Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

J'ai en effet lu pas mal de choses sur le changement d'alim, j'en ai plusieurs mais c'est toutes les mêmes, des Fortron 400 W.

Au pire je peux toujours en essayer une autre, c'est vite fait.

Je vais quand même essayer de voir avec le support ASUS France poru savoir si c'est normal et si ils acceptent le retour en garantie pour ce genre de problèmes.

désolé que tu sois déçu par ta P5K-VM

Ta pas à être désolé, la plupart des gens sont satisfait de cette mobo, niveau o/c c'est nickel y'a ce qui faut (a part peut être le Vfsb).

J'ai surement pas eu de chances, comme d'habitude pour ce Q-Fan et pour le sifflement :craint:

D'ailleur, y'a pas quelqu'un qui m'avait proposé des screens du réglages du Q-Fan ?

Je ne risque pas d'atteindre 3,7 GHz avec mon proco lol, le max ca aurait été 3 GHz, fsb wall après.

Mais j'arriverais pas jusque la, à 345 MHz de FSB (Vcore @ 1,375 V) je suis déjà plus stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
D'ailleur, y'a pas quelqu'un qui m'avait proposé des screens du réglages du Q-Fan ?

Est-ce que tu as quelque part le choix du monde de gestion du ventilo ?

Sur ma GA-P35-DS3R tu as le choix entre Auto, PWM et Voltage ... (chez moi ca marche en Auto avec un 3 fils mais) si tu as un ventilo 4 fils tu dois choisir PWM, c'est une commande PWM qui fait varier la vitesse de rotation (fil masse, fil +12V, fil SENSOR, fil CONTROL (avec une PWM d'où le réglage)) ... et si tu as un 3 fils, tu dois mettres Voltage, c'est une variation de la tension d'alimentation du ventilo qui fait varier la vitesse de rotation (fil masse, fil +12V, fil SENSOR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Gigabyte c'était comme toi, mais la j'ai les choix :

Q-Fan : Enabled / Disabled

Mode : Silent / Optimal / Performance

Et rien d'autre ...

Une petite validation au passage @ 1,475 V :francais:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245761

YOOoop !!! :transpi: :transpi:

moi sur ma µ-config , en guise de Q-Fan j'utilise le ZM-MFC1 . :transpi: :transpi:

http://www.prixdunet.com/liste/Rheobus/?p_...p;f_1063%5B%5D=

pas cher , et beaucoup plus pratique :transpi::iloveyou:

voilou ,

:pleure:

:transpi:

EDIT : avec un FSB @375MHz , pourquoi tu passes pas tes barrettes @900MHz en ratio 1.2 en 5/5/5/15 à 2,1V

ou à défaut en ratio 1:1 , des timings plus serrés , genre 4/4/4/12 à 2,1V ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma µ-config , en guise de Q-Fan j'utilise le ZM-MFC1

J'ai déjà trouvé une solution en attendant, avec le ventirad Zalman ils te file un genre de potar pour réguler toi même le ventirad, j'ai branché ca et je fait tourner le ventilo au minimum.

Pour les autres, j'ai le ventilo de devant (pour le DD) qui est pas mal bruyant, j'ai pas encore de solution ...

J'en ai rajouté un sur le côté, que j'ai branché en 5V (En inversant les cables 5 et 12 V de la prise molex). Le problème c'est que celui de devant ne s'allume pa en 5V ...

vec un FSB @375MHz , pourquoi tu passes pas tes barrettes @900MHz en ratio 1.2 en 5/5/5/15 à 2,1V

Pour l'instant je cherche le max stable, et @ 3 GHz je suis très très loin d'être stable, le proco demande du jus et je peux pas lui donner ce qu'il donne. Le Zalman est trop juste pour un voltage aussi haut.

Et j'ai un prob, 1 fois sur 2 mon XP reboot à l'écran de bienvenue :craint:

Edit : Je viens de regarder pour le sifflement, y'a pas de self sur ma carte mère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma µ-config , en guise de Q-Fan j'utilise le ZM-MFC1

J'ai déjà trouvé une solution en attendant, avec le ventirad Zalman ils te file un genre de potar pour réguler toi même le ventirad, j'ai branché ca et je fait tourner le ventilo au minimum.

ça s'appelle un fan-mate 2 :transpi:
Pour les autres, j'ai le ventilo de devant (pour le DD) qui est pas mal bruyant, j'ai pas encore de solution ...

