Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bon bon, j'ai eu ma carte mère, et je vous donne donc des nouvelles de mon o/c.

Je suis plutôt déçu par la carte mère à première vue, bien que le ratio 1:1 soit au rendez-vous.

Le Q-fan ne fonctionne pas, les ventilos tournent donc à fond. Pas de réglages de voltages northbridge ni southbride.

Voici donc ou j'en suis pour l'instant : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=244529

J'ai un beau FSB wall vers 380 MHz de FSB, et le proco ne démarre pas dès que je touche au vcore.

En dehors de ca le proco @ v stock va jusqu'a 360 MHz de FSB, après ca, il ne boot plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'ai eu ma carte mère, et je vous donne donc des nouvelles de mon o/c.

Je suis plutôt déçu par la carte mère à première vue, bien que le ratio 1:1 soit au rendez-vous.

Le Q-fan ne fonctionne pas, les ventilos tournent donc à fond. Pas de réglages de voltages northbridge ni southbride.

Voici donc ou j'en suis pour l'instant : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=244529

J'ai un beau FSB wall vers 380 MHz de FSB, et le proco ne démarre pas dès que je touche au vcore.

En dehors de ca le proco @ v stock va jusqu'a 360 MHz de FSB, après ca, il ne boot plus.

Non mais attends y'a un truc louche là !!!

Passes au dernier BIOS et pour le Q-Fan, il fonctionne quand tu fixes directement des pourcentages de vitesse de rotation ! Si tu veux je te fais des photos de mon BIOS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis pas en 5:6, je suis en 1:1 lorsque je dépasse les 333 MHz de FSB.

J'ai fait tourner mon pc cette nuit, rockstable 9h sous orthos @ 2667 MHz Vstock ( 333*8 ) RAM @ 400 MHz 5.5.5.15 @ 1,9 V.

Ma value ram tiens sans problèmes 450 MHz rockstable.

Je lui met 1,9 V, j'ai testé avant c'est pas elle qui me limite. Ni le FSB puisque je suis 30 min stable sous orthos @ 375*6.

Alors que le proco déjà rien qu'a 350*8 il n'est plus stable. J'ai essayé de monter un peu le voltage (progressivement jusqu'a 1,4 V) rien n'y fait, j'ai des reboot pendant orthos à chaque fois.

Je vais bosser je reviens ce soir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis pas en 5:6, je suis en 1:1 lorsque je dépasse les 333 MHz de FSB.

J'ai fait tourner mon pc cette nuit, rockstable 9h sous orthos @ 2667 MHz Vstock ( 333*8 ) RAM @ 400 MHz 5.5.5.15 @ 1,9 V.

Ma value ram tiens sans problèmes 450 MHz rockstable.

Je lui met 1,9 V, j'ai testé avant c'est pas elle qui me limite. Ni le FSB puisque je suis 30 min stable sous orthos @ 375*6.

Alors que le proco déjà rien qu'a 350*8 il n'est plus stable. J'ai essayé de monter un peu le voltage (progressivement jusqu'a 1,4 V) rien n'y fait, j'ai des reboot pendant orthos à chaque fois.

Je vais bosser je reviens ce soir :D

je vais parraitre bourrin mais le proco tu peu lui envoyer 1.45 voir 1.5v (réel pas Vcore du bios!) il va chauffer mais si tu a de quoi refroidir (bon le 7500 c'est pas ça!) ça passe!

Su ma GA-G33M-DS2R et avec mon E6600 je prend FSB 400 en 1.5v (réel 1.6v de Vcore dans le bios) mais je suis pas totalement stable (à 390 c'est stable mais ça chauffe trop à mon gout!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que le Vcore dans le bios correspondait pas à la valeur réelle.

En "Auto" je boot @ 350 MHz mais pas stable.

A 1,35 V ca boot pas :D

Dès que je rentre du boulot j'essaye de monter par palier jusqu'a 1,5 V. Mais impossible de surveiller les températures, les sondes fonctionnent pas, 8°C CPU ...

