de windows ;)

ma carte mere est une Emery2-UL8E (P5LP-LE) mémoire corsaire ddr2 5300 1go

merci a vous !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

ayant entre les mains un petit E2140 et une recherche m'ayant donné ce topic sur les OC de ces petits "monstre", je me permet donc de poster ici ces résultats même si le topic semble abandonné

Les premiers OC sous AC rentrants dans ce que demande le sous-titre de plus :transpi:

Conditions :

Carte mère --> une "simple" Asus P5KC (P35 et combo DDR2/DDR3) non (encore) modée au niveau des tensions (vcore et vdrop ayant ma priorité par la suite)

Vcore --> 1,54v - 1,55v réel

Température idle CPU ---> environ +50°c maximum

RAM --> 1 Go DDR2 de PC8500 Crucial ballistix

Température ambiante de la pièce --> +15 à +16°c

la dernière capture CPU-Z (les fameux F5+F7)

http://picasaweb.google.fr/PhilMorning/WEB...569400109949746

les 100% sont donc dépassé

Mais pas son dernier "max screen" validé :ouioui: puisque on ne peut faire que deux F5+F7 par session CPU-Z (sinon il faut les effacer du répertoire CPU-Z mais c'est trop de risque d'instabilité à ce haut régime que l'on peut provoquer par cette simple action :francais: )

Donc par la suite je fais toujours les validations par longlet "About" et son bouton "Validation" qui lui ne donne que la validation (c'est déjà ça) et pas les captures d'écran de CPU-Z

Voici donc son max screen sous AC http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=291800

106,72% d'OC en AC à 1.54v ---> il promet je pense le petiot non ?? :transpi:

Le PC freeze au delà de ce FSB avec les paramètres cités au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est du stable que vous demandez ici ??

j'avais pensé "performances pures" donc "Max screen"

désolé

le stable vous le valider comment ici ?? lol

1 superPi 1M ??

un superPi 32M (plus sérieux quand même )

un stress bench genre OCCT ou Orthos pendant 3 ou 4 ou 10H ??

il faut que je sache avant quoi parce que suivant le forum ça peut changer les obligations :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et la plupart de la commauté d'overclockeurs de part la toile, OCCT ou Orthos (ou son ancêtre SP2004 car parfois des pb et des bugs avec Orthos) font plus référence pour valider une stabilité à toutes épreuves car stressant sur plusieurs paramètres

Mais pas de pb je m'adapte à la demande :francais: je le stabiliserai donc avec ce StressCPU v2

sinon toi c'est sous AC, sous WC, ce 3.2Ghz stable et à qu'elles tensions principales ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester avec OCCT et Orthos (orthos en large FFT ou blend pour tester la RAM aussi) , je ne te tuerai pas pour ca. (Par contre SuperPi merci de ne pas parler de cette aberration qui ne tourne que quelques secondes et qui ne fait que des opérations basique)

Parcours le topic, il y a des screens avec mon ancienne Asrock et le refroidissement Intel ;)

Sinon pour les 3.2 GHz, j'ai simplement remplacé la carte mère et le ventirad (voir dans les dernières pages du topic aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être extrêmement stressant par rapport à un OCCT par ex c'est clair, un SuperPi 32M est bien plus contraignant pour tester une stabilité que tu sembles le penser (le 1M c'était une galéjade je pensais que c'était compréhensible vue le ton de mon post) et lui ne dure pas quelques secondes à moins que tu es un PC en avance sur son temps de 20 à 30 ans vais-je dire par galégade là aussi

le test 1M quant à lui n'est pas fait pour tester une stabilité et n'a jamais eu cette prétention (surtout vue les config modernes) , il est fait pour mesurer les perfs brutes de ton CPu (couple CPU/RAM même il convient de dire) et en est un test comme un autre à ce niveau là

Donc qu'il dure peu importe peu dans ce cas, au contraire même CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal PhilMorning ton o/c.

A croire que j'ai vraiment pas eu de chances, j'ai testé 3 E2140, pas moyen de dépasser le FSB wall à 380 MHz ...

J'ai même essayé @ 1.7 V bios, rien n'y fait.

Donc en finalité, j'ai gardé un M0 stable @ 3 GHz 1.36 V (1h orthos blend full @ 60°C air 5V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...