J'en ai rajouté un sur le côté, que j'ai branché en 5V (En inversant les cables 5 et 12 V de la prise molex). Le problème c'est que celui de devant ne s'allume pa en 5V ...

sur une prise molex il y a 4 fils ; 2 noires , 1 jaune , et un rouge .

raccorder le fil jaune sur un des 2 noirs , donne du 12V .

raccorder le fil rouge sur un des 2 noirs , donne du 5V .

raccorder le fil jaune sur le fil rouge donne du 7V .

avec ça , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur .

et si ça suffit pas , le Zalman ZM-MFC1 Plus , permet de réguler jusqu'à 6 ventilos

:non:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccorder le fil jaune sur le fil rouge donne du 7V

J'avais un doute mais t'as raison, ca donnerait du 7V !

Merci beaucoup pour ce conseil j'essaye ca demain :)

et si ça suffit pas , le Zalman ZM-MFC1 Plus , permet de réguler jusqu'à 6 ventilos

J'avais un rhéobus avant, mais la j'ai pas trop envie de faire des dépenses supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccorder le fil jaune sur le fil rouge donne du 7V

J'avais un doute mais t'as raison, ca donnerait du 7V !

Merci beaucoup pour ce conseil j'essaye ca demain :)

et si ça suffit pas , le Zalman ZM-MFC1 Plus , permet de réguler jusqu'à 6 ventilos

J'avais un rhéobus avant, mais la j'ai pas trop envie de faire des dépenses supplémentaires ...

c'est dommage , moi depuis que j'ai un rhéobus , je ne pourrais plus m'en passer

au pire , un ZM-MFC1 c'est 27¤ chez Cdiscount (FDP in) :transpi:

:transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de 7V, pour moi (un peu noob en elec) brancher un ventilo avec un fil 12 V et un autre 5 V donnait un court circuit ! :transpi:

Donc c'est déconseillé ? Elle risque de griller la pauvre alim ?

Edit : Je viens de faire des tests avec une autre alim (Nexus 500 W) et le sifflement est toujours la.

Par contre j'ai mis une CG, et la le sifflement s'est arrêté.

Donc en gros chez ASUS c'est à cause de l'IGP intel que ca siffle ... c'est du beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça siffle tout le temps, mais lorsque je scroll une page internet par exemple le sifflement s'accentue.

C'est réglé avec mon revendeur, il m'a commandé une autre carte mère.

Test avancés : résultat o/c stable @ 3000 MHz ( 375*8 ) @ 1,5 V

Temp CPU max en full @ 72°C

mini_0709250850491291097.jpg

3dmark06 et cpumark99 pour le fun

mini_0709250852421291111.jpg

mini_0709250852481291113.jpg

J'ai pas fait de screen mais le super pi est à 20.531 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter le même proc mais avec cette carte mère.

de base : 8x200MHz = 1,6GHz.

Si je choisi une ram @ 533MHz (PC2-4200) est-ce que j'obtient 8 x 266MHz = 2,2GHz ?

Vu les prix de la ram @ 800MHz (PC2-6400) n'est ce pas plus intéressant ? jusqu'ou je pourrais monter avec ça ? je crain un peu que le i945GC ne tienne pas bien loin :/

Le choix d'une ram CAS 3 ou 4 changerai grand chose ? je n'espère pas un OC reccord, disons 50%.

Edit: un pote peu me donner 1Go de corsair value-select PC2-5300 (@667MHz), elle conviendrai pour le petit OC que j'envisage (malgrès le CAS 5) ?

:chinois:

Config fixe (o/c en cours) : Thermaltake LanBox Lite Black | Zalman CNPS7500-Cu LED

Ca rentre vraiment un zalman dans une lanbox lite ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crain un peu que le i945GC ne tienne pas bien loin :/

En effet, je pense que tu sera très vite limité par le chipset, si tu ne sera pas bloqué à 200 MHz ...

Si tu veux plus d'informations sur l'o/c sur des cartes mère Micro ATX, va à cette adresse.

Edit: un pote peu me donner 1Go de corsair value-select PC2-5300 (@667MHz), elle conviendrai pour le petit OC que j'envisage (malgrès le CAS 5) ?

C'est déjà pas mal comme mémoire, de la PC6400 ne sera pas très utile.

Ca rentre vraiment un zalman dans une lanbox lite ?

Oui, ca rentre :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 200MHz. Je ramène la mobo demain matin

J'aurais pu te le dire tout de suite :transpi:

Et tu as des photos de la bête

Toutes les photos sont en première page. J'en ai pas encore beaucoup avec tout mes problèmes, ma config a pas encore bien visité mon boitier ...

Les autres photos de la config dans le boitier viendront un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester en changeant la RAM, le DD j'ai fait les tests Western Digital, j'ai changé l'alim deux fois (une 400 W et la je tourne sur une 500 W neuve)

Je viens de changer la carte mère et c'est pire, car le sifflement se fait maintenant aussi lorsque j'utilise une CG en pci-e.

Le windows se viande (reboot) comme j'ai dit 4 fois sur 5 à l'écran de bienvenue ou même pendant le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...