ASUXXXX grave ! La Gigabyte, en dehors du ratio 1:1 était 100 fois meilleure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonde CPU prend plutôt la sonde de chaque core idépendament!

sur les C2D il n'y a pas vraiment de sonde CPU il y a une sonde par c½ur et la valeur CPU sur les proco est "estimé" par le fabricant de la CM (sur mon ABIT la température du proco avait 10° de plus que sur mon actuelle Gigabyte alors que les core avait la même température!).

J'ai cru lire que l'ASUS avait un moin gros Vdrop que la Gigabyte, j'espére pour toi que c'est vrais car perso je trouve que 1.5v de Vcore max sur la gigabyte c'est un poil limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la chose positive c'est que le Vdrop mod est simple à faire sur l'ASUS.

Je me trompe ou le Q-Fan fonctionne uniquement avec des ventilos 4 fils ?

Le Gigabyte controlait mon chassis fan et mon cpu fan, tout était silencieux. Alors que la ... :/

Ensuite, y'a un siflement assez bizar, surtout lorsque je descend dans une page internet par exemple. Ca fait la même chose sur une P5B-V que j'ai chez moi, ce serait le chipset graphique ?

Ca le fesait pas sur la Gigabyte.

P.S : Je poste le screen pour le orthos

mini_0709200714201263729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous pensez que c'est normal le sifflement que j'entend ?

C'est plus fort encore que le bruit des ventilateurs, très très désagreable.

Ca sens le SAV à plein nez cette histoire :transpi:

Je suis maudit je crois :francais:

Fais plutot le dernier test ... Gromacs powa

Comme ca ?

mini_0709201054251265068.jpg

2700 MHz stable ... je suis encore loin des 100% :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous pensez que c'est normal le sifflement que j'entend ?

C'est plus fort encore que le bruit des ventilateurs, très très désagreable.

Ca sens le SAV à plein nez cette histoire ;)

Je suis maudit je crois :oops:

Fais plutot le dernier test ... Gromacs powa

Comme ca ?

mini_0709201054251265068.jpg

2700 MHz stable ... je suis encore loin des 100% :zarb:

C'est mieux, là il doit bien chauffer :D

Pour le sifflement, c'est soit les mosfet, soit une self mal collée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir précisement d'ou ca viens ?

Ce sifflement te fait un trou dans ta tête, on entend que ca ;)

Je pense pas que ce soit l'alim, sachant qu'avec la gigabyte, y'avait pas un bruit.

Je sais pas si le CPU chauffe, j'ai pas encore mis Core temp.

@ ce soir pour de nouvelles aventures ...

Edit : Je suis @ 30°C idle (2700 MHz) et 60°C en full sous orthos avec le ventilo CPU au minimum.

Je vais essayer de continuer progressivement mon o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir précisement d'ou ca viens ?

Ce sifflement te fait un trou dans ta tête, on entend que ca :transpi:

Je pense pas que ce soit l'alim, sachant qu'avec la gigabyte, y'avait pas un bruit.

Je sais pas si le CPU chauffe, j'ai pas encore mis Core temp.

@ ce soir pour de nouvelles aventures ...

Edit : Je suis @ 30°C idle (2700 MHz) et 60°C en full sous orthos avec le ventilo CPU au minimum.

Je vais essayer de continuer progressivement mon o/c.

YOOoop !!! :transpi::D

j'ai déjà entendu parler de ce genre de phénomènes

dans certains cas un changement d'alim résout le problème , ............ dans d'autre cas , c'est la CM elle même qui génère ce bruit :craint:

dans ce cas , +1 avec toTOW

as-tu l'opportunité d'essayer avec une autre alim ???

désolé que tu sois déçu par ta P5K-VM :chinois::francais:

elle passe pour une très bonne CM µATX , avec la DS2R ; elle m'a très bien servie jusqu'à présent (j'ai essayé "vite fait" , et le max obtenu est 3,7GHz !!! )

(mais je cherchai le max stable , pas le max atteignable :non: ......... en même temps , ce n'est pas un batch (L631A) qui fait des étincelles :D )

as-tu été prendre des renseignements sur les réglages , sur le forum dont je t"ai passé le lien ???

voilou ,

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...